+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 03:36:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: France, Etat policier en devenir ?  (Lu 42955 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Viviane
Invité
« Répondre #200 le: 02 Mars 2009 - 18:36:06 »

Viviane t'es chaude!!!! (..) Mitterand etait ministre de l'interieur en 61 tu oublis ou je me trompe???si c'est le cas papon etait sous ces ordres
Un peu d'Histoire :
Mitterrand fut ministre de l'Intérieur en 54 dans le gouvernement Mendès-France et de la Justice en 56 dans le gouvernement de Guy Mollet. La manière dont il géra les élections dans les "colonies" ne fut pas magnifique, tibéri et chirac ont eu des références...

En 61 Mitterrand était dans l'opposition, il traversait son désert. Michel debré était à Matignon, Roger frey à l'Intérieur et Jean foyer à la justice. Question droiture ces gens de droite assez extrême étaient singulièrement tordus. Observez que je ne mets pas de majuscule à leurs patronymes. Question politique ils étaient comme leurs collègues : des porte-cotons du général. Pour reprendre une expression de mao (un autre salopard), ils sont passés à la poubelle de l'Histoire.

Mitterrand était un homme de droite, issu des Croix de Feu du colonel de La Roque, mouvement très "vieille France" qui fut un vivier de résistants sous l'Occup' et dont les rescapés devinrent des cadres du RPF de degaulle, qui changea de nom à chaque nouveau patron. De droite certes, mais ambitieux, Mitterrand était aussi très malin et il avait parfaitement compris qu'avec son tout petit parti - l'UDSR - il serait incontournable pour constituer des gouvernements.
Le coup d'état de 58 le fit fulminer et il pondit un vigoureux pamphlet, "le coup d'état permanent".

Mitterrand voulait l'Elysée. Il ne pouvait pas y arriver par la droite, il n'y avait personne à gauche alors il a foncé et en 65 il a réveillé la Gauche qui était écrasée par le vieux, très divisée et plombée par le PC (un autre parti de droite qui tapinait dans les sensibilités de gauche). Puis ce fut la FGDS, le gros bide de 68, le congrès d'Epinay en 71 et le PS dont il fit l'outil de conquête du pouvoir dont il avait besoin.
Mitterrand n'était pas un saint, il était assez diabolique et il avait la rancune aussi féroce que degaulle, mais jamais il n'aurait couvert des massacres comme celui d'octobre 61 ou ceux de mai 68. Il fut moins regardant dans la gestion du génocide au Rwanda, qu'il n'aurait de toute façon pas pu empêcher.

Mitterrand était très fidèle dans ses amitiés, c'est noble... mais il protégea bousquet (qui ordonna la rafle du Vel d'Hiv en juillet 42) et pelat, qui lui avait sauvé la vie lors de leur évasion du stalag mais qui était très ripou.
On en saura plus sur Mitterrand quand les archives parleront. C'était un politique très retors, qui fit de grandes choses et commit aussi des bassesses. Il laissa chirac faire des saloperies en 86-88 pour qu'il se fasse haïr et il gagna les élections de 88, puis il laissa faire Balladur en 93-95, lequel ne fit pas grand chose pour éviter de se faire piéger.
J'aurais volontiers serré la main de Mitterrand, pas celle de chirac ; si je devais serrer celle de sarko j'en mourrais de honte et quitte à en crever il faudrait d'abord que je retrouve la bague de César Borgia.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #201 le: 02 Mars 2009 - 19:07:03 »

Citation
Mitterrand fut ministre de l'Intérieur en 54 dans le gouvernement Mendès-France et de la Justice en 56 dans le gouvernement de Guy Mollet. La manière dont il géra les élections dans les "colonies" ne fut pas magnifiqu

oui absolument... "l'algérie c'est la France" c'est de lui.... lui aussi qui ministre de la justice (pas de l'intérieur à ce moment là) donna des pouvoirs judiciaires supplèmentaires aux pouvoirs locaux et aux militaires.... ce qui permis de TRES nombreux guillotinages à Alger...

