+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 03:16:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débat 4x4 vs voiture normale  (Lu 31295 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Avril 2007 - 17:00:06 »

bah au moins tu expose tes idées c'est mieux que de rien dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 01 Avril 2007 - 17:02:19 »

C'était qu'une image pour le côté des plus forts.

Mais faut pas mélanger airbag/ceinture et poids/hauteur. Parce que c'est ça l'argument de sécurité des 4x4, par l'airbag, qu'on trouve sur toutes les caisses récentes. Donc le 4x4 évite pas des morts, il les déplace: il change la répartition des forces de l'impact en cas de choc frontal, et donc la répartition des victimes.

Les 2 gros reproches que je fais aux 4x4, c'est:

- pollution, parce que dans l'absolu (càd sans les comparer à d'autres gros véhicules qui polluent aussi beaucoup), ben c'est pas vraiment des véhicules propres...
- comportement: il y a plusieurs trucs dans les 4x4 (poids, hauteur, image de marque, possibilités de franchissement...) qui attirent des gens pour des raisons assez moyennes. Et ça se retrouve ensuite dans les comportements (se garer sur les trottoirs, faire du forcing, coller au pare-choc...) C'est clair que c'est surtout flagrant en ville, mais c'est là qu'on voit surtout les 4x4 maintenant. Et même à comportement égal, un type qui me colle au cul sur l'autoroute me paraît toujours plus agressif quand il a un gros pare-buffle que quand il roule en Twingo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #27 le: 01 Avril 2007 - 17:03:29 »

wouaaa ça défile vite les posts!  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 01 Avril 2007 - 17:07:46 »

ben c est a dire que trois de mes potes de parapentes (piwi jeumeu et Nystao) sont quatrequatrophile ... et avec ce que j ai dis ... help
Ben non , justement !
Eux, ils ont une bonne raison d'avoir un 4x4 ! Quand tu vois les routes pourries pour monter à certains déco, t'es bien content d'être dans un 4x4, en plus tu peux monter pas mal de monde, et c'est pas forcément moins écolo que monter dans deux petites voitures qui vont consommer à mort pendant la montée !
Le problème, c'est plus ceux qui achètent ca parce que c'est la mode, et qui ne vont jamais sur un terrain nécessitant l'usage d'un tel véhicule... (...où ceux qui pensent qu'ils seront plus en sécurité -sic- , désolé Piwi mais cet argument est effectivement un argument purement égoïste, heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ca !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 01 Avril 2007 - 17:11:50 »

tout a fait d'accord avec vous pour les 4*4 en ville.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 01 Avril 2007 - 17:12:37 »

 Mathieu, ton argumentation sur 4x4= "mec de droite qui pense qu'à sa gueule"  et R5="mec de gauche (utopiste ?) qui voudrait que le monde soit juste" est plutôt simpliste, mais franchement, quand je regarde le programme de S..o et de S...o, c'est vraiment le sentiment que j'ai !
Apres, je sais pas si je dois mort de rire ou bien Confus  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 01 Avril 2007 - 17:33:38 »

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=video&file=enzo_crash.wmv
ca bronche pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #32 le: 01 Avril 2007 - 18:12:32 »

Moi j'ai une clio, car elle a tout d'une grande.

Désolé pour le flood  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #33 le: 01 Avril 2007 - 18:13:23 »

moi j ai un gros reservoir de GPL comme si je me crash, je suis sur que tout le monde creve avec moi ...  effray  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #34 le: 01 Avril 2007 - 18:15:51 »

Citation
Et même à comportement égal, un type qui me colle au cul sur l'autoroute me paraît toujours plus agressif quand il a un gros pare-buffle que quand il roule en Twingo.

Bien rabas toi  Grrrr  !! tu vois bien qu'tu gênes sur la file de gauche là Mr. Green     clown

Moi j'adore ça : une voiture à la mode et qui est lavée tout les jours, en plus qu'elle sert a rien !!






Mais ça ne me dérange pas non plus  :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 01 Avril 2007 - 18:17:14 »

trop bon la clio pouce , ca doit poluer blue ton truc canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #36 le: 01 Avril 2007 - 18:29:38 »

Mathieu, ton argumentation sur 4x4= "mec de droite qui pense qu'à sa gueule"  et R5="mec de gauche (utopiste ?) qui voudrait que le monde soit juste" est plutôt simpliste, mais franchement, quand je regarde le programme de S..o et de S...o, c'est vraiment le sentiment que j'ai !
Apres, je sais pas si je dois mort de rire ou bien Confus  !

d'accord ..; donc les mecs bien pensant ils roulent en R5 qui fume de l'huile et plein de particules lourdes rien que pour se faire plaindre et emmerder ceusx qui ont de la tune ? hein ? belle mentalité  Mr. Green

akira > oui quand je pense à mon gosse, je suis égoïste ... je ne pense qu'à lui et bien avant les autres ... et tant que je peux le faire (même si l'achat d'un 4x4 c'est pas uniquement pour lui)
pour le char leclerc ... j'en ai révé ... mais c'est pas en vente libre... 'taing la joie que ça doit être de
* pouvoir démarrer quand le feu est vert ... sans avoir à attendre que le flux de cons lyonnais ait fini de bruler leur rouge
* leur faire appliquer la priorité à droite... même quand tu sort d'une petite rue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 01 Avril 2007 - 18:34:26 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 01 Avril 2007 - 18:38:35 »

trop bon la clio pouce , ca doit poluer blue ton truc canap  je sors

oulah ben oui ça pollue au moins autant que l'Erica ou un troupeau d'une vingtaine de Mirandesa  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 01 Avril 2007 - 18:39:23 »

Le probleme est que meme en pensant qu a lui, il ne roulera pas toujours dans ton gros 4*4. Qd il sera etudiant, tu lui payeras un gros 4*4 ? Quand il ira chez des copains, tu iras verifier si les parents ont un 4*4. Parce ce jour la, ce sera un autre parent qui aura tenu ton raisonnement et qui risquera d envoyer valdinguer la caisse ou se trouvera ton fils.

