+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:13:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débat 4x4 vs voiture normale  (Lu 37252 fois)
Blue coua
Invité
« le: 01 Avril 2007 - 13:14:46 »

c'est pas le bon moment pour dire que je veux revendre mon 4x4 alors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #1 le: 01 Avril 2007 - 13:29:14 »

Pour info, les 4x4 y en a de toutes les sortes !!!
Il y a eu un comparatif entre le dernier monospace de renaud  et le dernier 4x4 japonais(j'sais plus la marque  Embarassé ) pas le 4x4 style defender ou autre mais pas non plus le 4x4 routier.
Conclusion, les deux coûtait le même prix, le monospace polluait plus et pour finir c'est le 4x4 qui consommait moins !

Après quand je vois les politicien dire faut jeté les vielle voiture et inonder le marché de voiture neuve  effray
Ma 205 pourri (j'espere qu'elle a pas entendue Sourire ) de presque 400000 km consomme 4.5 l/100. Je me suis fait refoulé au contrôle car les sondes anti pollution ne captaient pas suffisamment de particule pour valider le contrôle.
Il y a 15j j'ai fait entre 1000 et 1200 km (j'sais plus exactement) avec la dernière 207, résultat plus de 9l de moyenne et je suis sure que question pollution c'est pas forcement mieux.

Conclusion quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend ben on est content de penser ce qu'on pense (coluche !)

a+
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #2 le: 01 Avril 2007 - 13:48:54 »

Ma 205 pourri (j'espere qu'elle a pas entendue Sourire ) de presque 400000 km consomme 4.5 l/100.

quand même l'exception ...

à noter dans le débat des 4x4 ... je ne les opposes pas souvent aux vieilles caisses car effectivement souvent ceux qui finisssent les vieilles caisse de la famille n'ont pas trop le choix ...
je les oppose souvent aux monospaces ...

Il y a eu un comparatif entre le dernier monospace de renaud  et le dernier 4x4 japonais(j'sais plus la marque  Embarassé ) pas le 4x4 style defender ou autre mais pas non plus le 4x4 routier.

* effectivement , mon 4x4 rejette sensiblement moins de CO que le renault d'à l'époque...

* en plus un 4x4 a une durée de vie raisonnable de l'ordre de 300 à 400.000 km tandis que le renault, faudra le détruire et en reconstruire un autre sensiblement plus vite (200.000 ?)(bien sur y a toujours des exception dans un sens comme dans l'autre)

Enfin ... pour la mémère qui conduit un SUV ou autre en ville ... be je comprend tout à fait son point de vue ...
un des raison qui m'ont fait acheté mon 4x4 c'est une bête question de physique..
imagine un accident frontal à 90km/h...
ma voiture de 2 tonnes contre une berline moyenne (1 tonne)...
loi de conservation du mouvement ... l'ensemble (3 tonnes) repart dans le sens de la marche du 4x4 ... à la vitesse de 30km/h (calcul rapide pas trop sur de moi et pas le temps de le poser pour êter sur)...
du coup le 4x4 est passé en un instant de 90 à 30 km/h (moins les pertes plastiques) tandis que la berline est passée de 90 à -30 km/H
question : dans quel véhicule, le gamin reste vivant ?
question subsidiaire : si j'ai la tune et que je tiens à mon gamin quel voiture j'achète ?
sachant qu'en plus ça me permettra de faire la rot' sur l'ancien chemin de courtet, sur le chemin de signes etc ....

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #3 le: 01 Avril 2007 - 13:55:54 »

Citation
Ma 205 pourri (j'espere qu'elle a pas entendue Sourire ) de presque 400000 km consomme 4.5 l/100.

quand même l'exception ...

non non, c'est pour ça que les voiture de ce style (ax et autre) equipé du moteur xud .. sont vendu si cher.
on voit regulierement des vielle 205 ce vendre dans les 3000 euro !
« Dernière édition: 01 Avril 2007 - 18:05:16 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 01 Avril 2007 - 14:06:33 »

je remet pas en question le fait que la 205 de Thierry soit pas toute jeune  Mr. Green 

je veux juste apporter mon grain de sable qui va se mélanger un peu avec celui de Piwaille parce que mon 4x4, je l'ai choisi après un carton à 10km/h avec mon ancienne Seat Ibiza 1L qui consommait pas trop...

