+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 23:39:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 991273 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5075 le: 21 Novembre 2021 - 18:01:30 »

Que ton sacro saint principe d'égalité démocratique serve de bouclier pour ignorer une situation régionale grave dont le principal responsable est notre gouvernement me sidère.

Décidément, je n'arrive pas à communiquer clairement.

Je ne nie pas les particularités régionales, j'ai tout à fait conscience des errements scandaleux du passé, et je conviens que ce passif n'a pas été pris en compte avec la prudence nécessaire par "l'autorité centrale". 

Je maintiens que ça ne justifie pas les pillages de supermarchés, de banques, les tirs sur la gendarmerie et encore moins les bloquages d'hopitaux et agressions de personnels soignants.  Je me doute bien que nous n'avons pas la même évaluation de "la fin justifie les moyens", mais ce n'est pas une raison pour m'accuser de "ignorer la situation régionale", c'est un pur homme de paille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #5076 le: 21 Novembre 2021 - 18:09:47 »

... à se hurler l'un sur l'autre sans s'écouter.
: merci pour cette réaction pleine de sagesse

waouh ... 
le pompier pyromane paye sa tournée de biafine.
honteux de continuer à appater vers tout ça sous l'usurpation "forum de parapente" !
un monument d'hypocrisie putacliquesque Pas content

même reddit est moins pire !!
https://www.reddit.com/r/france/comments/qytem6/un_automne_flamboyant_au_bourg_doisans/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #5077 le: 21 Novembre 2021 - 18:27:16 »

Que ton sacro saint principe d'égalité démocratique serve de bouclier pour ignorer une situation régionale grave dont le principal responsable est notre gouvernement me sidère.

Décidément, je n'arrive pas à communiquer clairement.

Je ne nie pas les particularités régionales, j'ai tout à fait conscience des errements scandaleux du passé, et je conviens que ce passif n'a pas été pris en compte avec la prudence nécessaire par "l'autorité centrale".  

Je maintiens que ça ne justifie pas les pillages de supermarchés, de banques, les tirs sur la gendarmerie et encore moins les bloquages d'hopitaux et agressions de personnels soignants.  Je me doute bien que nous n'avons pas la même évaluation de "la fin justifie les moyens", mais ce n'est pas une raison pour m'accuser de "ignorer la situation régionale", c'est un pur homme de paille.
Ok.
Que tu estimes que cela ne se justifie pas est compréhensible et te reste personnel. Au même titre que ta notion de légitimité qui, elle, ne semble pas être totalement partagée de la part d'une très grosse partie de la population en pleine défiance.
Mais de là à comparer avec le comportement des habitants de la Creuse, ça ressemblerait presque à un argument faux malgré une apparence de vérité  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #5078 le: 21 Novembre 2021 - 18:41:44 »


Mais de là à comparer avec le comportement des habitants de la Creuse, ça ressemblerait presque à un argument faux malgré une apparence de vérité  Clin d'oeil

Tu sais pour un parisien, tout ce qui est en dehors de Paris est "la province" et à part quelques plats culinaires régionaux, il n'y a pas de grandes différences... (je prends un risque en tentant ça car je ne connais pas du tout Hub, mais je l'imagine bien parisien célibataire sans enfant, je me trompe peut être il me rectifiera. Ou pas.).

[...] putacliquesque Pas content


Tiens Auteur4 de retour, joyeux Noël à toi aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 93



« Répondre #5079 le: 21 Novembre 2021 - 19:03:06 »

Mais de là à comparer avec le comportement des habitants de la Creuse, ça ressemblerait presque à un argument faux malgré une apparence de vérité  Clin d'oeil

C'était juste pour contrer l'argument qu'être une "petite minorité locale" pourrait justifier qu'on se rebelle contre le pays qui nous englobe ("Il ne faut pas oublier qu'avec même pas 400.000 habitants (et encore moins de "vrais" locaux), les voix de la Guadeloupe ne comptent pour rien dans le débat démocratique.").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5080 le: 22 Novembre 2021 - 00:15:51 »

