+ Le chant du vario +

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Auteur Fil de discussion: Skytraxx 2.0  (Lu 254680 fois)
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Michel Ballif
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« Répondre #300 le: 07 Juillet 2014 - 12:08:10 »

Salut Michel,

je viens de passé a la 1.52.
J'ai pas compris ton pb ??  hein ? Si tu veux changer c'est dans champs réglable ...
Tu dois avoir "Barogram" Moi j'ai mis Glide Ratio, c'est je trouve le plus utile... Razz

Norbert

Merci

Effectivement j'avais un affichage bizarre, celui-ci



Je viens de modifier mes champs réglables et j'ai:
l'altitude, le vario, la finesse (glide ratio), le temps de vol et l'AGL:




je suis étonné du nouveau champ en haut à droite qui semble être l'indication du prochain site de vol. Il fait partie de GOTO, données que je n'ai jamais introduites.

A+ et merci

Michel
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Van Hurlu
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« Répondre #301 le: 07 Juillet 2014 - 12:52:29 »

sur ta première vue
c'est le barographe qui est affiché dans la zone paramétrable 1
comme tu ne vole pas, il n'y a rien dans le cadre

j'avoue ne pas avoir bien compris l'intérêt de cette fonction pour le vol ??
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« Répondre #302 le: 14 Juillet 2014 - 14:58:39 »

Salut à tous,

Je confirme il s'agit bien du Barographe.

Pour ma part j'ai reçu mon 2.0 Plus il y a 2 mois. Petit souci au niveau de la précision de l'altimètre.

J'ai beau le paramétrer manuellement au déco avec la bonne altitude, dès que je suis en vol il y a une erreur d'environ 100m. Ennuyant quand je suis sous une TMA.

L'un d'entre vous saurait-il d'où peut venir cette erreur. Entre l'altimètre GPS ou Baro? Cela nécessite-t-il un renvoi au SAV?

Merci pour vos réflexions.
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Norby
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« Répondre #303 le: 14 Juillet 2014 - 22:50:54 »

BEn non pas ce pb.. tu t'en ai rendu compte comment ?

Au debut je le branchais au dernier moment et ajustait l'altitude a la mano...
Mias depuis que je le branche un peu plus tot, il se met a jour avec les GPS et l'alti et bonne sans avoir a corriger

Norbert
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« Répondre #304 le: 16 Juillet 2014 - 22:35:06 »

 sautillant Vous avez vu ça ? http://vimeo.com/80212261

ON ne pourait pas avoir un truc dans le genre ? hein ?
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« Répondre #305 le: 17 Juillet 2014 - 12:20:50 »

le SAV de Skytraxx est excellent ... mais c'est des blagueurs

il y a deux jours je leur ai envoyé un mail pour savoir s’ils avaient reçu mon vario pour le problème de clavier (envoyé le 7/7)
ils m'ont répondu que non
je me suis un peu inquiété, car le suivi de courrier de la poste disait que oui
j'ai renvoyé plusieurs mails sans réponse pour insister >> mon inquiétude est montée de 2 crans

et puis le voilà au courrier de ce matin avec un clavier tout neuf   bravo
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« Répondre #306 le: 19 Juillet 2014 - 08:50:36 »

@Norby: En fait en décollant à une altitude de 1280m et en thermiquant un peu au-dessus du déco (donc bien en dessus) j'ai remarqué que mon alto m'indiquait 1243m ??!??
Je me suis posé des questions. Ensuite à l'attéro (423m officiellement) il m'a indiqué genre 350m.

Je vais le retester aujourd'hui et si ça me le refait, j'enverrai un mail au constructeur.

Merci à vous et je vous tiens au jus.
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« Répondre #307 le: 19 Juillet 2014 - 09:09:47 »

Salut Scorpio,

j'imagine quand tu l'as reparamétré manuellement au déco tu as bien fait validé ?
Ensuite as tu regardé dans les traces sur le PC (avec logfly par ex!  pouce )quel alti tu avais ? GPS ou Baro ?
Ensuite ce que je sais pas dire c'est si une fois paramétré manuellement il garde l'alti calé baro ou si il refait un mixe GPS ?
Sinon au début comme je te disais, je le faisais manuellement car je l'allumais au dernier moment.
Depuis que je l'allume un peu avant, il se cale plutôt bien en GPS des le départ, et j'aime meme pas a reajuster

Un truc qui serait pas mal, c'est d'avoir l'alti 1013 pour les zone en FL justement dans les ecrans parametrable

Norbert
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« Répondre #308 le: 19 Juillet 2014 - 20:03:24 »

Hello Norbert

Bon alors en attaché (capture Logfly) deux vols différents à des jours différents avec le même attéro (423m).
On y voit bien l'alto Baro et GPS. Mais sacré différences entre les deux vols.

