+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 10:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vérité a un prix...  (Lu 21349 fois)
Mathieu
Invité
« le: 05 Avril 2010 - 22:13:22 »

... et c'est vous qui le fixez!

Je profite de la dernière révélation de Wikileaks pour informer ceux qui ne seraient pas encore au courant de l'appel à contributions de ce site qui permet à tout détenteur de documents sensibles de les communiquer au public en toute sécurité.

C'est Wikileaks qui a révélé le "climategate", mais le site a aussi publié des infos sur les liens entre l'OMS et les labos, sur le très discret traité ACTA, sur certaines banques, sur certains scandales, affaires de corruption, de pollutions toxiques, etc. Il a aussi divulgué des listes de sites Internet filtrés, des rapports du groupe Bilderberg, et même un rapport du Département américain de la défense décrivant différentes méthodes pour supprimer... le site Wikileaks!

Cette fois, c'est une vidéo prise par un hélico américain à Bagdad. On y voit les militaires tirer sans qu'il y ait eu de combat et faire plusieurs morts, dont 2 journalistes de Reuters, et plusieurs blessés (dont 2 gamins). A l'époque, l'armée américaine avait déclaré qu'il y avait eu des combats avec des insurgés. Elle avait refusé la demande d'enquête de Reuters et bloqué les tentatives d'obtenir la vidéo des événements.

Attention, les images peuvent choquer...

http://www.youtube.com/watch?v=5rXPrfnU3G0

Comme je l'écrivais plus haut, Wikileaks a lancé un appel au don pour se financer et continuer d'exister. Si vous pensez que ce genre de site est utile à nos démocraties (et à mon avis cette vidéo le démontre assez bien), vous savez ce qu'il vous reste à faire. N'importe quel montant est accepté...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols

« Répondre #1 le: 05 Avril 2010 - 22:21:47 »

Chez moi l'adresse Wikileaks.org ne fonctionne pas, mais le site est accessible par son adresse IP : http://88.80.13.160/
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2010 - 15:57:14 »

Nouvelle publication explosive de Wikileaks, un paquet de rapports sur la guerre en Afghanistan: des civils dont des enfants blessés ou tués, des tirs entre troupes alliées, le Pakistan qui joue double jeu, les Américains qui se font tirer dessus par les armes qu'ils ont vendues aux Afghans, etc. etc.

A part ça, je viens encore de constater que la fonction recherche du forum a des petits ratés. Pas moyen de retomber sur ce fil en faisant une recherche sur "wikileaks"...  hein ?
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2010 - 18:17:21 »

Apparemment il est certains contre-pouvoirs qui dérangent.

Juridique - Selon l'AFP, le ministre de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique demande au Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET) de trouver des moyens d'interdire l'hébergement de WikiLeaks en France. OVH saisit le juge en référé sur la légalité de ce site sur le territoire français.
http://www.zdnet.fr/actualites/wikileaks-eric-besson-souhaite-interdire-l-hebergement-en-france-ovh-saisit-le-juge-en-refere-39756578.htm
akira
Invité
« Répondre #4 le: 03 Décembre 2010 - 18:32:59 »

D'un autre cote je sais pas trop quoi penser de ce grand deballage. J'amagine des pourparlers un peu confidentiel entre pays en conflit pour la resolution de tensions. Les populations seraient probablement tres remontees si elles apprenaient qu'il y avait des discussions ... Et ca mettrait les gouvernements dans l'obligation de cesser ces tentatives.
Pas sur que tout cela ne soit que positif.

Alors c'est sur il y a du positif mais tout l'est il ? Je sais pas.
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2010 - 18:52:27 »

Mouais, après ça revient à apprendre qu'il vaut mieux être du bon côté de la 12,7, qu'il n'y a pas de guerre propre, que Poutine n'est pas mère Thérésa, que Berlusconi est plus chaud lapin que bénédictin, que sarko se prend pour un mec important. Que des trucs vachement surprenant quoi...
Ah oui quand même, le monde entier veut que les ricains cassent la gueule aux iraniens, faudra pas s'étonner quand ils vont faire le boulot.
Comment ça serait les ricains qui auraient lâché cette info? et ça serait par hasard à l'insu de leur plein gré?
Non pas possible ils l'auraient pas fait exprès quand même de laisser filer ces infos, sont trop cons les ricains...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 03 Décembre 2010 - 19:23:28 »

La censure est toujours mauvaise quel qu'en soit la cible.

