+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 22:34:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vérité a un prix...  (Lu 17943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #50 le: 08 Décembre 2010 - 14:39:38 »

Bon j'admet que je suis un peu emballé sur cette histoire d'argent qui finalement est un peu hors de propos. C'était juste a des fins de polémique et je vois que ça marche:)
sinon, ne croyez pas que tous les militaires sont des moutons obéissant aveuglement aux ordres, avec des oeillères et l'étincelle qui brille au fond des yeux a l'idée d'aller casser du taliban (c'est a la mode actuellement).
Obéir n'empêche pas d'avoir des convictions et des opinions;bien au contraire.
Pour en revenir a wikileaks, c'est comme tous: a t'on le droit de tout dire? J'en suis persuadé. A t'on le droit de tout faire, j'en suis pas persuadé non plus.
Bref pas facile de choisir son camp!
Comme disait l'autre, il est interdit d'interdire. Mais pas trop quand même. Mais ça reste mon opinion de citoyen, pas de militaire; il faut savoir faire la part des choses. Quand je déciderais de ne plus partir en opération parceque c'est contraire a mes convictions, mes opinions alors j'aurais l'élégance de quitter le système sans pour autant lui cracher dessus.
Sinon je viens d'apprendre que le fondateur de wikileaks venait d'être arrêté en grande Bretagne pour une histoire de viol il me semble. Je suis surpris, il n'en parlait pas sur son siteje suis médisant, la présomption d'innocence ça existe encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 25



« Répondre #51 le: 08 Décembre 2010 - 14:56:46 »

Je ne vois pas ce que ça a de relatif. Il est évident que son Est à lui, il est au nord.
mort de rire
à force de dire ça, on va croire que tu es à l'ouest ivrogne

 clown


Allez jacter à l'est !


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 08 Décembre 2010 - 15:56:48 »

Désolé Jonsnake, mais ton premier message m'avait paru un peu ... primaire (sans vouloir en remttre une couche).
Le deuxième me permet de mieux comprendre ce que tu voulais sans doute expliquer la première fois.

 trinquer

Je pense personnellement que pour être un bon militaire (ou un militaire heureux ...), il vaut mieux parfois ne pas trop comprendre ce qu'il se passe ... mais ce n'est que mon avis.
Et pas besoin d'être militaire pour voyager, j'ai été me promener à Peshawar en 92 avec une petite incursion dans les zones tribales. L'américain que j'accompagnais était bien content de se promener avec un français ... mais ça n'était pas encore aussi dangereux qu'aujourd'hui.

Concernant l'accusation de Assange, il est accusé pour viol parce que sa partenaire, consentante (elle le reconnait), l'accuse de l'avoir obligée à avoir un rapport non protégé ...
Va falloir aller au pieu avec un avocat, maintenant !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #53 le: 08 Décembre 2010 - 16:39:35 »

J'aurais aimé me promener en Afghanistan au début des années 70, c'est un pays tellement beau et avec des gens tellement acceuillants. Là c'est plus compliqué!
Sinon j'ai la prétention d'être un excellent militaire (sinon je serais pas dans l'unité d'élite des troupes de montagne... Un peu de pommade ça fait du bien aussi!!!) et, pour te contredire je pense au contraire qu'il faut comprendre ce qu'il se passe en général et surtout en particulier pour aller risquer sa vie et plus encore dans un pays étranger. Ou alors faut vraiment être idiot, pour ne pas employer un autre terme.
Et pareil au plaisir de trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #54 le: 08 Décembre 2010 - 17:28:42 »

je pense au contraire qu'il faut comprendre ce qu'il se passe en général et surtout en particulier pour aller risquer sa vie et plus encore dans un pays étranger. Ou alors faut vraiment être idiot, pour ne pas employer un autre terme.

