+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:37:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 70984 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #600 le: 29 Mars 2020 - 18:58:23 »

Ho putain !!!
Si Marc voit ce message !!!

 Twisted  Twisted

 Sauvé!  il est aux urgences ophtalmiques  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 73



« Répondre #601 le: 29 Mars 2020 - 19:18:28 »

Ho putain !
Si Marc voit ce message !
 Twisted  Twisted

Mais je le vois bien sûr !
Où est le problème ?
Il y a en effet plusieurs centaines de fautes grossières de français (orthographe et conjugaison) chaque jour sur ce forum et il faut bien faire avec, n'est-ce-pas ?  pouce   Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #602 le: 30 Mars 2020 - 09:45:07 »



il y en a qui ne perdent pas le Nord :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #603 le: 30 Mars 2020 - 09:50:05 »



il y en a qui ne perdent pas le Nord :




Si je n'avais pas autant de respect pour ces majestueux volatiles, je traiterai volontiers ces spéculateurs de vautours!
Charognards toujours près des cadavres à renifler la belle affaire histoire de ramasser les miettes.
Mais non décidément j'aime trop les vautours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #604 le: 30 Mars 2020 - 10:22:01 »

 hein ? en quoi est-ce que cela fait du mal à qui que ce soit d'acheter des actions en ce moment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #605 le: 30 Mars 2020 - 10:25:22 »

Je ne vois pas où est le mal d’acheter des actions quant elles sont basses.
Si personnes ne les achètent, elle seront encore plus basses.
Acheter des actions fait que ceux qui les ont gardés perdent moins.

On appelle ça l'offre et la demande. Il y a plusieurs raisons qui font qu'on achète des actions, un prix bas en est une.

Dans mon métier, je prévois une baisse de 15% des prix de l'immobilier. C'est à peu près le montant de la baisse à chaque crise.
Il y a aura des bonnes affaires à faire. Cette baisse va déclencher les achats d'opportunisme car les investisseurs classiques se détournent du marché.
Le marché à besoin de ces acteurs en période de crise (effet d'aubaine) sinon les prix dévissent.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #606 le: 30 Mars 2020 - 10:27:15 »

Pour les gros libéraux du forum qui ne voient pas le problème apparemment, c'est surtout la formulation qui est plus que malheureuse ("profiter de la crise"), ça fait effectivement gros rapace, surtout quand tant de monde souffre (ou même meurt).
Ça passerait mieux si c'était dit sous la forme "aidez l'économie à se redresser en achetant des actions", mais malheureusement ça intéresserait moins de monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiGi
Invité
« Répondre #607 le: 30 Mars 2020 - 10:29:29 »

hein ? en quoi est-ce que cela fait du mal à qui que ce soit d'acheter des actions en ce moment ?

Ce qui me gène c'est le coté (en grossissant le trait) "super une crise je vais pouvoir en tirer du profit!", mais bon ça doit être mon coté stalinien qui ressort  Mr. Green
Par contre l'argument bidon consistant à dire que c'est pour soutenir l'économie, comment dire?...  mort de rire  mort de rire

Edit : grillé par Man's  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #608 le: 30 Mars 2020 - 11:47:01 »

Je ne vois pas où est le mal d’acheter des actions quant elles sont basses.
Si personnes ne les achètent, elle seront encore plus basses.
Acheter des actions fait que ceux qui les ont gardés perdent moins.

On appelle ça l'offre et la demande. Il y a plusieurs raisons qui font qu'on achète des actions, un prix bas en est une.

Dans mon métier, je prévois une baisse de 15% des prix de l'immobilier. C'est à peu près le montant de la baisse à chaque crise.
Il y a aura des bonnes affaires à faire. Cette baisse va déclencher les achats d'opportunisme car les investisseurs classiques se détournent du marché.
Le marché à besoin de ces acteurs en période de crise (effet d'aubaine) sinon les prix dévissent.

