+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:52:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coronavirus stade 3 . Quel conduite à tenir ?  (Lu 71137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #300 le: 19 Mars 2020 - 22:00:08 »

Quand je dis qu'il y en a toujours prêts à faire du zele  hein ?
https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/03/19/confinement-a-lyon-des-sdf-verbalises

Enfin il y a plus grave:
https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/03/19/victime-du-coronavirus-le-magazine-playboy-va-disparaitre-des-kiosques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #301 le: 19 Mars 2020 - 23:05:56 »

Je commence à chialer tout le temps et je compte faire des gonflages pas très loin de chez moi.  j'habite dans pas en montagne. j'habite dans les bois au dessus d' un hameau ou les maison sont assez clairsemées.

Ha oui, j'ai oublié de vous dire; je suis con, dépressif et armé.

Est-ce que vous allez m'en vouloir beaucoup si je vais faire des gonflages sur un champs en friche demain avec mon gamin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #302 le: 19 Mars 2020 - 23:09:07 »

La seule fois (*) où j'ai eu besoin des pompiers et des Urgences, c'est sur une séance de gonflage.  Cheville pétée.
Ca peut arriver.

(*) de ma vie - malgré plein d'activités outdoor, de sports, du scooter à Paris, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #303 le: 20 Mars 2020 - 00:26:15 »

Il n'y a pas une seule ligne de ton commentaire qui soit vraie ... tu es complétement à côté de la plaque. Tu fais parti des détestables du forum, quand j'étais modo de forum les mecs comme toi je les bannissais directement et l'ambiance était 10 fois mieux après.
Etant débutants (comme le Caribou), les gens passent leur temps à nous donner des conseils pour nous améliorer. J'ai toujours bien pris les conseils, en remerciant même. J'offre souvent aussi des bières  trinquer  à ceux qui me donnent des conseils, me forment, ... dans le monde réel.
Mais les attaques injustifiées je ne l'accepte pas. Et même si c'était Caribou la personne attaquée en premier je me suis senti concerné quand on parle de "Gopro de nombriliste et de narcissique" sachant qu'on est des milliers à utiliser des photos ou caméras en vol, je me devais d'intervenir.

Reste bien drapé dans tes certitudes d'offusqué, ça protège des cons, des râleurs, des débiles, des sous merdes, des détestables comme tu m'as si aimablement et gentiment affublé lors de tes 3 premiers post sur ce forum.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #304 le: 20 Mars 2020 - 07:51:45 »

Un titre pour bien faire flipper dès le matin (tiré de France Info) :

Coronavirus : la durée du confinement sera de "six semaines, voire plus", selon le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-le-confinement-risque-de-durer-nouveau-conseil-de-defense_3876189.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Caribou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat, Alpha 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #305 le: 20 Mars 2020 - 08:01:41 »

Je suis sur ce forum depuis des années, je ne vais pas en bouger pour deux ou trois juges en mal d'air frais salut !

Citation
on entend Caribou dire qu'il devra modifier le cadrage, en effet on voit la voile et pas son visage.
Cela s'appelle de l'humour, en fait... Tu crois que je me prends pour un beau gosse ? Je passe mon temps à filmer ma gueule dans les vidéos ? non. Ni celles de parapente, ni à moto. C'est bien sûr les mains que je veux voir. Et ce sera drôle de voir les conneries que je ferai.

Citation
A ma connaissance il n'y a pas de morts ni de personnes handicapées à vie suite à la pratique directe de la photographie, astronomie, aéromodélisme, randonnée, voyages....
Les vieux râleurs que nous sommes ici connaissent ou ont connus pour la plupart des personnes qui sont morts ou gravement blessés suite à la pratique du parapente.
Tu as supprimé (volontairement ?) de ma liste la moto. Pas de morts à moto ? Pas de cons imprudents ? Tu ne vois aucune similitude ?

Citation
Je vole depuis l'an 2000, je me suis planté en 2006 et en 2013 avec un passage à l'hosto sur des vols apparemment 'safe'.
Inconscient va !! Encore un qui s'est cru invulnérable !! Et à deux reprises en plus ! Je suis sûr que t'avais une GoPro en plus, en bon nombriliste !! Tu veux faire fermer les montagnes ou quoi ? la prise de t?te

Citation
vu comment ça part n peu partout au bout de 2 jours, j’imagine même pas ce que ça va être si ça dure 45 ou 50 jours !!!
J'ai pas prévu assez de popcorns oui Fou

Prenez soin de vous, au plaisir de se retrouver en l'air à la reprise voler dans deux mois sans doute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #306 le: 20 Mars 2020 - 08:52:23 »

Si tu as le courage de relire les 12 pages, tu verras qui a commencé l'agression en premier. Ce qui est bien avec les forums c'est que les traces restent.
mais je m'en fiche de savoir qui a commencé. Je dis stop, je dis aimez-vous les uns les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #307 le: 20 Mars 2020 - 08:53:51 »


le modo c'est moi


Salut piwaille,  salut !

