+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 17:56:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skytraxx 2.0  (Lu 285780 fois)
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols

« Répondre #250 le: 12 Février 2014 - 16:43:44 »

Il y a marqué "plus" en haut a droite  mort de rire
Plus sérieusement , c'est les mêmes touches , a part que le clavier initial devait avoir un souci , sur le mien la touche "flèche bas"ne fonctionnait plus  et le démarrage etait devenu "aléatoire " . Je devais faire "reset" pour démarrer le bouzin  .
Encore une fois leur SAV , impec ( peu loquace , même pas bonjour  Pas content ) mais rapide et efficace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Bradepitre
Invité
« Répondre #251 le: 12 Février 2014 - 16:46:04 »

Merci pour l'info ! Mais il a quoi de mieux ce nouvel écran ??

Norbert

Aucune idée. J'ai hésité à envoyer le mien vu que je n'ai pas de problème. Mais comme le son n'est pas top, j'ai fini par lle faire. Vous en dirai plus quand je le recevrai.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols

« Répondre #252 le: 12 Février 2014 - 18:04:27 »

ok n'hesite pas !
cbcfc5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atos vq
vols: +/- 1000 vols

« Répondre #253 le: 19 Février 2014 - 10:46:09 »

Brad Pitre, peux tu me dire à quelle adresse tu as envoyé ton Skytraxx, comment tu as formulé ta demande de changement et par quel moyen  tu payes ? Je voudrais envoyer le mien avant le début de la saison.
Merci.
Bertrand.

"Travailler moins pour voler plus"
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 19 Février 2014 - 12:07:02 »

salut !  Moi je l'ai envoyé là( en colissimo + assurance )

J'ai expliqué en Anglais , ce qui dysfonctionnait sur mon modèle ( retour  rapide avec clavier neuf , je n'ai pas demandé de l'uploader en 2.0 Plus)

SKYTRAXX GmbH
Im Bildstöckle 5
79822 Titisee-Neustadt
Germany

www.pecaos.blogs.fr
Farid_Bz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
vols: De plus en plus... vols

« Répondre #255 le: 20 Février 2014 - 13:56:29 »

Salut,

Savez vous quand on pourra trouver le 2 plus en vente chez nous?

wolfd
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4

« Répondre #256 le: 20 Février 2014 - 13:58:31 »

On l'avait tous commandé sur un site allemand, tu peux acheter là bas sans soucis je pense Clin d'oeil
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 08 Mars 2014 - 10:06:55 »

Help :programmer les balises en compet'
Grâce a Air ( merci a lui) je sais rentrer le fichier balise dans le skytraxx via gpsdump mais je ne sais toujours pas l'ouvrir pour construire la manche . En fait je retrouve le fichier balises: exple Arbas.wpt (oziexplorer mouliné  compegps par gpsdump ) mais je ne sais pas l'ouvrir dans le gps pour sélectionner les points et les renommer B1 , B2 etc et tracer la manche  avec les instructions ( cylindre etc) du DE de la compet Pas content
Si quelqu'un a un tuto , Merci ...Allez je  vais voler , demain c'est trop fort !

www.pecaos.blogs.fr
catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2

« Répondre #258 le: 08 Mars 2014 - 17:22:09 »

salut pecaos,

j'en suis à peu près au même stade que toi pour le paramétrage d'une manche de compète !   

Déjà le skytraxx reconnait le format oziexplorer depuis le firmware 1.25 (12 avril 2013). Donc si tu as ce firmware ou plus récent, tu n'a pas besoin de gpsdump pour charger les balises depuis le site FFVL.

Une fois que c'est chargé, dans le menu tu vas dans WAYPOINT -> choisir fichier -> clique sur Arbas.wpt -> là tu as 2 options : créer un nouveau fichier (symbole 3 drapeaux) ou ajouter le fichier des waypoints au fichier des waypoints existants  (symbole 2 drapeaux et le +) -> moi j'ai cliqué sur créer un nouveau fichier: ça demande quelques secondes pour se charger. 

Une fois que c'est fait, tu reviens au menu principal et tu vas dans TACHE -> nouvelle tache -> tu lui donnes un nom avec touches clavier (ex: COMPETE ARBAS) -> tu valides le nom et tu arrives sur une page vide avec les colonnes Nr , Name, Altitude, Cylinder -> tu appuies sur le bouton validation du clavier à droite et tu as les choix suivants: Add waypoint(ajouter), Edit waypoint(modifier nom,coordonnées gps, ...), Insert waypoint(insérer), Delete waypoint(supprimer), set cylinder(régler le rayon du cylindre).