Cette crise et la libération massive de liquidité qui va suivre pour relancer l'économie ne va-t-elle pas créer l'inflation ? (c'est une vraie question)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #609 le: 30 Mars 2020 - 11:50:02 »

Je ne suis pas expert, mais malgré les milliers de milliards d'argent déverses par les différentes banques centrales, on a pas vraiment connu d'inflation.
La seule bulle qu'a engendré cet argent c'est au niveau de la bourse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #610 le: 30 Mars 2020 - 13:47:27 »

Ça passerait mieux si c'était dit sous la forme "aidez l'économie à se redresser en achetant des actions", mais malheureusement ça intéresserait moins de monde...
c'est fondamentalement faux... mais si vous préférez qu'on vous serve une soupe fausse mais qui passe mieux.

our moi "profiter" n'est même pas mal propre.
Les actions (et quelques autres actifs) sont en soldes. Donc si tu as du cash tu as deux solutions :
1/ tu le places ... là encore 2 options
   a/ sur des actifs sur évalués
   b/ sur des actifs en soldes
2/ tu gardes ton argent sur ton livret A ou pire sur ton compte courant

maintenant regardons bien les conséquences de ton choix
2 => ton argent ne sert à rien.
Je comprends que cela puisse faire du bien au sens moral des plus gauchisant ... mais taka ne servir à rien, autant le donner à une œuvre caritative non ?
Ou alors tu as l'espoir qu'il puisse te servir dans l'avenir ? Auquel cas le choix est juste mauvais (désolé d'être cru)

1a/ ben pareil : ça sert à quoi ? Si tes actifs sont surévalués, on peut s'attendre à ce qu'ils baissent. Donc si ton objectif est d'utiliser ton pognon plus tard, ben tu auras juste moins de pognon... ce qui est bien puisque ça va te rapprocher des masses laborieuses qui n'ont pas un fifrelin pour vivre  pouce mais il serait plus efficace de donner ta tune à une oeuvre caritative si tu veux arriver à ce résultat (et en plus ton argent servirait à quelque chose alors que si tu achètes des actifs sur évalués, ta perte ne permettra même pas à un quelconque capitaliste de s'enrichir. tu ne fais que t'appauvrir)

PS : il y a un cas 1c : tu mets ton argent sur des valeurs dites refuges (Or, BTC ...) Personnellement je n'ai jamais vu deux lingots copuler (mais je suis preneur d'une telle information). là encore c'est de l'économie inutile = qui ne profite à personne. D'autre part, on peut analyser ces dites valeurs refuges qui n'en sont réellement pas (entre 1750 et 1950 je ne dis pas, mais en 2020 Yeux qui roulent )

1b ... Jusqu'à présent la seule solution que je n'ai pas déglinguée
donc tu mets ta tune sur des machins qui valent moins que "normal". Si tu sais choisir il y a des chances que le "machin" il reprendra de sa valeur (oui, il y a un pré requis qui n'est pas accessible à tout le monde : savoir choisir. Mettre de l'argent dans la deutsche bank n'est pas une bonne idée, même si elle cote beaucoup moins cher qu'avant. Heureusement à défaut de savoir choisir, on peut se faire aider de quelqu'un qui sait le faire)
Donc tu places ta tune qui ne servait à rien, sur un autre truc qui ne sert à rien non plus sauf que ça devrait te permettre d'avoir plus de tune après. Auquel cas j'ai plusieurs bonnes nouvelles :
1 - tu vas payer des impôts (30%) sur l'argent que ta tune aurait fait toute seule. Tu aides donc le financement de l'état
2 - tu vas avoir plus de tunes = tu ne vas plus être éligible au RSA et autres aides de l'état = finalement, tu laisses un peu plus de gâteau à ceux qui vont réellement en avoir besoin (pk là c'est un gâteau fini partagé entre un nombre important de personnes)
3 - tu vas avoir plus de tunes = tu vas même pouvoir dépenser ta tune que ce soit en fraises (made in France), en gigot d'agneau (made in France aussi STP bien que le néozélandais soit meilleur malgré le rainbow warrior) voir tu vas même pouvoir changer ton aile bouffée par des rats pendant le confinement (j'espère que tu achèteras une marque française)

bref : est-ce qu'il y a un mal à faire travailler sa tune ? moi (et ma vision purement "gros" (mais je me soigne) libéral (mais là je ne me soigne pas) nous sommes d'accord pour dire que au contraire : c'est un mal de ne pas la faire travailler.

