+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:50:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il y a un peu de Johnny en nous tous  (Lu 44536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 14 Décembre 2017 - 09:49:25 »

mouais ... Harley fait des scooters maintenant ?
https://www.youtube.com/watch?v=Jyc5Ik3TAdw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #151 le: 14 Décembre 2017 - 19:05:40 »

Le Canard Enchainé de cette semaine explique que la fédé des motards en colére s'est fait bouler pour l'organisation du défilé moto ...Un boss de Harley France  était déja a la préfecture en réunion et tout était verrouillé : Harley only ,point barre .Quand bien méme le johnny eut différentes motos ,de différentes marques ,le bisness n'a pas laissé passer l'occasion médiatique de marquer les esprits ..Ah les rebelles !! mort de rire

http://www.motomag.com/De-tres-nombreux-motards-rendent-hommage-a-Johnny-Hallyday-video.html#.WjKrQFXia00

Alors que 700 motards étaient officiellement attendus - selon la communication officielle - ils étaient en fait des milliers à attendre dans le froid le départ du cortège. D’après un policier positionné tout en amont du rassemblement, le chiffre de 3000 motos paraissait réaliste. Si les Harley-Davidson étaient bien représentées, les Champs-Elysées n’ont pas exclusivement résonnés au son des gros V-twin de Milwaukee. Beaucoup d’autres machines sont parvenues à contourner le barrage filtrant placé à l’entrée de l’événement, faisant un formidable pied de nez au HOG (Harley Owner Group) qui a un instant imaginé pouvoir réserver à ses membres le privilège de défiler ce matin.

Des motos différentes, une même émotion

Paul et Amélie, par exemple, étaient tout sourire au guidon de leur Royal Enfield à l’idée de pouvoir participer alors qu’ils ne roulent pas américain. Béatrice également, venue en 125 Brixton au guidon de laquelle elle avait pris soin de nouer un foulard noir en signe de deuil. « Je me suis fait piquer mon CB Four la semaine dernière. Pour moi c’était capital d’être présente aujourd’hui. J’ai acheté cette Brixton pour l’occasion. C’est pratique une 125, tellement petit que j’ai réussi à passer le barrage filtrant en me planquant entre deux grosses Harley ». Un quadra en Honda F6C, refoulé dans un premier temps confiait son agacement : « Je ne comprends pas pourquoi être en Harley est une condition sine qua non pour rentrer. Des potes ont bien essayé de me convaincre de passer à la marque américaine, mais l’idée de devoir porter jusqu’au slip Harley m’a toujours rebuté. » Nous le croiserons finalement un peu plus tard dans le défilé, très heureux au guidon de son 6 cylindres japonais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #152 le: 14 Décembre 2017 - 22:56:25 »

Citation
mouais ... Harley fait des scooters maintenant ?

Ils voudraient bien mais c'est au delà de leurs compétences techniques...
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #153 le: 15 Décembre 2017 - 08:41:19 »

Le Canard Enchainé de cette semaine explique que la fédé des motards en colére s'est fait bouler pour l'organisation du défilé moto ...Un boss de Harley France  était déja a la préfecture en réunion et tout était verrouillé : Harley only ,point barre .Quand bien méme le johnny eut différentes motos ,de différentes marques ,le bisness n'a pas laissé passer l'occasion médiatique de marquer les esprits ..Ah les rebelles !! mort de rire

http://www.motomag.com/De-tres-nombreux-motards-rendent-hommage-a-Johnny-Hallyday-video.html#.WjKrQFXia00

Alors que 700 motards étaient officiellement attendus - selon la communication officielle - ils étaient en fait des milliers à attendre dans le froid le départ du cortège. D’après un policier positionné tout en amont du rassemblement, le chiffre de 3000 motos paraissait réaliste. Si les Harley-Davidson étaient bien représentées, les Champs-Elysées n’ont pas exclusivement résonnés au son des gros V-twin de Milwaukee. Beaucoup d’autres machines sont parvenues à contourner le barrage filtrant placé à l’entrée de l’événement, faisant un formidable pied de nez au HOG (Harley Owner Group) qui a un instant imaginé pouvoir réserver à ses membres le privilège de défiler ce matin.

