+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:56:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: France, Etat policier en devenir ?  (Lu 42585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 04 Février 2009 - 23:30:48 »

salut !
A l'heure où étant donné la conjoncture Espagnole, je me pose la question d'anticiper mon retour dans notre beau pays, je tombe sur cet article plus qu'inquiètant : La France gardée à vue ?

Citation
En 2008, 577 816 personnes, résidantes en France et âgées de plus de 13 ans, ont ainsi entendu un officier de police judiciaire leur notifier leurs droits : "Vous êtes en garde à vue. Vous pouvez appeler un membre de votre famille et demander à voir un avocat." Le nombre des gardés à vue ne cesse de croître. Il a enregistré une hausse de près de 55 % en huit ans. Au cours des douze derniers mois, c'est 1 % de la population qui a été placée sous ce régime de contrainte, pour lequel les policiers répondent d'objectifs de performance chiffrés.
Ca veut dire que si je reviens, j'ai une chance sur 100 de me retrouver en garde à vue pour un motif plus ou moins fallacieux.
Mis bout à bout avec les autres interventions musclées à l'encontre de la population déjà évoqées ici, je crains qu'on ne soit sur une pente dangereuse. Déjà que les gens sont tendus vu la situation économique, mettre de l'huile sur le feu risque de ... mettre le feu aux poudres !

La seule chose qui me consolerait presque, c'est que pour une fois, Mustapha et Boubakar sont sur le même pied d'égalité de traitement que Jean, Françoise ou même Charles-Edouard du 16e (quoique si on avait des chiffres détaillés, on verrait surement que le 9-3 a encore de beaux jours devant lui en tete du classement)

Dites, finalement, quand Khadaffi est venu à Paris sur l'invitation de Notre Président, c'était peut-etre pour lui expliquer comment s'occuper du bon peuple ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
dafralo
Invité
« Répondre #1 le: 05 Février 2009 - 01:05:13 »

tout le monde est coupable, et c'est à ce monde là de prouver qu'il est innocent !!!

la nouvelle république koâa !!   Neutre

sur ce coup là je n'ai pas voté, je trouvais que le choix portait entre la connerie et la dictature, je crois, avec le recul, que j'ai bien fait !!

c'est vraiment dommage de parler comme ça, mais malheureusement, j'en suis convaincu !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 05 Février 2009 - 09:46:20 »

"France, Etat policier en devenir ?"

Elle n'est plus en devenir, elle l'est maintenant complètement !

Chaque semaine on en a un exemple : retenue de deux enfants de 5 et 12 ans en zone de rétention, garde à vue d'une médecin urgentiste qui avait la mauvaise idée d'être noir, nombre de gardes à vue doublé en un an (les policiers sont jugés sur le nombre de gardes à vue), prisons en surpeuplement et dont les conditions de détention sont dénoncées par l'europe et Amnesty, témoins de contrôles de police "musclés" mis en garde à vue et poursuivis, etc....

Dormez tranquilles braves gens, vous êtes protégés....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 05 Février 2009 - 09:54:19 »

en écoutant "la-bas si j'y suis" mardi aprem j'ai entendu un témoignage étonnant : le 4º appel sur répondeur (ça fait un peu polar non comme titre?) une dame y parle de la visite de Naboléon dans sa ville effray
dormez tranquille braves gens et surtout restez chez vous ! c'est un ordre!

PS pour les noobs cliquez sur la premiere tranche horaire en haut a droite...
pour tous vous pouvez meme écoutez le reste mais c'est HS par rapport a ce topic...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Février 2009 - 10:06:10 »

Pareil  effray  effray
En même temps, j'imagine les préfets dans chaque département (depuis "l'affaire" de St Lo) : ça doit serrer les fesses à chaque visite donc ils ont trouvé la parade : on enferme tout le monde chez soi comme ça plus de pb  dent

Plus ça va, plus ça me rappelle le petit monde de l'entreprise : chacun masque les pb au niveau hiérarchique du dessus => vu d'en haut : tout va bien !

PS : ça me rappelle çà (qui s'applique assez bien au niveau du pays !) :

La hiérarchie d'une entreprise,
c'est comme un arbre plein de singes,
tous sur des branches différentes
à des niveaux différents.