Ceci dit en tant que libéral je ne veux pas imposer à quiconque de faire travailler sa tune. Vous faites comme vous voulez Clin d'oeil et c'est très bien comme ça  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #611 le: 30 Mars 2020 - 13:51:45 »

Cette crise et la libération massive de liquidité qui va suivre pour relancer l'économie ne va-t-elle pas créer l'inflation ? (c'est une vraie question)
Tous les taux ont baissés. Donc pour l'instant on peut s'attendre à comme en 2008 = une inflation nulle à négative (ce qui pose plus de problèmes politiques qu'économiques)

La seule bulle qu'a engendré cet argent c'est au niveau de la bourse.
faux Clin d'oeil ça c'est le gars qui est auto convaincu par les placements immobiliers qui parlent mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #612 le: 30 Mars 2020 - 14:07:03 »

Pour les gros libéraux du forum qui ne voient pas le problème apparemment, c'est surtout la formulation qui est plus que malheureuse ("profiter de la crise"), ça fait effectivement gros rapace, surtout quand tant de monde souffre (ou même meurt).
Ça passerait mieux si c'était dit sous la forme "aidez l'économie à se redresser en achetant des actions", mais malheureusement ça intéresserait moins de monde...

hein ? en quoi est-ce que cela fait du mal à qui que ce soit d'acheter des actions en ce moment ?

Ce qui me gène c'est le coté (en grossissant le trait) "super une crise je vais pouvoir en tirer du profit!", mais bon ça doit être mon coté stalinien qui ressort  Mr. Green
Par contre l'argument bidon consistant à dire que c'est pour soutenir l'économie, comment dire?...  mort de rire  mort de rire


Ce qui incroyable pour moi, c'est que t'as toujours un mec de gauche pour te dire ce qui est bien ou pas.

C'est pour cela que je les appelle le camps du bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #613 le: 30 Mars 2020 - 14:10:45 »

Ben ouais tout le monde sait que la vertu et l'abnégation sont des valeurs de gauche.... Ce qui leur donne la légitimité pour donner de leçons urbi et orbi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #614 le: 30 Mars 2020 - 14:33:58 »


Enfin un qui sait de quoi il cause :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #615 le: 30 Mars 2020 - 14:37:55 »

(...)
plusieurs bonnes nouvelles :
1 - tu vas payer des impôts (30%) sur l'argent que ta tune aurait fait toute seule. Tu aides donc le financement de l'état
2 - tu vas avoir plus de tunes = tu ne vas plus être éligible au RSA et autres aides de l'état = finalement, tu laisses un peu plus de gâteau à ceux qui vont réellement en avoir besoin (pk là c'est un gâteau fini partagé entre un nombre important de personnes)
3 - tu vas avoir plus de tunes = tu vas même pouvoir dépenser ta tune que ce soit en fraises (made in France), en gigot d'agneau (made in France aussi STP bien que le néozélandais soit meilleur malgré le rainbow warrior) voir tu vas même pouvoir changer ton aile bouffée par des rats pendant le confinement (j'espère que tu achèteras une marque française)
As-tu remarqué que là, tu es précisement en train d'expliquer qu'acheter des actions aide l'économie à se redresser, ce qui est "fondamentalement" différent de:
"aidez l'économie à se redresser en achetant des actions"
Tire la langue

Sinon, merci de l'explication de tout le reste (que je savais déjà, à part "valeur refuge" pour le BTC où j'ai bien ri), avec laquelle je ne suis pas forcément en désaccord, j'essayais juste de vous expliquer que le mot "profiter" était fort mal venu en parlant d'une situation catastrophique ; même MichM, qui n'est pourtant pas le dernier des droitiers de ce forum, semble l'avoir bien compris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #616 le: 30 Mars 2020 - 14:49:12 »

 salut !