Consommait c'est bien le termes ! Je l'ai vu de mes yeux vu, fondre en un éclair avec le coffre de la voiture de devant qui s'approchait super rapidement vers moi !! Résultat la Seat est morte, moi vivant et j'entends bien le rester !  prof

Vive les parebuffles  Tire la langue     Mr. Green

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #5 le: 01 Avril 2007 - 14:09:59 »

piwi j'ai fait l'essaie un jour avec mon ancienne 106 et un arbre, bin il a pas bougé cet enfoiré! je sors
tu as raison pour la securité,
thierry pareil pour la derniere clio 1l5 dci 70chx 8.5l /100 a 130 effray

aprés sur les 4*4, il y a l'usure prématuré de l'enrobé qui compte et du coup encore du gasoil, du bitume des engin de chantier qui consome et pollu(car les camion et le reste ca pollue grave, surtout les viele machine)
Car une voiture de 1tone use moins qu'une de deux tonnes.
 je sors

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 01 Avril 2007 - 14:13:06 »

c'est pas faux non plus ça ! j'vais pas passer mon permis moto pour autant  Tire la langue

je rajoute aussi que si mon véhicule n'avance pas c'est bien pour quelque chose...
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Avril 2007 - 14:19:02 »

et les grosses voiture tu as plus d'huile dans le moteur...
bon j'arrete de flooder, le probleme de la pollution viens trés peu des voiture.

regardez aussi les vieux camion de chantier qui fume...
qui consomme 40l au 100,qui perdent de l'huile,
ils ont pas tous les dernier iveco stralis ou autres renault, mercedes....

akira
Invité
« Répondre #8 le: 01 Avril 2007 - 15:34:21 »

C est pas mal ta reponse piwi.

Dans ce cas je te conseille l achat d un char Leclerc. Comme ca tu peux etre sur que dans le cas d un accident, tu vas rester en vie et tuer tout les autres ... bravo ...

Et si ton gosse est dans la voiture des parents d un de ses camarades et qu un gros 4*4 de 2 tonnes emplafonne sa caisse et qu il y reste ... tu vas toujours faire l apologie des 4*4 ?

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement ...
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Avril 2007 - 15:55:43 »

en securité passive le 4*4 c'est, si tu roules tranquillement et qu'un con t'enplafone de face avec un 4*4 et que tu as une r5 tu es mort si c'est l'inverse tu es en vie... nombre d'accident ou les personnes en grosse voiture s'en sortent et les gens en petite voiture y passent il y en a un paquet,
des exemples il y en a.

akira
Invité
« Répondre #10 le: 01 Avril 2007 - 16:03:55 »

Ca c est pour eddie pour montrer que la voiture EST un facteur majeur de rejet de CO2.

http://www.co2.free.fr/tpe/partie1.1.php

Ton raisonnement Eddie est completement a court terme. Si tout le monde pensait comme toi, tout le monde aurait des 4*4 et le probleme serait le meme. Et si c est toi qui te retrouve dans la R5 de ta copine et que vous vous faire rentrer dedans par un gros 4*4 .... il te dit quoi ton raisonnement ?? Et si c est ton gosse ?

En caricaturant, je pourrais dire aussi que j ai qu a tuer tout le monde sur terre comme ca je suis sur que personne viendra m embeter. 
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Avril 2007 - 16:22:31 »

je dis pas que le 4*4 est le mieux,simplement plus securit en cas de cachou, j'ai toujours roulé en petite voiture, sauf la xantia, je suis dégouté quand je vois qu'un con avec une grosse bagnole ou un 4*4  temponne une petite voiture et qu'il n'a rien et que les autres charges, c'est tout, si tu veux des exemples je t'en donne un paquet.
deux gitan san permis avec un 4*4 tapent un vieux van qui allé a lourde les trois espagnol du van mort les deux jenes en 4*4 vivant, les boules non?

je dis juste que le raisonement a piwi sur la securité est vrai une voiture de deux tonnes contre une d'une tonne on connait la gagnante...

ma future voiture c'est une fabia tdi 130 qui consome peu(5l a 130) et pas un 4*4, du'n j'ai pas les moyen, secondo ca me sert a presque rien, et tersio si un mec veut se faire plaisir avec un 4*4 pour aller dans les chemin qu'il le face. maintenant des  4*4 en ville avec une femme au voland qui se gare n'importe ou, respecte rien car elle a un suv ca enerve mais chacun fais ce qu'il veut, c'est juste inutile.

je regarde ton lien je me trompe peut etre pour les voiture et la pollution, mais il n'y a pas que ca qui fais que la planete est pollué.

Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 01 Avril 2007 - 16:24:49 »

Citation
je dis pas que le 4*4 est le mieux,simplement plus securit en cas de cachou

1
akira
Invité
« Répondre #13 le: 01 Avril 2007 - 16:27:47 »

mais c est seulement vrai si les autres ont des petites voitures. Si tout le monde a des 4*4 ou des chars leclerc, il n y a plus aucun avantage. C est horriblement egoiste et nombrilliste comme raisonnement.