Y'a-t-il moyen de choisir dans le skytraxx de n'utiliser que le haro ou le gis? ou le fait-il automatiquement?

Je vais utiliser ton stratagème de l'allumer plus tôt, mais n'y a-t-il pas le risque qu'il démarre la trace alors que tu n'es pas encore en vol?

J'ai volé aujourd'hui, sans caler manuellement l'altitude pour un attéro officiel à 688m il m'indique 631m GPS et 656m Baro. On se rapproche, mais cela fait quand même une différence de 30m minium. Est-ce normal d'avoir une si grande marge d'erreur. Moi qui pensait qu'on parlait de 5 à 10m max.

Fred





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« Répondre #309 le: 27 Juillet 2014 - 11:43:53 »

l'allumer plus tôt, mais n'y a-t-il pas le risque qu'il démarre la trace alors que tu n'es pas encore en vol?

Pas d'inquiétude de ce côté là, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois pendant une session de gonflage un peu tonique, mais aucun pb à une vitesse de marche pour aller se placer sur le déco etc.
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« Répondre #310 le: 27 Juillet 2014 - 21:12:41 »

hello

je me posais un peu les meme question sur l alti baro et gps au debut....

dans le manuel on parle quand meme de variable du gps de + ou - 30 metres si je ne me trompe ....ensuite en ce qui concerne les TMA ( dans l eventualité d un cross)   sur le site de la ffvl ils ne prennent en compte que l alti gps......ayant constaté que l alti baro est systematiquement inferieur a l alti gps ....si tu respectes l alti du skytraxx donc l alti gps normalement on ne bouffe aucune zone....

sinon la nouvelle mise a jour je kiff....
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« Répondre #311 le: 28 Juillet 2014 - 20:39:21 »

Dans l'ensemble, trouvez vous réaliste la vitesse du vent indiquée ?
Perso, je la trouve souvent plus que forte.
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Norby
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« Répondre #312 le: 28 Juillet 2014 - 20:46:34 »

Non .. plutôt réaliste pour ma part... encore fait l’expérience hier

Norbert
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« Répondre #313 le: 29 Juillet 2014 - 19:51:48 »

Bon après un énième essai ce weekend, tout s'est bien passé: bon altitude au déco et à l'attéro. Rien à dire.

Va comprendre Charles!

Par contre j'ai suivi le conseil de Norby et l'ai allumé 5 min avant. Peut-être la raison du bon calibrage.

Je te confirme aussi Jack-Jack, en bougeant pour mettre la voile en place, le vario n'a pas déclenché la trace.

Merci à tous et je vous tiens au courant s'il y a du nouveau. 
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« Répondre #314 le: 01 Août 2014 - 12:38:00 »

Hello Norbert

Bon alors en attaché (capture Logfly) deux vols différents à des jours différents avec le même attéro (423m).
On y voit bien l'alto Baro et GPS. Mais sacré différences entre les deux vols.

Y'a-t-il moyen de choisir dans le skytraxx de n'utiliser que le haro ou le gis? ou le fait-il automatiquement?

Je vais utiliser ton stratagème de l'allumer plus tôt, mais n'y a-t-il pas le risque qu'il démarre la trace alors que tu n'es pas encore en vol?

J'ai volé aujourd'hui, sans caler manuellement l'altitude pour un attéro officiel à 688m il m'indique 631m GPS et 656m Baro. On se rapproche, mais cela fait quand même une différence de 30m minium. Est-ce normal d'avoir une si grande marge d'erreur. Moi qui pensait qu'on parlait de 5 à 10m max.

Fred







Première fois que j'utilise le Skytraxx hier et même bizarrerie au niveau des indications d'altitude
- je le cale a 455 au déco : j'avais bien 455 affiché avant de décoller, et dans le fichier IGC, j'ai bien 455 comme première altitude baro: normal
- plaf a 1501m, vu en vol à l'afficheur. Je ne comprenais pas puisque l'analyse de ma trace, basée sur les alti baro, m'indique un plaf a 1460...

Si je regarde l'IGC plus en détail:
- mon plaf dans les alti GPS est à 1501
- il y a une différence de 40m très précisément à +/- 1m tout du long entre GPS et baro (sur 4h de vol, avec une mesure toutes les secondes)


Ce que j'en déduis:
- il m'affichait l'alti baro au déco, et l'alti GPS une fois en l'air (quand est-ce qu'il bascule je ne sais pas)
- il n'y a aucune raison que les altis GPS/baro soient aussi bien corrélées, l'incertitude verticale du GPS est de +/- 20m facilement, impossible que sur 4h de vol l'erreur soit restée aussi constante. Je pense donc que le Skytraxx utilise l'alti GPS du déco comme référence, et ensuite fournit une alti GPS "virtuelle" dérivée en relatif de l'alti baro.

