+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 02:02:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LUTHOR TL-11 : a l'aide !  (Lu 4782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
huapi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HUAPI S de chez Nervure
pratique principale: vol rando
vols: 360 vols
Messages: 0



« le: 02 Avril 2014 - 12:50:57 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. Pendant des années j'avais une radio classique kenwood mais le temps a fait son oeuvre... Je vole souvent avec un pote et je cherchais une petite radio pas chère pour qu'on puisse rester en contact sur des vols randos en cas de vache... j'ai pris  la Luthor TL-11 (environ 60 euros) et j'avoue que je ne comprends absolument rien à la notice. Je ne peux même pas caler la même fréquence en émission et en réception !!  fum si je mets 145.00 par exemple et que j'appuie sur PTT pour parler , il apparait 155.00.  Je voudrais juste pouvoir avoir 145.00 pour entendre mon pote qui parle sur 145.00,et pouvoir lui répondre, ça ne devrait pas être impossible avec une radio quand même. La notice est vraiment à ch... , est-ce que quelqu'un a une radio similaire et pourrait me donner un coup de main ? merci beaucoup help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
catman
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Avril 2014 - 17:15:35 »

tu galères avec la notice en français ?    sinon elle est dispo sur leur site. 

et si tu cherches une kenwood th 22, j'ai ce qu'il te faut   Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Avril 2014 - 17:37:25 »

je ne connais pas cette radio, mais juste à titre informatif :

de 144MHz à 146MHz, c'est les radioamateurs, qui ont exclusivité sur cette bande, et qui payent pour l'avoir. Je déconseille fortement d’émettre dans cette bande, sous peine de brouillage (ils peuvent envoyer jusqu’à 120W) voire de plainte (pénal ...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
huapi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HUAPI S de chez Nervure
pratique principale: vol rando
vols: 360 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Avril 2014 - 09:41:41 »

ok merci pour vos réponses Ce qui est surprenant c'est que j'ai trouvé conseil sur un site de parapentistes pour cette radio ... la notice, je l'ai bien en français mais c'est intordable. Pour la kenwood, Catman , je vais y réfléchir : je vais d'abord essayer de faire fonctionner celle là, à tout hasard, donne moi stp ton prix. merci  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #4 le: 03 Avril 2014 - 10:07:18 »

 salut !

alors je ne connais pas du tout ta luthor
en revanche, le décalage que tu observes, c'est un décalage prévu pour les radio amateur, quand ils passent par des relais ré emetteurs (tu parle sur une fréquence légèremnt décalée pour que le relais puis ré emettre sur la fréquence que les copains écoutent)

sur la TH22 que j'avais lors du néolitique, cette situation était indiquée par un petit "R" sur l'afficheur.
faudrait donc trouver un bouton ou un menu "R"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
huapi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: HUAPI S de chez Nervure
pratique principale: vol rando
vols: 360 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Avril 2014 - 12:38:48 »

Finalement j'ai pris ma decision , etant donné que c'est le chargeur qui est mort , je recherche un chargeur de Kenwood TH 22 à acheter. merci    très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #6 le: 18 Avril 2014 - 18:28:44 »

de 144MHz à 146MHz, c'est les radioamateurs, qui ont exclusivité sur cette bande, et qui payent pour l'avoir.
Je déconseille fortement d’émettre dans cette bande, sous peine de brouillage (ils peuvent envoyer jusqu’à 120W) voire de plainte (pénal ...)

Je confirme : évitez absolument d'émettre sur une fréquence entre 144 et 146 Mhz (plage réservée aux radioamateurs).
Choisissez une fréquence "perso" (pour le temps d'un vol) à l'extérieur de cette bande de fréquences ou utilisez la "fréquence vol libre officielle" (143,9875 Mhz).

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 21 requêtes.