Citation
Mitterrand était un homme de droite, issu des Croix de Feu du colonel de La Roque, mouvement très "vieille France" qui fut un vivier de résistants sous l'Occup' et dont les rescapés devinrent des cadres du RPF de degaulle, qui changea de nom à chaque nouveau patron. De droite certes, mais ambitieux, Mitterrand était aussi très malin et il avait parfaitement compris qu'avec son tout petit parti - l'UDSR - il serait incontournable pour constituer des gouvernements.
Le coup d'état de 58 le fit fulminer et il pondit un vigoureux pamphlet, "le coup d'état permanent".
Stratégie trés fine... trop de monde à droite... trop de successeurs... et le PC pas crédible... du coup il fallait prendre date pour l'après de Gaulle en se positionnant comme l'opposant systématique mais pas "traitre à la France" (communiste).... ce qu'il fit (et ce que refait EXACTEMENT de la même façon Bayrou aujourd'hui à la différence près que aujourd'hui c'est le PS qui est pas crédible)

Citation
mais jamais il n'aurait couvert des massacres comme celui d'octobre 61 ou ceux de mai 68.
Il a couvert pire, des dizaine de guillotinages à Alger (cf plus haut)

Citation
J'aurais volontiers serré la main de Mitterrand, pas celle de chirac
Alors pas moi !!! Mitterrand était ce que tu as dis et ce que j'ai dis.... Chirac lui c'est un peu "rantanplan" mais contrairement à Mitterrand c'est un brave type, ouvert, humain....

àhma (évidement)   Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #202 le: 02 Mars 2009 - 20:11:20 »

le PC (un autre parti de droite qui tapinait dans les sensibilités de gauche)

Irremplaçable ce forum, sans doute un des seuls où le Rondo Veneziano peut discuter avec Mozart.
Vous avez aimé les débats Mitterand / Chirac ?
Vous allez adorer Viviane vs. Olive mort de rire

Ho bordel, j'en pleure de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #203 le: 02 Mars 2009 - 20:34:10 »

Chirac lui c'est un peu "rantanplan" mais contrairement à Mitterrand c'est un brave type, ouvert, humain....
C'est l'image qu'il a réussi à donner de lui, mais il etait largement aussi calculateur que Mitterrand ou Sarko ; voir à ce sujet le reportage de Pierre Péan et le docu-film satirique de Karl Zero qui montrent un peu l'envers du décor, en particulier la façon dont il a niqué Giscard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #204 le: 02 Mars 2009 - 20:36:25 »

oui c'est pas non plus une oie blanche j'en conviens.... mais tu de même plus humain et (selon moi) avec un bien meilleur "fond" que Mitterand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #205 le: 02 Mars 2009 - 23:49:46 »

Total avec toi Vautour et chichi il ne s'est pas engager pour l'Irak,par contre il a bien évité pour la mairie de Paris
(désolé pour papi mit'je pensais mal il n'tait pas ministre a l'époque )Mais  il a fait guillotiner un pied noir pour un attentat


http://djazair.dzblog.com/article-125604.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Viviane
Invité
« Répondre #206 le: 17 Mars 2009 - 21:32:34 »

21 septembre 2008, Annecy. Extrait de mon site :
Citation
Après déjeuner, c'est toujours bien bouché partout, nous coupons du bois. Le ciel s'ouvre un peu vers 16h et nous partons vers la Forclaz mais... le décollage est au ras des nuages, cela va faire un vol sans charme dans des ascendances faibles et sans grand intérêt, direction Planfait.
Quand nous y arrivons, il n'y a pas une seule voile bien que les conditions soient bonnes. Deux policiers nous disent que tout survol du lac et des environs est interdit, à cause de ministres à la noix qui tiennent une réunion à Annecy et qui ont peur de se faire trucider tant ils se savent aimés. Il faudrait m'expliquer comment on pourrait, depuis un parapente, flinguer un gugusse dans une salle de congrès, ou lui balancer un explosif sur la gueule... mais ces gens-là sont aussi liberticides que complètement paranos, et ils disent nous représenter !!!
C'est con de buter un ministre, plus personne ne fait ça depuis des siècles, ce serait prendre un risque gigantesque pour essayer d'éliminer un individu sans intérêt qui serait aussitôt remplacé par un autre tout aussi nul. Si les politicards qui nous désinforment et qui gouvernent le monde d'une façon aussi débile ont peur du moindre pet de mouche, c'est qu'ils se savent haïs et honnis, maigre consolation pour les deux parapentistes frustrées.

