+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 15:10:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #550 le: 26 Mars 2020 - 13:23:01 »

Ou Troll, c'est selon.
1

Provocateur est désormais mon deuxième pseudo Clin d'oeil
mouaip ... Entre nous : j'ai longuement hésité à lancer un appel à boycotter ton FB ... et pour éviter de lancer des messages pas sympa je m'en suis désabonné tout seul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #551 le: 26 Mars 2020 - 13:24:33 »

ah la France et ses complications administratives. Même en confinement, ça craint 

T'es sérieux là??  Yeux qui roulent

Il y a quand même beaucoup de pays qui se sont foutu de notre gueule quant notre administration a pondu l'auto déclaration de sortie.

J'ai une Sasu, je dois m'auto convoquer, me proposer des résolutions, les voter à moi tout seul puis je dois m'envoyer un courrier pour m'informer du résultat de l'AG   la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #552 le: 26 Mars 2020 - 13:28:58 »

Il y a quand même beaucoup de pays qui se sont foutu de notre gueule quant notre administration a pondu l'auto déclaration de sortie.
Pour le coup, c'est mérité.
Je suis sûr que c'est un complot des Belges pour qu'il y ait des histoires françaises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #553 le: 26 Mars 2020 - 13:32:34 »

Ou Troll, c'est selon.
Ou ado en pleine crise ça marche aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #554 le: 26 Mars 2020 - 15:12:33 »

Perso j'ai toujours défendu Mathieu. Je ne suis que rarement d’accord avec lui et parfois ses vidéos m'ont fait sauter de ma chaises.

Par contre je prends toujours plaisir à lire ses interventions même si elles semblent décalées.
Certains ici préfèrent écouter uniquement ceux qui ont le même avis qu'eux, ce n'est pas du tout mon cas.
Vous voyez beaucoup ses défauts mais il a également plein de qualités. Il n'est jamais injurieux et ne dénigre pas ses opposants (comme beaucoup ici dont moi-même).



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #555 le: 26 Mars 2020 - 15:53:49 »

Et donc, faire de la provoc sans autre but, c'est une de ses qualités ?
J'aime bien Matthieu aussi, dans la vraie vie c'est quelqu'un de très sympa, mais ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ce qu'il dit ou fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #556 le: 26 Mars 2020 - 16:14:30 »

Provocateur est désormais mon deuxième pseudo Clin d'oeil

J'en aurais un paquet d'autres a suggerer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #557 le: 26 Mars 2020 - 19:24:12 »

La provoc çà évite qu'on s'endorme et çà fait évoluer les autres... parfois.
Ca déniche la connerie qui se love sournoisement en chacun de nous pour aider à la combattre.
Ce qui est dommage c'est de blesser quelqu'un, çà c'est con et stérile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #558 le: 26 Mars 2020 - 20:41:52 »

Dans mon innocence à croire que j'avais un petit bout de vérité dictée par mes expériences, sachant que toutes les vérités unies forment LA VERITE, car nous ne sommes qu'un micronième de l'univers, j'ai TOUJOURS sur ce forum respecté les autres, JAMAIS insulté (sauf quand j'étais la cible d'une injure) et ce qui m'est apparu comme un défaut (être singulier dans un monde uniforme), m'est apparu comme une évidence : pas envie de ressembler à mon voisin, de penser comme mon voisin, de me faire lobotomiser comme un mouton.
Ce qui me chagrine c'est que Piwaille lui-même dans sa signature indique que "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir" et quand chacun d'entre nous ne parle que via sa culture, son éducation, son background social, ses expériences. Qu'il se désabonne du fil de mes publications Facebook, parce que je fais un vol déconseillé un lundi avant midi, mais que veux-tu que ça me fasse ? Par contre, ça ne correspond pas à la signature de Weber.
Je sais que j'horripile certains, je sais que certains aimeraient déjà me voir (m'avaient souhaité) six pieds sous terre dès mes premiers vols.
La seule et énorme différence entre pas mal d'entre vous et moi, c'est que j'ai toujours accepté la différence. Certes, pensé que je n'avais pas tort mais respecter les idées des autres fait partie de mon ADN.
Vous par contre qui avez la science infuse n'acceptent pas la différence. Alors, oui, j'ai décidé de provoquer un peu plus et partie mon innocence car je sais désormais ce que je dis, fais et écris. Non pas par manque de connaissance ou inculture, mais par devoir : devoir de penser par moi-même en refusant le diktat du plus grand nombre.
Je reviens à cette fameuse autorisation écrite que l'on s 'attribue soi-même. J'ai vu des gens se faire verbaliser car ils l'avaient sur un smartphone et pas sur feuille... Je crois rêver et c'est pour ça que j'en veux - sur ce coup - à l'administration française, dans son ingénue stupidité : quelle est la différence entre un pdf signé et une feuille imprimée et remplie au crayon papier ?
Quelle différence entre l'ancienne et la nouvelle autorisation si on n'entre pas dans les nouveaux cas ?
Et toujours pas d'autorisation numérique.. en 2020; la France est gouvernée par des technocrates autoritaires sans s'apercevoir qu'ils dépensent leur énergie là où elle pourrait être plus utile ailleurs : je veux parler du scandale des masques, du scandale de manque de tests, du scandale du refus de la chloroquine (faut faire des tests d'abord, laissons les gens mourir pendant ce temps), et ce président qui fait un beau discours devant les hôpitaux en décidant ce qu'il avait refusé pendant des mois : augmenter le personnel soignant !! etc etc...
On le voit très bien dans notre activité de tous les jours: voler et liberté ne sont aps synonymes quand il faut moult réunions pour ne rien dire, parce qu'une seule personne a le pouvoir de dire non, ou parce qu'on n'a pas le formulaire XYZ. Pauvre France prise dans ses complexes et complexités.
Et certains d'entre vous d'être des moutons, reflets du politically correct. Mais c'est dû à votre éducation conformiste. Je préfère me rendre compte que j'ai tort par moi-même mais rester anti-conformiste et chuter parfois.
Merci à ceux qui me comprennent (et je ne demande pas que vous soyez d'accord) mais au moins ne pas injurier et critiquer à tout va, c'est déjà respecter, ce que nombre d'entre vous en font pas plâtrés dans vos certitudes et vos vérités que vous aimeriez être lois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #559 le: 26 Mars 2020 - 21:03:21 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #560 le: 26 Mars 2020 - 21:05:37 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #561 le: 26 Mars 2020 - 22:10:18 »

Je reviens à cette fameuse autorisation écrite que l'on s 'attribue soi-même. J'ai vu des gens se faire verbaliser car ils l'avaient sur un smartphone et pas sur feuille... Je crois rêver et c'est pour ça que j'en veux - sur ce coup - à l'administration française, dans son ingénue stupidité : quelle est la différence entre un pdf signé et une feuille imprimée et remplie au crayon papier ?
Ca a été très bien expliqué et assumé par (Castaner, je crois?) : il s'agit explicitement d'un truc fait pour "emmerder" les gens (il n'a pas utilisé ce terme).  Il s'agit de rendre la sortie un peu plus compliquée et pénible.  Forcer les gens à réfléchir savoir si ça vaut vraiment le coup de faire semblant de faire pisser son chien pour la 18ème fois dans la journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #562 le: 27 Mars 2020 - 06:56:07 »

Il y a des personnes qui ont tellement peur de se faire influencer qu elle ne renseignent plus, ils ne leur restent plus que les idées reçues.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #563 le: 27 Mars 2020 - 07:24:25 »

Gouvernement de merde : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876
On est vraiment gouvernés par des technocrates bornés et qui n'ont aucun sens pratique. On s'en souviendra aux élections.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #564 le: 27 Mars 2020 - 08:31:28 »

On s'en souviendra aux élections.

Non! Faut pas rêver.
Quand Macron est arrivé en disant qu'avec lui ça serait tout beau tout neuf, qu'il ne faisait pas partie du monde politique etc..., tout le monde à oublié qu'il était ministre 6 mois avant. Et que ça faisait un moment qu'il naviguait dans les sphères des conseillers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #565 le: 27 Mars 2020 - 08:35:37 »

Non, non, je n'avais pas oublié qu'il était ministre de M. Hollande, qu'il était à l'origine de la réforme de la loi travail, première mouture...et banquier de surcroît.. mais c'est la bureaucratie et la technocratie que je réfute là... c'est comme si gravement blessé, vous refusiez d'être vu par un vétérinaire. Absurde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 313



« Répondre #566 le: 27 Mars 2020 - 08:40:25 »

Tout le monde a oublié que c'est un fieffé traitre qui a mis un couteau dans le dos de celui qui l'a pistonné. Pourtant ça en dit long Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #567 le: 27 Mars 2020 - 09:54:30 »

Gouvernement de merde : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876
On est vraiment gouvernés par des technocrates bornés et qui n'ont aucun sens pratique. On s'en souviendra aux élections.
c'est peut etre pas si simple que ça, il y a aussi du juridique qui ne dépend pas que de eux ...

et quoi penser du préavis de gréve sur le mois d'avril ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #568 le: 27 Mars 2020 - 11:10:27 »

Gouvernement de merde : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876
On est vraiment gouvernés par des technocrates bornés et qui n'ont aucun sens pratique. On s'en souviendra aux élections.
c'est peut etre pas si simple que ça, il y a aussi du juridique qui ne dépend pas que de eux ...

et quoi penser du préavis de gréve sur le mois d'avril ...

quel préavis de grève? Je n'ai pas vu passer l'info

A noter que si c'est en milieu hospitalier, ça ne sera pas la première fois qu'on voit des infirmières en grève et en même temps (comme dirait l'autre) au boulot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #569 le: 27 Mars 2020 - 11:46:10 »

Gouvernement de merde : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876
On est vraiment gouvernés par des technocrates bornés et qui n'ont aucun sens pratique. On s'en souviendra aux élections.
c'est peut etre pas si simple que ça, il y a aussi du juridique qui ne dépend pas que de eux ...

et quoi penser du préavis de gréve sur le mois d'avril ...

quel préavis de grève? Je n'ai pas vu passer l'info

A noter que si c'est en milieu hospitalier, ça ne sera pas la première fois qu'on voit des infirmières en grève et en même temps (comme dirait l'autre) au boulot!

C'est Philou Martinez qui trouve (à juste titre) qu'il n'y en a que pour Covid
Par contre son appel à la grève (pas des médicaux,  générale) est discutable (euphémisme)
comme j'avais trouvé "discutable"le droit de retrait des conducteurs de bus quand la pandémie n'avait pas démarré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samantha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Cross
pratique principale: vol / site
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #570 le: 27 Mars 2020 - 11:48:09 »

https://www.cgtservicespublics.fr/les-luttes/actualites-des-luttes-2020/preavis-de-greve-2020/article/preavis-de-greve-du-1er-au-30-avril-2020
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #571 le: 27 Mars 2020 - 12:03:58 »

Si certains ont besoin de prendre l'air et veulent travailler dans l'agro-alimentaire, la liste des missions disponibles est là :

https://mission.wizi.farm/missions/available

Une ferme à Rebloch' cherche du monde sur Taninges par exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #572 le: 27 Mars 2020 - 12:54:08 »

Gouvernement de merde : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-etat-refuse-l-aide-du-laboratoire-veterinaire-d-indre-et-loire-capable-de-realiser-1-000-tests-par-1585240876
On est vraiment gouvernés par des technocrates bornés et qui n'ont aucun sens pratique. On s'en souviendra aux élections.
c'est peut etre pas si simple que ça, il y a aussi du juridique qui ne dépend pas que de eux ...

et quoi penser du préavis de gréve sur le mois d'avril ...

quel préavis de grève? Je n'ai pas vu passer l'info

A noter que si c'est en milieu hospitalier, ça ne sera pas la première fois qu'on voit des infirmières en grève et en même temps (comme dirait l'autre) au boulot!

C'est Philou Martinez qui trouve (à juste titre) qu'il n'y en a que pour Covid
Par contre son appel à la grève (pas des médicaux,  générale) est discutable (euphémisme)
comme j'avais trouvé "discutable"le droit de retrait des conducteurs de bus quand la pandémie n'avait pas démarré

Il met la pression en appuyant là où ça fait mal, ça ne me choque pas.

Il fallait sans doute que le gouvernement (et ses prédécesseurs) y pense avant, au lieu de défoncer le service public depuis des années à grand coups de décisions lamentables.

Je pense que le gouvernement voit dans cette crise l'occasion de serrer un peu plus la vis, j'ose espérer que du coté des travailleurs, on va y voir l'occasion de leur dire merde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #573 le: 27 Mars 2020 - 13:05:29 »

Julie, 16 ans vient de décéder du covid-19. On nous a encore menti (par ignorance)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #574 le: 27 Mars 2020 - 13:13:22 »

tu ne sais pas quel était son état de santé avant l'infection. C'est évident que même jeune si tu es en très mauvaise santé avant d'être contaminé ben...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.255 secondes avec 21 requêtes.