La stratégie de l'emmental pour vaincre le covid-19



Extrait :
Citation
...
« Les gens aujourd’hui se disent “de toute façon si on n’est pas protégé à long terme, il ne faut pas se faire vacciner”. C’est complètement faux », déplore de son côté Karine Lacombe. « On a montré que la vaccination en elle-même n’est pas la panacée mais elle diminue de façon très importante les contaminations et les passages en réanimation, etc. Mais un vaccin ce n’est jamais du 100 %. » Et c’est pour rattraper « les pourcentages d’inefficacité d’une intervention » qu’on la combine à d’autres interventions, explique-t-elle.

Pour remédier à cette mesure imparfaite, le gouvernement a par exemple décidé d’instaurer la troisième dose pour les personnes les plus à risque.

Des tranches supeprosées pour éviter un nouveau confinement
À côté de cela, le passe sanitaire, « les mesures de dépistage, d’isolement de traçage, associées aux mesures de traitement précoce et associées elles-mêmes aux mesures de traitement quand les personnes arrivent à l’hôpital » sont autant d’autres tranches qui rendent l’emmental global français plus imperméable, explique la cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine, ajoutant que « le principe de l’emmental, c’est malheureusement les trous »
...

Source :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-qu-est-ce-que-la-strategie-du-fromage-qui-pourrait-bien-nous-eviter-un-reconfinement-8d2b1970-4913-11ec-a0b7-64a183ad6699
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5081 le: 22 Novembre 2021 - 07:57:02 »

alerte Wowo !!! (l'avantage, c'est que sur le chant du vario, on connait bien le gruyère (ou les plaques))
1- c'est bien d'avoir mis la plaque vaccination en dernier : c'est ce que j'ai toujours pensé ...
2- c'est dommage de se passer de certaines plaques collectives (tests gratuits ou télétravail par exemple)

c'est drôle que la souris de la désinformation attaque la plaque "limiter temps passé dans les lieux fréquentés" : mais qui a vendu un retour à la vie d'avant grâce à la vaccination (et fait que bcp de vaccinés sont déçus) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #5082 le: 22 Novembre 2021 - 09:11:37 »

alerte Wowo !!! (l'avantage, c'est que sur le chant du vario, on connait bien le gruyère (ou les plaques))
1- c'est bien d'avoir mis la plaque vaccination en dernier : c'est ce que j'ai toujours pensé ...
2- c'est dommage de se passer de certaines plaques collectives (tests gratuits ou télétravail par exemple)

c'est drôle que la souris de la désinformation attaque la plaque "limiter temps passé dans les lieux fréquentés" : mais qui a vendu un retour à la vie d'avant grâce à la vaccination (et fait que bcp de vaccinés sont déçus) ?

 hein ? c'est curieux ce besoin que vous avez de m'appelez...  mort de rire

La l'approche de la gestion des risques par Reason ne donnent pas d'hiérarchie quant à l'alignement des plaques. En fait rapport à un danger tel la Covid, l'alignement en "série", en une ligne unique n'est pas pertinent.

La réalité du fonctionnement du virus mais aussi de nos métabolismes fait que les plaques se présente en "parallèle", soit côte à côte et le trou dans l'une seule peut déjà suffire à nous exposer au danger. Et chaque plaque utilisée vient se placer derrière les plaques restante autant de fois que il a des plaques. La différence se situant dans le diamètre des trous, donc dans la probabilité d'échapper ou non au risque.

La plaque confinement total étant celle avec le plus petit trou suivi de celle de la vaccination, ensuite d'autres plaques présente des trous beaucoup plus important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #5083 le: 22 Novembre 2021 - 09:13:35 »

En plus il n'y a pas ue la souris de la désinformation qui aime le fromage.
Pas con le virus. Il se cache dans le fromage et attend que tu le bouffe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5084 le: 22 Novembre 2021 - 09:30:10 »


La plaque confinement total étant celle avec le plus petit trou suivi de celle de la vaccination, ensuite d'autres plaques présente des trous beaucoup plus important.