Certains des singes montent,
d'autre descendent.

Les singes d'en haut regardent les singes d'en bas
et voient un arbre avec plein de visages souriants.

Les singes d'en bas regardent en haut
et ne voient rien d'autre...
que des trous du cul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 05 Février 2009 - 10:23:13 »

Citation
sur ce coup là je n'ai pas voté, je trouvais que le choix portait entre la connerie et la dictature, je crois, avec le recul, que j'ai bien fait !!
Si je te suis bien tu es content d'avoir "choisi" la dictature?
Car en ne votant pas, tu avantage forcément... le vainqueur.
Cela dit je suis aussi désolé que toi, car j'applique depuis quelques années une politique du "moindre mal".
Je vais en choquer certains (ce ne sera ni la première ni la dernière fois Mr. Green ) mais pour moi il existe un vrai danger pour la démocratie avec Sarko au pouvoir.
Il fait partie intégrante du petit monde de  l'oligarchie financiere de notre pays, qui petit a petit impose sa conception ultralibérale du monde en France, et devinez pour le profit de qui?...
Je n'ai jamais été convaincu par le discours de Ségo, mais Sarko lui est un vrai danger, et vu le culte de (sa) personnalité je ne serais pas surpris qu'il soit installé au pouvoir pour encore de très (trop) longues années. (Je pense aux manigances d'un Poutine par ex, pour rester au pouvoir malgré leur constitution, par des artifices qui ne laissent personne dupe... Fou  Fou ).
Quand a l'état policier, la machine est en marche depuis déjà pas mal d'années, n'oublions pas que nous sommes en état de "vigie pirate renforcé" depuis déjà longtemps (il a bon dos le terrorisme, avant il y avait les russes, maintenant  il y a le terrorisme), et le passage de Naboléon au ministère de l'intérieur a bien préparé le terrain pour aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 05 Février 2009 - 10:27:12 »

.. même en tant que témoin ou victime, tu deviens fiché pour 40 ans!

Chiffres clés
En décembre 2008, le STIC recense :
36 500 000 de procédures,
37 911 000 d’infractions
5 552 313 d’individus mis en cause,
28 329 276 de victimes,
10 millions d’objets

BON À SAVOIR
Lors de ses investigations dans le fichier STIC, la CNIL a constaté un taux d’erreurs d’environ 25 %.

La suite ici: http://www.cnil.fr/index.php?id=1813

"Un million d'affaires" en trop dans le fichier de police Stic
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090120.OBS0556/?xtmc=stic&xtcr=1

Idem avec Edvige:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081014.OBS5781/?xtmc=stic&xtcr=10

Vue par Backchich:
http://www.bakchich.info/article6500.html
Voir les fiches de Johnny et Debbouze:
http://www.bakchich.info/article5304.html

Une éventuelle relation de cause à effet:
Un policier mis en examen pour des détournements du fichier STIC
Le commandant de police et écrivain est mis en examen pour avoir "communiqué à des journalistes des informations confidentielles puisées dans le fichier Stic".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=stic&xtcr=3


A voir ou revoir: France, 2006, 52mn) ARTE France: Total contrôle - Demain nous serons tous fichés !
http://video.google.com/videoplay?docid=-2428864647905085945

D'un autre coté , faut éviter d'avoir à faire aux défenseurs de l'ordre public car..
- Ils ne sont pas fichés, eux!
- Les dossiers s'égarent au tribunal.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081210.OBS4812/bavure_de_montfermeil__le_dossier_a_ete_perdu.html
http://www.rue89.com/2008/12/09/bavure-de-montfermeil-le-dossier-disparait?page=0#comment-591356

Ca va être dur de passer entre les gouttes..

Revenir précipitament d'espagne.. C'est pas un peu suspect ça?  hein ?

 Rigole

« Dernière édition: 05 Février 2009 - 10:32:19 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Février 2009 - 10:41:44 »

@dawa : ben tu vois, moi j'ai réagi à l'inverse de toi pour les élections : d'une part je trouvais que les idées de Segolène étaient pas si mal (mais elle maitrise nettement moins bien la com sous toutes ses formes que sarko, et elle s'est bien fait avoir la dessus) et je me disais que de toute façon, ca pourrait pas etre pire qu'avec Sarko ; ben, je n'imaginais pas à quel point j'avais raison....