Baladez-vous du côté de l'Elysée : tous les trottoirs qui longent les bâtiments sont interdits aux piétons, cela grouille de flics et de gardes mobiles armés jusqu'aux dents. Une honte.
Allez à Prague et montez à Hradçany pour visiter le Château, siège du gouvernement tchèque et résidence du président : pas un flic, une garde symbolique, des centaines de touristes. C'est un pays paisible et démocratique.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #207 le: 24 Mars 2009 - 09:17:09 »

Ce matin deux cars de flics sont gares dans la rue. Moteurs allumes depuis 5 bonnes minutes et ca joue au sudoku dedans. Tres poliment je demande au gars pourquoi il eteint pas son moteur. Ce debile profond me crie : "Degage ou je te fais un controle complet." ... La classe ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #208 le: 24 Mars 2009 - 21:08:44 »

Ce matin deux cars de flics sont gares dans la rue. Moteurs allumes depuis 5 bonnes minutes et ca joue au sudoku dedans. Tres poliment je demande au gars pourquoi il eteint pas son moteur. Ce debile profond me crie : "Degage ou je te fais un controle complet." ... La classe ...
y'a des cons partout Clin d'oeil
on ne peut rien en déduire sur les flics en général Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #209 le: 24 Mars 2009 - 21:55:05 »

"Les cons ça ose tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait!..."(M.Audiard)
le probleme chez les flics c'est que les cons ont en plus le pouvoir, et des cons qui osent tout avec le pouvoir de le faire...
mauvaise limonade Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #210 le: 24 Mars 2009 - 23:04:43 »

"Les cons ça ose tout, c'est meme a ça qu'on les reconnait!..."(M.Audiard)
le probleme chez les flics c'est que les cons ont en plus le pouvoir, et des cons qui osent tout avec le pouvoir de le faire...
mauvaise limonade Confus
je penserais plutôt que la maison poulaga comme tout autre microcosme tend à s'orienter vers un état stable. je m'explique.
il y a d'un côté les cons qui ont le pouvoir et d'un autre les "gentils" (pour faire dans le manichéisme) . dans un commissariat ou celui qui a le pouvoir est un "gentil", il va tout faire pour s'entourer de gens "gentils" qui respectent ses bonnes convictions, s'ensuit donc un cercle vertueux et les mauvais éléments finissent un jour ou l'autre par être mis à la porte, victimes de leurs mauvais côtés.
dans un autre commissariat, dirigé par un "connard", de la même manière, celui qui s'opposera à de possibles méthodes brutales venant de la police, se verra mettre au ban. sous la pression, il n'aura plus qu'à demander sa démission à ce sujet ce docu interessant: http://www.dailymotion.com/relevance/search/jamel+bousseta/video/x8r98e_policier-repenti-temoignage-jamel-b_news
 en plus de ce cercle vicieux, les p'tits jeunes qui y rentreront vont avoir tendance à être, et ce, malgré eux, amenés à agir comme les connards qu'ils fréquentent à longueur de journée, voir le très instructif "théorème du singe" -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_du_singe , il n'est pas rare de voir des gens spontanément "gentils" devenir "mauvais" suite à des frequentations douteuses, ceci pouvant être amplifié par "l'uniforme" et l'impression qu'ils pourraient être au dessus de la loi.

une donnée supplémentaire pourrait venir du fait que le gouvernement possède une certaine influence sur les hauts gradés, (vrai? pas vrai? je n'en sais trop rien)

ces facteurs font que, parfois la politique du con peut l'emporter sur celle du "gentil".

à relativiser toutefois le fait que les médias ne nous relatent guère les bonnes actions quotidiennes de l'armée et de la police, les méfaits, bavures et autres scandales s'avérant plus vendeurs.
bref, là n'est pas la question.

ce que je voulais souligner, c'est que les flics ne sont pas fondamentalement mauvais, les mettre tous dans le même paquet est donc foncièrement injuste. Il convient donc, comme dans toute société, de différencier les élements qui composent ce groupe. ceci est valable pour tous les corps de métier, naturellement, ceux qui oeuvrent dans les assoc caritatives n'étant pas tous de bons élements, et les CRS n'étant pas tous des malfrats assermentés Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #211 le: 25 Mars 2009 - 10:03:33 »

