+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Septembre 2025 - 05:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Syride évolution 2  (Lu 14813 fois)
FlyingJP76
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: Un peu plus qu'hier, un peu moins que demain vols

« Répondre #25 le: 13 Juillet 2025 - 18:30:50 »

Sympa et également rassurant ces retours et prises en consideration des remarques du consommateur par l'équipe Syride. Ce SAV omniprésent et reconnu, l'amélioration continue des produits, sont des arguments sérieux pour me faire pencher vers cette marque plus qu'une autre à produit équivalent. Ma décision est prise même en l'absence de vrais retours d'expérience, j'attends juste un signe de vie de mon revendeur.

(@) TangoCharlot, vu que tu sembles avoir aussi la V1, quel est ton avis sur le gain en réactivité ? Amélioration de la cartographie ? Le son ?

@Syride, pas de vidéo de démo disponible pour mettre l'eau à la bouche ? 🤑

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TangoCharlot
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro2Light
vols: Une chiée ! vols

« Répondre #26 le: 13 Juillet 2025 - 19:23:00 »

Hello,

Je ne me suis jamais trop servi de la carto en vol donc difficile de se prononcer la dessus.
J avais posé hier quelques balises, avec normalement une page adaptée incluant la map, mais cela n à pas bien marché sans que je puisse encore vraiment l expliquer, et je n'ai pas eu l'occasion de m'attarder la dessus.

Mais c est clair que la réactivité dans l ensemble, rafraîchissement des pages, manipulation générale etc... est largement plus rapide qu'avant.

Également le vario est beaucoup plus doux et agréable à mon goût. Sans en être sûr, j'imagine que c est similaire à ce que l on trouve sur le sys nav xl, si cela peut aider.
Syride
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sys'Gps
pratique principale: vol rando

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2025 - 17:32:21 »

Merci pour vos encouragements et votre confiance. Cela motive l'équipe à faire notre maximum pour répondre aux attentes des pilotes  trinquer

@TangoCharlot :
- le bouton de verrouillage du switch écran avec la mise a jour v1.03
- envoi de kml ok avec dernière version de Syride Link v1.0.1 (la mise a jour est proposée automatiquement dès qu'elle est téléchargée)
- pour info le centreur du thermique possède un ajustement du zoom automatique maintenant (plus intuitif qu'un zoom fixe)

@FlyingJP76 ;
- Nous avons bien prévu une petite vidéo, mais elle arrivera un peu plus tard...
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols

« Répondre #28 le: 16 Juillet 2025 - 18:13:20 »

Merci pour vos encouragements et votre confiance. Cela motive l'équipe à faire notre maximum pour répondre aux attentes des pilotes  trinquer

@TangoCharlot :
- le bouton de verrouillage du switch écran avec la mise a jour v1.03
- envoi de kml ok avec dernière version de Syride Link v1.0.1 (la mise a jour est proposée automatiquement dès qu'elle est téléchargée)
- pour info le centreur du thermique possède un ajustement du zoom automatique maintenant (plus intuitif qu'un zoom fixe)

@FlyingJP76 ;
- Nous avons bien prévu une petite vidéo, mais elle arrivera un peu plus tard...

Est-ce que cette nouveauté pourrait aussi descendre sur le Nav XL ?
Syride
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Juillet 2025 - 10:05:03 »

Oui probablement, mais il faut d'abord que l'on valide auprès des pilotes les bons réglages de l'item pour qu'il soit le plus intuitif possible.
Charognard
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash Zéno 2
vols: +1000 vols

« Répondre #30 le: 20 Juillet 2025 - 16:34:54 »

Oui probablement, mais il faut d'abord que l'on valide auprès des pilotes les bons réglages de l'item pour qu'il soit le plus intuitif possible.

Quand une dérive est suffisamment forte pour qu’on ne puisse même pas voir le rond fait juste avant comme ça m’arrive souvent en plaine, le centreur devient inutilisable s’il n’y a pas moyen de dé zoomer.
Et c’est pour ça que je préférais le centreur du Nav V3.  Peu importe la force du vent, fallait juste mettre la bille au centre.
Syride
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Juillet 2025 - 08:53:22 »

C’est exactement ce qu’on a mis en place sur l’Evo 2 : dès que le centre du thermique sort du cadre, l’item dézoome automatiquement.

Mais comme ce n’est pas une action directe du pilote, c’est parfois un peu déroutant : on voit le centre du thermique s’éloigner, puis se rapprocher soudainement, sans savoir si c’est l’item qui a dézoomé ou si c’est nous qui nous sommes rapprochés.

En plus, comme l’item est carré, il faut aussi gérer les cas où, en enroulant, le centre du thermique passe par les coins (visibles) ou les bords (non visibles), afin d’éviter des zooms/dézooms intempestifs.

Bref, c’est pour toutes ces raisons qu’on veut s’assurer que ça reste bien intuitif avant de l’envisager pour le XL.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #32 le: 21 Juillet 2025 - 11:09:03 »

C’est exactement ce qu’on a mis en place sur l’Evo 2 : dès que le centre du thermique sort du cadre, l’item dézoome automatiquement.

Mais comme ce n’est pas une action directe du pilote, c’est parfois un peu déroutant : on voit le centre du thermique s’éloigner, puis se rapprocher soudainement, sans savoir si c’est l’item qui a dézoomé ou si c’est nous qui nous sommes rapprochés.

En plus, comme l’item est carré, il faut aussi gérer les cas où, en enroulant, le centre du thermique passe par les coins (visibles) ou les bords (non visibles), afin d’éviter des zooms/dézooms intempestifs.

Bref, c’est pour toutes ces raisons qu’on veut s’assurer que ça reste bien intuitif avant de l’envisager pour le XL.

Cet assistant thermique tient-il compte de la dérive du vent ?
Mis à part l'affichage, c'est le même fonctionnement que l'XL ?
FlyingJP76
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Juillet 2025 - 17:34:27 »

Ayé, reçu le joujou  bravo

Bon, n'ayant jamais possédé la V1, je me garderais bien de donner un ressenti sur son évolution (sans jeu de mots), mais après 2 heures de découverte, je peux dire que l'instrument est très agréable à l'usage, réactif aux changements de page, tactile sensible juste ce qu'il faut, bien lisible à la lumière, et plutôt assez intuitif.

J'ai par contre quelques questions/points de blocage :
- Le plus embêtant, mon PC m'a dégagé l'outil Syride Link, ayant suspecté une infection par IPD.Generic (antivirus Avast) - Faux positif ou vrai saloperie ? Je n'ai pas osé forcer la main...
- Notice sur le site, bien, mais une version imprimable genre pdf serait appréciée pour une question de confort (même si la notice peut évoluer dans le temps)
- l'ADSL est une option à venir, pas encore fonctionnelle ce que j'ai pu voir ?

Pas pu jauger les espaces aériens faute de pouvoir les installer...

Côté protection écran, quel genre de film faut-il poser ? Sur le net, on trouve des films soit-disant sur mesures et spécifiques à l'instrument, mais au final ce ne sont que des films génériques même pas à la bonne dimension.

Hate de jauger la bête en vol  parapente
TangoCharlot
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 23 Juillet 2025 - 18:24:35 »

Hello, aucun souci de mon côté avec Syride Link, j ai installé les deux version successives sans souci.

Perso, ca ne me déplait pas la doc en ligne et updatable, je la trouve assez confortable a explorer.... mais juste de la compléter sur divers points.

ADSL non pas encore, je ne sais pas si tu as vu, mais sur la page de versions du firmware il est indiqué :

Fonctions bientôt disponibles :
- ⏱️Popup espaces aériens
- ⏱️Instant vario
- ⏱️Distance avec points de contournement
- ⏱️Assistant FAI
- ⏱️Courbe de niveaux
- ⏱️ADS-L (attente du protocol final EASA)

Et sinon pour le film... avec l Evo 1 j avais pris celui de Syride je crois. Ils en vendent toujours un sur leur boutique :
https://www.syride.com/fr/boutique

En toute honnêteté au prix de l instrument, ca ne serait pas une ruine pour la boite d'en inclure un d'office avec le produit....  Pleure

J'ai eu la chance de faire mon meilleur vol ever, lorsque j'ai acheté le V2 . Des défauts de jeunesse c'est clair, il y en a. Mais effectivement en terme de confort et réactivité, on y gagne clairement.
FlyingJP76
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 23 Juillet 2025 - 18:35:32 »

Ok, merci pour ces précieuse infos TangoCharlot et le lien du film que je n'avais pas vu sur le site (vrai qu'un film fourni dans la boite ne serait pas un luxe)

Pas mal de fonctionnalités en attente en effet, ça montre que l'équipe bosse au quotidien à son évolutivité. Je vais désactiver mon antivirus, y a pas de raison du coup.

Par contre, j'ai un souci bien plus embêtant : je ne parviens pas à appairer en bluetooth mon tel. Le SYS est indétectable, j'ai pourtant suivi le petit tuto vidéo sur YTube, rien à faire  Pas content  Samsung Galaxy A33, des idées ?
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #36 le: 23 Juillet 2025 - 18:38:51 »

Essaye un partage de connexion par bluetooth  trinquer
TangoCharlot
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Juillet 2025 - 19:18:15 »

Ok, merci pour ces précieuse infos TangoCharlot et le lien du film que je n'avais pas vu sur le site (vrai qu'un film fourni dans la boite ne serait pas un luxe)

Pas mal de fonctionnalités en attente en effet, ça montre que l'équipe bosse au quotidien à son évolutivité. Je vais désactiver mon antivirus, y a pas de raison du coup.

Par contre, j'ai un souci bien plus embêtant : je ne parviens pas à appairer en bluetooth mon tel. Le SYS est indétectable, j'ai pourtant suivi le petit tuto vidéo sur YTube, rien à faire  Pas content  Samsung Galaxy A33, des idées ?

Je peux pas t aider, aucun souci la dessus de mon côté avec mon galaxy A13. Petit mail au support !!
FlyingJP76
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Juillet 2025 - 19:35:51 »

J'ai réussi à appairer, après avoir désinstallé/réinstallé l'appli, le partage de co par dents bleus ne suffisait pas (merci Libéru  Clin d'oeil )

Import des espaces aériens ok, à voir ce que ça donne en vol côté exploitabilité.

Petit bug relevé sur la page SOS : seuls les niveaux 2 et 3 apparaissent, espace vide pour le niveau 1 (pourtant correctement configuré dans Link). Les messages aussi sont coupés, un peu dommage (il faut se souvenir de ce qu'on a paramétré, sur des fonctions qui ne servent pas tous les jours).

On continue la découverte, peut-être en vol demain  parapente
Syride
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Juillet 2025 - 18:34:04 »

@fb73 :
- Nous avons prévu de revoir l'algorithme de calcul de la vitesse et de la direction du vent avant de retravailler le centreur du thermique. Cela dit, même si cela fonctionnera très bien en plaine, dans de nombreux cas cela peut indiquer un faux centre du thermique. Nous devons faire pas mal de tests avant d'envisager cette intégration.

@FlyingJP76 :
- Lorsqu'un nouveau logiciel sort, il faut un certain temps avant que les antivirus ne se calment... C'est classique, même si nous déclarons tout ce que l'on peut aux antivirus. Le temps leur fera comprendre qu'il n'y a rien de dangereux dans Syride Link vous pouvez l'installer sans crainte s'il vient bien de notre site web : https://www.syride.com/fr/logiciel
- Pour la notice nous la mettons à jour 2 à 3 fois par semaine actuellement. Nous ferons un PDF dès qu'elle sera stable.
- Concernant l'ADSL, tout est prêt dans l'instrument. Nous attendons les directives de l'EASA sur le format de la trame à envoyer (cela ne devrait pas tarder). Si vraiment ils tardent de trop, on envisagera une trame "maison" le temps que l'EASA avance sur ce dossier.
- Concernant les espaces aériens, nous travaillons dessus justement. Une grosse mise à jour est prévue fin de semaine prochaine (Alerte vocale, popup d'information...).
- Attention le Bluetooth sur le V2 ne fonctionne pas en partage de connexion, il faut s'appairer avec l'application Syride uniquement. L'instrument ne doit pas se trouver dans votre liste des périphériques Bluetooth non plus. Juste lancer l'application et faire la recherche de l'instrument depuis celle ci.
- Nous allons regarder ce bug sur l'affichage des SMS, sur nos instruments nous n'arrivons pas à le reproduire pour le moment.

FlyingJP76
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Juillet 2025 - 18:13:57 »

Merci l'équipe Syride pour la réactivité  pouce

J'ai pu tester l'outil hier en vol de bord de mer pendant un peu moins de 2h. Vraiment agréable à utiliser. La lisibilité est top quelle que soit la luminosité, manipulation avec des gants exemplaire, et le son sympa, moins agressif que mon vieux Flytec qui était un peu soûlant à la longue. J'apprécie la fonction zerotage que je n'avais pas sur l'ancien.

Le problème d'affichage des SOS ne s'est pas reproduit, je pense donc à un bug fugitif qui ne se reproduira peut-être jamais.

