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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Et si nos petits génies en informatique nous pondaient un jeu génial?....  (Lu 12089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 10 Décembre 2008 - 11:33:52 »

Alors voila, ça fait un moment que j'y pense hein ? , mais fidele a ma nooberie j'osais pas en parler Embarassé ...
Vous connaissez tous l'existence de cet excellent jeu dent  (a mon gout du moins)  qu'est le vendée Globe virtuel biroute , ainsi que plein d'autres régates apparement.
 canap Perso, jusqu'a la semaine derniere je savais meme pas que ça existait des trucs pareils...
Alors a germée dans mon cerveau torve une petite idée... Twisted 
Ne serait-il pas possible avec la somme d'informaticiens de génie peter l'ordi qui peuplent le le chant du vario , de pondre a l'instar des regates, des courses de parapente avion rando  camping, genre X-Alpes, ou plus modestement Transdromoise ou X-fly? parapente
Je suis bien conscient, que certaines difficultés inhérentes au vol  vrac (a la difference de la mer qui est plate) ne doivent pas etre simples a résoudre, mais si ça marchait, quel pied! dent  dent
On est bien d'accord (je dis ça pour les grincheux boudin ) que ça ne vaudra pas un millionieme du vrai vol, mais quand meme ça serait fun non? Cool
Allez dites-moi que c'est faisable! Clin d'oeil  pouce
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Guig74
Invité
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2008 - 11:40:10 »

 salut !
Tout est toujours faisable...
Tu payes bien ?  je sors

Un jeu digne de ce non demanderait beaucoup de temps à développer...
Tu as intérêt de trouver de vrai passionnés désœuvrés pour une tel réalisation  vol initiation
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zig31
Invité
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2008 - 11:44:37 »

Citation
Un jeu digne de ce non demanderait beaucoup de temps à développer...
bon alors c'est non? je sors
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Guig74
Invité
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2008 - 11:51:05 »

 mort de rire Labsus révélateur  Mr. Green
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zig31
Invité
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2008 - 12:12:19 »

Je ne sais pas si d'un point de vue financier, les gars qui ont pondu virtualregatta s'en sortent hein ? , mais je serais étonné du contraire vu l'engouement populaire pour ce jeu dent  dent .
 Bien sur, il s'agit de voile et d'une course (la vraie) ultra médiatisée, mais quand même plus de 200 000 participants, ça envoie le bois!! quoi
On peut acheter des accessoires (hein Zébulon Clin d'oeil ), 3, a 10€, donc 30 € multipliés par 10% des joueurs ça fait tout de même la coquette somme de 600 000€!:chef: Je vous laisse faire les comptes pour ne serait-ce que pour 5% d'acheteurs.
Si on imagine quelques sponsors en plus (pour le vendée c'est une marque de voiles), y a peut-être moyen de s'en sortir non? Cool
 En plus je suis sur que sur ce forum on peut même trouver des commerciaux géniaux  salut ! pour trouver les sponsors. Tout ça mérite bien sur d'être chiffré, mais a visto de naz, comme on dit par ici, ça ne me parait pas complètement fantasmagorique... Shocked
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manu
Invité
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2008 - 12:26:55 »

 salut ! Zig !

He he ! En voilà un sujet intéressant !
Effectivement, réaliser ce genre de jeu demande énormément de temps et donc un investissement de départ important.
Bien sûr que manyplayers (éditeur du vendée globe virtuel) s'en sort à l'aise ! Je n'ai vu aucun chiffre pour avancer ça mais ça me paraît assez évident... On en parlait avec Playmo pas plus tard qu'il y a 2 jours à la maison. Avec des calculs savants et compliqués, j'en étais arrivé à un résultat largement supérieur à 7000 € pour la durée du jeu. Bon c'est du fictif hein ! Je me suis basé sur mon expérience pour sortir des chiffres. Disons que j'ai fait un prévisionnel en me mettant à leur place (estimation des ventes, estimation des charges, et gonflage des charges pour prendre des marges).

Et bien entendu ce Vendée Globe Virtuel n'est qu'un petit aperçu des jeux massivement multijoueurs qui se joue en live sur le net. Il y en a d'autres, parfois en flash, d'autres fois pas...