Des motos différentes, une même émotion

Paul et Amélie, par exemple, étaient tout sourire au guidon de leur Royal Enfield à l’idée de pouvoir participer alors qu’ils ne roulent pas américain. Béatrice également, venue en 125 Brixton au guidon de laquelle elle avait pris soin de nouer un foulard noir en signe de deuil. « Je me suis fait piquer mon CB Four la semaine dernière. Pour moi c’était capital d’être présente aujourd’hui. J’ai acheté cette Brixton pour l’occasion. C’est pratique une 125, tellement petit que j’ai réussi à passer le barrage filtrant en me planquant entre deux grosses Harley ». Un quadra en Honda F6C, refoulé dans un premier temps confiait son agacement : « Je ne comprends pas pourquoi être en Harley est une condition sine qua non pour rentrer. Des potes ont bien essayé de me convaincre de passer à la marque américaine, mais l’idée de devoir porter jusqu’au slip Harley m’a toujours rebuté. » Nous le croiserons finalement un peu plus tard dans le défilé, très heureux au guidon de son 6 cylindres japonais.


les HOGs et chapters, que des gros nazes ? Quelle découverte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #154 le: 15 Décembre 2017 - 09:41:43 »

Dommage qu'ils n'aient pas perpétué leurs traditions et imageries de clans jusqu'au bout et qu'ils ne se soient pas foutu sur la gueule.  Une belle grosse baston à l'ancienne sur les Champs sous les yeux de la télévision, ça aurait eu de la gueule.  Pffff, les pseudo-bikers de pacotille, c'est plus ce que c'était.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 15 Décembre 2017 - 10:20:42 »

J'en ris encore, alors je ne résiste pas :




Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #156 le: 15 Décembre 2017 - 15:47:47 »

Ah ! Voilà des coulisses de la grand messe de "l'émotion universelle" qu'elles commencent à m'amuser !

- Marchands de vélomoteurs de-qu'une-seule-marque contre motocyclistes "tout-venant"

- Débiles farceurs contre abrutis décomplexés

On a failli rire comme à la fin d'un bon blues ! Encore raté, Johnny, mais c'était peut-être pas bien loin de swinguer pour cette dernière fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #157 le: 15 Décembre 2017 - 19:17:59 »

J'en ris encore, alors je ne résiste pas :
...
Derob

trop bon!!!

merci pour le partage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #158 le: 24 Décembre 2017 - 00:31:24 »

Je ne sais pas qui disait que la disparition de Johnny allait bénéficier à certains. Ce soir, France 3 vient de faire un reportage : 800.000 CD de vendus depuis sa mort. Son dernier album avec 10 titres inconnus sortira début 2018 et devrait faire un carton (posthume)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #159 le: 24 Décembre 2017 - 11:20:41 »

Le fameux concert avec l'arrivée en helico... Initialement Johnny souhaitait le faire mais c'est l'assureur qui a exigé une doublure. Faut rétablir la vérité Clin d'oeil

Sinon je suis dans le vente mou. Ni-ni. J'apprécie le personnage atypique. Je n'aime pas l'exilé fiscal.

Une intervention m'a fait sourire. Elle parle des vieux réacs qui setaient contre johnny jeune. Et ce sont aujourd'hui les enfants de ces vieux réacs qui ont été pour johny contre leurs parents et qui aujourd'hui sont contre après avoir été pour par opposition Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #160 le: 24 Décembre 2017 - 11:34:08 »


Le fameux concert avec l'arrivée en helico... Initialement Johnny souhaitait le faire mais c'est l'assureur qui a exigé une doublure. Faut rétablir la vérité Clin d'oeil


C'était juste un détail, mais je signalais simplement que l'on a essayé de faire croire aux fans que c'était bien lui qui était descendu avec le câble de l'hélicoptère, histoire d'entretenir encore plus la légende (comme s'il s'agissait d'un exploit de faire cela  hein ? ).
En fait personnellement cela m'est complètement égal que ce soit lui ou un autre qui soit descendu de l'hélicoptère (n'importe qui aurait pu le faire, moi le premier Sourire ), mais cela participe seulement à l'intox générale à son sujet, histoire d'en rajouter une couche supplémentaire sur le bonhomme.

