+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:26:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 71081 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #275 le: 19 Mars 2020 - 15:46:45 »

Aujourd'hui à St Hil…







* f6730901-cf31-46ec-9927-366bd11ea2b7.jpg (44.59 Ko, 582x419 - vu 519 fois.)

* e6d44841-5dc3-432a-9034-5904a7df58ae.jpg (41.84 Ko, 582x327 - vu 467 fois.)

* 8b98d329-d752-4f2e-ba4d-d8f88c33fc16.jpg (52.11 Ko, 582x327 - vu 466 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #276 le: 19 Mars 2020 - 15:56:49 »

en Espagne ou la situation est encore plus difficile qu'en France mais ou les Espagnols donnent une lecon de discipline et solidarité civique par leurs comportements sociaux aux Français et plus encore Allemands. Quand on pense que le mythe jusqu'à présent était que plus on allat au Sud moins il y avait de discipline...  :


Tiens c'est intéressant ça. Sachant qu'aujourd'hui encore il y a des gens qui volent par ici, est-ce que tu as une bonne idée de ce qu'il se passe en Espagne de ce point de vue ? Est-ce que les parapentistes Espagnols restent chez eux de leur propre chef ? Ou bien est-ce qu'il y en a toujours un par-ci par-là en l'air ?

Évidemment que je ne peux pas parler pour tous les parapentistes en Espagne ou de l'Espagne en général vis-à-vis du respect ou non des règles instaurées par l'état d'urgence liées au Covid.

Juste de ce que je constates et ai constaté perso et aussi des retours des amis et copains du coin, ici dans la région d'Alicante depuis vendredi 13 mars et l'annonce en soirée de l'état d'urgence prenant effet le dimanche 15 mars à 8 h du matin.

- Samedi 14 mars en matinée et jusqu'en début d'après-midi un début de mouvement panique vers les magasins, le PQ et les produits de vie quot. mais en soirée, vers ~19 h au retour du site de vol en montagne, le calme était revenu dans les commerces ou certes un certain nombre de rayons était plus ou moins dévalisés mais sans que cela présente un vrai problème pour la suite. Et aucun retour sur d'éventuelles échaffourées devant ou dans les magasins telles que j'ai pu voir dans les médias à propos en France. Sur le site de vol  les mesures annoncées, peu ou prou les mêmes que pour la France depuis le mardi 17 mars midi (hors auto-attestations de sortie) ces mesures ont donné lieu à débats. Il est vrai qui si les avis étaient partagés, personne ne pensait au souci de l'encombrement des services de soins, tous nous ne réfléchissions qu'en termes de prévoyance des risques de contagion par le covid.

- Dimanche 15 mars, dès le matin le calme et le confinement régnait avec des patrouilles en ville qui rappelaient les nouvelles règles aux passants, y compris la distanciation d'un mètre même pour les couples (ce qui en soi est un peu ballot) Enjoignant à tous de rentrer chez soi si la sortie ne rentrait pas dans le cadre strict des nouvelles règles. Il semblerait, je le mets au conditionnel question de source, qu'un groupe de quatre cyclistes qui se sont crus malin de continuer leur route en aspi les uns des autres après s'être fait rappelé à l'ordre une première fois, que ces cyclistes se sont chacun pris une prune de 150 €.

Avec les 1ères discussions sur le fofo et au téléphone avec les potes du coin, j'ai pris conscience de l'aspect "respect des services de soins" et personne d'entre nous a émis l'idée d'aller tenter notre chance pour quelques vols discrets en montagne, le bord de mer étant au vu des infos verrouillé même pour le sacro-saint pique-nique dominical des Espagnols du coin (une institution en temps normal)

- Lundi 16 mars, tout le monde semble serein dans les rues et magasins et respecter les nouvelles règles en usage, 1 seul par voiture sauf nécessité absolue, un mètre de distanciation en tout lieu, pas de regroupement, etc. Dans les magasins aucun souci d'approvisionnement et ce pour aucun produit et surtout aucun désordre question comportement humain.

- Mardi 17 et Mercredi 18 mars = idem, visiblement le pli est pris et c'est ce qui le fait dire qu'ils sont plus discipliné ici que chez nous. Maintenant vu les infos que j'ai eu d'Allemagne dès mardi, il y encore plus indiscipliné que le parapentiste français.

- Aujourd'hui jeudi 19 mars c'est jour férié because Fête des Pères en Espagne, une autre institution en temps normal synonymes d'agapes festives et bruyantes. Tout est calme.

Alors je ne suis pas allé voir sur quelques dites de vol qui soient mais clairement de tous les échanges que j'ai ici avec locaux dont un ami DTE et biplaceur-Pro. Personne au moins ici dans la région n'ira braver l'interdit. Alors sans doute oui que le passé politique et culturel du pays joue un rôle dans cette acceptation limite fataliste. Alors oui la rigueur et absence d'humour de la police et particulièrement de la Guardia Civil joue un rôle dans le respect de ces règles. Mais dans les discussions c'est quand même et avant tout une conscience avérée du serieux de la situation et de la nécessité d'essayer d'agir contre qui prévaut.

D'ailleurs ici sur le (très) grand camping, les seuls qui se sont fait remarqué et rappelé à l'ordre sont les ressortissants des pays nordiques et ceux à peine plus disciplinés de Holande et Allemagne. Le monde à l'envers pour moi vis-à-vis de mon expérience de 60 ans de ma famille et connaissances d'outre-Rhin. Maintenant et au vu des retours que nous avons de France, on n'est pas pressé de rentrer pour se disputer le PQ aux courses. On va attendre ce que la suite nous réserve, rentrer avant que si on se fait jeter du camping. Pourtant globalement la situation en termes de nombres de cas et de décès est plus mauvaise en Espagne mais là du coup, au vu de la gestion ici et là, on pense être plus serein ici que là. De toutes facons, Charles le chantait déjà il y a longtemps ; la misère se vit mieux au soleil.

 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
bruno3166
Invité
« Répondre #277 le: 19 Mars 2020 - 16:08:29 »

absence d'humour de la police et particulièrement de la Guardia Civil

Bah !!!  C'est nouveau ça !!
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #278 le: 19 Mars 2020 - 16:19:08 »

Spécialement en réponse à Vincent :


Pour la journée de hier sur Xc-contest :

4 déclarations de Français en France et je vous dis pas les vols... help

Zéro déclaration en Espagne.

Idem pour celle d'avant-hier d'ailleurs. la prise de t?te

On peut imaginer que pour certains c'est jour de gloire, tout en haut du classement... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
kyryus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 1 + Axess 3 air + Hook 5p + Alpha 6 + easiness 3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #279 le: 19 Mars 2020 - 16:38:11 »

C'est qui le troll ? Tu viens de t'inscrire sur le forum aujourd'hui à 12h05 pour poster un message d'insultes sous le pseudo de KYRYUS, comme par hasard le même pseudo que celui qui a prêté la fabuleuse GOPRO 8 Black pour immortaliser des vols de daube et le partager à la planète entière.
Je ne suis pas le seul à trouver cette attitude déplacée et heureusement.

Encore une fois tu parles sans savoir :
Inscrit le:    24 Novembre 2019 - 12:05:06

Je n'ai juste jamais posté de message car j'en avait nullement besoin... mais quand on écrit des messages aussi débiles je suis obligé d'intervenir.

"vol de daube" : monsieur se prend pour une star on dirait.

Il ne faut pas oublier que tout le monde commence par être débutant mais seuls les antipathiques l'oublient.

Et encore une fois car il faut le répéter à ceux qui ont une intelligence limitée : Le Caribou n'est pas venu s'exposer sur ce thread, on l'a exposé contre son plein gré.
Il ne voulait rien partager à la terre entière. Il laisse ne public car on lui a demandé pour retrouver les vidéos sans avoir le lien direct.

Il n'y a pas une seule ligne de ton commentaire qui soit vraie ... tu es complétement à côté de la plaque. Tu fais parti des détestables du forum, quand j'étais modo de forum les mecs comme toi je les bannissais directement et l'ambiance était 10 fois mieux après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #280 le: 19 Mars 2020 - 16:57:05 »

 salut !

Vous avez de la chance qu'il y ait un virus. Je ne vais pas vous obliger à vous bisous
En revanche, si vous ne changez pas (tous) le registre de vocabulaire, je vais verrouiller ce fil voire je peux moi aussi prononcer des quarantaines
le modo c'est moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 30



« Répondre #281 le: 19 Mars 2020 - 16:59:16 »

Heureusement qu'on n'est pas tous confinés ensemble sur le forum. Je sens comme une tension là...   Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #282 le: 19 Mars 2020 - 17:05:27 »

C'est qui le troll ? Tu viens de t'inscrire sur le forum aujourd'hui à 12h05 pour poster un message d'insultes sous le pseudo de KYRYUS, comme par hasard le même pseudo que celui qui a prêté la fabuleuse GOPRO 8 Black pour immortaliser des vols de daube et le partager à la planète entière.
Je ne suis pas le seul à trouver cette attitude déplacée et heureusement.

Encore une fois tu parles sans savoir :
Inscrit le:    24 Novembre 2019 - 12:05:06

Je n'ai juste jamais posté de message car j'en avait nullement besoin... mais quand on écrit des messages aussi débiles je suis obligé d'intervenir.

"vol de daube" : monsieur se prend pour une star on dirait.

Il ne faut pas oublier que tout le monde commence par être débutant mais seuls les antipathiques l'oublient.

Et encore une fois car il faut le répéter à ceux qui ont une intelligence limitée : Le Caribou n'est pas venu s'exposer sur ce thread, on l'a exposé contre son plein gré.
Il ne voulait rien partager à la terre entière. Il laisse ne public car on lui a demandé pour retrouver les vidéos sans avoir le lien direct.

Il n'y a pas une seule ligne de ton commentaire qui soit vraie ... tu es complétement à côté de la plaque. Tu fais parti des détestables du forum, quand j'étais modo de forum les mecs comme toi je les bannissais directement et l'ambiance était 10 fois mieux après.


Deux messages seulement et autant d'empathie, ça fait chaud au coeur.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #283 le: 19 Mars 2020 - 17:08:36 »

Aujourd'hui à St Hil…

 1

Mais vous auriez quand même pu écrire "NOUS SOMMES CONTRAINTS" !
Certes ce n'est pas grave...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #284 le: 19 Mars 2020 - 17:13:47 »

bon je me tate pour cet aprem.... un plouf en parapente ou quelques heures a la tronconneuse, je voudrais pas encombrer des lits d'hopitaux ....
 stop au flood c'est de l'humour, je bosse de toute façons....  parapente

Purée, j'ai fait une heure de débroussailleuse, et je me suis dit c'est pas un peu dangereux ?
Faut dire que j'ai eu plus d’accidents domestiques que d’accidents en dehors de la maison ! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #285 le: 19 Mars 2020 - 17:15:15 »

Quelqu’un a déjà pris le Speudo Covid-19 ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #286 le: 19 Mars 2020 - 17:18:20 »

Mais vous auriez quand même pu écrire "NOUS SOMMES CONTRAINTS" !
Certes ce n'est pas grave...

 je sors

Marc
Méa culpa.
A ma décharge, comme expliqué par ailleurs, j'étais un peu saoulé d'avoir à écrire ce message, et ne me suis pas relu suffisamment (la première phrase n'est pas vraiment du français d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #287 le: 19 Mars 2020 - 17:21:06 »

Mais vous auriez quand même pu écrire "NOUS SOMMES CONTRAINTS" !
Certes ce n'est pas grave...
 je sors
Marc
Méa culpa.
A ma décharge, comme expliqué par ailleurs, j'étais un peu saoulé d'avoir à écrire ce message, et ne me suis pas relu suffisamment.

J'ai juste fait la remarque, mais l'essentiel est bien sûr que le message ait été affiché !
Les gens qui le liront ne remarqueront même pas l'erreur...
Comme tu le sais je suis un peu maniaque sur l'écriture du français !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kyryus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Prion 1 + Axess 3 air + Hook 5p + Alpha 6 + easiness 3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #288 le: 19 Mars 2020 - 17:30:12 »

salut !

Vous avez de la chance qu'il y ait un virus. Je ne vais pas vous obliger à vous bisous
En revanche, si vous ne changez pas (tous) le registre de vocabulaire, je vais verrouiller ce fil voire je peux moi aussi prononcer des quarantaines
le modo c'est moi

Hello PY,

Si tu as le courage de relire les 12 pages, tu verras qui a commencé l'agression en premier. Ce qui est bien avec les forums c'est que les traces restent.

Etant débutants (comme le Caribou), les gens passent leur temps à nous donner des conseils pour nous améliorer. J'ai toujours bien pris les conseils, en remerciant même. J'offre souvent aussi des bières  trinquer  à ceux qui me donnent des conseils, me forment, ... dans le monde réel.

Mais les attaques injustifiées je ne l'accepte pas. Et même si c'était Caribou la personne attaquée en premier je me suis senti concerné quand on parle de "Gopro de nombriliste et de narcissique" sachant qu'on est des milliers à utiliser des photos ou caméras en vol, je me devais d'intervenir.

En plus j'ai pu rencontrer le Caribou en vrai... je lui déconseille de lui parler comme ça sinon il y aura un lit de moins pour le Covid-19  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #289 le: 19 Mars 2020 - 17:52:38 »


le modo c'est moi


Salut piwaille,  salut !

Il est un peu surprenant que l’émoticône "modo" contienne une grossière erreur d'orthographe !  hein ?
Où l'as-tu trouvée ?  je sors

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 18:05:08 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #290 le: 19 Mars 2020 - 18:26:11 »


le modo c'est moi


Salut piwaille,  salut !

Il est un peu surprenant que l’émoticône "modo" contienne une grossière erreur d'orthographe !  hein ?
Où l'as-tu trouvée ?  je sors

 trinquer

Marc
C'est exprès pour être dans la continuité du titre du fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #291 le: 19 Mars 2020 - 18:33:02 »

Très bien ces pancartes aux décos.

Faudrait les mêmes vers St André, où visiblement ça a bien volé aujourd'hui. Triste.

Bon courage à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierD
Invité
« Répondre #292 le: 19 Mars 2020 - 18:56:28 »

Changement pour les arrêts maladies, et ça concerne surtout les personnes "à risques" (sauf les fumeurs, pour nous les tabacs restent ouverts).   clown

Je cite :

"Une nouvelle mesure concerne les personnes qui ne sont pas malades mais qui présentent un risque de développer une forme sévère de la maladie Covid-19.
Pour les personnes qui ne sont pas malades, qui ne présentent pas de symptômes, mais qui font partie des personnes présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie* : à compter de ce mercredi 18 mars, elles doivent faire leur demande de mise en arrêt de travail pour une durée initiale de 21 jours via le téléservice de l'Assurance maladie de déclaration en ligne : www.declare.ameli.fr, sans passer par leur médecin traitant ou leur employeur."

*Personnes considérées à risques :

Femmes enceintes // Maladies respiratoires chroniques (asthme, bronchite chronique…) // Insuffisances respiratoires chroniques // Mucoviscidose // Insuffisances cardiaques toutes causes // Maladies des coronaires // Antécédents d’accident vasculaire cérébral // Hypertension artérielle // Insuffisance rénale chronique dialysée // Diabètes de type 1 insulinodépendant et diabète de type 2 // Maladie hépatique chronique avec cirrhose // Obésité avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40, ainsi que les personnes avec une immunodépression : pathologies cancéreuses et hématologiques, transplantations d’organe et de cellules souches hématopoïétiques maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur, personnes infectées par le VIH."

https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/covid-19-en-auvergne-rhone-alpes-point-de-situation-mercredi-18-mars-15h

https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/coronavirus-procedures-de-demandes-davis-darret-de-travail-en-ara

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #293 le: 19 Mars 2020 - 19:33:30 »

Reçu de chez Skywalk

https://mcusercontent.com/19cde1a0088a059772a908e8c/images/49879d7f-a45e-4e0d-ad4d-46c7460c2d84.jpg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14


« Répondre #294 le: 19 Mars 2020 - 20:36:28 »

Il faut répéter les choses : une simple rando peut mobiliser un hélico et un médecin.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/19/isere-saint-martin-le-vinoux-une-jeune-femme-se-tue-en-randonnee-sur-le-neron?fbclid=IwAR0mE55ksuwHkhjAW8xpw1e9-cGWnwTyls7XQI9qBFDBafuneNFy_GdrgOU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #295 le: 19 Mars 2020 - 20:43:43 »

Je sors de ma réserve sur 10 lignes. Mon post concernant un pilote était inconvenant autant sur le fond que sur la forme ; je m'en suis excusé publiquement et en privé. Sujet clos.

J'applaudie à l'initiative des Grenoblois qu'on aimerait voir ici.
Je voulais juste dire au pilote qui désespère d'attraper du thermique à Planfait depuis le début de la semaine en hurlant aux nuages : on t'a vu !  tu vas-y arriver ; détend-toi un peu !

Le PGHM est sur l'affaire et l'enquête pointe déjà le doigt du côté des Pyrénées.
Probablement une attaque visant à jeter le discrédit sur les Haut-Savoyards.