C est atroce de parler comme ca a propos de ton gamin qui a rien demande a personne, j espere que tu comprends bien que mon raisonnement est general ...

Enfin bref ... j ai meme conduit un 4*4 pour la premiere fois de ma vie y a pas longtemps (celui du marco) et c est vrai que c est rigolo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 01 Avril 2007 - 18:47:11 »

Citation
Le probleme est que meme en pensant qu a lui, il ne roulera pas toujours dans ton gros 4*4.

Ben en attendant c'est toujours ça de pris !

tous des jaloux en barquettes  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #41 le: 01 Avril 2007 - 20:33:52 »

Citation de: piwaille
imagine un accident frontal à 90km/h...
ma voiture de 2 tonnes contre une berline moyenne (1 tonne)...
loi de conservation du mouvement ... l'ensemble (3 tonnes) repart dans le sens de la marche du 4x4 ... à la vitesse de 30km/h (calcul rapide pas trop sur de moi et pas le temps de le poser pour êter sur)...
du coup le 4x4 est passé en un instant de 90 à 30 km/h (moins les pertes plastiques) tandis que la berline est passée de 90 à -30 km/H
question : dans quel véhicule, le gamin reste vivant ?
question subsidiaire : si j'ai la tune et que je tiens à mon gamin quel voiture j'achète ?

ben un 38 tonnes (à condition d'avoir le permis et un garage assez grand, bien sûr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #42 le: 01 Avril 2007 - 20:46:09 »

Citation de: eddie11
piwi j'ai fait l'essaie un jour avec mon ancienne 106 et un arbre, bin il a pas bougé cet enfoiré! je sors
tu as raison pour la securité,

bonjour, heu dites je me suis égaré, je croyais être sur un forum de parapente avec plein de gens qui font des sat wings mac twists bibop aloula, mais là en fait je suis tombé sur le forum auto-sécuritaire ha que il me faut un véhicule blindé pour aller à l'épicerie du coin passque pensez donc c'est bien trop dangereux ma brave dame, quelle aventure dites donc.

ceci dit je suis pour les 4x4 utilitaires, pour trimbaler du bétail, une tronçonneuse ou une mitrailleuse 12.7 dans le désert irakien, c'est quand même plus pratique qu'une fiat panda, hein

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #43 le: 01 Avril 2007 - 20:51:42 »

Ah mon cher Michel ... le parapente mene a tout ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #44 le: 01 Avril 2007 - 21:04:02 »

juste comme ça, certaine voiture legere apres un acident son meconaisable, par contre l'espace conducteur et passagé c'est certe redui mais n'a pas endomagé les occupant (enfin, pas pire que ça ) par contre certain 4x4 on des crash test qui font  quoi .
souvent il vaux mieux que ce soit de la tole qui dissipe l'energie de l'inpact plutot que notre corps!!

apres, j'dis ça mais bon ma 205 question crash test ça doit pas etre top Sourire

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 01 Avril 2007 - 21:46:51 »

ceci dit je suis pour les 4x4 utilitaires, [...] c'est quand même plus pratique qu'une fiat panda, hein

Et la panda 4x4, t'en fais quoi ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #46 le: 01 Avril 2007 - 21:48:38 »

Ben j'ai l'impression que c'est exactement ce qui détermine plein de trucs en politique. Si on prenait un programme très détaillé, pragmatique et sans idéologie politique, on serait un paquet à être d'accord. Seulement il y a qq chose en nous qui nous pousse à nous sentir d'un camp ou de l'autre et à nous reconnaitre dans telles ou telles valeurs sensées être de droite ou de gauche.
J'arrive un peu à la bourre mais là je vais te mettre un  1

A mon avis, le mot magique qui résoudra tout nos problèmes est PRAGMATISME
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 01 Avril 2007 - 21:56:14 »

Je n'accorde aucun crédit à quelqu'un qui met "François Bayrou" dans sa signature !





 mort de rire
 bisous
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #48 le: 01 Avril 2007 - 22:14:43 »

 Grrrr
  mort de rire
 bisous

cela dit, j'aime pas vraiment qu'on se foute de moi. Il y a largement moyen que je devienne colère et que je bute le prochain qui essaye de se foutre de moi.

ps : Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 01 Avril 2007 - 23:09:46 »

Citation
Si on prenait un programme très détaillé, pragmatique et sans idéologie politique

Excusez moi du ton un peu direct mais c est une pure ineptie. Un programme est par definition une vision du monde, de la cohabitation des hommes etc. Ca ne peut etre QUE politique et que ideologique ... et heureusement d ailleurs. C est un peu comme de dire l art objectif, ou les valeurs universelles. Ca n existe pas. On peu s entendre sur des faits (deja c est pas evident) mais sur un programme c est completement pas possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 22 requêtes.
anything