Il est un peu surprenant que l’émoticône "modo" contienne une grossière erreur d'orthographe !  hein ?
Où l'as-tu trouvée ?  je sors

 trinquer

Marc
Je ne me souviens plus où je l'ai trouvée ... mais si toi ou quelqu'un d'autre veut la refaire sans la faute, je prends trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #308 le: 20 Mars 2020 - 09:02:23 »

Un titre pour bien faire flipper dès le matin (tiré de France Info) :

Coronavirus : la durée du confinement sera de "six semaines, voire plus", selon le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-le-confinement-risque-de-durer-nouveau-conseil-de-defense_3876189.html
C'est clair qu'on y va tout droit ! Les sons de cloche non officiels mais de sources bien informées parlaient déjà de 45 jours avant l'annonce des 15 jours par Macron.
Je sens qu'il va faire beau tout le mois d'avril ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #309 le: 20 Mars 2020 - 09:12:36 »

Je ne me souviens plus où je l'ai trouvée ... mais si toi ou quelqu'un d'autre veut la refaire sans la faute, je prends trinquer
salut !


* modo.gif (2.2 Ko, 128x85 - vu 277 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ALPYR
Invité
« Répondre #310 le: 20 Mars 2020 - 09:28:55 »

(et un point Godwin pour moi).
J'ai appris sur ce forum il y a quelques années que le point Godwin n'est pas quelque chose que l'on obtient mais quelque chose à quoi on arrive.
C'est une localisation dans un processus, dans une discussion. Le point Godwin est "géographique" en quelque sorte.
On ne peut pas "avoir" un point Godwin ni le donner. On y arrive, on le rejoint, on l'atteint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #311 le: 20 Mars 2020 - 09:33:51 »

Sur les forums francophones, les deux "usages" sont communément admis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin#Dans_les_forums_Internet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #312 le: 20 Mars 2020 - 09:39:12 »

Oui mais sur les forums francophones on admet aussi "au temps" pour moi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #313 le: 20 Mars 2020 - 09:53:49 »

Concernant les textes officiels de consignes, il faut faire attention car la situation évolue parfois plus vite que les mises à jour des documents.
Il faut donc régulièrement se tenir informer des évolutions.
Généralement les consignes évoluent en se durcissant, certaines se précisent, conséquence de l'interprétation outrancière de certains sur des textes trop "flous".
Concernant la distance du domicile par ex., pas de précision de distance en mètres sur le site officiel, en revanche les forces de l'ordre effectivement imposent des distances, et le ministère des sport indique par tweet : " D'abord, la distance de 1km/2km vaut en milieu rural. En ville, c'est moins. Et la sortie doit quoi qu'il en soit être courte. Ni plus ni moins que si vous allez faire une course (dans un magasin s'entend)"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #314 le: 20 Mars 2020 - 09:58:03 »

Un titre pour bien faire flipper dès le matin (tiré de France Info) :

Coronavirus : la durée du confinement sera de "six semaines, voire plus", selon le chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat

http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-coronavirus-le-confinement-risque-de-durer-nouveau-conseil-de-defense_3876189.html
C'est clair qu'on y va tout droit ! Les sons de cloche non officiels mais de sources bien informées parlaient déjà de 45 jours avant l'annonce des 15 jours par Macron.
Je sens qu'il va faire beau tout le mois d'avril ! fum
Oui, après le pic de contamination il y aura une phase de stabilisation plus ou moins longue, puis cela devrait diminuer. Nouvelle question, combien de temps alors faudra t-il pour que les "contaminants" ne puissent plus l'être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #315 le: 20 Mars 2020 - 10:00:19 »

Ni plus ni moins que si vous allez faire une course (dans un magasin s'entend)"

Ha ben ça va alors, moi je dois toujours faire 3-4 fois le tour du magasin jusqu'à ce que je trouve le bon rayon    mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #316 le: 20 Mars 2020 - 10:12:28 »

(et un point Godwin pour moi).
J'ai appris sur ce forum il y a quelques années que le point Godwin n'est pas quelque chose que l'on obtient mais quelque chose à quoi on arrive.
C'est une localisation dans un processus, dans une discussion. Le point Godwin est "géographique" en quelque sorte.
On ne peut pas "avoir" un point Godwin ni le donner. On y arrive, on le rejoint, on l'atteint.

Lorsque l'on est confiné,  la seule manière d'y arriver, de le rejoindre ou de l'atteindre, est de se l'octroyer de manière unilatérale et égoïste. Na  Tire la langue  mort de rire  mort de rire

Je vais profiter de cette réclusion forcée pour essayer de coudre une ventrale au sac de ma Ténor, amélioration que je projette depuis un an. Je m'y mettrai s'il se mets à pleuvoir........peut-être.
  J'ai la chance de vivre à la campagne, au milieu de quatre hectares de bois d'où je peux observer les oiseaux, les chevreuils et et jeter des cailloux aux sangliers qui s'en prennent à mes innocentes cultures.
Aussi je pense à tous ceux qui sont au front pour nous sauver et qui eux, ne peuvent se permettre de prendre de le temps de s'écharper sur le forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
PiGi
Invité
« Répondre #317 le: 20 Mars 2020 - 10:24:47 »

Pour ceux qui auraient encore un doute :
En Haute-Savoie, toutes les activités de montagne sont interdites depuis jeudi, a indiqué la préfecture sur son compte Twitter.
"Afin de préserver les secours, toutes les activités de montagne, ski de randonnée, alpinisme, escalade en falaise et randonnée pédestre, sont interdites". En cas de non-respect de l'interdiction, il en coûtera une amende de 135 euros.