Pour l'instant ta tache (manche) COMPETE ARBAS est créée et il n'y a plus qu'à la remplir. Le jour de la compète tu vas la trouver dans la liste des TACHE et tu clique sur EDITER TACHE.
En cliquant sur add waypoint cela t'envoie sur la liste de tous les waypoints du fichier Arbas.wpt et là tu peux ajouter les différentes balises choisies par le DE pour le jour de la compète.
Une fois toutes les balises rentrées dans le bon ordre (attention au rayon du cylindre), aller dans RACE STARTTIMER pour rentrer l'horaire du start (activer sur ON), puis cliquer sur ACTIVER TACHE pour débuter la compète et lancer la manche.

ce que j'ignore c'est si le skytraxx considère qu'il faut rentrer une 1ère balise comme étant le décollage et une 2ème balise comme étant le start de la manche?
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 08 Mars 2014 - 19:18:32 »

salut !  catman , j'ai doublement la banane ce soir : j ai revole après 3 mois d’indisponibilité donc 1mois et demi de plâtre  et grâce a ton tuto je vais enfin savoir rentrer une manche   Merci  .  je m'y colle des demain si ça vole pas .

www.pecaos.blogs.fr
Farside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Chili 3 - MCC Aviation Beluga 3
vols: 80 / an ; 800 en total vols

Fly now, work later

« Répondre #260 le: 22 Mars 2014 - 18:56:40 »

Salut tous les SKYTRAXXER, j'ai un SKYTRAXX 2.0 PLUS depuis quelques semaines maintenant et commence à le connaître. Si un jour vous avez un problème avec la langue allemande n'hésitez à me contacter. Je le parle assez bien, anglais aussi. Je suis en train d'aider l'Allemand qui a fait le logiciel STool avec la traduction des documents en français. Je ne l'ai pas encore installé ce logiciel, parce que je ne sais pas trop quoi faire avec. Je me renseigne auprès de lui.
Grâce à la météo chez nous aujourd'hui j'ai pu lire tous les pages de ce fil de discussion et ça m'a bien aidé !! Merci à tutti  trinquer
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 22 Mars 2014 - 19:12:24 »

bravo  Farside
je me debrouille en Anglais mais pas dans la langue de Goethe . On compte sur toi , si tu traduit des tutos ou manuel d'utilisation, d'aide etc  ça pourra servir aux utilisateurs de Skytraxx qui frequente le chant du vario

www.pecaos.blogs.fr
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
vols: 900 vols

« Répondre #262 le: 23 Mars 2014 - 06:41:56 »

Bonjour
ayant un  skytraxx 2 en essai quand j active la route avec diffèrent WPT  pour une compète
 je ne trouve pas d indication sur les km du circuit pour savoir si la manche rentrée est ok
 il y a t il une manip à faire
la version 2 présente t elle des problèmes car je suis obligé de faire quelques resets
merci
catman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega 2

« Répondre #263 le: 26 Mars 2014 - 00:35:22 »

salut,

on peut voir sur l'écran principal la distance jusqu'au prochain Waypoint (balise) mais après recherche je ne crois pas qu'on puisse visualiser la longueur totale de la manche en km une fois toutes les balises rentrées. Pas forcément indispensable mais c'est une demande qui pourrait être faite au fabriquant pour le prochain firmware, ça doit être facilement faisable.
j'ai le skytraxx 2.0 pas le 2.0 PLUS mais il m'arrive aussi de devoir faire reset. Par exemple ce soir en  décompressant le fichier des balises de la prochaine compète PUY DE DOME pour créer la manche du même nom, j'ai eu un message bloquant "OVERFLOW" comme si le fichier était trop gros, et j'ai du faire reset. Quand je vais dans Waypoints ensuite, il semble me manquer quelques balises en effet. je vais envoyer un mail au concepteur au sujet de ce blocage et lui suggérer pour la longueur totale de la manche en même temps.   
rene33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta2
vols: 900 vols

« Répondre #264 le: 26 Mars 2014 - 08:02:40 »

Bonjour et Merci Catman
effectivement cela n est pas indispensable  juste une vérif. pour voir si on à fait une erreur
ok si tu peux envoyer un mail au concepteur tiens nous au courant
compète puy de dôme vous êtes nombreux dommage
A+
Farside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Fly now, work later

« Répondre #265 le: 27 Mars 2014 - 22:33:34 »

Ref : Salut tous les SKYTRAXXER, j'ai un SKYTRAXX 2.0 PLUS depuis quelques semaines maintenant et commence à le connaître. Si un jour vous avez un problème avec la langue allemande n'hésitez à me contacter. Je le parle assez bien, anglais aussi. Je suis en train d'aider l'Allemand qui a fait le logiciel STool avec la traduction des documents en français. Je ne l'ai pas encore installé ce logiciel, parce que je ne sais pas trop quoi faire avec. Je me renseigne auprès de lui.