Citation
je suis dégouté quand je vois qu'un con avec une grosse bagnole ou un 4*4  temponne une petite voiture et qu'il n'a rien et que les autres charges, c'est tout

Meme toi tu dis que ce n est pas un argument ......
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Avril 2007 - 16:31:06 »

j'ai lu la page du lien c'est interressant et trés intructif, c'ets valable pour la france, mais pour les pays ou l'industrie polue beaucoup?enfin bon j'ai surement tors, c'est sur que des personnes prenent leur voiture pour faire 200m c'est un peu....bete.
pour le 4*4 c'est peut etre nombriliste mais je prefere comme je te disais me retrouver en 4*4 ou grosse berline si un mec me vien en face(donc pas ma faute) que dans une 106 ou fabia Clin d'oeil

Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 01 Avril 2007 - 16:33:00 »

C'est marrant parce qu'on retrouve la même tendance que dans le débat sur la politique:
en fait vous êtes d'accord sur le constat, mais c'est juste que vous vous situez chacun à une place différente: Akira (plutôt à gauche j'imagine) se met à la place du mec en R5, du "faible", et Eddie (à droite je crois) à la place du type en 4x4, du "fort" quoi.

Ben j'ai l'impression que c'est exactement ce qui détermine plein de trucs en politique. Si on prenait un programme très détaillé, pragmatique et sans idéologie politique, on serait un paquet à être d'accord. Seulement il y a qq chose en nous qui nous pousse à nous sentir d'un camp ou de l'autre et à nous reconnaitre dans telles ou telles valeurs sensées être de droite ou de gauche.

Moi ça me confirme que j'ai le coeur plutôt à gauche, parce que l'argument de blinder sa caisse pour risquer moins, il fonctionne si on pense qu'à sa petite personne (le côté individuel souvent mis en avant par la droite), mais à une échelle plus globale, il tient pas la route.

Et en plus, ça surprend de le lire de la part d'un Piwaille qui se fait pas souvent l'avocat de la sécurité passive en parapente Sourire
akira
Invité
« Répondre #16 le: 01 Avril 2007 - 16:38:12 »

lol ... MDR le coup de la securite passive de piwi ... excellent.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #17 le: 01 Avril 2007 - 16:44:50 »

Citation
je dis pas que le 4*4 est le mieux,simplement plus securit en cas de cachou

1

Ca dépend de quel point de vue : c'est beaucoup plus dangereux pour les piétons de se faire renverser par un 4x4 que par une voiture "normale".

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Avril 2007 - 16:46:56 »

Je me sens pas du coté des plus fort, j'ai toujours roulait avec des vielles caisse et des petites voiture en général.
Ce que je veux dire c'est pourquoi se priver d'une voiture plus solide et bien equipé quand on le peu?
les airbag, la ceinture, les moteurs placé plus bas, abs, ca evite bien des morts.pourquoi s'en priver.

Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #19 le: 01 Avril 2007 - 16:51:51 »

les airbag, la ceinture, les moteurs placé plus bas, abs, ca evite bien des morts.pourquoi s'en priver.
Ca tombe bien, tu as maintenant ca en série sur TOUTES les voitures, petites ou grandes, qui consomment où pas, à part peut-etre l'abs, et encore. Clin d'oeil

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #20 le: 01 Avril 2007 - 16:52:34 »

L argument des 4*4 plus surs quand tu as un accident avec une autre voiture repose explicitement (cf post de piwi) sur le fait que tu vas exploser l autre voiture ... Donc se proteger c est bien mais si c est pour mettre les autres en danger ... BOF BOF
Man's
Hors ligne Hors ligne

Up, up, and away !

« Répondre #21 le: 01 Avril 2007 - 16:53:13 »

+1 au karma  à Akira pour l'ensemble de son oeuvre sur ce topic !

akira
Invité
« Répondre #22 le: 01 Avril 2007 - 16:55:09 »

lol ... je sens que je vais monter a pied sur pas mal de decos ces prochaines annees ...  mort de rire  mort de rire  mort de rire
eddie11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Avril 2007 - 16:58:03 »

pourquoi ca?
d'accord avec toi pour la destruction de l'autre caisse.
t'aimerai pas avoir un petit 4*4 ou tu pourrai metre plein de copains parapentistes, prendre des chemin, y dormir dedans.... Mr. Green  je sors

akira
Invité
« Répondre #24 le: 01 Avril 2007 - 16:59:17 »

ben c est a dire que trois de mes potes de parapentes (piwi jeumeu et Nystao) sont quatrequatrophile ... et avec ce que j ai dis ... help
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.