Makumba, ce flicaillon qui pete un boulon parce que je lui pose une question a UN GUN a la ceinture. Il se doit de tenir ses nerfs plus que le quidam moyen, ca me parait l'evidence meme. Sinon il ne fait pas ce boulot. point !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #212 le: 25 Mars 2009 - 12:30:17 »

Citation
J'aurais volontiers serré la main de Mitterrand, pas celle de chirac
Alors pas moi !!! Mitterrand était ce que tu as dis et ce que j'ai dis.... Chirac lui c'est un peu "rantanplan" mais contrairement à Mitterrand c'est un brave type, ouvert, humain....

oui, un gars qui aime autant les escargots que lui ne peut pas être foncièrement mauvais.
quoi ca n'apporte rien au débat ma réflexion  hein ?
 je sors

et moi j'ai serré la main de pasqua quand il était président de la république. cà compte ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #213 le: 25 Mars 2009 - 12:34:06 »

sisi, pasqua a été président de la république...

c'était virtuel. lorsqu'il s'occupait de l'aménagement du territoire en tant que ministre de l'intérieur en 93 ou 94 je ne me rappelle plus, il a organisé un tour de france des académies et des élèves d'écoles étaient conviés et participaient à une simulation de conseil des ministres présidés par pasqua en tant que président de la république.
chaque école en fonction de sa spécialité avait un ministère et devait faire des propositions pour améliorer l'aménagement du territoire.
prémisces de la décentralisation.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #214 le: 25 Mars 2009 - 13:29:34 »

Makumba, ce flicaillon qui pete un boulon parce que je lui pose une question a UN GUN a la ceinture. Il se doit de tenir ses nerfs plus que le quidam moyen, ca me parait l'evidence meme. Sinon il ne fait pas ce boulot. point !
je vois pas le rapport, tu as aussi la capacité de commettre un meutre si tu en as envie. tu as une voiture, tu as des couteaux chez toi, bref, je fais volontairement dans l'extreme en te prenant en exemple, mais c'est pour te dire que un gun, c'est un instrument dangereux, mortel, mais il en existe beaucoup des comme ca.
faudrait il faire aussi des tests psychologiques avant de donner le permis de conduire à quelqu'un?
on peut aller loin comme ca.
des tests psychologiques ils ont du en bouffer quelques uns à mon avis. et si le gars te répond mal, c'est pas forcément parceque c'est un connard ou un psychopathe.

par ailleurs, et même si ca ne justifie pas une telle réplique, tu as un peu donné le baton pour te faire battre. chacun se mèle de ce qui le regarde, les réflexions gratuites, spontanées, de quelqu'un que tu ne connais pas, que tu sois flic ou civil, ca te fait vraiment chier.
dans la théorie, tu as raison, dans la pratique, c'est quand même chercher les emmerdes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #215 le: 25 Mars 2009 - 13:33:32 »

Comme d'hab tu es parfaitement a cote de la plaque. Si un flingue etait la meme chose qu'une voiture on aurait pas de legislation specifique.

Citation
on peut aller loin comme ca.

Y'a que toi qui va systematiquement aussi loin dans le sophisme absurde.

Je paie son salaire alors oui ca me regarde. En outre je n'admet certainement pas qu'on me manque de respect comme ca. En particulier venant de qulqu'un qui est au service du public.

Citation
chacun se mèle de ce qui le regarde

Heureusement que non. Le monde serait bien chiant si c'etait comme ca.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #216 le: 25 Mars 2009 - 17:01:00 »

Citation
et si le gars te répond mal, c'est pas forcément parceque c'est un connard ou un psychopathe.
L'exemplarité, ça te dis quelque chose? Un policier n'a pas a répondre mal a un citoyen il a un devoir de réserve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #217 le: 25 Mars 2009 - 17:25:26 »

Pour ceux que ça intéresse c'est en plein dans le débat
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
(cliquez sur "ré-écouter l'émission du 25 Mars")
Ca dure presque une heure, c'est l'émission de Daniel Mermet "Là-bas si j'y suis".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #218 le: 26 Mars 2009 - 00:39:34 »

Comme d'hab tu es parfaitement a cote de la plaque. Si un flingue etait la meme chose qu'une voiture on aurait pas de legislation specifique.
merci pour le "comme d'hab".
il reste vrai que le pouvoir de tuer est exactement le même avec un flingue ou une voiture...
si une législation concerne les armes directes comme les couteaux ou les flingues, c'est surtout parceque ce sont des objets de mort "transportables", contrairement à la bagnole, mais je réitère mon point de vue, tu peux très bien attendre avec ta voiture quelqu'un un soir au bord d'une ruelle phare éteint.
Citation
Citation
on peut aller loin comme ca.