Lorsque j'ai créé mon entreprise, je l'ai fait avec des projets de ce genre. C'était en attendant de trouver des clients. Heureusement ou malheureusement (pas assez de recul pour dire), j'ai eu plus de clients que je l'imaginais dès le début de mon aventure et de ce fait, ces projets n'ont jamais vu le jour. Mais peut-être (et je l'espère) que ça viendra un jour !

Ceci dit, au risque de te décevoir, je n'ai aucun projet sur le thème du parapente. Ca serait sûrement top mais je ne crois pas que ça serait rentable. A vrai dire, j'en suis tellement persuadé que je n'ai même jamais été jusqu'à l'étude de marché ! Développer un jeu juste pour le public du le chant du vario et quelques plus, c'est beaucoup de dépenses pour peu de recettes...

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zig31
Invité
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2008 - 12:39:47 »

Citation
Avec des calculs savants et compliqués, j'en étais arrivé à un résultat largement supérieur à 7000 € pour la durée du jeu.
7000€ de benef? ça me semble peu non?  hein ?  Avec en plus un premier prix a 10000€, ça m'étonne, le gagnant gagnerait plus que les gestionnaires? Shocked  Ou est-ce une coquille? 70000€ me semble plus vraisemblable non?
Sur que le parapente, n'est pas trop populaire, mais il faut miser sur l'avenir! Mr. Green
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manu
Invité
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2008 - 12:46:56 »

Je précise bien que j'ai fait ce calcul pour la durée du jeu. Donc c'est pas un résultat annuel de l'entreprise, loin de là ! De plus, j'ai gonflé les charges.
Par contre tu confonds résultat de l'entreprise (que tu appelles bénéf) et salaire des dirigeants et/ou employés...
En revanche, il est très fréquent que le vainqueur d'un jeu gagne beaucoup plus que l'éditeur. Sauf que générallement l'éditeur gagne ça toute l'année alors que le vainqueur une seule fois.
De plus il faut savoir que les prix sont générallement offerts par les sponsors.

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zig31
Invité
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2008 - 12:53:44 »

Donc tu parlais donc bien de marge bénéficiaire (apres paiements des charges), dans ce cas le chiffre de 7000€ me parrait plus vraisemblable pouce
Bon  hein ? demain, je peux pas m'en occuper (j'ai un rendez-vous Confus ) on a qu'a faire ça apres-demain, allez zou! rapido  Mr. Green
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manu
Invité
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2008 - 12:56:03 »

Donc tu parlais donc bien de marge bénéficiaire (apres paiements des charges), dans ce cas le chiffre de 7000€ me parrait plus vraisemblable pouce

Je parlais en effet bien de ça :

Avec des calculs savants et compliqués, j'en étais arrivé à un résultat largement supérieur à 7000 € pour la durée du jeu. Bon c'est du fictif hein ! Je me suis basé sur mon expérience pour sortir des chiffres. Disons que j'ai fait un prévisionnel en me mettant à leur place (estimation des ventes, estimation des charges, et gonflage des charges pour prendre des marges).

Clin d'oeil

Bon  hein ? demain, je peux pas m'en occuper (j'ai un rendez-vous Confus ) on a qu'a faire ça apres-demain, allez zou! rapido  Mr. Green

Allez, pas de soucis. On te regarde faire ! Clin d'oeil
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zig31
Invité
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2008 - 12:58:23 »

Et Manu : Toi Génie, Moi Noob, lacheur! je sors
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manu
Invité
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2008 - 12:59:10 »

Et Zig : Toi inactif, Moi boulot, lacheur !  je sors
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
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zig31
Invité
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2008 - 13:00:33 »

Et Zig : Toi inactif, Moi boulot, lacheur !  je sors
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
'Taing cong! t'as raison,  fum j'espere que ça va pas durer! la prise de t?te  Ou alors juste le temps de gagner les 10000€... Mr. Green
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« Répondre #13 le: 10 Décembre 2008 - 13:46:16 »

 salut !

