zig31
Invité
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« le: 10 Décembre 2008 - 11:33:52 » |
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Alors voila, ça fait un moment que j'y pense , mais fidele a ma nooberie j'osais pas en parler ... Vous connaissez tous l'existence de cet excellent jeu (a mon gout du moins) qu'est le vendée Globe virtuel , ainsi que plein d'autres régates apparement. Perso, jusqu'a la semaine derniere je savais meme pas que ça existait des trucs pareils... Alors a germée dans mon cerveau torve une petite idée... Ne serait-il pas possible avec la somme d'informaticiens de génie qui peuplent le , de pondre a l'instar des regates, des courses de parapente rando , genre X-Alpes, ou plus modestement Transdromoise ou X-fly? Je suis bien conscient, que certaines difficultés inhérentes au vol (a la difference de la mer qui est plate) ne doivent pas etre simples a résoudre, mais si ça marchait, quel pied! On est bien d'accord (je dis ça pour les grincheux ) que ça ne vaudra pas un millionieme du vrai vol, mais quand meme ça serait fun non? Allez dites-moi que c'est faisable!
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Guig74
Invité
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« Répondre #1 le: 10 Décembre 2008 - 11:40:10 » |
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Tout est toujours faisable... Tu payes bien ? Un jeu digne de ce non demanderait beaucoup de temps à développer... Tu as intérêt de trouver de vrai passionnés désœuvrés pour une tel réalisation
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zig31
Invité
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« Répondre #2 le: 10 Décembre 2008 - 11:44:37 » |
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Un jeu digne de ce non demanderait beaucoup de temps à développer... bon alors c'est non?
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Guig74
Invité
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« Répondre #3 le: 10 Décembre 2008 - 11:51:05 » |
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Labsus révélateur
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zig31
Invité
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« Répondre #4 le: 10 Décembre 2008 - 12:12:19 » |
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Je ne sais pas si d'un point de vue financier, les gars qui ont pondu virtualregatta s'en sortent , mais je serais étonné du contraire vu l'engouement populaire pour ce jeu . Bien sur, il s'agit de voile et d'une course (la vraie) ultra médiatisée, mais quand même plus de 200 000 participants, ça envoie le bois!! On peut acheter des accessoires (hein Zébulon ), 3, a 10€, donc 30 € multipliés par 10% des joueurs ça fait tout de même la coquette somme de 600 000€!:chef: Je vous laisse faire les comptes pour ne serait-ce que pour 5% d'acheteurs. Si on imagine quelques sponsors en plus (pour le vendée c'est une marque de voiles), y a peut-être moyen de s'en sortir non? En plus je suis sur que sur ce forum on peut même trouver des commerciaux géniaux pour trouver les sponsors. Tout ça mérite bien sur d'être chiffré, mais a visto de naz, comme on dit par ici, ça ne me parait pas complètement fantasmagorique...
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manu
Invité
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« Répondre #5 le: 10 Décembre 2008 - 12:26:55 » |
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Zig ! He he ! En voilà un sujet intéressant ! Effectivement, réaliser ce genre de jeu demande énormément de temps et donc un investissement de départ important. Bien sûr que manyplayers (éditeur du vendée globe virtuel) s'en sort à l'aise ! Je n'ai vu aucun chiffre pour avancer ça mais ça me paraît assez évident... On en parlait avec Playmo pas plus tard qu'il y a 2 jours à la maison. Avec des calculs savants et compliqués, j'en étais arrivé à un résultat largement supérieur à 7000 € pour la durée du jeu. Bon c'est du fictif hein ! Je me suis basé sur mon expérience pour sortir des chiffres. Disons que j'ai fait un prévisionnel en me mettant à leur place (estimation des ventes, estimation des charges, et gonflage des charges pour prendre des marges). Et bien entendu ce Vendée Globe Virtuel n'est qu'un petit aperçu des jeux massivement multijoueurs qui se joue en live sur le net. Il y en a d'autres, parfois en flash, d'autres fois pas... Lorsque j'ai créé mon entreprise, je l'ai fait avec des projets de ce genre. C'était en attendant de trouver des clients. Heureusement ou malheureusement (pas assez de recul pour dire), j'ai eu plus de clients que je l'imaginais dès le début de mon aventure et de ce fait, ces projets n'ont jamais vu le jour. Mais peut-être (et je l'espère) que ça viendra un jour ! Ceci dit, au risque de te décevoir, je n'ai aucun projet sur le thème du parapente. Ca serait sûrement top mais je ne crois pas que ça serait rentable. A vrai dire, j'en suis tellement persuadé que je n'ai même jamais été jusqu'à l'étude de marché ! Développer un jeu juste pour le public du et quelques plus, c'est beaucoup de dépenses pour peu de recettes...
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zig31
Invité
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« Répondre #6 le: 10 Décembre 2008 - 12:39:47 » |
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Avec des calculs savants et compliqués, j'en étais arrivé à un résultat largement supérieur à 7000 € pour la durée du jeu. 7000€ de benef? ça me semble peu non? Avec en plus un premier prix a 10000€, ça m'étonne, le gagnant gagnerait plus que les gestionnaires? Ou est-ce une coquille? 70000€ me semble plus vraisemblable non? Sur que le parapente, n'est pas trop populaire, mais il faut miser sur l'avenir!
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manu
Invité
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« Répondre #7 le: 10 Décembre 2008 - 12:46:56 » |
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Je précise bien que j'ai fait ce calcul pour la durée du jeu. Donc c'est pas un résultat annuel de l'entreprise, loin de là ! De plus, j'ai gonflé les charges. Par contre tu confonds résultat de l'entreprise (que tu appelles bénéf) et salaire des dirigeants et/ou employés... En revanche, il est très fréquent que le vainqueur d'un jeu gagne beaucoup plus que l'éditeur. Sauf que générallement l'éditeur gagne ça toute l'année alors que le vainqueur une seule fois. De plus il faut savoir que les prix sont générallement offerts par les sponsors.
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zig31
Invité
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« Répondre #8 le: 10 Décembre 2008 - 12:53:44 » |
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Donc tu parlais donc bien de marge bénéficiaire (apres paiements des charges), dans ce cas le chiffre de 7000€ me parrait plus vraisemblable Bon demain, je peux pas m'en occuper (j'ai un rendez-vous ) on a qu'a faire ça apres-demain, allez zou!
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manu
Invité
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« Répondre #9 le: 10 Décembre 2008 - 12:56:03 » |
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Donc tu parlais donc bien de marge bénéficiaire (apres paiements des charges), dans ce cas le chiffre de 7000€ me parrait plus vraisemblable Je parlais en effet bien de ça : Avec des calculs savants et compliqués, j'en étais arrivé à un résultat largement supérieur à 7000 € pour la durée du jeu. Bon c'est du fictif hein ! Je me suis basé sur mon expérience pour sortir des chiffres. Disons que j'ai fait un prévisionnel en me mettant à leur place (estimation des ventes, estimation des charges, et gonflage des charges pour prendre des marges).
Bon demain, je peux pas m'en occuper (j'ai un rendez-vous ) on a qu'a faire ça apres-demain, allez zou! Allez, pas de soucis. On te regarde faire !
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zig31
Invité
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« Répondre #10 le: 10 Décembre 2008 - 12:58:23 » |
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Et Manu : Toi Génie, Moi Noob, lacheur!
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manu
Invité
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« Répondre #11 le: 10 Décembre 2008 - 12:59:10 » |
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zig31
Invité
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« Répondre #12 le: 10 Décembre 2008 - 13:00:33 » |
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'Taing cong! t'as raison, j'espere que ça va pas durer! Ou alors juste le temps de gagner les 10000€...
