+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 15:32:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 72342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiGi
Invité
« Répondre #325 le: 20 Mars 2020 - 11:36:16 »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206927444542709&set=a.2886509139922&type=3&theater
spécial dédicace pour Marc  Rigole
j’espère que le lien fonctionne

 Rigole  Même en temps de crise le prosélytisme continue! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #326 le: 20 Mars 2020 - 11:37:27 »

Oui mais sur les forums francophones on admet aussi "au temps pour moi"  mort de rire

L'expression "au temps pour moi" est celle qui est recommandée par l’Académie française, mais l'expression habituelle "autant pour moi" est en fait tolérée...
On en a déjà pas mal parlé sur le fil consacré à la langue française.

 je sors

Marc
Et étymologiquement parlant, je manque d'explications, même si je sais ce que ça veut dire (par ex. Moi aussi j'ai merdé). Pourquoi cette expression ?
Je pense que "autant pour moi", cela voudrait dire: autant de reproches pour moi que je vous en ai fait.
Au temps pour moi => ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #327 le: 20 Mars 2020 - 11:40:03 »

Oui mais sur les forums francophones on admet aussi "au temps pour moi"  mort de rire

L'expression "au temps pour moi" est celle qui est recommandée par l’Académie française, mais l'expression habituelle "autant pour moi" est en fait tolérée...
On en a déjà pas mal parlé sur le fil consacré à la langue française.

 je sors


Marc
Et étymologiquement parlant, je manque d'explications, même si je sais ce que ça veut dire (par ex. Moi aussi j'ai merdé). Pourquoi cette expression ?
Je pense que "autant pour moi", cela voudrait dire: autant de reproches pour moi que je vous en ai fait.
Au temps pour moi => ???
Expression vraisemblablement issue des harmonies militaires. Quand un des musiciens se plantait, il demandait aux autres de reprendre "au temps" pour lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #328 le: 20 Mars 2020 - 11:41:27 »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206927444542709&set=a.2886509139922&type=3&theater
spécial dédicace pour Marc  Rigole
j’espère que le lien fonctionne

Le lien fonctionne bien !
Quelle superbe faute !  pouce  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #329 le: 20 Mars 2020 - 11:42:48 »

C'est génial d'en arriver à parler de ces petits détails alors que la population mondiale est en train de crever, le virus de se propager, la nourriture manquer, les ours nous courant après pour nous bouffer, les flics nous verbaliser, les forumistes se massacrer et surtout SURTOUT ne pas pouvoir voler.
Ké misère ! Yeux qui roulent

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #330 le: 20 Mars 2020 - 11:45:19 »

Et étymologiquement parlant, je manque d'explications, même si je sais ce que ça veut dire (par ex. Moi aussi j'ai merdé). Pourquoi cette expression ?
Je pense que "autant pour moi", cela voudrait dire: autant de reproches pour moi que je vous en ai fait.
Au temps pour moi => ???
Expression vraisemblablement issue des harmonies militaires. Quand un des musiciens se plantait, il demandait aux autres de reprendre "au temps" pour lui.

Il y a un fil dédié à la langue française où on a expliqué cela (l'origine de l'expression et ses usages).
Ceux qui veulent en discuter peuvent le faire sur ce fil.

On est ici hors-sujet de ce fil qui est consacré au Coronavirus.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #331 le: 20 Mars 2020 - 12:03:03 »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206927444542709&set=a.2886509139922&type=3&theater
spécial dédicace pour Marc  Rigole
j’espère que le lien fonctionne

Le lien fonctionne bien !
Quelle superbe faute !  pouce  Rigole

Marc
Quoi que dans l'absolu, ce ne soit pas si faut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #332 le: 20 Mars 2020 - 12:15:53 »

...
d'où à mon avis une erreur de com' du gouvernement, qui disait qu'on pourrait aller faire du sport, sous entendu courir. Si je cours, j'ai besoin d'un peu plus de 500m, voire même de 1 ou 2 km, à moins d'envisager des aller-retour sur la route devant chez soi  Confus . Il eut mieux valu dans ce cas dire clairement : "pas de sport", ça aurait été plus honnête.
...
On comprend trop souvent ce que l'on veut entendre.
C'est comme le civisme, cela ne s'applique qu'aux autres. Sûr que l'on devait avoir "piscine" lors de l'enseignement de cette langue.
 

Complétement d'accord avec toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #333 le: 20 Mars 2020 - 12:20:18 »

...
d'où à mon avis une erreur de com' du gouvernement, qui disait qu'on pourrait aller faire du sport, sous entendu courir. Si je cours, j'ai besoin d'un peu plus de 500m, voire même de 1 ou 2 km, à moins d'envisager des aller-retour sur la route devant chez soi  Confus . Il eut mieux valu dans ce cas dire clairement : "pas de sport", ça aurait été plus honnête.
...
On comprend trop souvent ce que l'on veut entendre.
C'est comme le civisme, cela ne s'applique qu'aux autres. Sûr que l'on devait avoir "piscine" lors de l'enseignement de cette langue.
 

Complétement d'accord avec toi.

merci pour les leçons de morale, mais je ne me sens pas spécialement concerné.

Je ne pense pas que j'avais "piscine" pendant toutes ces années où mes parents m'ont inculqué l'intérêt collectif comme valeur prenant le dessus sur les intérêts personnels. Et je ne pense pas pouvoir être pris en défaut sur ce sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #334 le: 20 Mars 2020 - 12:30:48 »

Oui mais sur les forums francophones on admet aussi "au temps pour moimort de rire

L'expression "au temps pour moi" est celle qui est recommandée par l’Académie française, mais l'expression habituelle "autant pour moi" est en fait tolérée...
On en a déjà pas mal parlé sur le fil consacré à la langue française.
Ouaip. On a maintes fois eu l'occasion de dire que l'explication de l'Académie était totalement loufoque et inutilement tarabiscotée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #335 le: 20 Mars 2020 - 12:40:23 »

Moi je note surtout que sur ce forum, on atteint bien plus régulièrement le "point Au temps/autant pour moi" que le point Godwin (faites une rcher pour voir le nombre fois où on en a parlé...) ...et je nous en félicite ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #336 le: 20 Mars 2020 - 12:54:17 »

Moi je note surtout que sur ce forum, on atteint bien plus régulièrement le "point Au temps/autant pour moi" que le point Godwin (faites une rcher pour voir le nombre fois où on en a parlé...) ...et je nous en félicite ! mort de rire

Je signale que ce n'est pas moi qui ai relancé ce sujet déjà évoqué, comme tu le dis, de très nombreuses fois sur ce forum !  pouce
Il y a un fil dédié à la langue française : s'y reporter !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #337 le: 20 Mars 2020 - 13:36:36 »

Oui Marc, ce n'est pas toi ; c'est bien Alpyr qui, à court d'arguments, en est arrivé au point "au temps pour moi" ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #338 le: 20 Mars 2020 - 14:42:37 »

...
d'où à mon avis une erreur de com' du gouvernement, qui disait qu'on pourrait aller faire du sport, sous entendu courir. Si je cours, j'ai besoin d'un peu plus de 500m, voire même de 1 ou 2 km, à moins d'envisager des aller-retour sur la route devant chez soi  Confus . Il eut mieux valu dans ce cas dire clairement : "pas de sport", ça aurait été plus honnête.
...
On comprend trop souvent ce que l'on veut entendre.
C'est comme le civisme, cela ne s'applique qu'aux autres. Sûr que l'on devait avoir "piscine" lors de l'enseignement de cette langue.
 

Complétement d'accord avec toi.

merci pour les leçons de morale, mais je ne me sens pas spécialement concerné.

Je ne pense pas que j'avais "piscine" pendant toutes ces années où mes parents m'ont inculqué l'intérêt collectif comme valeur prenant le dessus sur les intérêts personnels. Et je ne pense pas pouvoir être pris en défaut sur ce sujet.

il a ecrit on guy67  Clin d'oeil
Ma difference avec toi du coup c'est peut etre que j'ai pas la pretention de ne pas me sentir concerné, donc je fais attention et j'y pense assez souvent  Tire la langue

et je l'ecris sans aucune animosité a ton egard willow
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 16


« Répondre #339 le: 20 Mars 2020 - 16:10:17 »

Et une première amende pour un parapentiste hier :

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/20/nord-isere-un-parapentiste-verbalise-pour-non-respect-du-confinement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #340 le: 20 Mars 2020 - 16:15:05 »

Vous en pensez ce que vous voudrez, mais franchement j’espère que c'est ce qui attend celui qui a été vu le long des falaises du St Eynard en début d'après-midi aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #341 le: 20 Mars 2020 - 16:15:49 »