Revenir précipitament d'espagne.. C'est pas un peu suspect ça?  hein ?
 Rigole
Clin d'oeil
C'est pas encore fait (pas gagné Confus ..) et de toutes façons, avec toutes les traces que je laisse de ce que je pense de la façon dont nous sommes gouvernés, ça fait longtemps que j'ai dépassé le stade de suspect ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #8 le: 05 Février 2009 - 11:06:02 »

Eviter de dire du mal de mon dieux vivant  rouleau ? patisserie

- Il a sauvé Alstom, et libéré Ingrid Betancourt.

- Nicolas Sarkozy peut encercler ses ennemis. Tout seul !

- Quand Nicolas Sarkozy pisse face au vent, le vent change de direction.

- Nicolas Sarkozy peut claquer une porte fermée...

- Nicolas Sarkozy a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.

- Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Nicolas Sarkozy.

- Jésus Christ est né en 1955 avant Nicolas Sarkozy.

- Nicolas Sarkozy ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.

- Nicolas Sarkozy peut diviser par zéro..

- Dieu a dit: "Que la lumière soit !" Et Nicolas Sarkozy répondit: "On dit s’il vous plaît".

- La seule chose qui arrive à la cheville de Nicolas Sarkozy, c’est sa chaussette...

- Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Nicolas Sarkozy.

- Nicolas Sarkozy fait pleurer les oignons.

- Les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel côté Nicolas Sarkozy se situe.

- Chez certains hommes, le testicule gauche est plus large que le droit. Chez Nicolas Sarkozy, chaque testicule est plus large que l’autre..

- Nicolas Sarkozy sait parler le braille.

- Il n’y a pas de théorie de l’évolution. Juste une liste d’espèces que Nicolas Sarkozy autorise à survivre.

- Nicolas Sarkozy et Superman ont fait un bras de fer. Le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

- Un jour, au restaurant, Nicolas Sarkozy a commandé un steak. Le steak a obéi.

- Nicolas Sarkozy a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

- Nicolas Sarkozy mesure son pouls sur l’échelle de Richter.

- Nicolas Sarkozy connaît la dernière décimale de Pi.

- Nicolas Sarkozy peut taguer le mur du son.

- Quand la tartine de Nicolas Sarkozy tombe, la confiture change de côté.

- Nicolas Sarkozy est capable de laisser un message avant le bip sonore.

- Une larme de Nicolas Sarkozy peut guérir du cancer, malheureusement Nicolas Sarkozy ne pleure pas.

- Quand Nicolas Sarkozy passe devant un miroir, il n’y a pas de reflet: il n’y a qu’un seul Nicolas Sarkozy.

- Si Nicolas Sarkozy dort avec une lampe allumée, ce n’est pas parce qu’il a peur du noir, mais parce que le noir a peur de lui.

- Le calendrier de Nicolas Sarkozy passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Nicolas Sarkozy...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 05 Février 2009 - 11:09:30 »

-Dis papa, c'est vrai qu'on peut pas faire des blagues sur Nicholas Sarkozy?
- on peut mon fils, on peut.... mais on doit pas! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #10 le: 05 Février 2009 - 11:21:30 »

"France, Etat policier en devenir ?"

Elle n'est plus en devenir, elle l'est maintenant complètement !

Chaque semaine on en a un exemple : retenue de deux enfants de 5 et 12 ans en zone de rétention, garde à vue d'une médecin urgentiste qui avait la mauvaise idée d'être noir, nombre de gardes à vue doublé en un an (les policiers sont jugés sur le nombre de gardes à vue), prisons en surpeuplement et dont les conditions de détention sont dénoncées par l'europe et Amnesty, témoins de contrôles de police "musclés" mis en garde à vue et poursuivis, etc....

Dormez tranquilles braves gens, vous êtes protégés....




Concernant Djessy (12 ans) et Gudelcia (5 ans):
Sans papiers: quand une enfant de 5 ans "refuse de signer" un procès-verbal…

Et sinon:
Des objectifs chiffrés d'interpellations pour les policiers en 2009
« Dernière édition: 05 Février 2009 - 11:35:21 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Février 2009 - 11:37:13 »

bon je vais lancer un gros troll mais tant pis ...
Bien sur que c'est horrible de martyriser ces enfants, bien sur qu'on souhaiterait tous accueillir ces pauvres petits... mais on sait tous que c'est impossible ... vous proposez quoi pour résoudre ce problème : les parents (ou autres) mettent les enfants dans l'avion avec un passeport trafiqué et on fait quoi à l'arrivée ?

On ne peut pas adhérer sur la façon de faire (mettre en taule de si jeunes enfants) mais que peut on faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 05 Février 2009 - 12:10:19 »

Citation
mais on sait tous que c'est impossible
sur quoi tu te bases pour etre aussi affirmatif?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #13 le: 05 Février 2009 - 12:16:14 »

C'est dans les vieux pots...
Citation
Sans-papiers: la prime à la délation

A partir de demain, les étrangers entrés illégalement en France pourront se voir délivrer un titre de séjour... s'ils dénoncent leur passeur. Ce matin, Eric Besson, le ministre de l'Immigration a annoncé sur Europe 1 qu'il allait signer, ce jeudi, une circulaire par laquelle «nous allons donner aux préfets la possibilité d'accorder des titres de séjour provisoire aux clandestins victimes de filières clandestines qui décideraient de les dénoncer». «Mettez-vous à la place de ces immigrés illégaux, explique le ministre, ils sont aujourd'hui dans un statut qui ne leur permet pas de dénoncer leurs tristes conditions puisque, justement, ils n'ont aucune titre de séjour. Ils peuvent avoir peur d'aller voir la police ou la gendarmerie». «Avec le système que nous allons mettre en place, ajoute Besson, ils savent que s'ils dénoncent ceux qui les ont mis dans cette situation, ils peuvent obtenir instantanément un titre de séjour provisoire et coopérer avec la police». Une bonne idée? L'association France terre d'asile en doute . Stéphane Maugendre, le président du Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti) aussi

Source libé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 05 Février 2009 - 12:51:10 »

Citation
Sans-papiers: la prime à la délation

A partir de demain, les étrangers entrés illégalement en France pourront se voir délivrer un titre de séjour... s'ils dénoncent leur passeur. Ce matin, Eric Besson, le ministre de l'Immigration a annoncé sur Europe 1 qu'il allait signer, ce jeudi, une circulaire par laquelle «nous allons donner aux préfets la possibilité d'accorder des titres de séjour provisoire aux clandestins victimes de filières clandestines qui décideraient de les dénoncer». «Mettez-vous à la place de ces immigrés illégaux, explique le ministre, ils sont aujourd'hui dans un statut qui ne leur permet pas de dénoncer leurs tristes conditions puisque, justement, ils n'ont aucune titre de séjour. Ils peuvent avoir peur d'aller voir la police ou la gendarmerie». «Avec le système que nous allons mettre en place, ajoute Besson, ils savent que s'ils dénoncent ceux qui les ont mis dans cette situation, ils peuvent obtenir instantanément un titre de séjour provisoire et coopérer avec la police». Une bonne idée? L'association France terre d'asile en doute . Stéphane Maugendre, le président du Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti) aussi

Source libé

C'est sur que c'est pas bien de balancer  Mr. Green , mais d'un autre côté, les passeurs s'enrichissent bien sur le dos de ceux qui veulent partir, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Février 2009 - 12:58:08 »

OK "sur quoi je me base ...". ça répond vachement à la question (ou comment renvoyer la question sans aucune plus value ...)...  Yeux qui roulent
Prenons le contre pied alors ...
On peut laisser rentrer tous les étrangers qui le veulent en France (y compris ceux qui sont initialement en situation irrégulière). Reste à voir combien vont demander à rentrer et comment on les nourrit et comment on leur donne du boulot ? Mais je suppose qu'il y a des solutions connues à ça que tu ne manqueras pas de nous exposer si tu as 5' .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 05 Février 2009 - 13:08:43 »

