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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Et si nos petits génies en informatique nous pondaient un jeu génial?....  (Lu 12088 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guig74
Invité
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2008 - 13:19:49 »

 voler
Pose le sur sourceforge, STP et donne le lien (si tu souhaites le publier largement). Sinon, tu peux peut-être le publier seulement sur
Merci.

Après pour ce qui est de la cross compilation, le mieux est d'utiliser un moteur multi-plateforme Open source comme Irrlicht,
Mais ca demande de tout repenser. Mais le but des moteurs 3D, c'est de ne pas réinventer la roue. donc ce que tu peux faire c'est réutiliser les bases de ton jeu, les adapter à l'API d'Irrlicht (ou autre).
Tu pourras compiler pour Linux, Windaube, et MAC sans tout refaire. Et tu gagne du temps de développement avec le fonction du moteur 3D. Et pour Irrlicht, ya même un éditeur de scène et tout.
Il est assez bien fait.
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« Répondre #26 le: 22 Décembre 2008 - 14:39:55 »

Bon, j'ai reussi a le compiler, et a l'executer...
mais c'est pas la derniere version... Va falloir que j'aille au archives  Confus

je jetterais un coup d'oeil a ton Irrlicht, mais un peu plus tard.
La j'ai mon propre moteur, et c'était ca qui m'amusait Clin d'oeil=
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« Répondre #27 le: 22 Décembre 2008 - 18:39:38 »

J'ai retrouvé ma dernière version, mais je ne sais plus a quoi elle ressemble compilée.
L'ancienne version n'était pas tres belle...  Embarassé

J'ai créé un projet sur sourceforge, j'attend que le compte soit activé.
en attendant, je peux envoyer par mail le projet eclipse et les deb nécessaire pour compiler.

Apres je ne voudrais pas que mon code parte dans les 4 coins de la france sans retour, c'est pourquoi je prefere sourceforge
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« Répondre #28 le: 24 Décembre 2008 - 15:01:00 »

Voila, j'ai créer le projet sous sourceforge.
son nom de scene: Flying the edge
son nom de projet: paragliding

Dites moi si vous arrivez a le trouver, et a réccupérer les sources.
Pour le compiler sous Ubuntu, vos aurez besoin des pacquets mingw32, libjpeg-dev et libpng-dev, avec les liens des includes et lib de mingw32 sous /usr/include et /usr/lib.

J'ai mis le .settings de Eclipse.

Soyez indulgent, cela fait 2 ans que je n'y ai pas touché, et je n'arrive pas a le faire tourner sous wine. Si quelqu'un peu me le faire tourner sous windows et me renvoyer quelques screenshot  Embarassé

Je metterais en ligne ce que j'attends de ce projet, pour que tout le monde puisse me dire ce qu'il en pense.
Je suis tres ouvert aux critiques, tant qu'elles sont constructives  très heureux
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makumba961
Invité
« Répondre #29 le: 24 Décembre 2008 - 16:19:05 »

salut bart, sais tu comment on fait pour le téloécharger et ensuite pour le lancer?
(je suis un vrai nullard en informatique  Embarassé  Embarassé  Embarassé )
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« Répondre #30 le: 24 Décembre 2008 - 16:45:13 »

tu as un lien sur sourceforge ?

je trouve pas le projet.

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makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 24 Décembre 2008 - 16:56:19 »

tu as un lien sur sourceforge ?

je trouve pas le projet.


idem!
je trouve flying the edge mais ensuite, plus rien Neutre
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« Répondre #32 le: 25 Décembre 2008 - 11:41:53 »

Beh ui, il n'y a aucune release pour le moment.
le projet a besoin de développeur, donc seul les developpeur pourront avoir acces au source CVS.
desolé, pour les non-informaticien, votre tour viendra...
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« Répondre #33 le: 05 Janvier 2009 - 11:33:40 »

faut que je retrouve mon login sourceforge et je regarde ce que ca donne en etant connecté.
j'ai aussi un vieux truc qui traine sur sourceforge.

je te tiens au courant si j'arrive aux sources en cvs.
mais quand j'avais teste en fin d'annee, je ne trouvai pas le projet tout court.