Et pour finir, il y a la "plaque" avec d'enormes trous qui s'appellent les fosses communes.  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5085 le: 22 Novembre 2021 - 09:39:06 »

hein ? c'est curieux ce besoin que vous avez de m'appeler...  mort de rire

Là, l'approche de la gestion des risques par Reason ne donne pas de hiérarchie quant à l'alignement des plaques. En fait rapport à un danger tel la Covid, l'alignement en "série", en une ligne unique n'est pas pertinent.

La réalité du fonctionnement du virus mais aussi de nos métabolismes fait que les plaques se présentent en "parallèle", soit côte à côte et le trou dans l'une seule peut déjà suffire à nous exposer au danger. Et chaque plaque utilisée vient se placer derrière les plaques restantes autant de fois qu'il y a des plaques. La différence se situant dans le diamètre des trous, donc dans la probabilité d'échapper ou non au risque.

La plaque confinement total étant celle avec le plus petit trou suivi de celle de la vaccination, ensuite d'autres plaques présentent des trous beaucoup plus importants.

alors :
1- j'ai rien compris ...
2- tout le monde n'est pas d'accord avec toi :
là : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19
ou là : https://alencon.maville.com/actu/actudet_-covid-19.-qu-est-ce-que-la-strategie-du-fromage-qui-pourrait-bien-nous-eviter-un-reconfinement-_54135-4935636_actu.Htm

Citation
C’est en revanche la superposition des tranches qui permet de limiter la circulation du virus et le passage du Covid-19 de bout-en-bout de l’emmental.

Un « ensemble d’interventions » pour contrôler l’épidémie

En France aussi, ce modèle a déjà été évoqué dès le 26 octobre 2020 par la cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine (Paris), Karine Lacombe. « Le principe de ce modèle est de dire que chaque tranche de ce fromage représente une action que l’on pourrait faire », expliquait-elle alors au micro de LCI et assurant que « l’empilement des différentes actions permet d’éviter […] la contamination par le Covid ».

« C’est un modèle qui est resté valable pendant toute la pandémie », confirme-t-elle à Ouest-France, plus d’un an plus tard.
« Dernière édition: 22 Novembre 2021 - 09:49:14 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #5086 le: 22 Novembre 2021 - 09:46:35 »

On en revient à la solution miracle de l'homéopathie qui est représentée par un autre fromage que l'emmental. L'homéopathie c'est comme du roquefort... Il n'y a aucun trou! (mais c'est tout pourri quand même)

(Désolé samepate, je veux pas vraiment re-diverger sur l'homéo, et promis je séparerai les messages si ça arrive)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5087 le: 22 Novembre 2021 - 09:52:19 »

La plaque confinement total étant celle avec le plus petit trou suivi de celle de la vaccination, ensuite d'autres plaques présente des trous beaucoup plus important.
Si le risque est la contamination, la plaque vaccination ressemble à une passoire, il suffit de regarder ce qu'il se passe en ce moment, heureusement qu'on a la plaque confinement total au cas ou ...

J'en profite pour rappeler que le vaccin cible le premier virus qui a pratiquement disparu, heureusement qu'on a pas eu le variant delta bien plus contagieux des le départ  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #5088 le: 22 Novembre 2021 - 10:07:26 »

hein ? c'est curieux ce besoin que vous avez de m'appeler...  mort de rire

Là, l'approche de la gestion des risques par Reason ne donne pas de hiérarchie quant à l'alignement des plaques. En fait rapport à un danger tel la Covid, l'alignement en "série", en une ligne unique n'est pas pertinent.