Euh, sans vouloir évacuer le problème des sans-papiers (qui mériterait d'ailleurs un fil à part), je pense qu'on est légèrement hors-sujet (même si ça rejoint l'etat policier). Le sujet initial, c'est plutot que la police, censée assurer notre sécurité, semble mettre n'importe qui en garde à vue pour n'importe quel pretexte.
Un modo pourrait scinder ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #17 le: 05 Février 2009 - 13:24:43 »

Alors en attendant la coupe des modos, je continue de répondre sur ce meme fil...
Primo, Benhoit ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, entre on peut accueillir tout le monde et on ne peut accueillir personne, deja il y a une légere nuance...
Ensuite, pourquoi ce qui est possible en Espagne ne peut l'etre en France?
Enfin, réduire le probleme des sans papiers en disant comment on va leur donner du boulot, c'est deja se placer sous un faux angle d'observation puisque nombre de sans-papiers ont DEJA un emploi et pour certains depuis plusieurs années...
Beaucoup de gens tres sérieux pensent qu'au contraire d'étouffer le pays, un afflux d'immigrés pourrait lui etre bénéfique, ne serait-ce qu'en rééquilibrant les courbes démographiques (problemes des retraites a long terme) ou tout simplement en faisant tourner un peu plus l'économie par une consommation interne plus importante (meme si je déplore qu'on se base sur la consommation comme projet d'avenir).
Je n'ai evidemment pas tous les tenants et les aboutissants de ce probleme complexe, mais j'en ai marre de m'entendre asséner le traditionnel "on peut pas accueillir toute la misere du monde" comme point final a toute amorce de réflexion sur le sujet.
Si l'on rajoute a ça que nous sommes loin (nous autres français "de souche" mort de rire ) d'etre exempts de toute responsabilité a cette fameuse misere du monde, je pense qu'un pays comme la france (G8) a les moyens d'accueillir bien plus de monde qu'on ne le dit. Je ne crois pas que le probleme soit économique.
Voila Benhoit j'ai fait de mon mieux, et toi tu réponds a ma question? si tu a 2 secondes bien sur...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 05 Février 2009 - 13:42:14 »

Citation
Primo, Benhoit ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, entre on peut accueillir tout le monde et on ne peut accueillir personne, deja il y a une légère nuance...
La nuance existe déjà : nos frontières ne sont pas fermées même si le terme d'immigration choisie est assez péjoratif

Citation
Enfin, réduire le problème des sans papiers en disant comment on va leur donner du boulot, c'est deja se placer sous un faux angle d'observation puisque nombre de sans-papiers ont DÉJÀ un emploi et pour certains depuis plusieurs années...
Je ne parlais pas des "sans-papiers" existants qui sont installés depuis plusieurs années mais des nouveaux entrants. Si on se place du coté des étrangers (pas facile à faire puisqu'on a le cul dans notre canapé) et que tu sais que la France ouvre ses frontières, te donne du boulot et un peu plus de confort, tu ne penses pas que tu serais encore plus tenté d'y venir ?
En gros et pour faire court, est-ce qu'ouvrir les frontières ne va créer un gigantesque appel d'air ?

Citation
Si l'on rajoute a ça que nous sommes loin ... d'être exempts de toute responsabilité a cette fameuse misère du monde
OK nous sommes partiellement responsable et alors ... on va ouvrir grand nos frontières pour l'accueillir cette fameuse misère ? Ne peut-on simplement essayer de ne plus les affamer et d'aider intelligemment à résoudre le problème localement ! De toute façon, même si on ouvre, il y en restera toujours un grand nombre qui vont continuer à crever de faim là bas ... Est-ce que le fait d'en avoir "sauvé" un certain nombre est suffisamment satisfaisant ?

Bref, j'assume de ne pas avoir de solution et beaucoup de questions ... Mais ouvrir grand le pays ne semble pas hyper logique vu de mon canapé pour le beauf que je suis ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 05 Février 2009 - 13:47:57 »

Je reviens donc sur le sujet initial : je m'aperçois que j'avais donné un mauvais lien et il pointait directement sur la page 2. Je vous invite à lire le début de l'article et les exemples édifiants (pour ne pas dire terrifiants) des dérives en cours en suivant ce lien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/04/la-france-gardee-a-vue_1150561_3224.html

Il y a quelques années, j'etais à Tunis (capitale du pays présidé par Ben Ali, grand ami de Notre Président, élu régulièrement "démocratiquement" à 98%...)  avec des amis tunisiens et je m'étonnais de la forte présence policière tout en constatant le calme et l'ordre qui régnaient dans les rues. Ils m'ont fortement prié de ne pas aborder ce sujet en pleine rue et d'attendre qu'on soit chez eux pour en parler. Alors, l'ordre, c'est bien beau mais si c'est pour être muselé, j'ai pas envie que ca devienne ca dans mon pays. La police est au service des citoyens et doit assurer leur sécurité, et non les terroriser.
Franchement, Je prefere encore des rues sales mais pouvoir dire ce que je veux quand j'en ai envie !  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 05 Février 2009 - 13:54:00 »

Ensuite, pourquoi ce qui est possible en Espagne ne peut l'etre en France?
Cuidado con el ejemplo español !
Les Espagnols ont certes régularisé 600000 étrangers d'un coup, mais maintenant que l'économie est dans un tel marasme qu'il fait paraitre la France en croissance exponentielle à coté (10000 chomeurs de plus chaque jour qui passe depuis six mois), ils sont un peu coincés.
Ma femme passe tous les jours devant une affiche inimaginable en France qui montre une photo de femme maghrébine avec un slogan "Tu penses à rentrer dans ton pays ?" ...et bien, figurez-vous que cette affiche émane... ...du ministère de l'Imigration espagnol !!!! (gouvernement de gauche de Zapatero)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #21 le: 05 Février 2009 - 14:42:37 »

Citation
le terme d'immigration choisie est assez péjoratif
Il n'y a pas que le terme qui l'est! Ainsi donc si on est cultivé et/ou d'un certain "standing" social pas de probleme pour venir s'installer en france, un peu a l'instar des colonies Anglaises dans le Gers? je ne sais plus qui (Mermet peut-etre) demandait a ce sujet : "l'Anglais est-il un arabe comme les autres?". Perso ça me choque, et on peut tout de suite jeter a la poubelle notre liberté égalité fraternité!
Citation
Je ne parlais pas des "sans-papiers" existants qui sont installés depuis plusieurs années mais des nouveaux entrants.
Il se trouve que pas mal d'enfants renvoyés vivaient en France ou ils y étaient scolarisés (je t'invite a lire les rapports de RESF) et que nombre d'autres essayaient juste de rejoindre en france des parents (voire leur parents). Nos cerberes du ministere de l'identité nationale et de l'immigration (rien que la dénomination me fout la nausée) ne font pas autant de nuances que toi, eux ils font du chiffre avec zele et sans discernement! Ce qui me choque c'est que derriere ces déclarations d'intention tres générales, l'on n'oublie toujours qu'ils s'agit d'humains dont on parle, avec les meme besoins et les memes faiblesses que vous et moi. Pour eux il s'agit bel et bien de survie pendant que pour nous il s'agit d'un peu plus ou d'un peu moins de confort...

