+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 06:34:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72175 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
OlivierD
Invité
« Répondre #575 le: 27 Mars 2020 - 14:01:55 »

Heuuu... mais comment peut-on mentir par ignorance ??

A moins de croire, par ignorance justement, que la parole devrait-être absolue vérité ?...

Vous avez deux heures  dodo
« Dernière édition: 27 Mars 2020 - 14:16:15 par hurracan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #576 le: 27 Mars 2020 - 14:38:45 »


Mais qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour mériter la CGT ?

 Le syndicat a déposé à titre préventif 30 préavis de grève dans les services publics pour le mois d'avril.
En plein pic du Covid-19…
Un sommet d'indécence.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/etienne-gernelle/gernelle-mais-qu-a-t-on-fait-au-bon-dieu-pour-meriter-la-cgt-27-03-2020-2368998_782.php
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #577 le: 27 Mars 2020 - 14:38:59 »

Les gens s’ennuient...
https://www.sudouest.fr/2020/03/26/mon-voisin-sort-trop-souvent-les-forces-de-l-ordre-assaillis-d-appels-depuis-le-confinement-7365222-10861.php

Extraits:
Citation
...
Les voisins sont souvent scrutés de près
Il y a "quelques appels de dénonciation", reconnaît-on au COG de l’Ardèche. "Mon voisin discute avec beaucoup de gens et ne respecte pas le confinement" ou "il y a trop de monde chez mon voisin". Le Centre opérationnel de la gendarmerie de Privas "a reçu quelque 600 appels par jour au début du confinement". "Il y a toujours un pic quand il y a des annonces de nouvelles mesures par le gouvernement. Aujourd’hui, ça tourne autour de 300".

"On a régulièrement des appels pour savoir si on a le droit de se déplacer pour telle ou telle raison. Mais aussi… pour dénoncer : "mon voisin sort trop souvent"", note-t-on dans la Drôme. Les forces de l’ordre soulignent pour autant que les appels pour signaler des rassemblements ne "sont pas de la délation, mais de la dénonciation, parce que derrière il y a un intérêt sanitaire et donc général".
...
"Mon mari peut-il passer le week-end chez sa maîtresse ?", "Un inconnu caresse mon cheval, risque-t-il de le contaminer ?" Le "17", numéro d’urgence de la police et de la gendarmerie, reçoit des milliers d’appels, parfois saugrenus, depuis le début du confinement.
...
"Il y a eu une explosion des appels, multipliés par trois" les premiers jours du confinement. Depuis, "ça se résorbe, mais leur nombre reste important", souligne un porte-parole de la gendarmerie dans le Nord. "Des gens appellent pour tout et rien, parce qu’ils s’ennuient. Ils veulent juste parler", explique de son côté un policier.
...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #578 le: 27 Mars 2020 - 14:44:29 »

Mais qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour mériter la CGT ?

 hein ?  Cerait-ce une preuve que Dieu n'existe pas ??  hein ?
 Mr. Green
Je rigole, mais je ne devrais pas. En attendant ils sont là.  Yeux qui roulent

PS: j'ai fait partie d'un syndicat, jadis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #579 le: 27 Mars 2020 - 15:06:52 »

Mais qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour mériter la CGT ?

 Le syndicat a déposé à titre préventif 30 préavis de grève dans les services publics pour le mois d'avril.
En plein pic du Covid-19…
Un sommet d'indécence.

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/etienne-gernelle/gernelle-mais-qu-a-t-on-fait-au-bon-dieu-pour-meriter-la-cgt-27-03-2020-2368998_782.php

As-tu au pris la peine de te renseigner pourquoi?
https://www.liberation.fr/france/2020/03/27/cgt-services-publics-ce-n-est-pas-un-appel-a-la-greve-c-est-vraiment-le-dernier-recours_1783262
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #580 le: 27 Mars 2020 - 15:07:33 »


Il y en a qui ont bien fait la grève de gestion de masques, des lits d'hôpital, de management de la santé publique. Doit-on s'étonner ?



et

cf https://www.latribune.fr/economie/france/covid-19-la-france-n-a-que-trois-lits-en-soins-intensifs-pour-1-000-habitants-pour-mener-la-guerre-842488.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #581 le: 27 Mars 2020 - 18:36:49 »


on pourrait poser la même question en remplaçant CGT par Mich...tout étant une question de point de vue.

Moi je vois un syndicat qui fait du syndicalisme, et un gouvernement / patronat qui profite de la situation pour durcir les lois et leurs applications (j'en ai encore eu l'exemple criant aujourd'hui, je ne rentrerai pas dans les détails par obligation de réserve, mais c'est loin d'être joli!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #582 le: 27 Mars 2020 - 19:16:50 »

un gouvernement / patronat qui profite de la situation pour durcir les lois et leurs applications

Je pense que c'est loin d'être faux.

Moi je vois un syndicat qui fait du syndicalisme,

Si on parle de la cégété, ce n'est pas toujours du syndicalisme, mais je dirai plutôt du blocage. Et des fois systématique. Le tout pour redorer un blason.
Je leur reproche beaucoup de ne pas laisser trop de place à la discussion. Pour moi, la cégété a la chance d'être majoritaire chez des corporations pouvant bloquer le pays. Sinon, je pense qu'on entendrait moins parler d'eux. En gros, une minorité pouvant emmerder la majorité. Et là, pas glop !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #583 le: 27 Mars 2020 - 19:29:22 »


https://bit.ly/39mQOh0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #584 le: 27 Mars 2020 - 19:42:53 »

Moi je vois un syndicat qui fait du syndicalisme

 hein ?

un syndicat n'est pas là pour jouer le rôle de cinquième colonne.

Historiquement c'est ce qu'a toujours fait ce "syndicat" à la botte du PC lui-même larbin de l'URSS.

L'URSS est morte, le PC quasiment, la CGT tente de survivre en semant la zizanie et en allant contre l'intérêt général dans le cas de figure ici.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #585 le: 27 Mars 2020 - 19:44:56 »

tu ne sais pas quel était son état de santé avant l'infection. C'est évident que même jeune si tu es en très mauvaise santé avant d'être contaminé ben...
Ce soir, sur la 3, la soeur a confirmé qu'elle n'avait pas de maladie et surtout quel malheur testée d'abord négativement au covid-19
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #586 le: 27 Mars 2020 - 19:45:36 »

Si on parle de la cégété, ce n'est pas toujours du syndicalisme, mais je dirai plutôt du blocage. Et des fois systématique. Le tout pour redorer un blason.
Je leur reproche beaucoup de ne pas laisser trop de place à la discussion. Pour moi, la cégété a la chance d'être majoritaire chez des corporations pouvant bloquer le pays. Sinon, je pense qu'on entendrait moins parler d'eux. En gros, une minorité pouvant emmerder la majorité. Et là, pas glop !

C'est pas faux. Mais d'un autre côté on vit dans un pays où si tu demandes gentillement on te fait un gros bras d'honneur. Voir même pire (cf ce qui se passe en ce moment où certains profitent d'une loi sanitaire pour y mettre quelques petites lignes bien économiques. Parce ue sur ce coup là eux n'ont pas demandé poliment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #587 le: 27 Mars 2020 - 19:46:51 »

Historiquement c'est ce qu'a toujours fait ce "syndicat" à la botte du PC lui-même larbin de l'URSS.

L'URSS est morte, le PC quasiment, la CGT tente de survivre en semant la zizanie et en allant contre l'intérêt général dans le cas de figure ici.

Ah ouais quand même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #588 le: 27 Mars 2020 - 19:48:20 »

Moi je vois un syndicat qui fait du syndicalisme

 hein ?

un syndicat n'est pas là pour jouer le rôle de cinquième colonne.