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« Répondre #34 le: 08 Janvier 2009 - 17:49:38 »

Pas de prob n'hésite pas a m'envoyer des MP si tu galère.
Pour le moment j'ai pas trop le temps de le faire tourner, mais si tu y arrive... trinquer
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« Répondre #35 le: 08 Janvier 2009 - 19:07:36 »

Si vous l'faites et qu'il y a des truc facile à faire, je me propose volontaire Tire la langue
Mais vraiment très facile hein ...
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« Répondre #36 le: 12 Novembre 2009 - 14:21:18 »

Bon, je ressors ce post (je sais c'est pas bien)
mais j'ai réussi a ressortir mon jeu.
pour le moment il compile sous g++, mais il devrait etre facilement protable sur windob.



pour info il s'agit d'une carte de besancon et le décors est la carte IGN...


s'il est toujours des gens motivés pour le développer... envoyez un MP
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« Répondre #37 le: 12 Novembre 2009 - 14:43:13 »

Là comme ça, difficile d'en dire grand chose... hein ? Libre/pas libre ? A part que tu utilises du C++ (et encore), y'a moyen d'en savoir un peu plus ? Sourire
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makumba961
Invité
« Répondre #38 le: 12 Novembre 2009 - 14:52:02 »

et tu tiens compte de l'effet coriolis dans ton jeu?
faut pas faire les choses à moitié!

allez, +1 m/s si t'enroules sur le gauche! Tire la langue  le vautour

en tout cas, chouette boulot! +1 au karma
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« Répondre #39 le: 12 Novembre 2009 - 15:14:14 »

Ah mais bien sur,
Il sera... LIBRE!!! off-course.
il est développé en c++, utilise SDL pour toutes les fonctions de ce framework libre. Donc il doit pouvoir être compilé sur toute plate-forme.
Il est développé sous Eclipse, donc toute plate-forme aussi

Il y a encore beaucoup a faire, mais justement en regroupant plusieurs personnes, ca pourrait avancer beaucoup plus vite.

Ce qu'il fait aujourd'hui:
- 1 plateau 3D, créé a partir d'un fichier csv (donc a améliorer) et d'une image (IGN ici).
- 1 parapente avec gestion des commandes / sellette
- 1 model a partir d'un fichier MD3
- 1 debut de météo et de gestion des nuages

Ce qu'il faudrait faire
- 1 loader
- plusieurs models avec les caractéristiques nécessaires. apres je suis sur que tout le monde voudra l'IP3, donc il faudra gérer des fermetures  Twisted
- 1 générateur de météo/aero avec des paramètres simples (T°, vent météo en couches...)
- remettre la méca-vol dans une intreface
- 1 générateur de manches (pour que ce ne soit pas que du loisir)
- des effets de lumières pour qu'on y croit plus
- gestion du temps pour le soleil

et mettre tout ca en ordre de marche.
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« Répondre #40 le: 12 Novembre 2009 - 15:30:18 »

Ok... Bah dans ce cas, je peux dire que je ne sers à rien canap

Tu veux dire quoi par "loader" ? Un chargeur de carte, de modèle 3D, de modèle météo, autre ?

Remettre la mécavol dans une interface, ça non plus je comprend pas tout à fait...

Tu utilises eclipse comme IDE, mais derrière, il est construit avec quoi ? Un ensemble de makefile ? autoconf/make ? Un autre truc ? A la limite, moi je peux toujours m'amuser à faire des packages .deb... Ça vaut pas grand chose, mais j'ai rien de plus à proposer canap

Si t'as un endroit où le code est dispo, je peux déjà tester ce que ça donne chez moi Sourire

Et sinon, niveau entrée de jeux, avec des wiimotes sur une sellette, y'a moyen de faire un truc sympa Sourire Ça peut aussi intéressé le gars qui a gagné le prix machin-chose à la coupe icare pour son simulateur. Il a basé son montage sur hangsim... Mais peut être que d'avoir un truc plus au goûts du jour pourrait l'interesser !
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« Répondre #41 le: 12 Novembre 2009 - 16:36:44 »

Ça peut aussi intéressé le gars qui a gagné le prix machin-chose à la coupe icare pour son simulateur. Il a basé son montage sur hangsim... Mais peut être que d'avoir un truc plus au goûts du jour pourrait l'interesser !

j'ai volé sur le simulateur il y a 2 weekends (je suis dans le club du gars (mathieu / paralaile62) et on avait le simulateur installé lors de notre journée pliage). très sympa son simulateur.
il passe de temps en temps ici, je pense qu'il lira ce post. sinon je lui dirai de venir jetter un oeil pour qu'il donne son avis.

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