+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juillet 2025 - 14:40:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syride évolution 2  (Lu 7792 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
niac
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 13


« le: 12 Octobre 2024 - 17:30:12 »

Bonjour

Est ce que quelqu'un a testé ou vu le syride évolution 2 .

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 116



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2024 - 19:50:44 »

Vu non, en dehors de la publication de XC Mag.. https://xcmag.com/news/gear-news/syride-unveil-evo-v2-more-powerful-more-responsive/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niac
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 13


« Répondre #2 le: 07 Février 2025 - 07:38:14 »

A priori disponible en avril.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #3 le: 13 Février 2025 - 20:24:48 »

Peut être que quelqu'un de chez Syride pourrait nous confirmer la date de disponibilité svp trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #4 le: 01 Avril 2025 - 19:42:58 »

Bon, il se fait attendre cet Evo 2. Aucune communication, en vente partout mais dispo nulle part.

Mon antique Flytec donne des signes de fatigue et l'Evo 2 est dans ma short liste pour lui succéder, mais le timing risque de jouer contre lui... Y aurait-il un représentant de la marque sur le forum pour nous rassurer sur sa sortie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #5 le: 06 Avril 2025 - 13:59:07 »

Syride l'avait annoncé pour début avril..... domage qu'il n'y ai pas plus de communication. Je pensais vraiment l'acquérir mais pour le coup je ne vais plus pouvoir attendre très longtemps.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 6



WWW
« Répondre #6 le: 21 Avril 2025 - 09:55:39 »

Bonjour à tous,
Merci pour votre patience et vos messages concernant l’Evo V2. On comprend bien votre impatience, et sachez que toutes nos ressources sont mobilisées pour que vous l'ayez en main le plus rapidement possible !
Nous avons effectivement pris du retard par rapport au planning initial, mais les choses avancent bien. Les précommandes pour les revendeurs seront mises en place dans les tout prochains jours, et les premières expéditions sont prévues courant juin.

Encore un peu de patience, ça arrive très bientôt ! 🙏
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 15


« Répondre #7 le: 24 Avril 2025 - 04:36:08 »

Question stupide: le son sera-t-il le même que le SysNav XL? Différents varios ont différents sons (même avec le même tone profile!) et je trouve la façon dont le SysNav XL interprète la tone curve très relaxante et gentille (j'adore).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TangoCharlot
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro2Light
pratique principale: vol / site
vols: Une chiée ! vols
Messages: 8


« Répondre #8 le: 24 Avril 2025 - 21:30:55 »

Je remplacerais bien mon Evo1 pour le 2 , mais à au moins une condition préalable, qu'il assure les mêmes fonctionnaliés que le Nav XL.... je reste un peu sur ma faim depuis la sortie de ce dernier, avec l'impression que l'Evo1 est un peu mis de côté.... si c'est par design initial, Ok je comprends.

Si on refait la même avec l'Evo2..... Les quelques infos dispos actuellement laisser encore planer le doute en ce qui me concerne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 6



WWW
« Répondre #9 le: 25 Avril 2025 - 10:01:10 »

Question stupide: le son sera-t-il le même que le SysNav XL? Différents varios ont différents sons (même avec le même tone profile!) et je trouve la façon dont le SysNav XL interprète la tone curve très relaxante et gentille (j'adore).

Si tu apprécies le son du XL, tu ne seras pas dépaysé avec l’Evo V2.
Les deux instruments possèdent un haut-parleur permettant un son clair et agréable à l'écoute.
La méthode de génération de la sinusoïde est toutefois différente entre le XL et l’Evo, ce qui fait que le rendu ne sera pas strictement identique.
La forme et la taille de la membrane du haut-parleur jouent aussi un rôle : elle est ronde sur l’Evo, ovale sur le XL, ce qui peut légèrement influencer le timbre.
Cela dit, les sons restent très proches l’un de l’autre.
Lors du développement de l’Evo, nous avons porté une attention particulière à l’attaque du son pour le rendre encore plus agréable.
Ce travail sera d'ailleurs également intégré dans une prochaine mise à jour du XL Sourire

Citation de: TangoCharlot
Je remplacerais bien mon Evo1 pour le 2 , mais à au moins une condition préalable, qu'il assure les mêmes fonctionnaliés que le Nav XL.... je reste un peu sur ma faim depuis la sortie de ce dernier, avec l'impression que l'Evo1 est un peu mis de côté.... si c'est par design initial, Ok je comprends.
Si on refait la même avec l'Evo2..... Les quelques infos dispos actuellement laisser encore planer le doute en ce qui me concerne.

Oui, c’est bien prévu : l’Evo V2 intégrera toutes les fonctions du Nav XL… et même davantage !
Parmi les nouveautés : la vue 3D, le suivi des amis en vol, l’ADSL, un nouveau vario instantané ultra-réactif, et bien sûr la cartographie enrichie avec la position probable des thermiques (en fonction de l’heure et de la saison), les noms des sommets, les lignes électriques et les aérodromes.
Grâce à des ressources matérielles bien plus puissantes que celles du V1 (processeur 4 cœurs à 240 MHz contre 1 cœur à 180 MHz) l’Evo V2 ouvre la voie à de nombreuses évolutions futures.
Quant à l’Evo V1, nous sommes allés aussi loin que possible avec son architecture. Il n’a pas été mis de côté, mais ses limites techniques sont atteintes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 9



« Répondre #10 le: 25 Avril 2025 - 17:42:52 »

Comment sera géré la mise à jour des espaces aériens ? Est-ce comme sur l'AIR3, il y a possibilité d'une mise à jour automatique prenant en compte les NOTAM du jour (avec heures d'activation) en autonomie (sans liaison avec un PC) via le réseau Mobile (via carte SIM Data) en allant chercher les infos sur XContest ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 6



WWW
« Répondre #11 le: 27 Avril 2025 - 10:09:21 »

Pour le moment, nous sommes peu favorables à une mise à jour automatique des espaces aériens directement depuis l’instrument.
Ce type de système peut sembler pratique, mais il présente plusieurs limites importantes :
- Les données ne peuvent pas toutes être incluses : certains NOTAMs peuvent être publiés très tardivement (parfois quelques heures avant l’activation d’une zone), il n'y a qu'en préparant son vol que l'on peut avoir connaissance de ces informations.
- Il ne suffit pas de récupérer les NOTAMs : en France par exemple, le réseau AZBA (zones militaires basses altitudes RTBA) est aussi à prendre en compte, et n’est généralement pas inclus dans les actualisations automatiques (données complexes à extraire avec un robot).
- Une mise à jour "automatique et silencieuse" peut donner un faux sentiment de sécurité. Nous préférons un système transparent, où le pilote reste maître des données utilisées.

La vérification des zones potentiellement actives doit impérativement faire partie de la préparation du vol, et non être découverte une fois en l'air pendant une transition !
Cela dit, rien ne vous empêche d'utiliser les données robotisés de XCTrack. Il suffit avant votre vol de télécharger le fichier open air disponible sur https://airspace.xcontest.org/.
Si à l’avenir des API fiables et officielles (DGAC, SIA, Eurocontrol, etc.) permettent une récupération structurée et sécurisée des espaces aériens nous les intégrerons sans hésiter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #12 le: 11 Mai 2025 - 09:21:46 »

Je cherche une vidéo où on pourrait entendre le son caractéristique du vario en mode zerotage. J'aime assez celui des Flymaster, je me demande à quoi ressemble le Sys. Sur le peu de vidéo que j'ai visionné, la fonction semble désactivée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #13 le: 03 Juin 2025 - 17:17:39 »

Pour info la notice du V2 est dispo sur le site Syride. Les fonctionnalités semblent prometteuses...

Je m'interroge sur la capacité de l'évolution à envoyer des données GPS et barométriques à des applications comme XCTrack, comme sait le faire le XL par exemple.

Un couplage à un tel pour être intéressant pour bénéficier d'une carte couleur complémentaire (je pense à une utilisation de l'Evo mixte vol libre/planeur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #14 le: 11 Juin 2025 - 19:53:11 »

Bientôt mi juin et toujours pas d'évolution 2 à la vente  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #15 le: 21 Juin 2025 - 09:58:02 »

Syride vient d'annoncer sur leur FB qu'ils viennent seulement de finaliser le firmware de l'Evo2. Pré-commandes dans les jours à venir, même communication que début Juin.
Dit autrement, on repart pour 15 jours avant une hypothétique dispo chez les revendeurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 44


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #16 le: 23 Juin 2025 - 10:35:11 »

Ça y est.... J'ai reçue la bete.....il n'y a plus qu'à..... soleil  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP76
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #17 le: 27 Juin 2025 - 21:01:04 »

Alors ce test, un retour de tes premières impressions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TangoCharlot
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro2Light
pratique principale: vol / site
vols: Une chiée ! vols
Messages: 8


« Répondre #18 le: 07 Juillet 2025 - 20:11:58 »

Hello, intrigué par la bete en remplacement de mon EVO v1 .

Est ce que quelqu'un aurait vu l engin, ou trouvé un test quelque part en ligne ?

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TangoCharlot
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro2Light
pratique principale: vol / site
vols: Une chiée ! vols
Messages: 8


« Répondre #19 le: 07 Juillet 2025 - 20:51:48 »

Entre temps j'ai parcouru le manuel. Peut être que l'expérience quand on a le jouet entre les mains vaut la différence par rapport à la V1 , mais à la lecture je suis tout de même un peu décu sur certains points, qui ont été maintes fois remontés pour l'Evo 1 :

- Apparement toujours pas de possibilité de charger plusieurs fichiers balise, et à fortiori choisir lequel on souhaite activer directement depuis l'instrument. Aujourd'hui pour les crosseux et/ou compétiteurs, ca me semble la base.

- L'éditeur d'écran est toujours aussi ....... malgré encore une fois de nombreuses remontées, en tout cas je ne pense pas être le seul dans ce cas : Lorsqu'on pose un widget, et que l'on souhaite en mettre un autre identique (exemple simple, les boutons) , il faut s'abord choisir dans la liste un autre widget qui ne sert à rien, le supprimer et rechoisir le bon. Egalement, par exemple pour les balises MTO, si on veut revenir sur une balise car on change d'avis, le déroulant n'est plus dispo, il faut supprimer le widget puis le redéclarer.....

Enfin , tout aussi pénible, voire même pire, lorsqu on pose un box pour amener un peu de lisibilité et d'ordre à l'écran, plus possible de sélectionner les widgets inclus au milieu de ce box, il faut jongler, déplacer le box, sélectionner le widget à éditer, remettre le box.....

Bref, on peut vivre avec tout ca, mais ce sont des petites choses qui cumulées rendent la customisation assez pénible...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 6



WWW
« Répondre #20 le: 09 Juillet 2025 - 11:08:11 »

Merci pour vos retours détaillés, ils sont précieux pour faire évoluer l’Evo V2 dans le bon sens. Voici quelques éléments de réponse :

@FlyingJP76 : Je m'interroge sur la capacité de l'évolution à envoyer des données GPS et barométriques à des applications comme XCTrack, comme sait le faire le XL par exemple.

C’est effectivement prévu. Même si cette fonction est moins attendue sur l’Evo que sur le XL, elle reste dans notre feuille de route. Nous allons également étudier la possibilité de faire fonctionner XCTrack et l’application Syride en parallèle — à confirmer techniquement, mais c’est une piste que nous explorons.

@TangoCharlot :Apparemment toujours pas de possibilité de charger plusieurs fichiers balise, et à fortiori choisir lequel on souhaite activer directement depuis l'instrument.

Depuis l'application Syride sur smartphone, vous pouvez déjà charger plusieurs fichiers balises. Lors de l’envoi, une question vous est posée : ajouter aux balises existantes ou remplacer celles de l’instrument.
Du côté ordinateur, avec le nouveau logiciel Syride Link, nous avons désormais une base beaucoup plus souple et réactive. Le chargement de plusieurs fichiers (et le choix de celui à activer) fait déjà partie de nos développements en cours : l’ajout sera très probablement disponible dès la prochaine mise à jour (le fonctionnement est prêt, il reste juste à faire l’interface).

@TangoCharlot : Lorsqu'on pose un widget, et que l'on souhaite en mettre un autre identique (exemple simple, les boutons)...

Petit raccourci utile : un clic droit sur un widget permet de le dupliquer directement, sans avoir à repasser par la liste !
Concernant les "box" et l’édition des balises météo, nous allons effectivement retravailler cette partie pour rendre l’interface plus intuitive.

Beaucoup de nouveautés et d'amélioration dans les cartons, nous faisons des mises à jour chaque semaine Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 6



WWW
« Répondre #21 le: 10 Juillet 2025 - 17:42:48 »

@TangoCharlot : Egalement, par exemple pour les balises MTO, si on veut revenir sur une balise car on change d'avis, le déroulant n'est plus dispo, il faut supprimer le widget puis le redéclarer.....

Ca y est, les balises météos sont intégralement modifiables et éditables sur le configurateur d'écran.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TangoCharlot
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro2Light
pratique principale: vol / site
vols: Une chiée ! vols
Messages: 8


« Répondre #22 le: 10 Juillet 2025 - 20:50:56 »

Merci pour votre écoute, c'est très apprécié !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TangoCharlot
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro2Light
pratique principale: vol / site
vols: Une chiée ! vols
Messages: 8


« Répondre #23 le: 11 Juillet 2025 - 20:29:38 »

Bon j ai craqué pour la bete, avec option ADS-L. A priori il y a encore quelques défauts de jeunesse :

- Bug d affichage sur le bouton "zone aériennes"
- Le bouton "empecher le défilement de pages automatique" ne semble pas marcher du tout.
- J ai laissé un long moment l instrument allumé et connecté en BT, je n'ai jamais pu voir apparaitre la moindre balise météo.

J'ai encore croisé 2/3 points assez anecdotiques.

Plus grave, J ai voulu utiliser le route maker de syride pour faire une route, à la fin je télécharge un KML, mais impossible de le transférer dans l instrument via Syride Link....

On va voir ce que cela donne demain en vol, mais ce ne sera pas mon instru principal.

Edit :

- Au final, je ne sais pas pourquoi , après redémarrage etc les balises météo semblent OK. Par contre on ne peut apparement plus comme avant cliquer sur la balise la plus proche, pour passer de plus proche en l'air à plus proche au sol.. c'est dommage.
- Egalement, l'affichage du thermique ne dispose pas du zoom comme avant...

- La bonne nouvelle, c'est qu'en chargeant le kml via l appli syride du smartphone, c'est OK.
« Dernière édition: 11 Juillet 2025 - 20:35:52 par TangoCharlot » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Syride
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando
Messages: 6



WWW
« Répondre #24 le: 12 Juillet 2025 - 10:01:45 »

Une mise à jour Apli / Link / Instrument est sur le point de sortir, nous allons voir si nous pouvons corriger cela avant de la diffuser. Sinon ca sera pour la suivante.
Merci pour votre retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 23 requêtes.
anything