L'adresse wikileaks est désactivé par le fournisseur de nom ce qui montre bien que l'internet n'est plus un média libre.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site

« Répondre #7 le: 03 Décembre 2010 - 20:38:18 »

Le simple fait que ce site soit qualifié de "criminel" par les dirigeants américains (et autres) explique beaucoup de choses, et justifie largement son existence.

Vous avez vu le film "Festen" ? ça me fait penser à ça ...
Et lorsque ça sert leurs interets, ces mêmes dirigeants n'hésitent pas à divulguer ce même genre d'informations.

Citation d'un grand penseur du 20e siècle : Le premier qui dit la vérité ...
Mathieu
Invité
« Répondre #8 le: 03 Décembre 2010 - 20:42:06 »

Apparemment, les prochaines révélations de Wikileaks devraient concerner Bank of America. Quelque chose me dit que tout à coup, tout le monde sera d'accord pour dire que ce qu'ils font est indispensable...

manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #9 le: 03 Décembre 2010 - 21:31:07 »

La censure est toujours mauvaise quel qu'en soit la cible.

L'adresse wikileaks est désactivé par le fournisseur de nom ce qui montre bien que l'internet n'est plus un média libre.

On ne s'emballe pas  prof

http://213.251.145.96/

Internet est encore un média libre, ouf.  Mr. Green

Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #10 le: 03 Décembre 2010 - 22:04:55 »

Je dirais même plus:
http://bluetouff.com/2010/12/03/acceder-a-wikileaks/

Ca fait un paquet de mirroirs...  Va pas être facile à museler, ça. 
N'en déplaise à un sinistre des expulsions réelles-z-et-virtuelles, qui oublie allègrement la LCEN et qualifie des agissements de "criminels" au mépris de la présomption d'innocence et de la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols

Oiseau de nuit

« Répondre #11 le: 03 Décembre 2010 - 22:26:30 »

Oui, soit Besson ne conait pas 'l'Effet Streisand', soit... Tadadaa, tadadaaa, tadadâââaa  effray

Obruni
Invité
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2010 - 22:58:32 »

Va pas être facile à museler, ça. 
D'autant plus qu'il est possible de télécharger l'intégralité des documents de wikileaks et que quelques quotidiens de classe internationale l'ont déjà fait et épluchent le binz...
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #13 le: 03 Décembre 2010 - 23:01:59 »

Mouais, après ça revient à apprendre (...) que sarko se prend pour un mec important.
Non, ce n'est pas ça qui est "intéressant".  Ce qui est "intéressant", c'est que ces jugements subjectifs de personalité sur des dirigeants étrangers fassent l'objet de télégrammes diplomatiques depuis les ambassades vers les US.

Mais je suis comme Akira, je m'interroge sur "où ça va nous mener, tout ça"... Chuis pas sûr que toutes les vérités soient indispensables ou bonnes à étaler au grand jour.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 04 Décembre 2010 - 09:32:04 »

Perso ce que je trouve intéressant, c'est que ce sont les révélations les plus insignifiantes de Wikileaks qui font le plus débat. Tout ce que montrent ces révélations, c'est qu'il n'y a plus de réel secret possible. Le reste, le contenu, c'est majoritairement du vent (en tout cas ce que sortent les journaux), à part peut-être tout ce qu'ont balancé les dirigeants arabes sur l'Iran...

A côté de ça, les révélations précédentes n'ont pas fait tant de bruit que ça. Comme quoi, encore une fois, il n'y a que le people qui fait vendre...  Yeux qui roulent

flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols

« Répondre #15 le: 04 Décembre 2010 - 09:51:41 »

Effectivement, la vérité a un prix: 3€, celui d une bonne bière bien fraiche le 21 avril a 20h au bar de Chapareillan forum de parapente

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #16 le: 04 Décembre 2010 - 12:15:50 »

salut !

question sérieuse :
La vérité a un prix...... et c'est vous qui le fixez!
c'est quoi LA vérité Question

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2

« Répondre #17 le: 05 Décembre 2010 - 11:32:28 »

Bon d'accord l'importance des révélations est toute relative, mais le fond de l'affaire est que ce n'est pas aux politiques que revient le droit de décider qui doit publier et traiter l'information. C'est également ce que dit OVH, ce n'est pas aux politiques d'en décider mais plutôt à la justice.