Y'a que toi qui va systematiquement aussi loin dans le sophisme absurde.

Je paie son salaire alors oui ca me regarde. En outre je n'admet certainement pas qu'on me manque de respect comme ca. En particulier venant de qulqu'un qui est au service du public.
il paye aussi le tien, aki, et j'imagine que s'il viennent contrôler ton taf dans ton labo, tu ne te justifiera pas de gaité de coeur, je me trompe?
en outre, tu sais très bien que ce genre de question que tu as posé n'est pas anodine, c'est limite de la provoc.
et concernant le service au public, je pense que tu n'aurais pas posé ce genre de question à des pompiers qui laisseraient tourner le moteur de leur camion... forcément, un pompier, c'est gentil, on n'a pas envie de les provoquer, ils sauvent les gens....
et même si tu avais demandé ca à un pompier, et que de mauvais poil il t'aurais répondu "barres-toi", serais tu venu nous raconter cette anecdote sur les méchants pompiers qui envoient bouler le petit citoyen de base?
honnetement?

Citation
chacun se mèle de ce qui le regarde

Heureusement que non. Le monde serait bien chiant si c'etait comme ca.




je voulais surtout dire que c'est mal vu de faire la moral au voisin, même si par ailleurs, il le mérite.
ta question était orientée, et eux l'on très bien compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #219 le: 26 Mars 2009 - 08:44:49 »


Bon.
Ca me démangeait depuis un moment, à chaque fois je me disais "laisse tomber, perte de temps", mais trop c'est trop.
Donc :

Comme d'hab tu es parfaitement a cote de la plaque. Si un flingue etait la meme chose qu'une voiture on aurait pas de legislation specifique.
merci pour le "comme d'hab".

Pour faire en 2 mots comme Akira ("comme d'hab") et surtout à la vue de ceci (mais aussi du reste du message) :

il reste vrai que le pouvoir de tuer est exactement le même avec un flingue ou une voiture...

Je ne dirai que : n'importe quoi.


Et rapport à ma remarque sur un autre fil et pour en rajouter une couche je propose un nouveau sujet de dissertation :
d'où vient la propension de certains à étaler des tartines sur des forums web à propos de sujets que visiblement ils ne maitrisent pas ?

 Mr. Green

Atchaooo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #220 le: 26 Mars 2009 - 09:03:47 »

je plussoi!!!!!!!!
meme si Michel est trop vieux... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #221 le: 26 Mars 2009 - 09:34:26 »

Mais bien sur Makumba. On peut aussi tuer qulqu'un avec une petite cuillere. Donc on devrait aussi faire une legislation specifique sur les petites cuillere. C'est pathetique ...

Le flic etait en train de jouer au sudoku sur son journal. Je crois pas que je le derangeais dans une mission extraordinairement importante. De toute facon je sais meme pas pourquoi je continue a parler. La sophistique, ca ne m'interesse pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #222 le: 02 Avril 2009 - 09:32:50 »

Vous vous rappelez d'Amnesty International, l'ONG qui observe les républiques bananières dans lesquelles les pouvoirs en place bafouent les libertés des citoyens ? Et bien, ils commencent à s'intéresser à notre beau pays... :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/04/02/la-police-francaise-mise-en-cause-dans-un-rapport-d-amnesty_1175522_3224.html#ens_id=1175538&xtor=RSS-3208
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #223 le: 02 Avril 2009 - 09:57:21 »

Arrête Man's, c'est de la provoc' ça... Tu sais pourtant bien que la police française est irréprochable et qu'Amnesty c'est rien que des méchants!  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #224 le: 02 Avril 2009 - 10:02:15 »

makumba, sors de ce corps ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.
anything