Historiquement c'est ce qu'a toujours fait ce "syndicat" à la botte du PC lui-même larbin de l'URSS.

L'URSS est morte, le PC quasiment, la CGT tente de survivre en semant la zizanie et en allant contre l'intérêt général dans le cas de figure ici.




historiquement, il faudra que tu (re)lises ton histoire syndicale française, la CGT est née de l'imaginaire de 3 anarchistes, et la mouvance anarchiste a toujours été présente dans les instances, même après la main mise des cocos.

Donc il est faux de dire "toujours", mais Mich et les détails...autant foncer avec un bon gros tank

[edit]

et il serait bienvenu que tu lises les participations des autres personnes sur le forum, notamment celle où il est expliqué, dans un article de journal, que ce préavis n'est pas fait pour mobiliser sous forme de grève, mais de laisser un ultime recours aux personnes n'ayant pas les moyens de protections pour se mettre en retrait et ne pas risquer pour leur vie...un détail pour le soldat MichMich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #589 le: 27 Mars 2020 - 20:57:58 »

Mais d'un autre côté on vit dans un pays où si tu demandes gentillement on te fait un gros bras d'honneur.

Approuved
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #590 le: 29 Mars 2020 - 13:25:45 »

il est faux de dire "toujours", mais Mich et les détails...autant foncer avec un bon gros tank

pas besoin d'aller dans les détails pour résumer ce "syndicat" et son leader :

opposition à tout, propositions zéro, grande gueule toujours.

Forme le parfait trio avec les jumeaux Mélenchon-Le Pen.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #591 le: 29 Mars 2020 - 13:33:41 »

les jumeaux Mélenchon-Le Pen.
On dirait la rhétorique du FN en son temps avec "l'UMPS"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #592 le: 29 Mars 2020 - 13:54:24 »

il est faux de dire "toujours", mais Mich et les détails...autant foncer avec un bon gros tank

pas besoin d'aller dans les détails pour résumer ce "syndicat" et son leader :

opposition à tout, propositions zéro, grande gueule toujours.

Forme le parfait trio avec les jumeaux Mélenchon-Le Pen.



beaucoup de propositions...mais elles ne vont pas dans le sens des décideurs libéraux, ni dans le tien à priori, donc autant balayer tout ça d'un revers de la manche, et de dire que le syndicats "de lutte" ne font pas de propositions!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #593 le: 29 Mars 2020 - 14:47:12 »

et de dire que le syndicats "de lutte" ne font pas de propositions!!

Certains oui. D'autres non. J'ai fait partie d'un syndicat, mais là je ne me reconnais plus dans la plupart de ceux qui existent.
Ce n'est que mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #594 le: 29 Mars 2020 - 14:55:33 »

et de dire que le syndicats "de lutte" ne font pas de propositions!!

Certains oui. D'autres non. J'ai fait partie d'un syndicat, mais là je ne me reconnais plus dans la plupart de ceux qui existent.
Ce n'est que mon avis.

Un exemple, la réforme des retraites :

- propositions CGT : https://www.cgt.fr/comm-de-presse/resume-des-propositions-cgt-faites-au-premier-ministre-le-18-decembre-2019

- propositions SUD : https://solidaires.org/Reforme-des-retraites-283

C'est également le cas pour la réforme de l'assurance chômage, la loi travail...mais forcément, ces propositions ne vont pas dans le sens de la casse sociale, néanmoins, ça n'en reste pas moins des propositions.

Je trouve juste malhonnête de dénoncer l'absence de propositions uniquement parce que les propositions faites ne vont pas dans le sens de ce que l'on voudrait. Tous les syndicats ne sont pas à la botte, ça fait partie du "jeu" démocratique et d'opposition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #595 le: 29 Mars 2020 - 15:13:39 »

C'est également le cas pour la réforme de l'assurance chômage, la loi travail...mais forcément, ces propositions ne vont pas dans le sens de la casse sociale, néanmoins, ça n'en reste pas moins des propositions.

