+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 17:15:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Suunto ambit et vitesse verticale  (Lu 4995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« le: 14 Avril 2014 - 12:03:48 »

Salut tout le monde !

Je viens vers vous parce que j’utilise une suunto ambit 2 en tant qu’instrument de vol. Plutôt pratique, elle m’indique sur un même écran ma vitesse/sol, mon altitude, et sur la 3e ligne de la montre elle peut m’indiquer plusieurs valeurs (heure, chrono, vitesse verticale, distance…). Comme je suis plutôt balade que cross, ces valeurs sont largement suffisante pour moi pour l'instant.

Je couple cette montre à un bipbip pour avoir une indication sonore de mon taux de montée, et avec ce duo je me débrouille pas trop mal.

Le problème vient de la vitesse verticale mesurée et enregistrée par la suunto : sur le debrief de mon dernier vol (visible ici :http://www.movescount.com/fr/moves/move29491583), ma vitesse verticale s’étends de +40m/s à -50m/s. Ces valeurs sont juste improbable !

Comme sur la suunto il est possible de créer des application avec des formules mathématiques, est ce qu’il ne serait pas judicieux de lisser les valeurs en les intégrant sur plusieurs secondes ? et avec quel genre de formule ?

Merci pour vos conseils
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yome2
Invité
« Répondre #1 le: 14 Avril 2014 - 19:24:19 »

Logiquement elle lisse les valeurs toute seul. Un mix des données GPS avec l'altimètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #2 le: 15 Avril 2014 - 19:41:46 »

Logiquement oui, mais alors d'où peuvent venir ces valeurs ? Peut être qu'il faut que je n'active que le mode barométrique...?

Je vais essayer pour voir si il y a une différence. Sinon, d'autres idées ?

Edit : je viens de regarder sur movescount, et on ne peut définir que si la variation de pression est due à une différence d'altitude ou à un changement de météo. Moi il est déjà calé sur altitude, donc rien à changer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yome2
Invité
« Répondre #3 le: 15 Avril 2014 - 20:06:03 »

C'est la fonction fusealti.
C'est tout ce que je peux te dire, j'ai n'ai jamais trop fais attention à l'alti, je regarde surtout la distance sur du trail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #4 le: 15 Avril 2014 - 21:13:03 »

fusedalti c'est la combinaison de l'alti GPS et de l'alti baro. En activant fusedalti, il recalibre l'alti avec le gis mais garde les variations avec le baromètre (si j'ai bien compris...)

Mais pour mon problème, c'est plus un algorithme d'interprétation qui donne des valeurs trop extrêmes. Du coup, j'aurai voulu lisser ces variations...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 21 requêtes.