Citation
Ne peut-on simplement essayer de ne plus les affamer et d'aider intelligemment à résoudre le problème localement !
Bien sur que la vraie solution serait la, mais il me semble en l'occurence que le terme "simplement" est parfaitement impropre... Car le jour ou nous (nous autres occidentaux) serons pret a une meilleure répartition des richesses et de l'éducation il faudra une sacré remise en question en profondeur de nos modes de vie, et sincerement je doute que nous y arrivions rapidement! Or, il y a urgence pour tous ceux qui tentent désespérément le voyage vers notre Eldorado.
Citation
De toute façon, même si on ouvre, il y en restera toujours un grand nombre qui vont continuer à crever de faim là bas ... Est-ce que le fait d'en avoir "sauvé" un certain nombre est suffisamment satisfaisant ?
Et donc? si on ne peut sauver tout le monde, ne sauvons personne? On fait quoi? Un grand mur autour de la France (de l'europe) comme les ricains a la frontiere mexicaine et on les regarde crever la gueule ouverte tout en continuant a spolier les ressources de leur pays?
Tu vois moi non plus j'ai pas toutes les réponses (évidemment) mais la solution consistant a ignorer les autres et a les observer du haut de notre tour d'ivoire ne me convient absolument pas!
Le jour viendra ou ceux a qui l'on refuse tout, viendront le prendre par la force si cela est nécessaire, ça s'appelle l'energie du désespoir, peut-etre vaudrait-il mieux imaginer d'autres voies avant d'en arriver la...
Encore une chose, la plupart de ceux qui font le voyage vers chez nous, le font souvent en abandonnant tout et tous ceux qu'ils aiment sur place, crois-tu vraiment qu'ils le fassent avec la banane? Ils le font parce qu'ils n'ont plus d'alternative, et frontieres fermées ou pas, ça ne changera pas grand chose a leurs motivations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dafralo
Invité
« Répondre #22 le: 05 Février 2009 - 17:34:42 »

Citation
sur ce coup là je n'ai pas voté, je trouvais que le choix portait entre la connerie et la dictature, je crois, avec le recul, que j'ai bien fait !!
Si je te suis bien tu es content d'avoir "choisi" la dictature?
Car en ne votant pas, tu avantage forcément... le vainqueur.

 Confus

pas du tout Zig, en ne votant pas je montre par là que je suis totalement désintéressé de cette façon de faire de la politique.

tant que tu votes , tu rentre dans le jeu. donc tu adhères à cette "façon" de pratiquer la politique, c'est ton droit, je n'ai rien à redire à ça.

cette façon n'est pas égalitaire pour toutes les parties, je ne vais pas passer des heures sur un sujet comme celui là, car ça me gonfle vite, mais prends déjà le départ de la chose: le budget des campagnes électorales, voit déjà là comment c'est totalement fait pour ne pas ébranler la façon de faire et de ne donc pas se faire voler la place par d'autres idées nouvelles.

ce n'est que le début, la route est longue jusqu'à la finalisation, et elle croit en ce sens au fur et à mesure...........

je ne veux plus participer à cette façon de faire, et je n'avantage personne.

ça fait combien de temps que ce système est en place ?

ça va de plus en plus mal alors que l'on avance dans les époques.......ne serait il pas temps de commencer à penser autrement plutôt que d'appuyer un système qui est devenu de nos jours, totalement obsolète  ?

si l'espoir fait vivre pour certains, pour moi ce n'est pas le cas, l'espoir n'est pas concret, c'est juste un sentiment qui nous aide personnellement à tenir "le choc", en opérant une scotomisation sur les infos risquant de nous affaiblir psychologiquement.
dans ce cas là, ce processus revient à se voiler la face, mais en aucun cas ne fait avancer les choses, au contraire !!

 
Citation
Car en ne votant pas, tu avantage forcément... le vainqueur.

c'est vrai que cette façon de penser est largement majoritaire, mais je réfléchis autrement, et ce n'est pas parce que l'on est seul que l'on a forcément tort !!

après c'est à chacun d'assumer le fait de croire ou pas, que le simple fait d'aller voter est un acte de citoyenneté responsable digne de ce nom.

et perso, j'évite au maximum de mettre les gens dans des casiers par rapport à une phrase ou un geste, ou même une situation.
c'est un raccourci  dans la discution, la compréhension et le respect.......ça devient inévitablement une attaque !!  quoi que l'on en dise !!

 Clin d'oeil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #23 le: 16 Février 2009 - 09:57:29 »

Ca veut dire que si je reviens, j'ai une chance sur 100 de me retrouver en garde à vue pour un motif plus ou moins fallacieux.

Depuis 7 ans les gardes à vue de plus de 24 heures ont augmenté de 74 %  Shocked



Ce qu'il serait encore plus intéressant c'est de savoir combien de ces gardes à vue débouchent sur des condamnations ou résolutions d'affaire, histoire de voir si elles sont toutes vraiment justifiées et non pas de plus en plus arbitraires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 16 Février 2009 - 13:56:26 »


j'ai fait partie des stats de 2003 dans les gardés à vue de moins de 24h.
affaire toujours pas terminée en 2009 (peut être cette année si tout va bien) et portant sur des faits supposés en 1998-1999. vague affaire politico-politicienne locale sur des abus de favoritisme dans l'attribution de marché publics.

service irréprochable, j'ai pu choisir mon sandwich car ils avaient oubliés de commander mon plateau repas. j'ai demandé un sandwich au poulet  Twisted
avec le recul, c'était du grand art avec des gens de la brigade financière hyper rompus à cet exercice. de multiples questions, sous différents axes, qui se recoupent toutes et contradictoires. donc si tu réponds oui à la première et oui à la 378ième qui en fait est la même  formulée à la négative de la 1ere et tu dois donc répondre non, t'es coincé....

avec le recul j'ai trouvé l'interrogatoire beau dans sa forme. mais il était clairement fait pour te faire avouer ou te faire dire que tu es coupable.... même si tu ne l'es pas.....
entre le temps passé (interrogé en 2003 sur des dossiers de 1998 et 1999) et la facon de faire des brigadiers, quelqu'un de "faible" avouera même s'il n'est pas coupable. juste pour faire relacher la pression et faire que ca s'arrete.
et j'ai pas eu quelque chose de dur. juste 2 brigadiers de la brigade financiere de toulouse et 8h de garde a vue avec 1h de pause et 1h dehors avec les brigadiers pour aller chercher des dossiers chez moi.

rien de si terrible. et pourtant en sortant j'étais lessivé, nerveusement à plat, au bout du rouleau comme je ne l'avais JAMAIS été.
j'étais menacé de mise en examen, j'en suis sorti témoin assisté tout va bien, mais le moment fût rude à vivre. j'ai du plusieurs fois les remettre en place (verbalement) quand ils abusaient et leur montrer que je voyais les ficelles un peu trop grossières de leur interrogatoire. j'ai même cru déceler qu'ils étaient satisfaits de ma réaction et qu'il était normal de l'avoir. si je ne l'avais pas eu ca aurait voulu dire que j'étais "préparé" et pas naturel.


d'un autre coté pour connaitre aussi les 2 cotés de la barrière par de nombreux amis militaires/policiers/gendarmes, les interrogatoires de réfugiés doivent souvent être costaud, car le pékin lambda français moyen n'est pas formé à ca et avouera rapidement ce qu'on veut lui faire avouer dans un interrogatoire, alors que l'immigré arrivant via filiale clandestine SAIT qu'il sera arrêté et le passeur lui a appris des textes et des réponses à réciter.....  on ne peut pas généraliser et dire que tous les immigrés clandestins sont formés à affronter les services policiers, mais une grande partie si.... c'est tout çà qui fait partie du prix "du passage" (par les bons passeurs) et toute la formation sur le parcours "social" à effectuer dans le pays d'arrivée. il ne faut pas non plus jetter la pierre au policier. a-t'il en face de lui une victime de son passeur, qui ne savait pas qu'elle serait arretée, ou bien quelqu'un de préparé qui joue un role qu'il a appris.



bref, sinon pour que faire à la base, autre sujet lancé par benoit :
si on laissait l'INRA de montpellier faire des recherches sur les plantes trans-géniques pouvant résister à des climats chauds au lieu de leur faucher leurs champs expérimentaux, on pourrait proposer des cultures qui permettraient de regagner sur le désert dans bons nombres de pays d'afrique. il l'oublie parfois un peu çà le sieur josé bové Clin d'oeil

il faut leur donner l'autonomie vivrière et ça on sait le faire AUJOURD'HUI et avec un budget de l'ordre de 10% des dépenses marketing mondiale.... (j'ai lu ce chiffre qui m'a plus sur un des nombreux posts et liens de airnaute...).
quand quelques penseurs qui font les politiques des politiciens, et qu'ils cherchent désespérement quoi taxer, il y a la matière... 10% de taxes sur toutes les dépenses de pub et marketing qui vont abonder un fond international de lutte contre la désertification et pour l'autonomie vivrière des pays en voie de développement).


désolé c'est un peu décousu.... je réagis à plusieurs choses à la fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.