Et donc suivant ce qui se calibre au départ comme différence entre alti/baro se maintient tout au long du vol.

remarques supplémentaires:
- j'avais allumé le Sky2+ au moins 5 minutes avant de décoller
- je me suis gourré dans l'alti de calage (le déco est plutot a 485) => il a donc peut être refusé de caler mon alti GPS sur une valeur vraisemblablement trop basse


Cela semblerait donc laisser penser que:
- en attendant suffisamment longtemps
- et en rentrant un calage correct

ça devrait pas mal marcher!



« Dernière édition: 01 Août 2014 - 12:48:41 par Kazak » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #315 le: 22 Août 2014 - 19:39:55 »

 salut les Skytraxx user's ,
Je vole souvent dans ( qd il n'est pas activé, hein) un réseau basse altitude  R46 , et le skytraxx n’arrête pas de me le rappeler Pas content
Il y a t' il un moyen de  couper le son sans désactiver les bip's du vario ??
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« Répondre #316 le: 22 Août 2014 - 20:04:23 »

Y'a pas moyen de le faire taire en désactivant l'espace aérien ?
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« Répondre #317 le: 22 Août 2014 - 20:10:13 »

 Si sûrement ,mais si tu pars en cross le risque de traverser ou "flirter" avec les autres espaces aériens interdits ( tma )  est alors  grand ! L'alerte de l’écran me suffirai ( sans le son )
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« Répondre #318 le: 22 Août 2014 - 20:23:20 »

Si sûrement ,mais si tu pars en cross le risque de traverser ou "flirter" avec les autres espaces aériens interdits ( tma )  est alors  grand ! L'alerte de l’écran me suffirai ( sans le son )


Dans les réglages avancés, tu mets airspace audio output sur off. L'espace s'affiche mais sans le son. Ton vario est intact
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« Répondre #319 le: 22 Août 2014 - 20:54:15 »

Merci Michel  , je ferai comme ça
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« Répondre #320 le: 22 Août 2014 - 20:57:39 »

Merci Michel  , je ferai comme ça


de rien, si tu ne trouves pas l'emplacement du paramètre je peux regarder Skytraxx en main.  trinquer
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« Répondre #321 le: 01 Septembre 2014 - 15:55:55 »

- plaf a 1501m, vu en vol à l'afficheur. Je ne comprenais pas puisque l'analyse de ma trace, basée sur les alti baro, m'indique un plaf a 1460...

Si je regarde l'IGC plus en détail:
- mon plaf dans les alti GPS est à 1501
- il y a une différence de 40m très précisément à +/- 1m tout du long entre GPS et baro (sur 4h de vol, avec une mesure toutes les secondes)



vu sur le site de la CFD, un post qui date déjà d'avril et qui précise que c'est bien l'atitude "GPS" qui fait foi dans le règlement. Donc pas d'angoisses en cas de déclaration à la CFD voler , c'est cette alti GPS qui est affichée en vol sur nos skytrax  bravo

Citation
- Bien que ce soit l'altitude QNH qui soit la règle en aéronautique, dans le monde du vol libre (que ce soit en compétition ou à la CFD) nous nous basons sur l'altitude GPS (pour des raisons évidentes de non-fiabilité de calage des altimètres barométriques ainsi que, surtout, de disponibilité de l'information dans les traces). Aussi, lorsqu'un appareil met à disposition les deux informations (altitudes GPS et barométrique), c'est l'altitude GPS qui sera retenue pour juger du respect des zones aériennes (elle arrive en dernière position sur chaque ligne au format igc). C'est aussi cette valeur qui est utilisée par VisuGPS pour visualiser vos vols sur la page CFD (attention, ce n'est pas le cas d'autres outils tels que SeeYou ou CompeGPS!).
source: http://parapente.ffvl.fr/quelle-altitude-gps-ou-baro
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« Répondre #322 le: 24 Septembre 2014 - 09:48:16 »

Bonjour à tous les utilisateurs de skytraxx - et aux autres.
Je m'intéresse à l'achat d'un skytraxx 2+, y at-il des utilisateurs de cette version parmi vous?
A-t-elle toujours des bugs comme la première?
Merci pour vos retours d'expérience
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Norby
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« Répondre #323 le: 28 Septembre 2014 - 20:37:34 »

C'etait quoi les bugs de la premiere ?? la 1 j'imagine.. pas la 2 ?

Norbert
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« Répondre #324 le: 28 Septembre 2014 - 20:43:27 »

C'etait quoi les bugs de la premiere ?? la 1 j'imagine.. pas la 2 ?

Norbert

Je n'ai jamais eu de bug sur le Skytraxx 2.0. Le 1 ... connais pas
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