ok ... canap (j'ai beaucoup hésité entre citer man's et citer Pigi)
J'entends tellement de gens qui confondent le marché primaire et le marché secondaire que j'ai vraiment voulu enfoncer le clou marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #617 le: 30 Mars 2020 - 14:51:44 »

Pour les gros libéraux du forum qui ne voient pas le problème apparemment, c'est surtout la formulation qui est plus que malheureuse ("profiter de la crise"), ça fait effectivement gros rapace, surtout quand tant de monde souffre (ou même meurt).
Ça passerait mieux si c'était dit sous la forme "aidez l'économie à se redresser en achetant des actions", mais malheureusement ça intéresserait moins de monde...

Il faudrait deja poser que la Bourse aide l'economie ... ce qui se discute ...
« Dernière édition: 30 Mars 2020 - 14:57:40 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #618 le: 30 Mars 2020 - 14:54:01 »

Ben ouais tout le monde sait que la vertu et l'abnégation sont des valeurs de gauche.... Ce qui leur donne la légitimité pour donner de leçons urbi et orbi...

J'ai l'impression que certains sont pas au courant que la notion de morale est antérieure à la notion gauche/droite... Ya 2000 ans certains condamnaient déja l'usure (faire de l'argent avec de l'argent) ou condamnaient le fait de profiter du malheur des uns pour faire de l'argent. Il était de gauche Jésus Christ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #619 le: 30 Mars 2020 - 15:12:45 »

Ça n’empêche pas certains de se l'accaparer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #620 le: 30 Mars 2020 - 15:14:09 »

Chais pas, lui a mal fini mais ceux qui ont repris le bizness étaient de droite...
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #621 le: 30 Mars 2020 - 15:15:26 »

Pour les gros libéraux du forum qui ne voient pas le problème apparemment, c'est surtout la formulation qui est plus que malheureuse ("profiter de la crise"), ça fait effectivement gros rapace, surtout quand tant de monde souffre (ou même meurt).
Ça passerait mieux si c'était dit sous la forme "aidez l'économie à se redresser en achetant des actions", mais malheureusement ça intéresserait moins de monde...

Il faudrait deja poser que la Bourse aide l'economie ... ce qui se discute ...

Je pense que quant on parle de bourse, vous voyez les excès en priorité, alors que nous, libéraux, nous voyons d’abord l'outil en tant que tel.
Mais je  suis d’accord que comme toute chose sur terre, il y a des inconvenants et des avantages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #622 le: 30 Mars 2020 - 15:19:02 »

Pour les gros libéraux du forum qui ne voient pas le problème apparemment, c'est surtout la formulation qui est plus que malheureuse ("profiter de la crise"), ça fait effectivement gros rapace, surtout quand tant de monde souffre (ou même meurt).
Ça passerait mieux si c'était dit sous la forme "aidez l'économie à se redresser en achetant des actions", mais malheureusement ça intéresserait moins de monde...

Il faudrait deja poser que la Bourse aide l'economie ... ce qui se discute ...
Oui, ça se discute, mais en l'occurence, les sociétés vont avoir vraiment besoin de se recapitaliser, ce qui est à la base, la vocation première des bourses et des actions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #623 le: 30 Mars 2020 - 15:26:34 »

Oui, ça se discute, mais en l'occurence, les sociétés vont avoir vraiment besoin de se recapitaliser, ce qui est à la base, la vocation première des bourses et des actions.

Et c'est une fraction negliegeable de l'activite boursiere quotidienne,
On peut meme argumenter que c'est une fraction nagative (rachat d'actions, etc). Mais bon, on avait deja causer sur ce  sujet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #624 le: 30 Mars 2020 - 16:03:25 »

Mais je  suis d’accord que comme toute chose sur terre, il y a des inconvenants et des avantages.

Ben tu vois qu'on est d'accord... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything