+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 10:44:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Covid19 VS Marx  (Lu 50129 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boolean8
Invité
« Répondre #225 le: 25 Mars 2020 - 17:08:08 »

Bonjour les pilotes,
A la lecture de certaines messages, je me demande si
il n'y a pas quelques "gens de gauche" sur le forum ?
Bon non-vol.
Merak.
 trinquer  canap


Il y a surtout des êtres humains, à gauche, à droite, un oeil à droite et l'autre à gauche, des verts, des rouges, des mélanges ...
Chacun essaie de réfléchir (enfin, si c'est encore possible  Clin d'oeil )
gauche, droite, en marche ... ça ne veut plus rien dire.
Ce serait bien qu'on oublie ce genre d'étiquette, qui cloisonne tout de manière improductive

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 25 Mars 2020 - 17:51:10 »

Ce serait bien qu'on oublie ce genre d'étiquette, qui cloisonne tout de manière improductive

Tu proposes quoi alors ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Boolean8
Invité
« Répondre #227 le: 25 Mars 2020 - 19:19:07 »

Si toi tu tiens vraiment aux étiquettes, il y en une ici qui me semble universelle, et qui colle à tout un chacun, sauf au poète:

http://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #228 le: 25 Mars 2020 - 19:33:18 »

les notions de gauche / droite ça ne date pas d'hier et ça a ses raisons d'exister.

Tu as l'air doué dans le gilet-jaunisme, mais il y a des trucs qui ont dû t'échapper :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_et_droite_en_politique

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
Invité
« Répondre #229 le: 25 Mars 2020 - 20:08:09 »

Toujours est-il qu'il me semble infiniment plus intéressant qu'une vision politique soit explicitée plutôt que réduite à un "camp" latéral parmi deux !

La raison d'être de ce réductionnisme binaire gauche-droite me semble désormais surtout éviter aux gens de se demander ce qu'ils pensent et souhaitent précisément, en leur offrant vite l'impression d'avoir un camp qui va pouvoir être représenté par un produit marketting politicien ("parti politique") pas forcément porteur de la moindre politique (c'est à dire de "projet pour la vie en société").

Par exemple, pour ma part je préfère dire "Je ne veux pas aider des arrivistes et des rentiers à prendre plus de pouvoir sur ma vie" que de me dire "de gauche" (ce qui risquerait de me laisser croire que voter Ségolène Royal éviterait de renforcer les pouvoirs des grands truands dont je parlais   Mr. Green ). Ça n'empêche pas que je sache qu'à contrario les inventeurs de "la droite" souhaitent privilégier le maintien et le renforcement des pouvoirs des rentiers (et des arrivistes afin de laisser un peu d'espoir aux cons pauvres et de s'assurer du maintien du règne d'en haut par stimulation du poutrage d'oeil-de-voisin au bas de l'échelle)

À vrai dire j'ai peu de foi dans ce que la politique puisse être démocratique au delà d'une organisation des humains par essaims de 200 personnes maximum (juste pour que ceux à qui on délèguent quelques décisions collectives de petite échelle restent toujours à portée de prendre une engueulade directe voire une baffe par qui ils ont éventuellement floué). Il parait que ça s'appelle le "municipalisme libertaire" (ça aussi je m'en fous un peu, ça risque de renvoyer à des définitions et références qui évitent de discuter).
« Dernière édition: 25 Mars 2020 - 20:28:56 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #230 le: 25 Mars 2020 - 20:10:35 »


Reprenons.

La situation nécessite une mobilisation générale.

Ca veut dire qu'il y a des secteurs où, pendant un moment, il va falloir oublier les vacances, les 35 heures et le weekend.

Dans une situation grave, on ne devrait même pas avoir besoin de légiférer pour ça.

Volontarisme, civisme et sens du collectif devraient suffire.

C'est le cas chez certains, bravo à eux.

Mais en même temps, que voit on chez d'autres, théoriciens de salon qui passent leur temps à dire ce qui est bien et mal ?

Ce sont les premiers à rechigner ha non c'est un scandale ça va pas et gna gna gna.

Et c'est même pas étonnant.  Neutre

 la prise de t?te




tu flippes pour ta pension Mich? Sûr que si les grouillots vont plus faire tourner la machine, c'est mal barré pour les retraites, y compris celles basées sur le fabuleux système de capitalisation.

Allez, t'en fais pas, on y est encore pour pas mal d'entre nous au taf, la défense nationale est assurée, reste plus qu'à envoyer les sous-marins et les rafale bombarder ce fameux virus!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #231 le: 25 Mars 2020 - 20:13:25 »

(désolé le bisounours repasse par là)
et ça peut aussi donner l'occasion aux gens qui ont des boulots qui ne les satisfont pas (pk trop d'heures loin de la famille, pk corvéable sans aucune précaution sur la simple volonté d'un chef qui se fout d'eux, pk salaire de misère, pk pas de reconnaissance de ce qu'ils font ...) de chercher un véritable sens aux 1/3 de leur journée

ah mais il est tout touvé, le sens...de la merde en barre. Mais une fois qu'on a dit ça, avec 0 épargne, 0 financement, même pas une vieille mémé susceptible d'y passer avec la maladie, ben ça laisse pas des masses de possibilités!! (non, je n'ai pas avancé dans le livre  Embarassé )

[edit]

si on exclut le vol, l'enlèvement, la vente de drogue, et, bien entendu, le soutien au système mortifère par l'investissement en actions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #232 le: 25 Mars 2020 - 20:27:36 »

Garde le vin, remplace les cailloux par du foie gras et des truffes, et chez toi, ce sera le Gers ou le Périgord au bord de la mer. soleil
Nos cailloux sont NOS cailloux. Nous les gardons.
Gardez vos bifs, les nôtres jouent à XIII et gagnent (parfois)
 Mr. Green  Mr. Green

Dommage, on aurait pu boire un Solus 2015 en regardant la mer et en dégustant un foie mi-cuit, mais désolé en suçant des cailloux, chuis pas interréché. Pleure 

PS; pas désolé de parler d'autre chose que de covid surtout que rien ne prouve que Marx n'aimait pas sucer les cailloux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Boolean8
Invité
« Répondre #233 le: 25 Mars 2020 - 20:45:57 »

les notions de gauche / droite ça ne date pas d'hier et ça a ses raisons d'exister.

Tu as l'air doué dans le gilet-jaunisme, mais il y a des trucs qui ont dû t'échapper :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_et_droite_en_politique



C'est bien dis-donc, tu as de bonne lectures. J'espère que tu es arrivé jusqu'à la conclusion de l'article:

"...L’essentiel reste toutefois que les différentes visions du monde et de la société ne parviennent plus à s’exprimer clairement dans le cadre de l’habituelle bipolarisation droite-gauche.

Le monde n'est plus du tout celui des années 60. Même plus celui des années 90.
Ce n'est pas en s'accrochant à de vieux concepts que nous allons résoudre les problèmes d'aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #234 le: 26 Mars 2020 - 01:49:00 »

Le détournement de la cause d'urgence sanitaire à des fins de déviation de la vie démocratique se précise, selon un juriste :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/24/raphael-kempf-il-faut-denoncer-l-etat-d-urgence-sanitaire-pour-ce-qu-il-est-une-loi-scelerate_6034279_3232.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #235 le: 26 Mars 2020 - 07:49:26 »

http://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #236 le: 26 Mars 2020 - 08:23:32 »


"appel à l'unité"

Même les jumeaux Mélenchon et Le Pen arriveraient à comprendre ça.

C'est dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #237 le: 26 Mars 2020 - 08:44:13 »

Maréchal nous voilà !  Tire la langue

Marche au pas si cela te fait plaisir mais ne nous demande pas d’applaudir l’utilisation fourbe de cette crise pour accélérer la casse du droit social. Demander aux salariés de renoncer à ses congés payés, passer aux 60h au travail de nuit et le dimanche sans compensation c’est un hold-up.

D’un autre côté pas de rétablissement de l’ISF ni de taxations des revenus boursiers.

La solidarité ne serait valable que pour les travailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #238 le: 26 Mars 2020 - 08:48:17 »


"appel à l'unité"

Même les jumeaux Mélenchon et Le Pen arriveraient à comprendre ça.

C'est dire...


Pour la mobilisation générale et l'appel à l'unité, peut être que Michmich a décidé de renoncer à sa retraite et de se remettre au travail afin de relever le pays dès la fin du confinemement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #239 le: 26 Mars 2020 - 09:09:17 »

Citation
D’un autre côté pas de rétablissement de l’ISF ni de taxations des revenus boursiers

Tu devrais jeter un œil sur la bourse, en ce moment les revenus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #240 le: 26 Mars 2020 - 09:11:10 »

 pouce
Maréchal nous voilà !  Tire la langue

Marche au pas si cela te fait plaisir mais ne nous demande pas d’applaudir l’utilisation fourbe de cette crise pour accélérer la casse du droit social. Demander aux salariés de renoncer à ses congés payés, passer aux 60h au travail de nuit et le dimanche sans compensation c’est un hold-up.

D’un autre côté pas de rétablissement de l’ISF ni de taxations des revenus boursiers.

La solidarité ne serait valable que pour les travailleurs ?


 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #241 le: 26 Mars 2020 - 09:14:59 »

Je m'inquiete pas trop, j'avais beaucoup investit dans les masques et le gel hydroalcoolique ,et je pressens
Un frémissement. ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #242 le: 26 Mars 2020 - 09:17:31 »

Bonjour Airsinge, il faut être abonné pour lire l'article du monde! c'est balot help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #243 le: 26 Mars 2020 - 09:25:19 »

Ps : Vous avez remarqué que les pays qui s'en sortent le mieux sont plus libéraux que nous ?

Je te suggère d'aller y vivre et essayer d'y tomber (un peu) malade.

Dans le même style, j'ai connu des "communistes"* qui sont allés faire le voyage de leur rêve dans leur dream country, chez les cosaques. Ils en sont revenus verts comme de la spiruline.
* Ils étaient communistes comme moi je suis ecclésiastique, avec une barraque n°2 à la mer et une à la montagne.

 trinquer

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'ai des amis qui sont à Hong Kong, Australie et Singapour. Ces pays s'en sortent pas trop mal.
Il faut arrêter de faire le bashing de ces pays, contrairement à ce que tu penses, ils ont un très bon service de santé.

La crise actuelle du Covid nous montre justement que le notre n'est pas aussi bon qu'on nous le rabâche tous les jours.

Concernant les USA, je suis d’accord avec Willow. Cette crise va couter l’élection à Trump.
Ils vont patiemment attendre le Pic (Business first) et là plus rien ne sera sous contrôle.

J'en profite pour faire le lien: j'ai discuté avec 2 banquiers hier, et d'après eux, c'est une vrai hécatombe de trésorerie dans les boites privés.
J'ai vraiment très peur que beaucoup d'entreprises déposent le bilan dans les semaines qui viennent, aucune boite n'a 2 mois de C.A. en tréso. Elles ont toutes des crédits ou des loyers à payer.
Certaines comme les agences de voyage vont littéralement disparaitre pendant de longues années.

On commence à dire que ce sera pire qu'en 2008.

Du coup, comme je suis persuadé que les conséquences économiques seront terribles et que parallèlement le confinement ne sert qu'à étaler les malades dans le temps, on peut raisonnablement se poser la questions :

Le confinement ne nous amène t'il pas vers une catastrophe économique et tous les dégâts collatéraux qui vont avec ?



« Dernière édition: 26 Mars 2020 - 09:40:41 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172




WWW
« Répondre #244 le: 26 Mars 2020 - 09:51:51 »

 salut !

C'est un poil plus compliqué que ça.
En compta, la trésorerie se calcule comme l'écart entre le fond de roulement et le besoin en fond de roulement (je ne disserte pas plus loin : je n'ai pas le temps et l'objectif c'est aussi de donner à réfléchir, c'est pour cela que je cite la définition comptable plutôt que de laisser penser que la trésorerie c'est le niveau du compte en banque ce qui conduit à des erreurs)

Oui il y aura pas mal de boites qui souffrent et/ou qui vont mourir de cet épisode. Je dis toujours que ce sont des boites fragiles ... il faut aussi l'entendre pour des boites dont le dirigeant n'avait pas connaissance de leur fragilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #245 le: 26 Mars 2020 - 10:10:07 »

je suis d’accord avec Willow

tu viens d'ensoleiller ma journée  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #246 le: 26 Mars 2020 - 10:20:37 »

Un extrait de l'article dont je met le lien ci dessous, et qui selon moi éclaire assez bien la crise actuelle et les différentes "gestions" et leurs conséquences :

Citation
Le confinement partiel de l’Europe a ressuscité l’idée que le capitalisme est décidément un système bien fragile et que l’État-providence est de retour.
De fait, la faille de notre système économique que révèle la pandémie est malheureusement simple : si une personne infectée est capable d’en contaminer plusieurs autres en quelques jours et si le mal possède une létalité significative, comme c’est le cas du Covid-19, aucun système de production économique ne peut survivre sans un puissant service public.
En effet, les salariés au bas de l’échelle sociale contamineront tôt ou tard leurs voisins et le patron ou le ministre lui-même finira par contracter le virus.
Impossible d’entretenir la fiction anthropologique de l’individualisme véhiculée par l’économie néolibérale et les politiques de démantèlement du service public qui l’ont accompagnée depuis quarante ans : l’externalité négative induite par le virus défie radicalement l’imaginaire de la start-up nation façonnée par le volontarisme d’autoentrepreneurs atomisés.
La santé de chacun dépend de la santé de tous. Nous sommes tous des êtres de relations interdépendants.

Bien sûr, certains peuvent espérer que leurs privilèges leur faciliteront l’accès à des services hospitaliers privés si le pire devait leur arriver. Mais ceux-ci ont été réquisitionnés en Espagne et devraient l’être partout ailleurs.
Ce serait en tout cas un pari personnel bien risqué de la part des « premiers de cordée » que de construire un système économique sur un tel risque.

https://reporterre.net/Depister-et-fabriquer-des-masques-sinon-le-confinement-n-aura-servi-a-rien

Petite précision "Reporterre" est totalement indépendant et exempt de pub...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 8


« Répondre #247 le: 26 Mars 2020 - 10:56:30 »

Ps : Vous avez remarqué que les pays qui s'en sortent le mieux sont plus libéraux que nous ?

Je te suggère d'aller y vivre et essayer d'y tomber (un peu) malade.

Dans le même style, j'ai connu des "communistes"* qui sont allés faire le voyage de leur rêve dans leur dream country, chez les cosaques. Ils en sont revenus verts comme de la spiruline.
* Ils étaient communistes comme moi je suis ecclésiastique, avec une barraque n°2 à la mer et une à la montagne.

 trinquer

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, j'ai des amis qui sont à Hong Kong, Australie et Singapour. Ces pays s'en sortent pas trop mal.
Il faut arrêter de faire la bashing de ces pays, contrairement à ce que tu penses, ils ont un très bon service de santé.

La crise actuelle du Covid nous montre justement que le notre n'est pas aussi bon qu'on nous le rabâche tous les jours.

Concernant les USA, je suis d’accord avec Willow. Cette crise va couter l’élection à Trump.
Ils vont patiemment attendre le Pic (Business first) et là plus rien ne sera sous contrôle.

J'en profite pour faire le lien: j'ai discuté avec 2 banquiers hier, et d'après eux, c'est une vrai hécatombe de trésorie dans les boites privés.
J'ai vraiment très peur que beaucoup d'entreprises déposent le bilan dans les semaines qui viennent, aucune boite n'a 2 mois de C.A. en tréso. Elles ont toutes des crédits ou des loyers à payer.
Certaines comme les agences de voyage vont littéralement disparaitre pendant de longues années.

On commence à dire que ce sera pire qu'en 2008.

Du coup, comme je suis persuadé que les conséquences économiques seront terribles et que parallèlement le confinement ne sert qu'à étaler les malades dans le temps, on peut raisonnablement se poser la questions :

Le confinement ne nous amène t'il pas vers une catastrophe économique et tous les dégâts collatéraux qui vont avec ?





L'Australie, aucune idée, Hong Kong et Singapour, c'est pas des français, et le respect envers les consignes, envers les autres et le port du masque font parti de leur culture. Nous, nous allons toujours chercher à baiser biaiser.
Pour Trump, j'espère que vous avez raison.
La crise était annoncée, le covid ne fait que l'accélérer et la rendre plus profonde. Et il ne faut pas compter sur les banquiers pour aider les entreprises en difficulté.
Lorsque j'étais en activité, je m'arrangeais pour avoir toujours des prêts bancaires en cours, de cette manière, si j'avais des difficultés financières, c'étaient aussi celles de mon banquier.
Confinement ou pas, la crise est est là, c'est juste le nombre de mort qui serait différent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
airsinge
Invité
« Répondre #248 le: 26 Mars 2020 - 12:32:01 »

Citation
Bonjour Airsinge, il faut être abonné pour lire l'article du monde! c'est balot

Ah oui, j'oubliais cet obstacle... En fait l'abonnement ne coûte qu'1 € pour le premier mois... ensuite soit tu payes plus soit tu te réabonnes en tant que jeune vierge avec une autre adresse mail et une adresse IP différente, ce qui ce fait bien avec certains opérateurs sur certaines box ou certains routeurs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 66


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #249 le: 26 Mars 2020 - 13:01:00 »

./..
Confinement ou pas, la crise est est là, c'est juste le nombre de mort qui serait différent.

Ben non justement, la crise économique est là en grande partie à cause du confinement.
La pari de Trump c'est de dire que si on ne confine pas la nation, il y aura moins de dégâts économiques.
Je suis de plus en plus effrayé par ces dégâts économiques.
Du coup je réfléchis à sa théorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.239 secondes avec 22 requêtes.