La réalité du fonctionnement du virus mais aussi de nos métabolismes fait que les plaques se présentent en "parallèle", soit côte à côte et le trou dans l'une seule peut déjà suffire à nous exposer au danger. Et chaque plaque utilisée vient se placer derrière les plaques restantes autant de fois qu'il y a des plaques. La différence se situant dans le diamètre des trous, donc dans la probabilité d'échapper ou non au risque.

La plaque confinement total étant celle avec le plus petit trou suivi de celle de la vaccination, ensuite d'autres plaques présentent des trous beaucoup plus importants.

alors :
1- j'ai rien compris ...
2- tout le monde n'est pas d'accord avec toi :
là : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19
ou là : https://alencon.maville.com/actu/actudet_-covid-19.-qu-est-ce-que-la-strategie-du-fromage-qui-pourrait-bien-nous-eviter-un-reconfinement-_54135-4935636_actu.Htm

Citation
C’est en revanche la superposition des tranches qui permet de limiter la circulation du virus et le passage du Covid-19 de bout-en-bout de l’emmental.

Un « ensemble d’interventions » pour contrôler l’épidémie

En France aussi, ce modèle a déjà été évoqué dès le 26 octobre 2020 par la cheffe du service infectiologie à l’hôpital Saint-Antoine (Paris), Karine Lacombe. « Le principe de ce modèle est de dire que chaque tranche de ce fromage représente une action que l’on pourrait faire », expliquait-elle alors au micro de LCI et assurant que « l’empilement des différentes actions permet d’éviter […] la contamination par le Covid ».

« C’est un modèle qui est resté valable pendant toute la pandémie », confirme-t-elle à Ouest-France, plus d’un an plus tard.

1 - Ça on avait compris... Tire la langue
2 - Avec la Covid une autre contamination est visiblement en cours, la "Lassallotite" aiguë, gare si elle mute dans une forme chronique.  Tire la langue

Je parlais du fait que les plaques sont en parallèles puisque l'on s'aperçoit qu'aucune seule protège totalement. Et qu'à partir de la il faut imaginer que non pas comme en parapente ou une seule plaque non percée à l'endroit critique suffit à éviter d'être confronté au risque du danger implicite de voler car aucune des plaques est fiable à 100% (hormis le confinement total) Qu'ici avec la Covid il faut nécessairement trouver à aligner derrière chaque plaques autant d'autres plaques que possible pour augmenter la probabilité d'échapper aux risques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5089 le: 22 Novembre 2021 - 10:07:37 »

Ben, moi, comme je bois l'info mainstream & mange la soupe de la vérité vraie politico-scientifique de l'exécutif, j'ai très très très peur....
Je ne supporte plus la vision d'une chauve-souris ou d'un pangolin !.... c'est dire !

Je me suis caché quand j'ai entendu le "quoi qu'on fasse nous aurons 9000 patients en réa les prochains jours..."
Je ne vis plus depuis que j'ai entendu "les 500000 morts pour cet automne..."

Alors j'écoute, en bon citoyen, les recommandations & la marche à suivre...
J'ai vu cette semaine, dans l'hémicycle, notre premier ministre très très énervé, avec un rappel très strict des gestes à adopter impérativement..... ça doit être très très grave !.....
Alors j'ai très très peur !!

... mais comme je suis un peu neuneu, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment s'appliquent les gestes barrières & la distanciation sociale !!.....

... puis j'ai regardé samedi France / NZ..... (sacré match !!)

Merde alors ! je retrouve notre Castex en pleine bourre en tribune VIP, au milieu de 80000 personnes... sans masques !
Ah, et ils ont un pass ??!!...
... oui !
... mais un pass n'empêche pas d'être covid+ ?
... non !
... & contaminant ?
... non plus, mais un peu moins !...
.... combien moins,... 20X, 12X, 6X, 5X, 2X,...X.... ?
... ben aujourd'hui, on ne sait même pas si on en est à 2X moins !!....

La blague !

Donc moi j'ai enfin compris, je fais comme nos dirigeants,... je n'en ai plus rien à foutre !
J'ai maintenant récupéré le pass d'un pote & je m'en servirai sans le moindre scrupule !
... & advienne que pourra !

Continuez votre dogmatisme méprisant envers les sceptiques ou ceux qui se posent des questions, continuez à vouloir stigmatiser les récalcitrants qui ne sont pas que des complotistes..... mais qui souhaiteraient juste plus de pragmatisme dans les prises de décision & de d'exemplarité de la parole politique !!
À trop cliver, on alimente la poudrière sociale.......... Pays-Bas, Autriche, Belgique,... où les dernières mesures sont loin de passer comme une lettre à la poste !

Ah si, il reste la stratégie de la peur pour essayer de tenir les foules (attention, 500000 morts à venir, 5ème vague fulgurante !..........)
Mais n'ayez craintes braves gens, nous avons la solution !!....

La 3ème dose !!

... et vous connaissez la dernière ??!!
(après la longue liste des "masques pas efficaces, pangolins, 95% d'efficacité, vaccin geste citoyen anti-contamination, 20X, 12X, 5X, 2X mois contaminants)...

la 3ème dose n'est pas un rappel, c'est un "shoot" qui va vous créer un bouclier ultra super solide en 48h chrono.....

Si si, ce sont tous les médecins des plateaux-télé, détenteurs de la vérité scientifique que Pfizer leur a apporté, qui le disent !
Alors j'ai un peu les boules de ne pas avoir fait la 1ère dose, parce que j'aurais bien aimé avoir la 3ème, ça a l'air sympa !

Allez,... libre aujourd'hui, je vais me faire mon petit café du matin au troquet du coin, en bon délinquant que je suis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5090 le: 22 Novembre 2021 - 10:08:49 »

Si le risque est la contamination, la plaque vaccination ressemble à une passoire, il suffit de regarder ce qu'il se passe en ce moment, heureusement qu'on a la plaque confinement total au cas ou ...
J'en profite pour rappeler que le vaccin cible le premier virus qui a pratiquement disparu, heureusement qu'on a pas eu le variant delta bien plus contagieux des le départ  effray

mais qd on regarde les courbes actuelles, si le risque est "finir en réa", il faut bien reconnaître que le vaccin semble efficace : toutes les courbes décollent sauf celles des hospitalisations et soins intensifs ...
A voir si ce n'est pas un simple décalage et que la courbe rea va décoller prochainement ?

Ben, moi, comme je bois l'info mainstream & mange la soupe de la vérité vraie politico-scientifique de l'exécutif, j'ai très très très peur....
Je ne supporte plus la vision d'une chauve-souris ou d'un pangolin !.... c'est dire !

effectivement, la com que tu qualifies de "mainstream" est savamment orchestrée pour remettre quotidiennement une couche de trouille ... et ça marche ... ça fait me poser pas mal de questions sur mes choix ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #5091 le: 22 Novembre 2021 - 10:18:50 »

mais qd on regarde les courbes actuelles, si le risque est "finir en réa", il faut bien reconnaître que le vaccin semble efficace : toutes les courbes décollent sauf celles des hospitalisations et soins intensifs ...
A voir si ce n'est pas un simple décalage et que la courbe rea va décoller prochainement ?
C'est vrai, mais d'un autre côté des vaccins que nous Européens considérons comme de la poudre de perlinpinpin donnent les mêmes résultats conclusions (sinovac, spoutnik). Alors finalement, c'est peut-être la létalité du virus qui s'épuise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #5092 le: 22 Novembre 2021 - 10:19:21 »

Ca nous rappelle qu'il faut savoir s'adapter : traiter le virus comme un virus et les hommes politiques comme...... de hommes politiques! Et pour les derniers, il n'y a pas de vaccin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #5093 le: 22 Novembre 2021 - 11:25:45 »

Allez,... libre aujourd'hui, je vais me faire mon petit café du matin au troquet du coin, en bon délinquant que je suis !
Pousses-toi un peu, je viens m'assoir avec toi.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5094 le: 22 Novembre 2021 - 11:37:29 »

J'ai maintenant récupéré le pass d'un pote & je m'en servirai sans le moindre scrupule !
... & advienne que pourra !

Bravo a ton pote qui s'est "sacrifié" pour toi.
J'espère qu'en cas de contrôle, tu diras aux forces de l'ordre que tu as pris son pass sans son consentement car sinon il risque des ennuis pour complicité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #5095 le: 22 Novembre 2021 - 11:49:09 »

Pas sacrifié,.... mais par obligation pour ne pas perdre son boulot !....
... & après on parle de pass sanitaire & non vaccinal !

Bien évidemment, je le lui ai subtilisé, à l'insu de son plein gré, ça va de soi !
Un pote reste un pote !...

Mais il est vrai qu'il faut faire attention....
... ne pas tomber sur la patrouille qui vient vérifier que Dédé ou Robert, en train de manger leur steak / frites sont bien rentrés dans le rang...
... pendant que Castex & consors sont de toutes les sauteries avec la manière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5096 le: 22 Novembre 2021 - 11:56:18 »


https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga/covid-le-bayern-baisse-les-salaires-des-joueurs-non-vaccines-en-quarantaine_AV-202111210131.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5097 le: 22 Novembre 2021 - 12:39:45 »


je me satisferai sans pb de leur salaire réduit.
encore merci pour ce cadeau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OVNIVOLE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #5098 le: 23 Novembre 2021 - 03:46:01 »


Mais n'ayez craintes braves gens, nous avons la solution !!....

La 3ème dose !!

... et vous connaissez la dernière ??!!

la 3ème dose n'est pas un rappel, c'est un "shoot" qui va vous créer un bouclier ultra super solide en 48h chrono.....



Oui, j'ai bondi moi aussi sur cette Énième tentative de tromper autrui.

Bien sûr, la logique d'une telle proposition fait l'effet d'un miroir aux alouettes. On a envie d'y croire. Ça parait parfait. Ça doit être vrai à 94,5% d'après mon cerveau.

Enfin sauvés, nous avons la quintessence du saint graal.  soleil

Bon Dieu, mais c'est bien sûr, il fallait juste un peu de patience et nous allions prendre des super muscles anti-covid !
Et si c'était le contraire que petit à petit ça ébranle tes défenses naturelles qui ont mis des milliards d'années à être mises au point par une intelligence, plus pointue, plus savante, plus douce, plus patiente que la nôtre !!!???  quoi

Moi aussi, j'ai une sacrée envie d'y croire mais purée, il va me falloir attendre presque 8 mois pour être élu !

1 mois pour la 1ere piquouze, 1 mois pour la suivante, puis 6 mois pour le saint graal, ça fait 8 mois

Quel regret d'avoir refusé la perfection à venir...   rouleau ? patisserie

 Infernale, tant qu'on refusera de nous soigner avec des médocs éprouvés ou par une médecine âgée de 250 ans, nous serons emmerdés jusqu'au cou.   help

Juste un espoir possible (car pour les médocs qui soignent, le mensonge d'état à la main dessus), c'est que le virus s'arrête de lui-même ...paraît que ça arrive
« Dernière édition: 23 Novembre 2021 - 04:01:45 par OVNIVOLE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #5099 le: 23 Novembre 2021 - 07:09:32 »

...
 Infernale, tant qu'on refusera de nous soigner avec des médocs éprouvés ou par une médecine âgée de 250 ans, nous serons emmerdés jusqu'au cou.   help

Juste un espoir possible (car pour les médocs qui soignent, le mensonge d'état à la main dessus), c'est que le virus s'arrête de lui-même ...paraît que ça arrive

Saignées, ventouses, lavements ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 22 requêtes.
anything