des projets comme ça j'en ai des tonnes qui trottent dans ma tête ...
mais voilà Pas content j'ai même pas le temps de développer le premier que j'avais évoquer ici : le coupe du vario la prise de t?te
ceci dit ... si un jour y a des volontaires avec du temps pour développer, je crache le morceau sur mes idées ...

pour la course je voyais ça légèrement différent que le "vendée globe virtuel" ... c'était plutot un RdV : tel jour à telle heure ... start ... et feu pour une course de ... 1H-2H (plutôt que de laisser une course sur très longtemps) ... mais une fois le moteur réalisé, on peu très bien adapté des scénarii ...
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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« Répondre #14 le: 10 Décembre 2008 - 14:19:57 »

En tant que développeur, j'avoue que participer pour faire ce genre de jeux me tenterai beaucoup. Après, comme l'a fait remarquer Manu, rendre rentable un jeux dans le domaine "assez restreint" du parapente me parait difficilement réalisable.
Je connais assez mal le développement WEB, étant plutôt dans le domaine de l'info industriel, et j'ai pas la moindre idée du temps de développement nécessaire pour ce genre de chose.
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manu
Invité
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 - 14:22:06 »

Ceci dit, on n'est pas obligé de faire quelque chose de rentable mais juste un truc sympa pour notre plaisir.
Pour ma part, j'ai déjà un (t)chat v2 en attente depuis 2 ans (piwi, je suis retombé sur le dossier récemment !  Shocked )... Ca donne une petite idée de ma disponibilité pour me lancer dans un tel projet ! Clin d'oeil

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zig31
Invité
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2008 - 14:35:19 »

En meme temps le coté long (voire tres long) terme quelque chose en plus, un peu surréaliste, le temps devient un élément a part entiere dont il faut impérativement tenir compte.
La lenteur a quelque chose de fascinant, elle me met dans un etat particulier que j'adore. éclaircie
 C'est particulierement vrai lorsqu'on voyage en voilier, ou en péniche, et sur du moins long temps, en parapente. vol rando ou cross  Pourtant j'adore la vitesse aussi rapido , mais pour moi ce ne sont pas 2 choses paradoxales.
Elles (la  grande vitesse et la lenteur "extreme") sont parfaitement complémentaires.
 La premiere génere (a mon sens du moins) plus volontiers l'adrénaline et l'excitation  Shocked alors que la seconde incite a la reflexion posée et a la patience... dodo
 Mais je digresse, je dis Graisse, jeu dix graisses...y a des volontaires, j'ai cru comprendre que c'était un forum de dingos, or en l'occurence c'est justement ce qu'il faut etre : un peu barge... très heureux  
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« Répondre #17 le: 10 Décembre 2008 - 15:05:12 »

Moi pour ma part, les disponibilité de développement que j'ai sont déjà bien occupées.... un projet perso (qui arrive à la fin de la V2 mais qui m'offre une nouvelle myriade d'évolutions et/ou de compléments)....un projet de site web avec un ami qui pour l'instant prend forme sur papier (même si je ne serai qu'une pisseur de code dans cette histoire, cela va me permettre de me former aux langages web...un plus sur mon CV)...
Bref autant dire que même si je ne suis pas aussi chargé que Manu, j'ai pour l'instant pas la dispo et surtout pas (encore) les compétences pour me lancer dans quelque chose comme ça.
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« Répondre #18 le: 10 Décembre 2008 - 15:34:35 »

Salut,

Pour infos, la version 2 de Condor Soaring Simulator va peut être intégrer des engins type delta et/ou parapente. Cette version est prévue pour 2009 me semble t-il.
De là à créer des compétitions comme il en existe des tas pour le planeur, il n'y aura qu'un pas ...

Pour le prochain Vendée, j'imagine la fusion de Virtual Skipper Online (version excellente et gratuite du simulateur de régate Virtual Skipper 5 !!!) et le Vendée Virtuel, ça pourrait envoyer du bois comme y disent.
Dès que j'ai un moment je vous mets des screens de VS Online, c'est super beau avec les bateaux du Vendée Globe.
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Bons vols,
laurent
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makumba961
Invité
« Répondre #19 le: 10 Décembre 2008 - 21:46:19 »

si nos spécialistes en programmations souhaitaient se lancer dans ce type de projet (mais je pensais plus à un truc genre soft, free, à but non-lucratif, je me ferais une joie d'apporter ma petite contribution en m'occupant de la partie scientifique du problème, genre les équations modélisant les vents, le mouvement de la voile, bref le truc de bourrin quoi Mr. Green

sincèrement, si certains d'entre vous seraient interessés par ce type de projet, ce serait un véritable plaisir de m'y atteler.

même si c'est un truc moins "hard" que zig n'y pensait au premier abord. Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: 12 Décembre 2008 - 14:19:08 »

j'ai la grippe. balade au lit. pas le courage de chercher.

recherche le post sur les softs de simulateur de parapente.
il y a le lien vers un soft russe intéressant qui pourrait servir de base (et/ou qui a peut etre deja ca fait plus de 6 mois que je suis pas allé voir ce qu'ils font) qui prévoit d'inclure un mode multijoueur.

ca pourrait etre une bonne base.

perso, pas le temps, mais c'est le genre de truc qui me brancherait, mais dans le cadre d'une future SCOP d'ici 2 ans environ. d'ici la je suis pris par mon job salarié actuel et mon rôle d'associé fondateur la : http://www.square6.fr

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« Répondre #21 le: 22 Décembre 2008 - 10:40:51 »

Ah tien ca fait plaisir de tomber sur ce post.

Il y a 2 ans j'avais commencé a developper un jeu de parapente (j'ai bien dit commencé).
Et je n'ai plus le temps de m'y plonger plus que ca depuis, et meme je souhaiterais le faire évoluer.
Pour le moment il s'agissait d'un jeu de pilotage, ou tu est dans la sellette, et tu te ballade, maisj e voudrais justement un truc plus arcade, ou le pilotage n'a pas vraiment d'interet, mais remettre la strategie au premier plan.

Je pensais a le donner a l'open-source, voir si ca interresse quelq'un.
je peux créer le projet sur source-forge.
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Guig74
Invité
« Répondre #22 le: 22 Décembre 2008 - 12:05:14 »

Ah tien ca fait plaisir de tomber sur ce post.

Il y a 2 ans j'avais commencé a developper un jeu de parapente (j'ai bien dit commencé).
Et je n'ai plus le temps de m'y plonger plus que ca depuis, et meme je souhaiterais le faire évoluer.
Pour le moment il s'agissait d'un jeu de pilotage, ou tu est dans la sellette, et tu te ballade, maisj e voudrais justement un truc plus arcade, ou le pilotage n'a pas vraiment d'interet, mais remettre la strategie au premier plan.

Je pensais a le donner a l'open-source, voir si ca interresse quelq'un.
je peux créer le projet sur source-forge.

salut !

Ouaip, ça m'intéresse bien bien.
Envoie la sauce.

Faut quel genre d'outils pour compiler le bouzin ?
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zig31
Invité
« Répondre #23 le: 22 Décembre 2008 - 12:11:11 »

 très heureux eh ben, comme quoi c'était pas si con comme idée... et comme l'union fait la force, avec une équipe de geeks comme celle du le chant du vario, on devrait bien arriver a kekchoz... très heureux  En tout cas l'enthousiasme fait plaisir a voir! bravo
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« Répondre #24 le: 22 Décembre 2008 - 12:20:42 »

C'est du C++ (OpenGL). il est developpé avec Eclipse et gcc.
Mon probleme actuel est de le faire passer en cross-compilation sous ubuntu... et la je rame...

Mais ca va venir
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Guig74
Invité
« Répondre #25 le: 22 Décembre 2008 - 13:19:49 »

 voler
Pose le sur sourceforge, STP et donne le lien (si tu souhaites le publier largement). Sinon, tu peux peut-être le publier seulement sur
Merci.