Le centreur de thermique me semble intéressant avec le zoom automatique et l'échelle indiquée du diamètre du cercle. En bord de mer bien sûr pas pu vraiment tester, mais ca semble bien pensé.

Je vais à présent me pencher sur une configuration personnalisée pour répondre à mes besoins. Mais je me posais une question au sujet de la cartographie 3D. Ne serait-il pas possible de l'étendre à l'écran entier plutôt qu'un petit écart histoire de gagner et lisibilité ?
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #41 le: 27 Juillet 2025 - 21:03:12 »

Enfin j'ai pu essayer mon Evo 2 ! Vraiment très satisfait du bébé  mort de rire . Le son est très agréable par rapport au Evo 1. Il est aussi comme prévu beaucoup plus fluide. Quelques petits bugs legers de jeunesse mais comme je m'y attends avec l'équipe Syride, ça va vite rentrer dans l'ordre. Bravo pour votre communication et disponibilité  trinquer
alan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline xl

« Répondre #42 le: 28 Juillet 2025 - 22:26:40 »

Bonsoir,
Tout d abord merci au SAV, c est top et ultra réactif….
Est il prévu de faire comme xc track avec les points chauds car je trouve cela très sympa quand nous volons en plaine..
Merci
Alan
patrickD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy

« Répondre #43 le: 29 Juillet 2025 - 11:38:37 »

Je viens de recevoir mon evo v2. Comme je ne l'ai pas encore essayé, je ne peu rien en dire. Par contre, je peu faire un retour sur l'équipe SYRIDE. Un grand coup de chapeau. J'ai reçu mon instrument mercredi dernier. L'écran tactile était bloqué. Avec le SAV contacté dans l'après midi, on a essayé plusieurs procédures pour enlever le bug. En vain. Ils m'ont donc édité un bon de retour et l'ai posté l'appareil jeudi. Je viens de le récupéré ce matin via un transporteur. Difficile d'être plus réactif. Maintenant il n'y a plus qu'à voler. Merci à eux.
Syride
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 29 Juillet 2025 - 12:37:48 »

Bonsoir,
Tout d abord merci au SAV, c est top et ultra réactif….
Est il prévu de faire comme xc track avec les points chauds car je trouve cela très sympa quand nous volons en plaine..
Merci
Alan

Cela fait partie des nouvelles fonctions déjà disponibles sur l’Evo 2. (cf. manuel https://manuals.syride.com/notice-evo-v2-francais/xix.-personnaliser-les-ecrans-et-le-vario, rubrique Carte).
Vous pouvez désormais afficher les thermiques sur la carte : ils apparaîtront sous la forme de cercles blancs.

Petit détail qui a son importance : votre Evo 2 tient compte de la date et de l'heure pour afficher les thermiques les plus probables — ce que ne font pas la plupart des instruments.
Par exemple, il ne vous enverra pas vers une face ouest en plein matin… 😉

@patrickD :
Merci pour votre retour, je transmets à l'équipe. Bons vols avec votre Evo 2 !

liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #45 le: 31 Juillet 2025 - 01:16:28 »

Salut à tous, j'ai remarqué sur mon EVO 2 que la balise météo ne se met pas à jour, à la première connexion elle me donne bien les données de la balise la plus proche et puis ensuite plus rien.....est ce que quelqu'un à le même soucis ?<a href="http://" target="_blank">http://</a>
TangoCharlot
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 31 Juillet 2025 - 07:20:15 »

Salut à tous, j'ai remarqué sur mon EVO 2 que la balise météo ne se met pas à jour, à la première connexion elle me donne bien les données de la balise la plus proche et puis ensuite plus rien.....est ce que quelqu'un à le même soucis ?<a href="http://" target="_blank">http://</a>

Oui j ai constaté ça également lors de mon premier et unique vol avec. Remonté au support...
TangoCharlot
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 03 Août 2025 - 17:54:36 »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir remonté un problème avec les balises meteo, pour moi c'est une des fonctions vraiement essentielles de l'Evo, v1 ou v2 .

J'espère que ca va être corrigé rapidement.
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #48 le: 03 Août 2025 - 18:01:07 »

Oui c'est en cours.....le sav est au courant, ça fonctionne sur iPhone mais pas Android, le soucis est en cours de correction sûrement prévu pour la prochaine maj voler
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #49 le: 06 Août 2025 - 17:11:56 »

La version 1.12 de l'application Syride va sortir en fin de semaine pour corriger le bug de la maj des balises météo pour Android.
Forza Syride, merci pour votre écoute et disponibilité  trinquer
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.