FlyingJP76
débutant(e)

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
|
 |
« Répondre #50 le: 08 Août 2025 - 22:06:34 » |
|
|
|
|
|
darkside
passager biplace
Aile: une aile
pratique principale: autre (?)
vols: environs vols
|
 |
« Répondre #51 le: 09 Août 2025 - 20:28:48 » |
|
Je viens de recevoir le miens (avec ADS-L) Mais il refuse de démarrer Mis en charge, puis après un bon moment, j'ai tenté un démarrage. La led On s’allume en rouge, Bluetooth se met à clignoter rouge/bleue ... et c'est tout ! tenté de l'éteindre, le reboot par le bouton dédié ... rien ne change. Je l'ai remis en charge, et l'instrument alterne entre la led batterie allumée, puis comme lors des tentatives de démarrage, la led ON s'allume, et le Bluetooth alterne rouge/bleue ... ça oscille entre ces 2 états toutes les minutes je dirais. Je me réjouissais de le tester en vol demain ... c'est remis à plus tard j'ai bien peur Quelqu'un ici qui se serait sorti d'un problème similaire ?
|
|
|
|
FlyingJP76
débutant(e)

|
 |
« Répondre #52 le: 10 Août 2025 - 20:38:35 » |
|
Mauvais numéro darkside, pas de bol. Mais pas d'inquiétude avec le SAV ça va être vite réglé.
J'ai 2 petites questions : 1, Mes vols ne sont pas transférés automatiquement sur mon carnet de vol, alors que l'instrument est connecté à l'appli en Bluetooth. Je dois à chaque fois passer par le PC et le câble usb. Ai-je loupé qqc ? Y a-t-il un truc à configurer ? 2, A chaque allumage du vario je retrouve le son en mode silencieux. Je dois le réactiver manuellement dans le menu. Idem, qqc à configurer ? Dans l'appli téléphone le son est bien sur actif...
Le truc un peu chiant : devoir activer le GPS du téléphone pour que l'appli fonctionne. Je ne vois pas l'intérêt à part pour localiser les sites aux alentours (mais je m'en fous un peu, au pire je l'active à la demande). Ça descend la batterie du téléphone inutilement...
|
|
|
|
darkside
passager biplace
|
 |
« Répondre #53 le: 10 Août 2025 - 20:46:54 » |
|
Mauvais numéro darkside, pas de bol. Mais pas d'inquiétude avec le SAV ça va être vite réglé.
Je suis pas inquiet pour la suite, juste déçu pour aujourd'hui, ça devait être noël J'ai 2 petites questions : 1, Mes vols ne sont pas transférés automatiquement sur mon carnet de vol, alors que l'instrument est connecté à l'appli en Bluetooth. Je dois à chaque fois passer par le PC et le câble usb. Ai-je loupé qqc ? Y a-t-il un truc à configurer ?
Aie, j'ai pas de PC windows ni de mac a dispo pour transférer ... je vais devoir tout faire avec mon tel, jusqu'à ce que la version linux de Link voie le jour (j'espère) 2, A chaque allumage du vario je retrouve le son en mode silencieux. Je dois le réactiver manuellement dans le menu. Idem, qqc à configurer ? Dans l'appli téléphone le son est bien sur actif...
Le truc un peu chiant : devoir activer le GPS du téléphone pour que l'appli fonctionne. Je ne vois pas l'intérêt à part pour localiser les sites aux alentours (mais je m'en fous un peu, au pire je l'active à la demande). Ça descend la batterie du téléphone inutilement...
La localisation est obligatoire pour le bluetooth je crois ... c'est vrai que c'est pénible, mais c'est pas propre à Syride c'est une merde de chez Google
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #54 le: 11 Août 2025 - 11:43:34 » |
|
La nouvelle version de l'appli Syride est disponible au téléchargement et le problème de la mise à jour des balises météo sous Android est réglé Merci à Gaël, Anthony et toute l'équipe Syride pour votre écoute et réactivité
|
|
|
|
Syride
débutant(e)

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #55 le: 11 Août 2025 - 15:09:40 » |
|
La nouvelle version de l'appli Syride est disponible au téléchargement et le problème de la mise à jour des balises météo sous Android est réglé Merci à Gaël, Anthony et toute l'équipe Syride pour votre écoute et réactivité Oui, tout à fait. Une mise à jour du firmware sera également nécessaire (mise en ligne prévue d’ici la fin de la semaine : https://www.syride.com/fr/changelog/Evo_v2) pour que la gestion des balises météo soit entièrement opérationnelle. La localisation est obligatoire pour le bluetooth je crois ... c'est vrai que c'est pénible, mais c'est pas propre à Syride c'est une merde de chez Google
Sur Android, la recherche Bluetooth (surtout BLE) impose l'activation de la localisation. C’est juste une exigence du système pour permettre la détection d’appareils à proximité. Mais rassurez-vous, elle ne sert qu'a la connexion / déconnexion et ne consomme pas la batterie de votre téléphone. Pour les problèmes courant (expl : transfert de vol via l'apli), je vous conseilles de contacter le support, vous aurez une réponse plus rapidement que sur le forum.
|
|
|
|
Alanle pioupiou
Rampant
Aile: Da Vincy Funky
vols: +1200 vols
|
 |
« Répondre #56 le: 11 Août 2025 - 16:58:43 » |
|
Bonjour tout le monde,
Je viens de rajouter le widget "balise météo" sur l'écran 1. Je n'arrive pas a les afficher.. Cela me met "NO DATA". Est ce normal? Avez vous une solution?
Merci à tous
|
|
|
|
patrickD
passager biplace
Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
|
 |
« Répondre #57 le: 11 Août 2025 - 18:33:22 » |
|
Pour avoir les balises, il faut être connecté en bleutooth
|
|
|
|
alan
Rampant
Aile: spiruline xl
|
 |
« Répondre #58 le: 12 Août 2025 - 10:48:55 » |
|
Je suis connecté en Bluetooth… et les données sont activées sur mon téléphone 🥹
|
|
|
|
FlyingJP76
débutant(e)

|
 |
« Répondre #59 le: 12 Août 2025 - 11:41:37 » |
|
As-tu sélectionné une balise en particulier ou bien tu as laissé la plus proche ?
Peut-être est-ce la balise elle-même qui est HS ?
J'ai paramétré les balises sur mon Evo hier et dans le lot il y en a une qui indique no data. Mais après vérification sur le site, elle n'émet plus. Essaie avec une autre...
|
|
|
|
darkside
passager biplace
|
 |
« Répondre #60 le: 19 Août 2025 - 14:29:58 » |
|
Comme prévu, le SAV syride a géré ma panne d'instrument au décollage démarrage rapidement et parfaitement ! Nouveau EVO2 reçu, il fonctionne nickel, et il est déjà à jour avec la version 1.04 ... Merci à eux, noël commence aujourd'hui  y'a plus qu'à faire des bornes en vol !
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #61 le: 20 Août 2025 - 17:42:05 » |
|
A quand la prochaine mise à jour V1.05......
|
|
|
|
TangoCharlot
débutant(e)

Aile: Maestro2Light
vols: Une chiée ! vols
|
 |
« Répondre #62 le: 20 Août 2025 - 17:45:12 » |
|
Je sais pas , étrange cette mode d afficher des releases notes sans que le fichier soit dispo...
A titre personnel je préférerais un système de notification automatique quand une mise à jour firmware ou de l app est disponible...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #63 le: 20 Août 2025 - 17:46:28 » |
|
C'est déjà le cas avec l'application dans l'actualité
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #64 le: 20 Août 2025 - 17:47:24 » |
|
Mais c'est vrai qu'il faut aller dans l'appli...
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #65 le: 25 Août 2025 - 18:24:39 » |
|
Bonnet bien on espère la maj pour cette semaine
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #66 le: 30 Août 2025 - 12:51:37 » |
|
Ça y est, maj en ligne !!!! Top. Balises météo fonctionne nickel
|
|
|
|
Alanle pioupiou
Rampant
|
 |
« Répondre #67 le: Hier à 14:43:05 » |
|
bonjour tout le monde, Par ce temps pluvieux, je continue a configurer mes écrans selon mes besoins. Je cherche a savoir a quoi cela sert "BOX" et comment on le configure? Auriez vous une piste? Merci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #68 le: Hier à 15:01:11 » |
|
Ça sert à faire un cadre autour d'un item..... regarde dans la notice en ligne.
|
|
|
|
Alanle pioupiou
Rampant
|
 |
« Répondre #69 le: Hier à 15:14:11 » |
|
J'ai regarde dans la notice en ligne te je n'ai rien trouvé. Je pensais qu en faisant une Box, les items que je mettais dedans, prenaient la taille directement de la box. Est il possible de changer la taille des items? Merci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)

FORZA CORSICA
|
 |
« Répondre #70 le: Hier à 18:12:21 » |
|
Non, il ne prennent pas automatiquement la taille, ça laisse le choix de la taille. Oui lorsque tu le positionnes sur l'écran (sys tool) tu mets le pointeur de la souris sur la diagonale pour changer la taille de la box et pour l'item, lorsqu'il est sur l'écran du tool, tu regarde en haut de la pique et il y a un curseur pour choisir la taille de l'item.
|
|
|
|
|