A partir du moment ou des informations ont été données à un tiers, faut-il les taire ou les traiter/analyser ?
Mathieu
Invité
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2010 - 18:35:44 »

C'est en tout cas le contraire des boniments que nous servent de plus en plus les types qui nous gouvernent. Ce n'est donc pas l'image que le gouvernement et l'armée US veulent donner de la guerre en Irak ou en Afghanistan, ni les calculs à 2 balles sur lesquels le tandem Sarkozy/Fillon ont appuyé leur réforme des retraites. Ce n'est certainement pas une erreur de cible quand il s'agit de l'attentat de Karachi.

J'aurais aussi pu écrire "la transparence a un prix". Sachant que la transparence permet à chacun de trouver SA vérité. C'est bien pour ça que des outils comme Wikileaks sont à mon avis précieux.

jonsnake
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols

« Répondre #19 le: 05 Décembre 2010 - 21:33:36 »

Question: les révélations de ce site: qu'est-ce que ça va changer? Parceque les gens qui s'offusquent d'apprendre certaines choses doivent a mon avis arrêter de visionner en boucle les bisounours! Ça alors! On apprend que la guerre c'est pas si propre que ça, que les dirigeants des différents pays ne s'aiment pas tous, que les banques ne sont pas des organisations humanitaires etc.. Etc...
Et vous voulez que je donne du pognon por apprendre ce que tout le monde sait (enfin pas tout le monde a priori).
Non désole mon fric je vais le garder pour changer de voile plus tard, ce sera un investissement plus rentable a mon avis!
MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 06 Décembre 2010 - 07:56:40 »

Que les bananes sont bleues. Dingue, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=ThrZOt3zJ_M
poldof
Invité
« Répondre #21 le: 06 Décembre 2010 - 08:52:54 »

C'est en tout cas le contraire des boniments que nous servent de plus en plus les types qui nous gouvernent.
De plus en plus?
Parce que Louis XIV, Napoléon, Jules César, Pétain, De Gaulle, Charlemagne...mentaient moins?
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #22 le: 06 Décembre 2010 - 09:05:30 »

Question: les révélations de ce site: qu'est-ce que ça va changer? Parceque les gens qui s'offusquent d'apprendre certaines choses doivent a mon avis arrêter de visionner en boucle les bisounours! Ça alors! On apprend que la guerre c'est pas si propre que ça, que les dirigeants des différents pays ne s'aiment pas tous, que les banques ne sont pas des organisations humanitaires etc.. Etc...
Et vous voulez que je donne du pognon por apprendre ce que tout le monde sait (enfin pas tout le monde a priori).
Non désole mon fric je vais le garder pour changer de voile plus tard, ce sera un investissement plus rentable a mon avis!

Tout d'abord, personne ne t'a demandé de fric.
Ensuite, toutes ces choses, il y avait les moyens de les savoir effectivement déjà, mais en lisant des journaux qui ne rentrent peut-être pas dans le schéma intellectuel d'un gars qui garde son fric pour changer d'aile (pour preuve, si tu les lisais, le cas de wikileaks ne te laisseraient pas aussi indifférent, et je dis bien indifférent, parce cela ne m'aurait pas du tout dérangé que tu sois pour ou contre).

En bref, il semble bien que tu constates l'état du monde qui t'entoure sans avoir envie de le comprendre.
Mais ce prix qui t'importe tant, ce n'est pas quelques centimes tirés de ton cochon en porcelaine, c'est plutôt le prix de ta liberté de conscience ... si tu en as une !

Obéir sans comprendre, ça peut être un idéal ... ou une déformation professionelle !

MichelM
Invité
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2010 - 09:19:00 »

C'est en tout cas le contraire des boniments que nous servent de plus en plus les types qui nous gouvernent.
De plus en plus?
Parce que Louis XIV, Napoléon, Jules César, Pétain, De Gaulle, Charlemagne...mentaient moins?

Shocked
Y'avait plein de manières de faire partir ce fil en vrille en apportant des contre-arguments invérifiables, mais là fallait oser...  Yeux qui roulent

Ha au fait je ne vous avais pas dit ? Les bananes sont mauves.

poldof
Invité
« Répondre #24 le: 06 Décembre 2010 - 09:41:05 »

Shocked
Y'avait plein de manières de faire partir ce fil en vrille en apportant des contre-arguments invérifiables, mais là fallait oser...  Yeux qui roulent
Moi pas comprendre hein ?
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything