+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Juin 2024 - 15:21:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 338   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: covid-19  (Lu 1004055 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #5000 le: 19 Novembre 2021 - 10:14:19 »

Raccroche-toi aux branches comme tu peux, mais le Larousse est très clair https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/abruti, tout comme ta phrase.
Ta "trinquer", tu peux te la garder, merci.

Libre à toi de penser que le problème est chez les plus de 95% de soignants qui acceptent leurs obligations et plus généralement ceux qui approuvent le consensus scientifique, mais assume au moins tes insultes à leur égard.

EDIT :grillé par brandi
Désolé, j'ai la version papier. 2Alors je retire le trinquer pour me le réserver, en respectant, moi, les soignants concernés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #5001 le: 19 Novembre 2021 - 10:20:33 »

si j'étais opéré, je demanderai que des non vaccinés. D'abord parce qu'on n'a pas assez de recul sur la propagation du virus chez ceux qui ont été vaccinés et deuxio, parce qu'ils font moins attention, pensant etre tranquilles...

On *sait*, c'est mesuré, que les vaccinés sont moins malades *et* moins contagieux s'ils tombent malades quand même.
Et s'ils refusent de se laver les mains ou de porter un masque avant d'entrer en salle d'op, j'espère bien qu'ils seront virés aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 198



« Répondre #5002 le: 19 Novembre 2021 - 14:38:46 »

Si on ne veut pas s'arrêter qu'aux seules frontières françaises :

Citation
Covid : l'Autriche opte finalement pour un reconfinement généralisé

Le pays, qui fait face à une nouvelle vague de contaminations, impose un reconfinement général dès lundi. La vaccination deviendra également obligatoire pour tous à partir de début février, une première en Europe.

Il y a même un aspect intéressant (amusant) sur la scène politique à savoir que c'est l'extrême-droite qui crie haro au gouvernement en  invoquant la dictature.

Quand les mêmes mesures en France ? C'est vrai que Macron a "promis" que rien de tel arrivera en France, il ne mentirait quand même pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #5003 le: 19 Novembre 2021 - 16:09:00 »

Si on ne veut pas s'arrêter qu'aux seules frontières françaises :

Citation
Covid : l'Autriche opte finalement pour un reconfinement généralisé

Le pays, qui fait face à une nouvelle vague de contaminations, impose un reconfinement général dès lundi. La vaccination deviendra également obligatoire pour tous à partir de début février, une première en Europe.

Il y a même un aspect intéressant (amusant) sur la scène politique à savoir que c'est l'extrême-droite qui crie haro au gouvernement en  invoquant la dictature.

Quand les mêmes mesures en France ? C'est vrai que Macron a "promis" que rien de tel arrivera en France, il ne mentirait quand même pas ?
Pas sur ce coup là. Les élections arrivent. Mais en début de mandat, ce sera (c'eut été) ôtchoz.
ATTENTION ! Je n'ai pas affirmé que Mac Rond n'est pas un menteur. Bien au contraire, car il fait de la politique. Comme les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #5004 le: 19 Novembre 2021 - 19:36:10 »

Détrompe-toi, je l'ai lu (il y a plusieurs jours même, la première fois que tu l'as évoqué), et je ne vois pas de contradiction entre ce que j'en dis (pas de corrélation) et ce que tu en dis :
(une source parmi tant d'autres parue le 30 septembre dans le European Journal of Epidemiology (impact factor 8 ) : "les hausses de covid 19 ne sont pas reliées aux taux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés des Etats Unis".

En ce qui concerne ta remarque sur le R0 des pays moins vaccinés, je ne sais pas quoi te répondre d'autre qu'une lapalissade : puisque le taux de vaccination n'est pas corrélé au taux de transmission, bah c'est normal qu'il n'y ait pas de corrélation, par définition !
A mon humble avis, ça pourrait plutôt venir de raisons du style démographie (âge et santé de la population), densité de population, etc. et peut-être d'autres du style mise en place de politiques de distanciation physique et de gestes barrières.

Je n'ai pas eu le temps de me reconnecter aujourd'hui et lis ta réponse d'hier que maintenant mais ça ne me convient pas. N'importe quel esprit scientifique devrait avoir la curiosité de regarder les courbes des cas et des décès et les courbes des taux de vaccinations pour plusieurs pays. Et la première impression c'est qu'il y a non corrélation. Les impressions peuvent être trompeuses mais cette publi sérieuse semble le confirmer : https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7
En gros, ce que dit cette publi c'est qu'on s'agite pour rien ! Et j'en suis triste, tu crois pas que je préférerais franchement qu'il y ait un vaccin efficace et sûr et qu'on ne parle plus de ce covid ??

