+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 05:02:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 994057 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2500 le: 18 Décembre 2020 - 19:13:55 »

Ça mérite de le combattre avec des armes qui ne font pas plus de dégâts que le covid lui même. Et intuitivement j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on fait (mais j'avoue que ce n'est qu'une intuition et je peux me tromper)
J'ai l'intuition inverse. Mais on peut essayer de factualiser : si nous n'avions rien fait (pas de confinement, rien), nous aurions donc, en supposant que l'immunité de groupe éradique le virus à 60% de la population contaminée, soit (en ne prenant que la population adulte et en en admettant qu'elle fasse environ 50 millions en France) 30 millions de personnes.
On serait très probablement très vite arrivée à ce taux de contamination, en tout cas très probablement dans l'année.
On sait que le taux de mortalité des gens atteints du covid est de 2,5% (que ceux-ci soit morts "directement" des suites du covid ou que ce dernier ait "accéléré" leur mort de quelques mois ou années), ce qui ferait donc 1,2 millions de personnes qui seraient mortes rien que cette année, sans parler de ceux qui seraient malades plus ou moins gravement.
Avec ce chiffre en tête, je n'ai pas l'impression que les solutions prises fassent plus de dégâts (je ne conteste absolument pas qu'elles font des dégâts considérables, mais je ne pense pas que ce soit le même ordre de grandeur).
« Dernière édition: 18 Décembre 2020 - 19:31:21 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #2501 le: 18 Décembre 2020 - 19:23:08 »

Citation
Par contre on a remis les enfants à l'école en septembre ! C'est la grosse différence avec avant.
Aucune preuve que ce soit à cause de ça. Mais on en sait rien !
Est-ce une raison pour fermer les écoles ? Ah ben non. Ca on peut pas. Trop coûteux pour l'économie.

Lors de la première vague la commune (au fond du val d'Azun) avait quasiment été épargnée. Cet automne 2 familles se sont retrouvées positives, dans les 2 cas le vecteur était un gamin, l'un lycéen à Argelès l'autre étudiant à Toulouse...
Après on en tire les conclusions qu'on veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #2502 le: 18 Décembre 2020 - 19:36:56 »

Ça mérite de le combattre avec des armes qui ne font pas plus de dégâts que le covid lui même. Et intuitivement j'ai pas l'impression que c'est ce qu'on fait (mais j'avoue que ce n'est qu'une intuition et je peux me tromper)
J'ai l'intuition inverse. Mais on peut essayer de factualiser : si nous n'avions rien fait (pas de confinement, rien), nous aurions donc, en supposant que l'immunité de groupe éradique le virus à 60% de la population contaminée, soit (en ne prenant que la population adulte et en en admettant qu'elle fasse environ 50 millions en France) 30 millions de personnes.
On serait très probablement très vite arrivée à ce taux de contamination, en tout cas très probablement dans l'année.
On sait que le taux de mortalité des gens atteints du covid est de 2,5% (que ceux-ci soit morts "directement" des suites du covid ou que ce dernier ait "accéléré" leur mort de quelques mois ou années), ce qui ferait donc 1,2 millions de personnes qui seraient mortes rien que cette année, sans parler de ceux qui seraient malades plus ou moins gravement.
Avec ce chiffre en tête, je n'ai pas l'impression que les solutions prises fassent plus de dégâts (je ne conteste absolument pas qu'elles font des dégâts considérables, mais je ne pense pas que ce soit le même ordre de grandeur).

Encore une fois personne ne dit qu'il ne faudrait rien faire. Par exemple confiner les personnes à risques seulement, ça serait peut être déjà plus malin... ça en sauverait combien de tes 1,2 millions?
Et encore une fois aussi tu comptes en nombre de mort mais il faut regarder en baisse de l'espérance de vie. Toutes les morts ne se valent pas, Giscard qui meurt à 95 ans au lieu de 95,5 ans c'est pas pareil que le jeune de 20 ans qui se suicide parce qu'il en peut plus de vivre confiné avec en tête un avenir morose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2503 le: 18 Décembre 2020 - 19:43:44 »

Je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'il ne fallait rien faire Clin d'oeil Je faisais le calcul du risque maximal pour pouvoir se situer sur des chiffres concrets plutôt que sur de l'abstrait.

Le problème avec ce que tu dis, c'est qu'on rentre dans des considérations éthiques où on va considérer que tout le monde n'a pas la même "valeur".
Autant personnellement, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait de confiner différement les gens en fonction de leur risque (mais mon père de 77 ans n'a pas du tout le même point de vue, qu'en pense le tien ?), autant je ne suis pas du tout d'accord avec ton second point ; d'ailleurs ce qu'il faudrait regarder, c'est la moyenne d'espérance de vie perdue. Si elle était de 10 ans, tu aurais le même discours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
choucas
Invité
« Répondre #2504 le: 18 Décembre 2020 - 19:44:53 »

...si nous n'avions rien fait (pas de confinement, rien), nous aurions donc, ...

Pourquoi partir sur des chiffres tirés d'on ne sait où ?
Il y a des pays qui n'ont pas confinés. Ca s'est passé comment pour eux ? Ils sont tous morts ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #2505 le: 18 Décembre 2020 - 19:47:54 »

Citation
Dans une émission radio helvète, un intervenant disait que ce qui serait insupportable ce serait de choisir qui doit vivre et qui doit mourir. Le problème, la crainte, c'est ça !

C'est vrai qu'il y a longtemps que la Suisse est neutre et n'a pas connu de guerre mais sans remonter aux joyeuses charges à la baïonnette d'aout 1914, par exemple le 22, 27000 Français de 20 ans au tapis dans la matinée, choisir qui doit vivre et qui va mourir, que ce soit sur la plage d'Omaha ou à Dien Bien phu ce fut la règle, on va dire que c'est une habitude qui s'est perdue chez les soignants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2506 le: 18 Décembre 2020 - 19:48:52 »

Pourquoi partir sur des chiffres tirés d'on ne sait où ?
Mais enfin, ces chiffres ne sont pas tirés "d'on ne sait où" (sinon effectivement ça n'aurait aucun intérêt).
Toutes les sources sont là : http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/covid19-t56059.0.html;msg753108#msg753108

Et pour les pays qui n'ont pas confiné : il y en a qui ont réussi (notamment les pays asiatiques ou la mentalité est très différente), mais dans les pays plus proche de nous, il n'y a que la Suède, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a polémique sur leur réussite :
https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-la-suede-de-nouveau-en-difficulte-face-a-la-deuxieme-vague-17-12-2020-2406253_24.php
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-la-suede-a-echoue-selon-son-roi-carl-xvi-gustaf_4223541.html
« Dernière édition: 18 Décembre 2020 - 19:58:27 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #2507 le: 18 Décembre 2020 - 19:50:05 »

Si elle était de 10 ans, tu aurais le même discours ?
Toi, à mon avis, tu as une idée derrière la tête  canap
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.06.08.20050559v2?fbclid=IwAR120YRvSSPUPA5Vya6poLBcRuaqqakQfz-FwGi50_X_AuCLvaJhcw445ZI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2508 le: 18 Décembre 2020 - 19:55:24 »

Citation de: choucas
Il y a des pays qui n'ont pas confinés. Ca s'est passé comment pour eux ? Ils sont tous morts ?

Non pas tous, en Allemagnel ils en sont à 1000 par jour, a zut ils se confinent finalement on ne saura pas s ils vont tous y passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2509 le: 18 Décembre 2020 - 19:56:20 »

Ben crois-moi si tu veux, mais j'ai dit 10 ans au pif ! Embarassé
En tout cas, merci pour le doc, ça devrait aussi intéresser samepate et pirk !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #2510 le: 18 Décembre 2020 - 19:59:38 »

Ben crois-moi si tu veux, mais j'ai dit 10 ans au pif !
En tout cas, merci pour le doc, ça devrait aussi intéresser samepate et pirk !

Ne pas trop surinterpréter ce papier : c'est un preprint de juin, pas remis à jour (alors que les auteurs dans les commentaires promettaient une mise à jour en septembre).

Le premier commentaire met en évidence ce qu'on pourrait appeler une faille majeure de raisonnement dans la méthodologie des auteurs: ils estiment les années perdues par rapport à l'âge du décès comparé à l'espérance de vie à cet âge, sans tenir compte des comorbidités, alors que le commentateur met en avant que les comorbidités ont une plus forte corrélation avec les décès-Covid que l'âge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
choucas
Invité
« Répondre #2511 le: 18 Décembre 2020 - 20:16:29 »

et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a polémique sur leur réussite :

Ici aussi, sinon il n'y aurait pas 100 pages à ce post. Si un pays s'en sortait tout seul on appliquerait la méthode !
Mais en terme de mortalité, il est difficile de savoir si ils sont dans le pire ou le meilleur.

Et j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Je remets en question, sans pouvoir rien y changer la gestion de cette crise par la privation de liberté parce quoe le gouvernement ne fait pas confiance aux Français. Donc il les enferme.
Et je pense qu'avec un autre discours il est tout à fait possible de responsabiliser les Français.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #2512 le: 18 Décembre 2020 - 20:21:02 »

Je suis assez d'accord avec ça et pourtant les confinements je me suis pas mal assis dessus mais en traînant en montagne j'ai toujours veillé à ne jamais croiser personne à moins de 20m et souvent je ne voyais personne de l'après midi à part justement dans la limite des 1 km...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #2513 le: 18 Décembre 2020 - 20:50:55 »

Ben crois-moi si tu veux, mais j'ai dit 10 ans au pif !
En tout cas, merci pour le doc, ça devrait aussi intéresser samepate et pirk !

Ne pas trop surinterpréter ce papier : c'est un preprint de juin, pas remis à jour (alors que les auteurs dans les commentaires promettaient une mise à jour en septembre).

Le premier commentaire met en évidence ce qu'on pourrait appeler une faille majeure de raisonnement dans la méthodologie des auteurs: ils estiment les années perdues par rapport à l'âge du décès comparé à l'espérance de vie à cet âge, sans tenir compte des comorbidités, alors que le commentateur met en avant que les comorbidités ont une plus forte corrélation avec les décès-Covid que l'âge...

Ça n'a pas l'air sérieux en effet mais les auteurs ont au moins de l'humour :

Citation
We are reminded of a Danish Proverb that states Prediction is difficult, especially when dealing with the future. We suggest that while dying is bad, losing life is even worse.

J'espère pas dire une bêtise mais c'est la perte d'espérance de vie moyenne pour les américains en général (ou la non hausse si il y avait des hausses les années d'avant) qu'il faut calculer, pas la perte d'espérance de vie pour ceux qui meurent du covid...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #2514 le: 18 Décembre 2020 - 21:07:43 »


On sait que le taux de mortalité des gens atteints du covid est de 2,5%
Justement, on ne sait pas le taux de mortalité des gens "atteint du covid" (qui ont été incubateur du virus) , parce qu'on ignore probablement encore la plupart des cas asymptomatiques.

Ton chiffre de 2.5% me rappelle les chiffres qu'on avait en début d'année, quand on ne connaissait quasiment que les cas qui arrivaient à l'hôpital (donc la minorité de cas très grave).

Je m'attend à un chiffre au moins 10 fois plus faible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2515 le: 18 Décembre 2020 - 21:49:35 »

Les vaccins un petit résumé. Enfin petit ....
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/12/01/combien-de-vaccins-quand-seront-ils-disponibles-seront-ils-obligatoires-peuvent-ils-mettre-fin-l-epidemie-de-covid-19-nos-reponses-a-vos-questions_6061795_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2516 le: 18 Décembre 2020 - 22:33:22 »


On sait que le taux de mortalité des gens atteints du covid est de 2,5%
Justement, on ne sait pas le taux de mortalité des gens "atteint du covid" (qui ont été incubateur du virus) , parce qu'on ignore probablement encore la plupart des cas asymptomatiques.

Ton chiffre de 2.5% me rappelle les chiffres qu'on avait en début d'année, quand on ne connaissait quasiment que les cas qui arrivaient à l'hôpital (donc la minorité de cas très grave).

Je m'attend à un chiffre au moins 10 fois plus faible.
J'ai bien dit des gens atteints du covid (la maladie), pas des porteurs du virus.
Mais c'est vrai que la prise en compte des cas asymptomatique doit changer la donne. Mais de là à dire 10 fois plus faible, tu t'appuies sur des chiffres où c'est une estimation au doigt mouillé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #2517 le: 18 Décembre 2020 - 22:39:01 »


Les mots ont leur importance.
Rien que sur le titre "Combien vont coûter les vaccins ?" ,le résumé n'est pas faux. Mais il faudrait parler du cout de la vaccination.
En ajouter le prix de la consultation, de la préconsultation, de l'acte vaccination, et de l'incitation financière aux professionnels de santé, on est au minimum vers 40€.
Si on vaccine 50 millions de personnes, les 1,5 milliards ne suffiront pas.

D'ailleurs pour ceux qui ont l'occasion de voir un médecin de ville prochainement, demandez lui s'il a l'intention de se vacciner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny
Invité
« Répondre #2518 le: 19 Décembre 2020 - 01:38:29 »

et pendant ce temps en Suisse:

https://www.limpertinentmedia.com/post/notre-gouvernement-n-est-plus-d%C3%A9fenseur-des-valeurs-fondamentales-de-notre-soci%C3%A9t%C3%A9

entretien avec Le Dr. Philippe Saegesser, président du groupement des médecins hospitaliers vaudois (GMH) et membre du comité de la société vaudoise de médecine (SVM).
20 mn de lecture. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2519 le: 19 Décembre 2020 - 07:03:54 »


D'ailleurs pour ceux qui ont l'occasion de voir un médecin de ville prochainement, demandez lui s'il a l'intention de se vacciner.
90% ne sont pas réticent  source:https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/17768-Vaccination-un-generaliste-sur-dix-est-reticent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 50


« Répondre #2520 le: 19 Décembre 2020 - 07:51:13 »

et pendant ce temps en Suisse:

https://www.limpertinentmedia.com/post/notre-gouvernement-n-est-plus-d%C3%A9fenseur-des-valeurs-fondamentales-de-notre-soci%C3%A9t%C3%A9

entretien avec Le Dr. Philippe Saegesser, président du groupement des médecins hospitaliers vaudois (GMH) et membre du comité de la société vaudoise de médecine (SVM).
20 mn de lecture. 

Tres tres interessant, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2521 le: 19 Décembre 2020 - 09:53:44 »

Sur l'article du Suisse :
Certains propos intéressants mais aussi toujours la même rhétorique des pro Raoult développée ici. On le bâillonne, ses adversaires sont forcément à la solde des pouvoirs financiers, des politiciens, des big pharma et ils ne peuvent donc pas être logiques et indépendants dans leurs actions, leurs avis.
Pourtant le débat aurait été tranché depuis longtemps s'il avait suivi le protocole scientifique partagé par l'énorme majorité de la communauté des chercheurs. Et pour moi c'est ce refus de s'y soumettre qui est suspect. J'ajoute une fois de plus qu'avec 75 000 000 de cas dans le monde , des modalités de traitement très diversifiées et dans des pays qui sont en dehors de ce complot anti Raoult, l' impact positif de l'HCQ n'aurait pu qu'émerger face à d'autres traitements.
Comme dit bcp plus haut par l'un d'entre nous dans ce post et fort justement : qui dans la communauté parapentesque achèterait un parapente d'une nouvelle marque annonçant des avancées sans précédent sur le plan de la sécurité passive mais s'affranchissant des méthodologies de test validées par la PMA. Qui ?
Ce débat est sans fin. Il faudrait l'avoir sur un terrain plus scientifique que politique mais on aura compris que l'IHU de Marseille ne le veut pas. C'est d'autant plus regrettable voire condamnable qu'il ne fonctionne pas qu'avec des fonds privés mais aussi avec notre pognon. La rationalité demandée aux conseils scientifiques des pays on aimerait bien l'avoir dans cette belle institution Marseillaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #2522 le: 19 Décembre 2020 - 10:06:41 »

Mais de là à dire 10 fois plus faible, tu t'appuies sur des chiffres où c'est une estimation au doigt mouillé ?

Pour l'instant la seule étude un tant soit peu satisfaisante pour donner un chiffre fiable, avec des tests sur toute une population, de combien de personnes infectées par le virus étaient asymptomatiques et combien étaient mortes, est l'étude de Gangelt qui avait trouvé un taux de mortalité de 0.37%. Plus de 20% de cas totalement asymptomatique.


Dans les 79.63% restant, j'imagine qu'il y a eu tout le spectre des symptômes, de la petite diahrée ou la petite fièvre jusqu'à des symptômes d’essoufflement dont seule une minorité a dû être hospitalisé.

Ce qui me fait conclure que dans la première vague de l'épidémie il y a eu 8 millions de français infectés (30 000 morts / 0.0037)

Si je reprend ton chiffre selon lequel il faudrait 60% de français contaminés pour obtenir l'immunité collective, ça veut dire qu'on avait déjà fait 20% du chemin en avril. Aujourd'hui on doit en être à plus de 40%.


Le principal défaut de cette étude de Gangelt c'est le faible nombre de personnes étudiées. Mais à ma connaissance il n'y a malheureusement pas eu d'autre étude de ce type depuis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #2523 le: 19 Décembre 2020 - 10:11:21 »

Comme dit bcp plus haut par l'un d'entre nous dans ce post et fort justement : qui dans la communauté parapentesque achèterait un parapente d'une nouvelle marque annonçant des avancées sans précédent sur le plan de la sécurité passive mais s'affranchissant des méthodologies de test validées par la PMA. Qui ?
Je ne connais pas ton expérience en parapente mais j'ai l'impression que tu n'as pas connu la grande époque toi  Rigole
J'ai volé avec des machins qui avaient tout juste passé les tests de résistance sans plus. Et je n'étais pas le seul.
Et sinon, la pma c'est un truc que je connais depuis l'enzogate. Je ne sais même pas depuis qd ça existe ni si c'est si influent, mais les tests c'est pas eux qui les valident. Ça serait comme demander au consortium des fabricants de tabac de valider les effets nocifs du goudron  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #2524 le: 19 Décembre 2020 - 10:11:51 »


On sait que le taux de mortalité des gens atteints du covid est de 2,5%
Justement, on ne sait pas le taux de mortalité des gens "atteint du covid" (qui ont été incubateur du virus) , parce qu'on ignore probablement encore la plupart des cas asymptomatiques.

Ton chiffre de 2.5% me rappelle les chiffres qu'on avait en début d'année, quand on ne connaissait quasiment que les cas qui arrivaient à l'hôpital (donc la minorité de cas très grave).

Je m'attend à un chiffre au moins 10 fois plus faible.
J'ai bien dit des gens atteints du covid (la maladie), pas des porteurs du virus.
Mais c'est vrai que la prise en compte des cas asymptomatique doit changer la donne. Mais de là à dire 10 fois plus faible, tu t'appuies sur des chiffres où c'est une estimation au doigt mouillé ?


Dans les personnes ayant développé la maladie il y a eu une proportion de cas grave nécessitant hospitalisation ,mais  également une quantité de personnes qui ont  été malades de façon modérée est sont justes restées à la maison sans même aller chez le toubib.
Entre l'asymtomatique et le cas grave ,tout un panel d'atteintes progressive.
Pour le % réel des études ont été faites suite à la contamination et la quarantaine du paquebot  " Diamond Princess"  avec 3700 personnes à bord  et également en Chine, les chiffres se situeraient plutôt entre 0.5 et 1,1 %

https://www.pourlascience.fr/sr/covid-19/covid-19-les-lecons-du-diamond-princess-19031.php



Edit : écrit pendant que  Pirk postait ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.38 secondes avec 22 requêtes.
anything