Après pour ce qui est de la cross compilation, le mieux est d'utiliser un moteur multi-plateforme Open source comme Irrlicht,
Mais ca demande de tout repenser. Mais le but des moteurs 3D, c'est de ne pas réinventer la roue. donc ce que tu peux faire c'est réutiliser les bases de ton jeu, les adapter à l'API d'Irrlicht (ou autre).
Tu pourras compiler pour Linux, Windaube, et MAC sans tout refaire. Et tu gagne du temps de développement avec le fonction du moteur 3D. Et pour Irrlicht, ya même un éditeur de scène et tout.
Il est assez bien fait.
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« Répondre #26 le: 22 Décembre 2008 - 14:39:55 »

Bon, j'ai reussi a le compiler, et a l'executer...
mais c'est pas la derniere version... Va falloir que j'aille au archives  Confus

je jetterais un coup d'oeil a ton Irrlicht, mais un peu plus tard.
La j'ai mon propre moteur, et c'était ca qui m'amusait Clin d'oeil=
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« Répondre #27 le: 22 Décembre 2008 - 18:39:38 »

J'ai retrouvé ma dernière version, mais je ne sais plus a quoi elle ressemble compilée.
L'ancienne version n'était pas tres belle...  Embarassé

J'ai créé un projet sur sourceforge, j'attend que le compte soit activé.
en attendant, je peux envoyer par mail le projet eclipse et les deb nécessaire pour compiler.

Apres je ne voudrais pas que mon code parte dans les 4 coins de la france sans retour, c'est pourquoi je prefere sourceforge
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« Répondre #28 le: 24 Décembre 2008 - 15:01:00 »

Voila, j'ai créer le projet sous sourceforge.
son nom de scene: Flying the edge
son nom de projet: paragliding

Dites moi si vous arrivez a le trouver, et a réccupérer les sources.
Pour le compiler sous Ubuntu, vos aurez besoin des pacquets mingw32, libjpeg-dev et libpng-dev, avec les liens des includes et lib de mingw32 sous /usr/include et /usr/lib.

J'ai mis le .settings de Eclipse.

Soyez indulgent, cela fait 2 ans que je n'y ai pas touché, et je n'arrive pas a le faire tourner sous wine. Si quelqu'un peu me le faire tourner sous windows et me renvoyer quelques screenshot  Embarassé

Je metterais en ligne ce que j'attends de ce projet, pour que tout le monde puisse me dire ce qu'il en pense.
Je suis tres ouvert aux critiques, tant qu'elles sont constructives  très heureux
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makumba961
Invité
« Répondre #29 le: 24 Décembre 2008 - 16:19:05 »

salut bart, sais tu comment on fait pour le téloécharger et ensuite pour le lancer?
(je suis un vrai nullard en informatique  Embarassé  Embarassé  Embarassé )
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« Répondre #30 le: 24 Décembre 2008 - 16:45:13 »

tu as un lien sur sourceforge ?

je trouve pas le projet.

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makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 24 Décembre 2008 - 16:56:19 »

tu as un lien sur sourceforge ?

je trouve pas le projet.


idem!
je trouve flying the edge mais ensuite, plus rien Neutre
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« Répondre #32 le: 25 Décembre 2008 - 11:41:53 »

Beh ui, il n'y a aucune release pour le moment.
le projet a besoin de développeur, donc seul les developpeur pourront avoir acces au source CVS.
desolé, pour les non-informaticien, votre tour viendra...
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« Répondre #33 le: 05 Janvier 2009 - 11:33:40 »

faut que je retrouve mon login sourceforge et je regarde ce que ca donne en etant connecté.
j'ai aussi un vieux truc qui traine sur sourceforge.

je te tiens au courant si j'arrive aux sources en cvs.
mais quand j'avais teste en fin d'annee, je ne trouvai pas le projet tout court.