Mais ce n'est qu'un petit détail dans son histoire.
Comme je l'ai écrit, l'exilé fiscal (comme beaucoup d'autres bien sûr) me gêne beaucoup plus, mais ses fans lui pardonnent tout, alors...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #161 le: 24 Décembre 2017 - 13:44:09 »

Moi aussi mes fans me pardonnent tout, dommage... qu'il y a les autres ! canap

JOYEUX NOËL À TOUS EN BONNE SANTÉ ! trinquer

N'écoutez pas vos nouveaux CD de Johnny, d'Ela Fitzgerald ou de qui vous plaira, trop fort. Cela risquerait de vous priver de la plus belle des musique, le vent dans les suspentes (et accessoirement du bip du vario)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #162 le: 24 Décembre 2017 - 16:11:31 »

Moi aussi mes fans me pardonnent tout, dommage... qu'il y a les autres ! canap

JOYEUX NOËL À TOUS EN BONNE SANTÉ ! trinquer

N'écoutez pas vos nouveaux CD de Johnny, d'Ela Fitzgerald ou de qui vous plaira, trop fort. Cela risquerait de vous priver de la plus belle des musique, le vent dans les suspentes (et accessoirement du bip du vario)

même les autres doivent pardonner... et même vénérer  Rigole
par exemple merci pour
"Pensées pour ... et pour tous ceux qui nous manquent du fait de leurs abscences."

c'est à la fois la profondeur abyssale et l'ivresse des cimes qu'on aime chez toi

JOYEUX NOEL à TOUS (mais peu de risques de devenir sourd pour cause de vario déchaîné)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #163 le: 24 Décembre 2017 - 16:33:44 »

 mort de rire  Ok, vous m'avez découvert, c'est bien moi le Jean-Claude Wondam du fofo.  taupes 

Attention aux marrons chaud pour le début d'année...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ottaflodna
Invité
« Répondre #164 le: 04 Janvier 2018 - 19:05:56 »

Un peu de lecture pour ceux qui pensaient que le fil était arrivé au bout:

https://blog.mondediplo.net/2018-01-04-Johnny-et-l-irrealite

 je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #165 le: 04 Janvier 2018 - 23:31:43 »

Un peu de lecture pour ceux qui pensaient que le fil était arrivé au bout:

https://blog.mondediplo.net/2018-01-04-Johnny-et-l-irrealite

 je sors


Là tu envoies du lourd ... Mais c'est vrai que cet anéantissement national fut lourd lui aussi

Pas tout compris, ex:
 "cette économie de la domination fondée sur la célébrité rapproche d’un néo-protestantisme qu’on pourrait dire laïc, car la transcendance n’est pas située dans un dieu identifiable mais suggère une providence indéfinie"
même si bien d'accord avec la philosophie générale : on nous a largement surjoué "notre" émotion !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 05 Janvier 2018 - 08:50:10 »


et pendant ce temps, pas un qui évoque Malcolm Young  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #167 le: 05 Janvier 2018 - 09:20:12 »


et pendant ce temps, pas un qui évoque Malcolm Young  Mr. Green

c'est clair !!!!!
 diable  diable  diable
et par la même occasion la mort de ce groupe mythique depuis que l'ensemble de ses membres s'en va...et que des branquignoles les remplacent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #168 le: 18 Février 2018 - 16:45:46 »

très peu pour certains
beaucoup chez d'autres

je remets une pièce pour le fun (et pour que ceux à qui il reste des larmes puissent les laisser couler pour les orphelins a-ban-do-nné-é-és ) canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 18 Février 2018 - 17:16:29 »

Il n'y a pas de Johnny en moi. (suite)

Quand j'étais ado (au début des années 60) je n'aimais pas Johnny.
Dans les années 70, il disparut complètement de la circulation mais je n'avais pas évolué, je ne l'aimais toujours pas.
Ma cousine (et grande soeur élective) est depuis toujours une fan de Sylvie Vartan, je n'ai jamais rien eu contre elle mais je ne l'aimais pas des masses non plus, disons qu'elle porta ses cornes avec beaucoup d'élégance.
Johnny revint en scène sur le tard et les ados de 1961-62 avaient grandi en âge et la nostalgie de leur jeunesse opéra, bref Johnny puisa sans vergogne dans leurs porte-monnaies avec ses tubes, pompe à phynances plus efficace qu'un percepteur.
Je continuais à ne pas l'aimer, mais alors vraiment pas.