Moi ce que j'en vois c'est que je suis flic (à moitié à priori puisque policier municipal).
Il ne m'appartient pas de juger les décisions gouvernementales. Juste de les faire appliquer. Et là c'est juste l'enfer. On a l'impression que parce que c'est le confinement certains se font un devoir de le braver. Notamment certaines populations. Je laisse aux uns et aux autres la lecture personnelle qu'ils feront de mes propos...
Hier encore un groupe de "jeunes" enceinte à fond dans un quartier et promenades et barbecue dans le parc.On nous appelle pour intervenir: les "jeunes" se cassent dans une direction, on y va et là embuscade à coup de jets de pierre sur nous...
Vous avez vos opinions. Que je respecte. Vous avez vos villes et vos villages avec leurs pendants d'activité et de comportements.Vous avez des avis d'experts médicaux ou vos propres convictions concernant celui-ci ou les décisions forcément discutables prises par le gouvernement concernant le coronavirus.Ma femme bosse en CHU: Il sont pas très confiants...
C'est juste pénible en fait la France.
La Chine; a grand coup de dictature temporaire, a réussi à confiner voir éradiquer la propagation du virus.Je pose la question: Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite. Sous réserve bien sûr que derrière on en revienne à "avant". Mais il y aura -t-il un avant? la question reste posée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #342 le: 20 Mars 2020 - 16:20:21 »

Je pose la question: Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite.
Il semblerait que ce soit en partie en train de se décider : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-mesures-duree-garde-fous-on-vous-explique-en-quoi-consiste-le-projet-de-loi-sur-l-etat-d-urgence-sanitaire_3876429.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #343 le: 20 Mars 2020 - 16:44:07 »

Quid des libertés individuelles dans ce cas-là? moi je suis pour taper dur et tout de suite. Sous réserve bien sûr que derrière on en revienne à "avant".
Historiquement, on a rarement récupéré des libertés individuelles après avoir les avoir cédé. Faut comprendre notre réticence.

Je respecte la police, et je considère que votre travail est utile, mais j'aimerais que vous fassiez plus preuve de jugement individuel plutôt que de suivre les ordres.

Dans ton cas, pour un picnic, je suis favorable à la verbalisation (sauf si les jeunes étaient assis à plus de 2 m les uns des autres et désinfectaient bien les pinces). Pour la verbalisation d'un parapentiste parce qu'on considère qu'il risque d'encombrer les urgences, on va dire OK, mais ça commence à être malsain (qui peut décider pour moi si je prend des risques déraisonnables ou pas).


Pour les verbalisations de gens qui se promènent sur la plage ou en forêt  entre personnes du même foyer, je pense que c'est une énorme connerie. Une règle inutile décrédibilise le régulateur qui la pond et la police qui l'applique. Ca fait vraiment punition collective et abus de pouvoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #344 le: 20 Mars 2020 - 16:50:41 »

j'aimerais que vous fassiez plus preuve de jugement individuel plutôt que de suivre les ordres.
Un peu comme dans ce cas-là : https://www.lavenirdelartois.fr/37902/article/2020-03-19/bethune-deux-personnels-soignants-verbalises-pour-leur-attestation-de

Bon, on se doute que c'est le fait de quelques brebis galleuses, mais ça fait tâche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #345 le: 20 Mars 2020 - 16:56:14 »

C'est des flics quoi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #346 le: 20 Mars 2020 - 17:01:37 »

j'aimerais que vous fassiez plus preuve de jugement individuel plutôt que de suivre les ordres.
Un peu comme dans ce cas-là : https://www.lavenirdelartois.fr/37902/article/2020-03-19/bethune-deux-personnels-soignants-verbalises-pour-leur-attestation-de

Bon, on se doute que c'est le fait de quelques brebis galleuses, mais ça fait tâche.

C'est qui les brebis galeuses ?

T'es sensé avoir cette attestation, point barre.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #347 le: 20 Mars 2020 - 17:13:02 »

Pourquoi je ne suis même plus surpris de la réaction de MichM ?  Yeux qui roulent

Ils avaient un justificatif tout de même !

Quelle gratitude envers le corps médical qui t'a sauvé il n'y a pas si longtemps.... J'espère que tu n'auras pas besoin d'eux, il paraît que l'épidémie n'est pas très active dans ta région et que tu n'es pas dans les personnes à risques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 69


« Répondre #348 le: 20 Mars 2020 - 17:15:03 »

    1er parapentiste verbalisé à  st Priest. 138 euros.  Pour ceux qui n'ont toujours pas compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #349 le: 20 Mars 2020 - 17:29:29 »

Ils avaient un justificatif tout de même !



Ma femme, qui bosse en CHRU, en est à son 3eme.....les 2 premiers étaient soit disant "pas valable".....

Franchement, derriere ce sont des gens qui les impriment les distribues etc......Leur énergie serait plus utile ailleurs.....

Par les temps qui courent, une carte pro devrait suffire au corps médical non ??? C'est le cas pour les journalistes au passage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 22 requêtes.