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piwaille
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« Répondre #13 le: 10 Décembre 2008 - 13:46:16 » |
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des projets comme ça j'en ai des tonnes qui trottent dans ma tête ... mais voilà j'ai même pas le temps de développer le premier que j'avais évoquer ici : le coupe du vario ceci dit ... si un jour y a des volontaires avec du temps pour développer, je crache le morceau sur mes idées ... pour la course je voyais ça légèrement différent que le "vendée globe virtuel" ... c'était plutot un RdV : tel jour à telle heure ... start ... et feu pour une course de ... 1H-2H (plutôt que de laisser une course sur très longtemps) ... mais une fois le moteur réalisé, on peu très bien adapté des scénarii ...
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ParaPasquall
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« Répondre #14 le: 10 Décembre 2008 - 14:19:57 » |
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En tant que développeur, j'avoue que participer pour faire ce genre de jeux me tenterai beaucoup. Après, comme l'a fait remarquer Manu, rendre rentable un jeux dans le domaine "assez restreint" du parapente me parait difficilement réalisable. Je connais assez mal le développement WEB, étant plutôt dans le domaine de l'info industriel, et j'ai pas la moindre idée du temps de développement nécessaire pour ce genre de chose.
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Si vis pacem, para pentum
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manu
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« Répondre #15 le: 10 Décembre 2008 - 14:22:06 » |
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Ceci dit, on n'est pas obligé de faire quelque chose de rentable mais juste un truc sympa pour notre plaisir. Pour ma part, j'ai déjà un (t)chat v2 en attente depuis 2 ans (piwi, je suis retombé sur le dossier récemment ! )... Ca donne une petite idée de ma disponibilité pour me lancer dans un tel projet !
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zig31
Invité
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« Répondre #16 le: 10 Décembre 2008 - 14:35:19 » |
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En meme temps le coté long (voire tres long) terme quelque chose en plus, un peu surréaliste, le temps devient un élément a part entiere dont il faut impérativement tenir compte. La lenteur a quelque chose de fascinant, elle me met dans un etat particulier que j'adore. C'est particulierement vrai lorsqu'on voyage en voilier, ou en péniche, et sur du moins long temps, en parapente. Pourtant j'adore la vitesse aussi , mais pour moi ce ne sont pas 2 choses paradoxales. Elles (la grande vitesse et la lenteur "extreme") sont parfaitement complémentaires. La premiere génere (a mon sens du moins) plus volontiers l'adrénaline et l'excitation alors que la seconde incite a la reflexion posée et a la patience... Mais je digresse, je dis Graisse, jeu dix graisses... y a des volontaires, j'ai cru comprendre que c'était un forum de dingos, or en l'occurence c'est justement ce qu'il faut etre : un peu barge...
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ParaPasquall
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Holidays in the rain
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« Répondre #17 le: 10 Décembre 2008 - 15:05:12 » |
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Moi pour ma part, les disponibilité de développement que j'ai sont déjà bien occupées.... un projet perso (qui arrive à la fin de la V2 mais qui m'offre une nouvelle myriade d'évolutions et/ou de compléments)....un projet de site web avec un ami qui pour l'instant prend forme sur papier (même si je ne serai qu'une pisseur de code dans cette histoire, cela va me permettre de me former aux langages web...un plus sur mon CV)... Bref autant dire que même si je ne suis pas aussi chargé que Manu, j'ai pour l'instant pas la dispo et surtout pas (encore) les compétences pour me lancer dans quelque chose comme ça.
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Si vis pacem, para pentum
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FlyingLolo
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« Répondre #18 le: 10 Décembre 2008 - 15:34:35 » |
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Salut,
Pour infos, la version 2 de Condor Soaring Simulator va peut être intégrer des engins type delta et/ou parapente. Cette version est prévue pour 2009 me semble t-il. De là à créer des compétitions comme il en existe des tas pour le planeur, il n'y aura qu'un pas ...
Pour le prochain Vendée, j'imagine la fusion de Virtual Skipper Online (version excellente et gratuite du simulateur de régate Virtual Skipper 5 !!!) et le Vendée Virtuel, ça pourrait envoyer du bois comme y disent. Dès que j'ai un moment je vous mets des screens de VS Online, c'est super beau avec les bateaux du Vendée Globe.
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makumba961
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« Répondre #19 le: 10 Décembre 2008 - 21:46:19 » |
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si nos spécialistes en programmations souhaitaient se lancer dans ce type de projet (mais je pensais plus à un truc genre soft, free, à but non-lucratif, je me ferais une joie d'apporter ma petite contribution en m'occupant de la partie scientifique du problème, genre les équations modélisant les vents, le mouvement de la voile, bref le truc de bourrin quoi sincèrement, si certains d'entre vous seraient interessés par ce type de projet, ce serait un véritable plaisir de m'y atteler. même si c'est un truc moins "hard" que zig n'y pensait au premier abord.
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stepson
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« Répondre #20 le: 12 Décembre 2008 - 14:19:08 » |
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j'ai la grippe. balade au lit. pas le courage de chercher. recherche le post sur les softs de simulateur de parapente. il y a le lien vers un soft russe intéressant qui pourrait servir de base (et/ou qui a peut etre deja ca fait plus de 6 mois que je suis pas allé voir ce qu'ils font) qui prévoit d'inclure un mode multijoueur. ca pourrait etre une bonne base. perso, pas le temps, mais c'est le genre de truc qui me brancherait, mais dans le cadre d'une future SCOP d'ici 2 ans environ. d'ici la je suis pris par mon job salarié actuel et mon rôle d'associé fondateur la : http://www.square6.fr
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Bart
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« Répondre #21 le: 22 Décembre 2008 - 10:40:51 » |
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Ah tien ca fait plaisir de tomber sur ce post.
Il y a 2 ans j'avais commencé a developper un jeu de parapente (j'ai bien dit commencé). Et je n'ai plus le temps de m'y plonger plus que ca depuis, et meme je souhaiterais le faire évoluer. Pour le moment il s'agissait d'un jeu de pilotage, ou tu est dans la sellette, et tu te ballade, maisj e voudrais justement un truc plus arcade, ou le pilotage n'a pas vraiment d'interet, mais remettre la strategie au premier plan.
Je pensais a le donner a l'open-source, voir si ca interresse quelq'un. je peux créer le projet sur source-forge.
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Guig74
Invité
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« Répondre #22 le: 22 Décembre 2008 - 12:05:14 » |
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Ah tien ca fait plaisir de tomber sur ce post.
Il y a 2 ans j'avais commencé a developper un jeu de parapente (j'ai bien dit commencé). Et je n'ai plus le temps de m'y plonger plus que ca depuis, et meme je souhaiterais le faire évoluer. Pour le moment il s'agissait d'un jeu de pilotage, ou tu est dans la sellette, et tu te ballade, maisj e voudrais justement un truc plus arcade, ou le pilotage n'a pas vraiment d'interet, mais remettre la strategie au premier plan.
Je pensais a le donner a l'open-source, voir si ca interresse quelq'un. je peux créer le projet sur source-forge.
Ouaip, ça m'intéresse bien bien. Envoie la sauce. Faut quel genre d'outils pour compiler le bouzin ?
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zig31
Invité
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« Répondre #23 le: 22 Décembre 2008 - 12:11:11 » |
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eh ben, comme quoi c'était pas si con comme idée... et comme l'union fait la force, avec une équipe de geeks comme celle du , on devrait bien arriver a kekchoz... En tout cas l'enthousiasme fait plaisir a voir!
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Bart
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« Répondre #24 le: 22 Décembre 2008 - 12:20:42 » |
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C'est du C++ (OpenGL). il est developpé avec Eclipse et gcc. Mon probleme actuel est de le faire passer en cross-compilation sous ubuntu... et la je rame...
Mais ca va venir
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