Si cette étude s'avérait bidon, il faudrait exiger de nos représentants qu'ils fassent une étude sérieuse sur ce sujet, ça me paraît impassable de vouloir continuer la stratégie de vaccination de masse sans étudier si ça a un impact réel. C'est ça que j'appelle comportement religieux et je répète Man's que tu n'as pas d'esprit scientifique selon moi (comme d'autres qui se reconnaitront), tu t'autosatisfaits depuis le début de recracher ce que les medias dominants rabâchent et les études qu'ils mettent en avant, et tu ignores les autres (tu te rappelles Veran et tous les medias qui répétaient qu'un non vacciné contaminait 12 fois plus qu'un vacciné ? Puis 6, puis 2, et maintenant on compare des 25% et 38% à l'intérieur d'un même foyer au Royaume Unis seulement).
Demande toi qu'est-ce que j'ai à perdre en tenant les positions que je tiens (d'un point de vue coût social), et qu'est-ce que t'as à gagner en tenant tes positions... C'est dommage car je pense que t'as un bon fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5005 le: 19 Novembre 2021 - 19:56:02 »

Un "Raoulgate" en vue ?

Citation
Des collaborateurs, qui ont travaillé avec Didier Raoult ont affirmé, dans des entretiens auxquels Mediapart eu accès, que le professeur avait volontairement falsifié des données scientifiques pour défendre l'efficacité de l'hydroxychloroquine contre le Covid-19.
...

Sources :
https://www.ladepeche.fr/2021/11/19/covid-19-les-equipes-de-didier-raoult-accusent-le-professeur-davoir-volontairement-falsifie-des-donnees-9937630.php

https://www.mediapart.fr/journal/france/191121/les-equipes-de-didier-raoult-denoncent-les-falsifications-de-leur-patron-sur-l-hydroxychloroquine?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
(article payant)

Complotistes de tous bords, a vos claviers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5006 le: 19 Novembre 2021 - 20:05:17 »

Détrompe-toi, je l'ai lu (il y a plusieurs jours même, la première fois que tu l'as évoqué), et je ne vois pas de contradiction entre ce que j'en dis (pas de corrélation) et ce que tu en dis :
(une source parmi tant d'autres parue le 30 septembre dans le European Journal of Epidemiology (impact factor 8 ) : "les hausses de covid 19 ne sont pas reliées aux taux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés des Etats Unis".

En ce qui concerne ta remarque sur le R0 des pays moins vaccinés, je ne sais pas quoi te répondre d'autre qu'une lapalissade : puisque le taux de vaccination n'est pas corrélé au taux de transmission, bah c'est normal qu'il n'y ait pas de corrélation, par définition !
A mon humble avis, ça pourrait plutôt venir de raisons du style démographie (âge et santé de la population), densité de population, etc. et peut-être d'autres du style mise en place de politiques de distanciation physique et de gestes barrières.

Je n'ai pas eu le temps de me reconnecter aujourd'hui et lis ta réponse d'hier que maintenant mais ça ne me convient pas. N'importe quel esprit scientifique devrait avoir la curiosité de regarder les courbes des cas et des décès et les courbes des taux de vaccinations pour plusieurs pays. Et la première impression c'est qu'il y a non corrélation. Les impressions peuvent être trompeuses mais cette publi sérieuse semble le confirmer : https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7
En gros, ce que dit cette publi c'est qu'on s'agite pour rien ! Et j'en suis triste, tu crois pas que je préférerais franchement qu'il y ait un vaccin efficace et sûr et qu'on ne parle plus de ce covid ??

Si cette étude s'avérait bidon, il faudrait exiger de nos représentants qu'ils fassent une étude sérieuse sur ce sujet, ça me paraît impassable de vouloir continuer la stratégie de vaccination de masse sans étudier si ça a un impact réel. C'est ça que j'appelle comportement religieux et je répète Man's que tu n'as pas d'esprit scientifique selon moi (comme d'autres qui se reconnaitront), tu t'autosatisfaits depuis le début de recracher ce que les medias dominants rabâchent et les études qu'ils mettent en avant, et tu ignores les autres (tu te rappelles Veran et tous les medias qui répétaient qu'un non vacciné contaminait 12 fois plus qu'un vacciné ? Puis 6, puis 2, et maintenant on compare des 25% et 38% à l'intérieur d'un même foyer au Royaume Unis seulement).
Demande toi qu'est-ce que j'ai à perdre en tenant les positions que je tiens (d'un point de vue coût social), et qu'est-ce que t'as à gagner en tenant tes positions... C'est dommage car je pense que t'as un bon fond.

Wow.
Je pense que tu devrais te détendre et relire ma réponse plus lentement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #5007 le: 19 Novembre 2021 - 20:07:07 »

Je n'ai pas eu le temps de me reconnecter aujourd'hui et lis ta réponse d'hier que maintenant mais ça ne me convient pas. N'importe quel esprit scientifique devrait avoir la curiosité de regarder les courbes des cas et des décès et les courbes des taux de vaccinations pour plusieurs pays. Et la première impression c'est qu'il y a non corrélation. Les impressions peuvent être trompeuses mais cette publi sérieuse semble le confirmer : https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7
En gros, ce que dit cette publi c'est qu'on s'agite pour rien !

Non, ce n'est pas ce que dit cette étude.  

Les auteurs en reconnaissent les limites, ce que les cercles antivax s'emploient à oublier:
"We should note that the COVID-19 case data is of confirmed cases, which is a function of both supply (e.g., variation in testing capacities or reporting practices) and demand-side (e.g., variation in people’s decision on when to get tested) factors."

Qui plus est, les conclusions des *auteurs* ne disent pas que la vaccination est inutile, juste qu'il ne faut pas pour autant négliger les autres mesures:
"The sole reliance on vaccination as a primary strategy to mitigate COVID-19 and its adverse consequences needs to be re-examined, especially considering the Delta (B.1.617.2) variant and the likelihood of future variants. Other pharmacological and non-pharmacological interventions may need to be put in place alongside increasing vaccination rates."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #5008 le: 19 Novembre 2021 - 22:02:01 »


Non, ce n'est pas ce que dit cette étude. 

Les auteurs en reconnaissent les limites, ce que les cercles antivax s'emploient à oublier:
"We should note that the COVID-19 case data is of confirmed cases, which is a function of both supply (e.g., variation in testing capacities or reporting practices) and demand-side (e.g., variation in people’s decision on when to get tested) factors."

Qui plus est, les conclusions des *auteurs* ne disent pas que la vaccination est inutile, juste qu'il ne faut pas pour autant négliger les autres mesures:
"The sole reliance on vaccination as a primary strategy to mitigate COVID-19 and its adverse consequences needs to be re-examined, especially considering the Delta (B.1.617.2) variant and the likelihood of future variants. Other pharmacological and non-pharmacological interventions may need to be put in place alongside increasing vaccination rates."

"Cercle anti vax", t'es lobotomisé mon pauvre, j'ai peut être (même sûrement) plus de vaccins que toi sur mon carnet de vaccination vu ce que j'ai voyagé, et je connais aussi un peu les maladies pour avoir eu la tuberculose (en étant vacciné) et la dengue. J'arrive juste à réfléchir par moi même au bénéfice risque d'un nouveau vaccin sur une nouvelle maladie, et les petits rageurs comme toi ne le supportent pas.

Et la conclusion de l'article, quitte à la citer, c'est ça :
"In summary, even as efforts should be made to encourage populations to get vaccinated it should be done so with humility and respect. Stigmatizing populations can do more harm than good. Importantly, other non-pharmacological prevention efforts (e.g., the importance of basic public health hygiene with regards to maintaining safe distance or handwashing, promoting better frequent and cheaper forms of testing) needs to be renewed in order to strike the balance of learning to live with COVID-19 in the same manner we continue to live a 100 years later with various seasonal alterations of the 1918 Influenza virus."

(Je vais arrêter là pour l'instant car comme Man's l'a vu, je suis énervé et j'ai de bonnes raison de l'être, mais j'ai aussi d'autres trucs à faire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 105



« Répondre #5009 le: 19 Novembre 2021 - 22:41:13 »

"Cercle anti vax", t'es lobotomisé mon pauvre

Je parlais pas spécifiquement de toi, mais manifestement t'es énervé, oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Charognard
Invité
« Répondre #5010 le: 19 Novembre 2021 - 23:24:50 »

Je viens de terminer mon invention.
C’est une alternative mécanique aux moyens de vérification de statut vaccinal généralement électronique/informatique.

Fini les bugs, finis le manque de batterie. Tous les vaccinés peuvent maintenant s’auto ségréguer à ma porte de maison.


https://youtu.be/j3zWonCfKUs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OVNIVOLE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #5011 le: 20 Novembre 2021 - 00:32:51 »

OVNIVOLE, deux liens pour toi si jamais tes convictions faiblissent :

https://www.francesoir.fr/

https://twitter.com/f_philippot

 Mr. Green

Tu fonctionnes par conviction ?

Erreur, seule l'expérience a un sens dans ce monde !

certes il faut bien aussi observer et ensuite analyser  ...

Pourquoi aurais-tu besoin de philippot ou de francesoir pour avoir des convictions ?

Il faut savoir écouter mais pas se laisser influencer !

Et ne pas se limiter qu'à Philippot et francesoir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OVNIVOLE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #5012 le: 20 Novembre 2021 - 04:18:08 »

 
Très intéressant : A la découverte du code source du vaccin Pfizer/BioNTech

https://youtu.be/ocvSY74narw

Mon commentaire :

Que se passe-t-il dans l'ADN (ou ailleurs) lorsque l'on prend et qu'on guérit en un temps record avec l'homéopathie ?
Comme dans cet exemple de 2 médocs homéo, ici : https://youtu.be/85zmVnRrzqU

Ces médocs , on peut le supputer ne produisent surement aucune protéine Spike et pourtant la guérison est encore plus rapide et la protection plus forte que les vaccins.

QUESTION :

Y-aurait-il dans le corps des processus mystérieux (pour l'instant) et que la science n'a encore pas découverts mais qui seraient fondamentaux tout simplement pour exister !?

Je suis absolument sûr des guérisons ultra rapides avec l'homéopathie en 1 h ou 2 h, pour une grippe par exemple, au lieu de 6 à 7 jours avec du doliprane pour mon cas perso.
La question est bien posée. Qui pourra ou osera relever le défi ?
Moi je donne ma langue au chat....

Et même les cancers avec cette vidéo : https://youtu.be/-EOaUCaVqwY

Que se passe-t-il dans le corps humain, svp !?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5013 le: 20 Novembre 2021 - 08:25:10 »


...
Que se passe-t-il dans le corps humain, svp !?

Déjà répondre à la question : Que se passe t-il dans ta tête ?  hein ?

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5014 le: 20 Novembre 2021 - 08:28:22 »

..

Pourquoi aurais-tu besoin de philippot ou de francesoir pour avoir des convictions ?


Non moi pas besoin.  effray

C'était juste pour te faire de la lecture qui va dans ton sens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #5015 le: 20 Novembre 2021 - 10:40:31 »


Très intéressant : A la découverte du code source du vaccin Pfizer/BioNTech

https://youtu.be/ocvSY74narw

Mon commentaire :
I
Que se passe-t-il dans l'ADN (ou ailleurs) lorsque l'on prend et qu'on guérit en un temps record avec l'homéopathie ?
Comme dans cet exemple de 2 médocs homéo, ici : https://youtu.be/85zmVnRrzqU

Ces médocs , on peut le supputer ne produisent surement aucune protéine Spike et pourtant la guérison est encore plus rapide et la protection plus forte que les vaccins.

QUESTION :

Y-aurait-il dans le corps des processus mystérieux (pour l'instant) et que la science n'a encore pas découverts mais qui seraient fondamentaux tout simplement pour exister !?

Je suis absolument sûr des guérisons ultra rapides avec l'homéopathie en 1 h ou 2 h, pour une grippe par exemple, au lieu de 6 à 7 jours avec du doliprane pour mon cas perso.
La question est bien posée. Qui pourra ou osera relever le défi ?
Moi je donne ma langue au chat....

Et même les cancers avec cette vidéo : https://youtu.be/-EOaUCaVqwY

Que se passe-t-il dans le corps humain, svp !?
??? Là on rentre dans de la haute science (fiction) !!!
- L’ADN modifié par un traitement « homéopathique » . Grand dieu pourrait-on dire !  On va découvrir le 25eme paire de chromosome.
- La seule vraie efficacité que j’ai pu observer avec l’homéopathie c’est un apaisement du vrai malade lorsque plus rien n’était possible. On se raccroche à ce qui nous reste.
- Reste alors la croyance avec ses dérives et ses gourous, ou encore la pierre philosophale…. Let see !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #5016 le: 20 Novembre 2021 - 10:56:26 »

Je suis absolument sûr des guérisons ultra rapides avec l'homéopathie en 1 h ou 2 h, pour une grippe par exemple, au lieu de 6 à 7 jours avec du doliprane pour mon cas perso.
Une autre question bien posée, pourquoi du coup tu continues à prendre du doliprane ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #5017 le: 20 Novembre 2021 - 12:03:04 »

C'est quand même marrant le manque de scepticisme de certains envers la parole officielle, sous prétexte de "consensus scientifique".

Dans mon domaine, l'économie, l'Etat raconte des histoires à dormir debout appuyé par un consensus scientifique, et pas grand monde n'est dupe à part les masses.

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en matière de santé, climat, etc.

Ca n'est pas une raison pour tomber dans le conspirationnisme genre chemtrails qannon ou autre, mais on est quand même un peu pris pour des pigeons (et ils n'ont peut-être pas tord).

L'Etat est le plus froid des monstres froids : il ment froidement ; et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5018 le: 20 Novembre 2021 - 12:22:14 »

...
pas grand monde n'est dupe à part les masses.
..

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #5019 le: 20 Novembre 2021 - 12:31:28 »

C'est quand même marrant le manque de scepticisme de certains envers la parole officielle, sous prétexte de "consensus scientifique".

Dans mon domaine, l'économie, l'Etat raconte des histoires à dormir debout appuyé par un consensus scientifique, et pas grand monde n'est dupe à part les masses.

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en matière de santé, climat, etc.

Ca n'est pas une raison pour tomber dans le conspirationnisme genre chemtrails qannon ou autre, mais on est quand même un peu pris pour des pigeons (et ils n'ont peut-être pas tord).

L'Etat est le plus froid des monstres froids : il ment froidement ; et voici le mensonge qui rampe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple".
Je ne sais pas si cette remarque concerne mon précédent post, mais à ta différence je n'ai aucune culture économique ni politique. Juste un peu de culture des sciences moléculaires de la vie.
Alors j'ai plus de croyance en la science que pour des papotages approximatifs sinon dérisoires qui ne font que dénigrer (confortement social ?) et finalement ne mènent qu'à tourner en rond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #5020 le: 20 Novembre 2021 - 12:41:38 »

Non non ça n'était pas dirigé spécifiquement envers toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5021 le: 20 Novembre 2021 - 13:20:10 »

Consensus scientifique  <> parole officielle.
L'un repose sur la science,  l'autre sur la politique,  rien à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 93



« Répondre #5022 le: 20 Novembre 2021 - 13:31:36 »

Oh, je sens qu'on va avoir encore droit à Galilée, au Médiator et toussa... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 192




WWW
« Répondre #5023 le: 20 Novembre 2021 - 13:46:13 »

??? Là on rentre dans de la haute science (fiction) !!!
- L’ADN modifié par un traitement « homéopathique » . Grand dieu pourrait-on dire !  On va découvrir le 25eme paire de chromosome.
- La seule vraie efficacité que j’ai pu observer avec l’homéopathie c’est un apaisement du vrai malade lorsque plus rien n’était possible. On se raccroche à ce qui nous reste.
- Reste alors la croyance avec ses dérives et ses gourous, ou encore la pierre philosophale…. Let see !

Il reste qu'il existe un réel effet placébo. Un placebo peut très bien guérir Twisted alors qu'il ne contient aucun principe actif Fou
Pas besoin de 25e chromosome pour cela
[attention, je ne cautionne pas du tout le message de ovnivole ni ne fait l'apologie des placébos ... je veux juste "faire réfléchir" et tente de faire en sorte que chacun écoute avec bienveillance les arguments des autres]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 350



« Répondre #5024 le: 20 Novembre 2021 - 13:55:48 »

Et j'égorge (c'est affectif  trinquer ) le premier qui me parle de placébo. Escroquerie scientifique et intellectuelle la plus monumentale et débile qui soit.
Mais, ça ne fait rien, le cerveau est une passoire !
marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 338   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.343 secondes avec 22 requêtes.
anything