Je trouve juste malhonnête de dénoncer l'absence de propositions uniquement parce que les propositions faites ne vont pas dans le sens de ce que l'on voudrait. Tous les syndicats ne sont pas à la botte, ça fait partie du "jeu" démocratique et d'opposition.

 1  avec toi Willow !  pouce

Je suis à présent à la retraite, mais j'ai été syndiqué pendant toute ma vie professionnelle.
J'ai même exercé, à temps partiel, un certain nombre de responsabilités syndicales, tant au plan local de ma boîte (secrétaire de ma section syndicale, délégué du personnel, membre du Comité Technique Paritaire), qu'au plan national.
Il s’agissait certes à l’époque de la CFDT, mais je suis évidemment solidaire du syndicalisme en général...  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #596 le: 29 Mars 2020 - 15:55:27 »

et de dire que le syndicats "de lutte" ne font pas de propositions!!

Certains oui. D'autres non. J'ai fait partie d'un syndicat, mais là je ne me reconnais plus dans la plupart de ceux qui existent.
Ce n'est que mon avis.

Un exemple, la réforme des retraites :

- propositions CGT : https://www.cgt.fr/comm-de-presse/resume-des-propositions-cgt-faites-au-premier-ministre-le-18-decembre-2019

- propositions SUD : https://solidaires.org/Reforme-des-retraites-283

C'est également le cas pour la réforme de l'assurance chômage, la loi travail...mais forcément, ces propositions ne vont pas dans le sens de la casse sociale, néanmoins, ça n'en reste pas moins des propositions.

Je trouve juste malhonnête de dénoncer l'absence de propositions uniquement parce que les propositions faites ne vont pas dans le sens de ce que l'on voudrait. Tous les syndicats ne sont pas à la botte, ça fait partie du "jeu" démocratique et d'opposition.

je n'ai pas l'impression d'avoir été malhonnête en voyant ce que j'ai mis en gras et souligné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #597 le: 29 Mars 2020 - 17:20:40 »

et de dire que le syndicats "de lutte" ne font pas de propositions!!

Certains oui. D'autres non. J'ai fait partie d'un syndicat, mais là je ne me reconnais plus dans la plupart de ceux qui existent.
Ce n'est que mon avis.

Un exemple, la réforme des retraites :

- propositions CGT : https://www.cgt.fr/comm-de-presse/resume-des-propositions-cgt-faites-au-premier-ministre-le-18-decembre-2019

- propositions SUD : https://solidaires.org/Reforme-des-retraites-283

C'est également le cas pour la réforme de l'assurance chômage, la loi travail...mais forcément, ces propositions ne vont pas dans le sens de la casse sociale, néanmoins, ça n'en reste pas moins des propositions.

Je trouve juste malhonnête de dénoncer l'absence de propositions uniquement parce que les propositions faites ne vont pas dans le sens de ce que l'on voudrait. Tous les syndicats ne sont pas à la botte, ça fait partie du "jeu" démocratique et d'opposition.

je n'ai pas l'impression d'avoir été malhonnête en voyant ce que j'ai mis en gras et souligné.

je ne parlais pas de toi mais de l'intervention de Mich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pachavol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #598 le: 29 Mars 2020 - 17:46:19 »

Pourresumer le Mich fait ds lefake news... Le pb cqueducoup ca decridibilisetout ce qu il peutdire ,  etqui sait desfois peut etrd neditilpas que des mensonges...  Mais ds ledoute, je vais me mefier...  Merci aux contradicteurs d avoirrevele sa manipulation....  -1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #599 le: 29 Mars 2020 - 18:46:42 »

Ho putain !!!
Si Marc voit ce message !!!

 Twisted  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 21 requêtes.