Burkhard Vogt de STool m'a dit que le logiciel devrait fonctionner aussi en français. A verifier et n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot si tu trouves des erreurs. Je ne pense pas que c'est 100% OK toute de suite. Voilà le lien vers le site pour le logiciel STool : http://home.versanet.de/~burkhard-vogt/files/STool.zip

Tu peux le démarrer de n'importe quel dossier. Branche ton SKYTRAXX avant de lancer le logiciel (fichier exe) et pour avoir la langue française il faut que t'as aussi parametré ton SKYTRAXX en langue française. Good luck Clin d'oeil
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 28 Mars 2014 - 15:00:00 »

Bon, ben merci Farside , j'ai téléchargé le fichier .zip . Je l'installerai peut etre quand je saurais a quoi il sert  ange
 C'est chouet' d'avoir des Skytraxx user's qui font passer des infos pour optimiser son utilisation .

www.pecaos.blogs.fr
Farside
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Fly now, work later

« Répondre #267 le: 31 Mars 2014 - 23:05:23 »

Bon, ben merci Farside , j'ai téléchargé le fichier .zip . Je l'installerai peut etre quand je saurais a quoi il sert  ange
 C'est chouet' d'avoir des Skytraxx user's qui font passer des infos pour optimiser son utilisation .

Dès que t'as connecté le Skytraxx à ton PC ou Mac, tu peux démarrer le logiciel et parametrer le Skytraxx avec. C'est simple à l'utilisation. Toutes les remarques par rapport à la traduction sont bienvenues. Je peux toujours informer le concepteur (Burkhard Vogt) pour corrections.

Bons vols, fly safely  banane qui s'?crase
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 13 Mai 2014 - 11:55:00 »

La version 1.51 est sortie depuis le 7 Mai.

J'ai pas tout suivi en terme des dernieres MAJ... (j'etais a la 1.43 juste avant de debut 2014)
Par contre une fonction que je viens de voir et où je me disais que justement ca serait un super truc c'est le calcul de la zone a aller pour boucler un triangle FAI !
Il y a désormais cette nouvelle fonction: Le FAI Supporter

Un triangle FAI donne plus de points. Le Skytraxx calcule en utilisant le vol en cours l'étirement du secteur dans lequel il faut aller pour valider un triangle aux règles FAI.
L'étape la plus courte doit être d'au moins 28% de la distance totale. Le pilote décide sur le moment de changer de direction dans le secteur.
Le secteur est établi en fonction de la direction de vol, à gauche ou à droite, de la trajectoire de vol.

Norbert
vincenet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik/Zion 19/ Bi Béta 3
vols: ??? vols

« Répondre #269 le: 13 Mai 2014 - 12:40:35 »

Tu les trouves où les infos sur la mise à jour. Je ne trouve pas sur leur site.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 13 Mai 2014 - 12:50:07 »

-1 au karma
La fonction FAI supporter n'est apparemment que sur la version 2+ et pas la verson 2!
Franchement pas top comme logique commerciale sur ce coup là !  Fou
Car il n'y a rien techniquement parlant qui l’empêche !

Qu'on est pas les nouvelles fonctions liées au Bluetooth ou au Gmetre ca je comprendrais ...

Pour les MAJ c'est ici : http://www.flugvario.de/index.php?lang=de&PHPSESSID=dov478j6o8eaukml5fel457eb4

Norbert
vincenet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik/Zion 19/ Bi Béta 3
vols: ??? vols

« Répondre #271 le: 13 Mai 2014 - 18:36:48 »

ah oui c'est tout en bas.
merci
Domibo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9

« Répondre #272 le: 14 Mai 2014 - 20:52:02 »

Salut,
Suis également un nouvel utilisateur du skytraxx 2.0
J'ai l'impression que le bouzin ne permet pas de définir une ligne d'arrivée, seulement un cercle et ne gère pas les starts en entrée/sortie. Je me trompe ?
Egalement, quand je rentre mes balises, j'ai un "0" là où devrait se trouver le nom de la balise. Tout le monde a ça, ou je suis vraiment pas doué ?
Dom
goofy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2. Bidule 31
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols

« Répondre #273 le: 14 Mai 2014 - 21:55:59 »

Pour le start je pense que c'est une balise comme une autre et tu peu sélectionner entré ou sortie ...
Pour le 0 j'ai pareil ??!  hein ?

Never say die 😎
cbcfc5
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atos vq
vols: +/- 1000 vols

« Répondre #274 le: 20 Mai 2014 - 11:02:42 »

Quelqu'un sait il ce que la mise à jour 1.51 apporte en plus (Skytraxx 2.0) ?
Par ailleurs, je m’interroge sur la vitesse du vent.
Si je comprends bien que le Skytraxx peut indiquer la direction du vent, par un calcul de la dérive, j'ai du mal à comprendre comment il calcule la vitesse du vent sans pitot ou hélice pour connaitre la vitesse air (vitesse du vent = différence entre vitesse air et vitesse sol. Non ?).
Merci pour vos réponses.
Bertrand.

"Travailler moins pour voler plus"
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.
anything