Obruni
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 26 Mars 2009 - 16:17:34 » |
|
euh juste c'est quoi FFVG?
|
|
|
|
Juju
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #101 le: 26 Mars 2009 - 16:18:46 » |
|
Formation oui mais un brevet ce n'est pas obligatoire... Perso j'ai mon brevet suisse mais ça ne fait pas forcément de moi un bon pilote surtout quand on voit les examens qu'ils font passer, de plus si le brevet était vraiment abouti on aurait un vol de contrôle par année, un examen médical tous les ans à partir de 50 ans et on serait astreint à une formation continue car le brevet suisse est valable à vie mais certains ne volent que 10 fois dans l'année et c'est pas pour autant qu'ils ne vont pas avoir de problème!!! Je vois assez de débiles brevetés sur les différents sites de suisse romande tu sais Obruni... De plus, l'accidentologie ne peut pas être comparée comme ça puisque la plupart des accidents passent inaperçu sur les stats, j'en ai eu 2 et y a pas de traces sur les stats puisque la fédé n'a pas été avertie... Je te l'ai déjà dit sur un autre post Obruni, n'arrive pas en pays conquis parce que tu as un brevet et vouloir faire changer d'avis la France entière!!!!! Je le répète une formation de base sur tout ce qu'il faut savoir est nécessaire (surtout les aspects technique de la pratique, météo, mécavol, etc..) mais je ne me souviens que de l'essentiel et surtout de ce que j'ai appris de la pratique sur le terrain avec d'autres pilotes "intelligents". Après brevet ou pas y aura toujours un débile pour décoller par temps de foehn ou voler à l'envers dans la pompe!!!! Y a pas de bon pilote y a que de vieux pilotes! Comme en moto
|
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"
Juju
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #102 le: 26 Mars 2009 - 16:20:48 » |
|
euh juste c'est quoi FFVG? Federation Futile de Vol Ghanéenne Fly Fly Via Ghana Faut Faire Vachement Gaffe ...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 26 Mars 2009 - 16:24:11 » |
|
Juju, je ne veux pas changer la France, je voulais juste savoir ce que les gens en pensent... et maintenant je le sais:71% des votants sont défavorables à l'instauration d'un brevet obligatoire... J'ai eu ma réponse...merci à tous les participants. De plus en donnant mon avis je ne faisais qu'alimenter le débat vu qu'apparemment ceux de mon avis sont la plupart du temps silencieux...
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #104 le: 26 Mars 2009 - 16:30:05 » |
|
au fait...en tant que pur produit marginal du vol libre et de la societé d'ailleurs...je suis aussi contre un brevet obligatoire, j aime pas toutes ces obligations qu'on nous colle partout par contre....que chaque pilote se responsabilise a titre individuel,et soit contient de son propre niveau ...OUI
|
|
|
|
gof38
Rampant
Hors ligne
Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 2
|
|
« Répondre #105 le: 26 Mars 2009 - 16:37:40 » |
|
On est bien d'accord. Tout pareil que l'aile jaune. C'est aussi ce qui fait le charme de cette activité: tu es responsable de ta propre pratique (pour une fois).
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #106 le: 26 Mars 2009 - 16:40:14 » |
|
bon déja 1 Michel tu te calmes!!! ia pas de raisons de t'exciter comme ca...on discute juste des avis de divers pilotes sur un sujet bien réel. Ensuite je ne dis pas que tes statistiques n'existent pas, juste que perso je ne les ai pas trouvés et que ca m'étonne.
Ensuite je ne réinvente pas la roue, je parles d'une éventualité.
obruni...s'il te plait ...n'enerves pas notre michel heinnnnnnnn???
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #107 le: 26 Mars 2009 - 16:42:44 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #108 le: 26 Mars 2009 - 16:43:50 » |
|
C'est quoi ce trip sur l'age de Michel ? Il est loin d'etre le doyen du forum, non ?