Dans les Pyrénées, les gendarmes verbalisent les randonneurs qui ne respectent pas le confinement. En cas d’accident en montagne, il faudrait envoyer des secours déjà très sollicités par le coronavirus.

La préfecture des Ardennes ou encore celle des Vosges ont prévenu promeneurs et usagers de la forêt, a appris France Bleu. Il est donc interdit de prendre sa voiture pour aller marcher dans la nature, chasser, pêcher ou cueillir des champignons. Les sorties pendant le confinement sont exceptionnelles et seulement à proximité de son domicile, et avec une attestation sur l’honneur.

À Besançon, par exemple, la mairie a publié un communiqué demandant aux habitants de ne plus aller dans la forêt de Chailluz, sa forêt périurbaine.


Au delà des consignes gouvernementales, les arrêtés préfectoraux se multiplient...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #318 le: 20 Mars 2020 - 10:29:34 »

Concernant les textes officiels de consignes, il faut faire attention car la situation évolue parfois plus vite que les mises à jour des documents.
Il faut donc régulièrement se tenir informer des évolutions.
Généralement les consignes évoluent en se durcissant, certaines se précisent, conséquence de l'interprétation outrancière de certains sur des textes trop "flous".
Concernant la distance du domicile par ex., pas de précision de distance en mètres sur le site officiel, en revanche les forces de l'ordre effectivement imposent des distances, et le ministère des sport indique par tweet : " D'abord, la distance de 1km/2km vaut en milieu rural. En ville, c'est moins. Et la sortie doit quoi qu'il en soit être courte. Ni plus ni moins que si vous allez faire une course (dans un magasin s'entend)"

d'où à mon avis une erreur de com' du gouvernement, qui disait qu'on pourrait aller faire du sport, sous entendu courir. Si je cours, j'ai besoin d'un peu plus de 500m, voire même de 1 ou 2 km, à moins d'envisager des aller-retour sur la route devant chez soi  Confus . Il eut mieux valu dans ce cas dire clairement : "pas de sport", ça aurait été plus honnête.
 
Bon, je dis ça, je suis pas vraiment concerné, J'habite en pleine colline, avec aucun voisin à proximité directe, et je pourrais partir sur quelques km en chemin sans croiser âme qui vive...malheureusement mon genou m'interdit la course depuis quasiment un an. Il me reste le jardinage, ce qui est déjà un gros privilège.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #319 le: 20 Mars 2020 - 10:42:55 »

...
d'où à mon avis une erreur de com' du gouvernement, qui disait qu'on pourrait aller faire du sport, sous entendu courir. Si je cours, j'ai besoin d'un peu plus de 500m, voire même de 1 ou 2 km, à moins d'envisager des aller-retour sur la route devant chez soi  Confus . Il eut mieux valu dans ce cas dire clairement : "pas de sport", ça aurait été plus honnête.
...
On comprend trop souvent ce que l'on veut entendre.
C'est comme le civisme, cela ne s'applique qu'aux autres. Sûr que l'on devait avoir "piscine" lors de l'enseignement de cette langue.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #320 le: 20 Mars 2020 - 10:45:56 »

salut !
merci brandi trinquer tu as sauvé les yeux de Marc mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #321 le: 20 Mars 2020 - 10:56:30 »

Attention tout de même dans le relai des messages hyper-anxiogènes.

Maintenant les gens ont tellement peur qu'ils vont aller aux urgences au moindre éternuement (et là adieu le confinement, bonjour la saturation et la contamination s'il y en a un qui l'a vraiment)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #322 le: 20 Mars 2020 - 11:19:23 »

salut !
Merci brandi trinquer tu as sauvé les yeux de Marc mort de rire

C'est effectivement beaucoup mieux ainsi !  pouce
Autant que les émoticônes respectent le français, n'est-ce-pas ?  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #323 le: 20 Mars 2020 - 11:24:26 »

Oui mais sur les forums francophones on admet aussi "au temps pour moimort de rire

L'expression "au temps pour moi" est celle qui est recommandée par l’Académie française, mais l'expression habituelle "autant pour moi" est en fait tolérée...
On en a déjà pas mal parlé sur le fil consacré à la langue française.

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poupet vol libre
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 5


Ecole, boutique, atelier voilerie parapente


WWW
« Répondre #324 le: 20 Mars 2020 - 11:33:35 »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206927444542709&set=a.2886509139922&type=3&theater
spécial dédicace pour Marc  Rigole
j’espère que le lien fonctionne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis CHARLIE

Eric & Agnès Chauvin
Ecole, boutique & atelier voilerie
39110 Saint Thiébaud

www.poupetvollibre.com
info.ecole@poupetvollibre.com
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.