En parlant des Pyrénées ...
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/apres-avoir-recu-un-flot-d-insultes-meteo-pyrenees-n-informera-plus-sur-les-stations-des-hautes-6735639

Que font les modos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #296 le: 19 Mars 2020 - 20:45:34 »

détends-toi !  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #297 le: 19 Mars 2020 - 21:02:46 »


Maaaan Dieu kissonkon ces internautes du 09 & du 65 !!!  Twisted

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #298 le: 19 Mars 2020 - 21:03:43 »

Nouveau communiqué de la FFVL : https://federation.ffvl.fr/actu/19-mars-communique-tous-les-pratiquants-vol-libre?fbclid=IwAR2EW20sCYLaEKKQndrObbEHyJsybvJXkVyA1CFU9DIQvuk5L86v2zgpTJU

Mise à jour le 19-03-2020 - 15:31
À TOUS LES PRATIQUANTS DE VOL LIBRE DE MÉTROPOLE ET D’OUTRE-MER.

Nous avions pris, le 16 mars, nos responsabilités en recommandant de ne plus pratiquer notamment en raison du travail sous tension des services d’urgence.
Ce travail sous tension des services d’urgence ne fait que se confirmer au fil des jours.

Il semble toutefois que cet appel au bon sens et à la responsabilité ne soit pas clairement entendu par une infime minorité de pratiquants qui prétexterait que la FFVL « n’aurait pas interdit ».

Il est clair en tout cas que, depuis le décret du 16 mars 2020 et l’obligation de présenter pour tout déplacement, une attestation dérogatoire, nos activités sont interdites et verbalisables.
Des Préfets ont pris aussi des arrêtés très clairs sur les activités montagne.

Mais franchement, le comportement de quelques-uns doit-il justifier un recours encore plus sévère à des interdictions ?

L’exercice de notre liberté est, nous le voyons bien, fragile.

Faisons tous preuve d’esprit de responsabilité et de solidarité.
Nous en profitons pour remercier toutes celles et ceux qui ont mis en œuvre cette recommandation.

Le Bureau directeur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #299 le: 19 Mars 2020 - 21:44:43 »

salut !





Mais les attaques injustifiées je ne l'accepte pas. Et même si c'était Caribou la personne attaquée en premier je me suis senti concerné quand on parle de "Gopro de nombriliste et de narcissique" sachant qu'on est des milliers à utiliser des photos ou caméras en vol, je me devais d'intervenir.


Même pour des élections, le nombre ne légitime pas forcément , Trump, Bolsonaro, Hitler (et un point Godwin pour moi).
Il y a aussi des milliers d'utilisateurs de FB qui balancent des fakes volontairement ou non, ça ne transforme pas ces fakes en vérités.
Comme tu le dis, il y a des milliers d'utilisateurs de Gopro, et sans moquerie, je peux te dire que malheureusement il n'y a pas des masses de JB Chandelier.

salut !




 je me suis senti concerné quand on parle de "Gopro de nombriliste et de narcissique"
 

A un moment de la vidéo; on entend Caribou dire qu'il devra modifier le cadrage, en effet on voit la voile et pas son visage. Je te laisses tirer toi-même la conclusion que peut en tirer un vieux râleur comme on peut en trouver pléthore sur le CDV   Mr. Green
Et c'est là où Caribou se trompe, s'il veut faire une vidéo pédagogique, sa tronche, on s'en tape, ce qui est important, c'est de voir ses mains et les réactions de la voile.


salut !




En plus j'ai pu rencontrer le Caribou en vrai... je lui déconseille de lui parler comme ça sinon il y aura un lit de moins pour le Covid-19  Rigole


C'est avec de telles déclarations que les vieux râleurs deviennent des vieux cons.
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu menaces quelqu'un de violence physique parce qu'il a émis ( d'après toi) des critiques virulentes , je trouve ça hallucinant et disproportionné. Même Caribou a été plus posé.
Et pour ne pas t'ennuyer plus que de raison avec ma prose, je dirai juste que je suis étonné qu'un ancien modérateur de forum, ne soit pas plus modéré.
C'est ce type de réactions qui différencient ceux qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et ceux qui vivent dans le réel.
 C'est vrai que c'est facile de se planquer derrière un speudo et de lâcher sa haine.
Je suis un Vieux Con parfois Râleur, mais je ne menace pas et mon nom est dans mon profil ,ainsi que mon lieu de résidence, visibles de tous les membres du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.
anything