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #109 le: 26 Mars 2009 - 16:47:47 » |
|
toi...t es en train de te griller sur le forum ... et t'auras pas droit à ta tablette d'Ovomaltine ça c est sur ...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #110 le: 26 Mars 2009 - 16:48:51 » |
|
Et je vous raconte meme pas comment il dechire le chocolat de Michel ...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #111 le: 26 Mars 2009 - 16:50:14 » |
|
hein? quel chocolat? désolé Michel si je t'ai énervé... n'empêche le gag il était pas mal...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #112 le: 26 Mars 2009 - 16:51:09 » |
|
pis de toute façon du temps qu'il arrive au Ghana l'ovo, j'ai pas hate de voir l'état...
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #113 le: 26 Mars 2009 - 16:53:01 » |
|
C'est quoi ce trip sur l'age de Michel ? Il est loin d'etre le doyen du forum, non ?
Va voir dans les blagues... le titre de la dernière...
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #114 le: 26 Mars 2009 - 17:06:45 » |
|
Et je vous raconte meme pas comment il dechire le chocolat de Michel ...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #115 le: 26 Mars 2009 - 21:24:40 » |
|
mieux vaut un pilote au sol qui regrette d'etre en l 'air...qu'un pilote en l'air qui regrette d'etre au sol ... y aurait pas comme un lapsus la mon tres cher yellow? ben en fait non! mais presque... "mieux vaut regretter d'etre au sol, que regretter d'etre en l'air" me semble plus clair... mais bon je chipotte, je chipotte... moi aussi je deviens vieux... (comme Michel )
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #116 le: 26 Mars 2009 - 21:28:17 » |
|
comment il est le chocolat du vieux?
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 26 Mars 2009 - 23:01:46 » |
|
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #118 le: 26 Mars 2009 - 23:08:56 » |
|
jeune c..!
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 26 Mars 2009 - 23:21:27 » |
|
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #120 le: 26 Mars 2009 - 23:21:55 » |
|
et voila, ça dégénere...
|
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #121 le: 27 Mars 2009 - 00:39:55 » |
|
|
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #122 le: 27 Mars 2009 - 00:44:59 » |
|
Ah ces vieux, ça sait pas se tenir
|
|
|
|
nimpo
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #123 le: 27 Mars 2009 - 01:00:10 » |
|
J'ai voté non !
Et je me dis que de toute façon, la majorité des pratiquants régulier ont le brevet de pilote, voir le confirmé ... alors même qu'il est pas obligatoire ... je me trompe ?? Tiens, je ferais bien un sondage pour ça !
Je suis pas sure qu'actuellement y est encore bcp de gens qui se lance sans faire avant un stage init, souvent un perf en plus ...
Moi si j'avais du aller jusqu'au BP pour pouvoir voler seul, je volerais pas ... ça m'aurait couter trop cher, et ça aurait surement était trop long !
C'est aussi au plus expérimenté d'éduquer, d'aider les autres dans leur nouvelle pratique ! Je trouve que ça marche plutôt bien (peu être moins sur les sites surfréquenté) et j'ai pas très envi qu'on casse ça !
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 27 Mars 2009 - 10:46:32 » |
|
Effectivement, nous faisons du "VOL LIBRE" donc il est normal que la pratique du parapente soit aussi facile d'accès et il ne faut pas que cela change. Chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis du niveau purement technique qu'il veut atteindre en école avant de voler seul.
MAIS le VOL LIBRE s'intègre dans un espace aérien très règlementé (dommage...) et je pense que les écoles ne sensibilisent pas assez les élèves à ce sujet; résultat: on constate de plus en plus de parapentistes évoluant dans des zones qui leur sont interdites et le risque est de perdre le côté LIBRE de notre pratique si les grandes instances aéronautiques venaient à légiférer sur ce problème.
Les écoles doivent insister sur le fait que quand nous sommes assis dans notre sellette, nous sommes commandant de bord d'un aéronef évoluant en CAG VFR dans un espace aérien bien précis. Je sais c'est un peu lourd mais c'est la réalité; si certains continuent à enfreindre les règles, le vol libre va disparaître en entraînant avec lui le rêve de Didier Favre :CAP 444.
Notre vol libre n'est donc pas si libre que cela, mais il peut le rester avec des gens responsables.
PS: mon métier est de constater les infractions en vol...donc je sais de quoi je parle
|
|
|
|
|