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« Répondre #34 le: 08 Janvier 2009 - 17:49:38 »

Pas de prob n'hésite pas a m'envoyer des MP si tu galère.
Pour le moment j'ai pas trop le temps de le faire tourner, mais si tu y arrive... trinquer
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« Répondre #35 le: 08 Janvier 2009 - 19:07:36 »

Si vous l'faites et qu'il y a des truc facile à faire, je me propose volontaire Tire la langue
Mais vraiment très facile hein ...
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« Répondre #36 le: 12 Novembre 2009 - 14:21:18 »

Bon, je ressors ce post (je sais c'est pas bien)
mais j'ai réussi a ressortir mon jeu.
pour le moment il compile sous g++, mais il devrait etre facilement protable sur windob.



pour info il s'agit d'une carte de besancon et le décors est la carte IGN...


s'il est toujours des gens motivés pour le développer... envoyez un MP
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 12 Novembre 2009 - 14:43:13 »

Là comme ça, difficile d'en dire grand chose... hein ? Libre/pas libre ? A part que tu utilises du C++ (et encore), y'a moyen d'en savoir un peu plus ? Sourire
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makumba961
Invité
« Répondre #38 le: 12 Novembre 2009 - 14:52:02 »

et tu tiens compte de l'effet coriolis dans ton jeu?
faut pas faire les choses à moitié!

allez, +1 m/s si t'enroules sur le gauche! Tire la langue  le vautour

en tout cas, chouette boulot! +1 au karma
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Bart
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« Répondre #39 le: 12 Novembre 2009 - 15:14:14 »

Ah mais bien sur,
Il sera... LIBRE!!! off-course.
il est développé en c++, utilise SDL pour toutes les fonctions de ce framework libre. Donc il doit pouvoir être compilé sur toute plate-forme.
Il est développé sous Eclipse, donc toute plate-forme aussi

Il y a encore beaucoup a faire, mais justement en regroupant plusieurs personnes, ca pourrait avancer beaucoup plus vite.

Ce qu'il fait aujourd'hui:
- 1 plateau 3D, créé a partir d'un fichier csv (donc a améliorer) et d'une image (IGN ici).
- 1 parapente avec gestion des commandes / sellette
- 1 model a partir d'un fichier MD3
- 1 debut de météo et de gestion des nuages

Ce qu'il faudrait faire
- 1 loader
- plusieurs models avec les caractéristiques nécessaires. apres je suis sur que tout le monde voudra l'IP3, donc il faudra gérer des fermetures  Twisted
- 1 générateur de météo/aero avec des paramètres simples (T°, vent météo en couches...)
- remettre la méca-vol dans une intreface
- 1 générateur de manches (pour que ce ne soit pas que du loisir)
- des effets de lumières pour qu'on y croit plus
- gestion du temps pour le soleil

et mettre tout ca en ordre de marche.
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marc
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« Répondre #40 le: 12 Novembre 2009 - 15:30:18 »

Ok... Bah dans ce cas, je peux dire que je ne sers à rien canap

Tu veux dire quoi par "loader" ? Un chargeur de carte, de modèle 3D, de modèle météo, autre ?

Remettre la mécavol dans une interface, ça non plus je comprend pas tout à fait...

Tu utilises eclipse comme IDE, mais derrière, il est construit avec quoi ? Un ensemble de makefile ? autoconf/make ? Un autre truc ? A la limite, moi je peux toujours m'amuser à faire des packages .deb... Ça vaut pas grand chose, mais j'ai rien de plus à proposer canap

Si t'as un endroit où le code est dispo, je peux déjà tester ce que ça donne chez moi Sourire

Et sinon, niveau entrée de jeux, avec des wiimotes sur une sellette, y'a moyen de faire un truc sympa Sourire Ça peut aussi intéressé le gars qui a gagné le prix machin-chose à la coupe icare pour son simulateur. Il a basé son montage sur hangsim... Mais peut être que d'avoir un truc plus au goûts du jour pourrait l'interesser !
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stepson
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« Répondre #41 le: 12 Novembre 2009 - 16:36:44 »

Ça peut aussi intéressé le gars qui a gagné le prix machin-chose à la coupe icare pour son simulateur. Il a basé son montage sur hangsim... Mais peut être que d'avoir un truc plus au goûts du jour pourrait l'interesser !

j'ai volé sur le simulateur il y a 2 weekends (je suis dans le club du gars (mathieu / paralaile62) et on avait le simulateur installé lors de notre journée pliage). très sympa son simulateur.
il passe de temps en temps ici, je pense qu'il lira ce post. sinon je lui dirai de venir jetter un oeil pour qu'il donne son avis.

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