Pour risquer ta vie, pas besoin d'aller à l'étranger dans un pays en conflit...suffit de te déplacer quotidiennement en vélo en ville. Pas de talibans, pas d'armes, juste des gens "bien comme il faut" avec des véhicules d'une tonne et demi qui croient que la route n'appartient qu'aux automobilistes et qui ne font pas gaffe aux autres utilisateurs de la route, c'est aussi con que ça. Les blessures ne sont pas réservées qu'aux militaires et risquer ça vie au boulot non plus (voir les statistiques de la caisse nationale de l'assurance maladie).

Alors l'argument du "militaire qui risque sa vie", bon je respecte, mais faudrait pas nous sortir les violons à chaque fois avec ça.   Razz

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #55 le: 08 Décembre 2010 - 18:17:01 »

Paypal et mastercard se prennent pour des juges:

Citation
Paypal et Mastercard ont cessé de transmettre les dons à Wikileaks parce que le site se livre, je cite : « à des activités illégales »
http://www.pauljorion.com/blog/?p=19185

Beaucoup de bordel pour des révélations de comptoir de café du commerce.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #56 le: 08 Décembre 2010 - 18:52:50 »

Oui ... et pour les banques suisses, il vaut mieux être fraudeur du fisc français, trafiquant d'à peu près tout ce qui peut se traffiquer dans le monde ou même un dictateur affamant des millions de personnes, plutôt que d'être un petit indic au service du bas-peuple cybernétique !

J'ai beau avoir une mastercard, ça m'amuse de plus en plus ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #57 le: 08 Décembre 2010 - 20:49:02 »

HIHIHI c'est vrai que les banquiers dans le rôle des vierges effarouchées gardiennes de la vertu du monde ça fait juste un peu rigoler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #58 le: 08 Décembre 2010 - 20:51:32 »

je pense au contraire qu'il faut comprendre ce qu'il se passe en général et surtout en particulier pour aller risquer sa vie et plus encore dans un pays étranger. Ou alors faut vraiment être idiot, pour ne pas employer un autre terme.

Pour risquer ta vie, pas besoin d'aller à l'étranger dans un pays en conflit...suffit de te déplacer quotidiennement en vélo en ville. Pas de talibans, pas d'armes, juste des gens "bien comme il faut" avec des véhicules d'une tonne et demi qui croient que la route n'appartient qu'aux automobilistes et qui ne font pas gaffe aux autres utilisateurs de la route, c'est aussi con que ça. Les blessures ne sont pas réservées qu'aux militaires et risquer ça vie au boulot non plus (voir les statistiques de la caisse nationale de l'assurance maladie).

Tout a fait d'accord avec toi: malgré nos activités a risque, je sais bien que certaines professions ont un taut de mortalité supérieur a celui des militaires; avec bien moins de reconnaissance à la clefs. Une des différence c'est que nous ça a souvent un caractère violent; et surtout l'image du sacrifice librement consenti pour la patrie a toujours bonne presse auprès des ménage français. Moi je fais juste mon job, sans rien attendre en retour.
Après je suis bien conscient de susciter admiration,respect, rejet, polémique ou autres sentiments mais c'est comme ça j'ai l'habitude maintenant. C'est pourquoi je ne cache pas mon statut de militaire ( pourquoi devrait-je en avoir honte?!) mais je ne cherche pas a librement m'épancher la-dessus dans les forums. C'est facile de dire je suis pour ou je suis contre et bien souvent les ports dérapent. En revanche je suis toujours ouvert au dialogue en milieu "ouvert" trinquer
C'est pourquoi je vais breaker là-dessus, bien conscient d'avoir quelquepart initier le débat mais pas désireux de le poursuivre. Ou en mp alors.
Bon sinon on en est où de wikileaks? hein ?


Alors l'argument du "militaire qui risque sa vie", bon je respecte, mais faudrait pas nous sortir les violons à chaque fois avec ça.   Razz


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #59 le: 08 Décembre 2010 - 23:00:12 »


ne croyez pas que tous les militaires sont des moutons obéissant aveuglement aux ordres


Piwi, y'en a marre de ce forum, toutes les vérités y volent en éclats.

mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.51 secondes avec 22 requêtes.