Quand il a replié son pébroque, je suis intervenue sur ce fil pour dire le peu de bien que je pensais de ce mec et voilà qu'il a déshérité ses enfants.
Mon paternel a fait de même, ma frangine et moi n'avons eu que ce qu'il nous avait donné en 87 - ce qui n'était pas rien - et c'est le fils de notre belle-mère qui a hérité de sa mère, décédée une semaine après le dabe.

Il n'y avait rien à faire, attaquer le testament n'aurait eu aucun avenir (sauf pour l'avocat), tout était légal et bien ficelé, nous l'avions dans le    et cela ne faisait pas de bien. Au moins cela nous permit de ne pas rester affligées par un deuil qu'il n'avait pas mérité. Notre vieux était de ces gens qu'on oublie sitôt qu'ils sont sortis des radars.

Je compatis donc - en ricanant - au chagrin de David et Laura qui voient le magot leur filer sous le nez, non seulement les actifs mais surtout les droits d'auteur que la SACEM (entre autres) leur aurait versés, une manne colossale pour continuer à jouer les nababs.
Pauvres chéris !
Ils se sont donné la peine de naître dans une famille (si on peut dire) pleine aux as, on aurait tort de les plaindre et ils n'ont pas fait grand chose pour devenir richissimes.
Leur frustration me ferait presque rigoler, déjà que je rigole de la mienne.
Eux ont toujours eu les poches pleines, des belles maisons et des belles bagnoles, moi j'ai une toute petite retraite, un appartement miteux dans un immeuble miteux d'une banlieue miteuse, je vis 8 mois de l'année dans une caravane déglinguée et je roule dans une Dacia d'occasion un peu cabossée.
Et c'est moi qui rigole, je suis peut-être plus heureuse qu'eux.

Après tout, David héritera de Sylvie Vartan et Laura de Nathalie Baye, les petits chéris ne seront pas à l'Armée du Salut. Gageons qu'ils ont certainement compris que leur géniteur, comme le mien, était un enfoiré, leur chagrin en sera bien atténué.
Universelle dualité du Yin et du Yang.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #170 le: 18 Février 2018 - 21:02:56 »

J'avais raté ce post exaltant ...
Et il me vient à l'esprit cette citation plutôt savoureuse dont j'ignore l'auteur qui dit que des fois il vaut mieux fermer sa gueule et peut être passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #171 le: 18 Février 2018 - 21:34:19 »

La famille qui se déchire via média et avocats interposés pour un testament, c'est très très moyen... Dire qu'aux USA, les milliardaires ne donnent que 10% de leurs richesses pour leurs enfants (Mark Zuckerberg, Bill Gates..) et le reste pour leur fondation (impôts et le mythe du self-made man) alors qu'en France, c'est un héritage entier que l'on se transmet de parents à enfants. Une autre manière de penser et de faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Blaireau
Invité
« Répondre #172 le: 19 Février 2018 - 08:21:54 »

Roofus,Pour info je crois que c'est une citation de P. Desproges
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #173 le: 19 Février 2018 - 11:01:44 »

des fois il vaut mieux fermer sa gueule et peut être passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ...  Rigole

excellent ( m'étonne pas de Desproges, même si j'avais pensé Audiard)
par contre on voit pas à qui ça pourrait s'adresser sur notre beau forum  clown
avec un risque d'autocensure de quelques unes de nos meilleures plumes... enfin là j'ai pas trop peur  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #174 le: 19 Février 2018 - 13:15:04 »

Je répondrai à monsieur Desproges et Roofus, que l'on est toujours le con de quelqu'un donc... je l'ouvre  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.