cbcfc5
Rampant
Hors ligne
Aile: atos vq
pratique principale: cross
vols: +/- 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #200 le: 30 Septembre 2013 - 22:37:25 » |
|
Ok merci, ça vaut donc le coup de la charger s'il permet d'affiner le vario. Bertrand.
|
"Travailler moins pour voler plus"
|
|
|
cbcfc5
Rampant
Hors ligne
Aile: atos vq
pratique principale: cross
vols: +/- 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #201 le: 01 Octobre 2013 - 19:25:30 » |
|
Encore une question : quel est l'intérêt de mettre le mode barographe ? Merci. Bertrand.
|
"Travailler moins pour voler plus"
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #202 le: 04 Octobre 2013 - 14:08:41 » |
|
Encore une question : quel est l'intérêt de mettre le mode barographe ? Merci. Bertrand.
Pour le vario ... ou ai-je mal compris la question ?
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #203 le: 04 Octobre 2013 - 14:59:22 » |
|
Help , j'ai la touche " flèche descendante " de mon skytraxx 2.0 ( achat groupé ) qui ne fonctionne plus . Ok pour certains cas je peux rejoindre le menu avec la flèche ascendante mais c'est pas possible pour tout , notamment les traces Quelqu'un a une idée.......? ou dois je l'envoyer en SAV ( si oui : où?) Merci
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
cbcfc5
Rampant
Hors ligne
Aile: atos vq
pratique principale: cross
vols: +/- 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #204 le: 04 Octobre 2013 - 19:15:23 » |
|
Ma question est la suivante : sur le Skytraxx, on peut mettre l'écran en mode barographe. Qu'est que cela change ? l'altitude est calculée par rapport à la pression atmosphérique et non plus par le GPS, par exemple ? Je ne sais pas. Par ailleurs, dans ce mode apparaît un rectangle sur l'écran. A quoi sert il ? Dans la notice, on nous montre un exemple d'écran en mode barographe, sans aucune explication. C'est là, par exemple, que je dis que la notice est basique, ou ne s'adresse qu'à des super initiés, dont je ne fais pas partie. Merci. Bertrand.
|
"Travailler moins pour voler plus"
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #205 le: 04 Octobre 2013 - 19:42:09 » |
|
La mesure de la pression atmosphérique est indispensable pour la fonction vario. Les mesures GPS sont également indispensables pour étalonner l'altitude barométrique. Je procrastine, y'a pas de doute, mais là il faut laisser les 2 types de mesures en fonction. Ceci permet d'avoir un vario qui fonctionne et une altitude barométrique corrigée. Pourquoi toujours vouloir tuner les bidules ? Pour des détails OK (MEDIA), mais pour le reste bof
|
|
|
|
cbcfc5
Rampant
Hors ligne
Aile: atos vq
pratique principale: cross
vols: +/- 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #206 le: 04 Octobre 2013 - 21:57:14 » |
|
Oui, mais si tu mets en mode barographe apparaît à l'écran un rectangle qui indique je ne sais quoi (je ne l'ai essayé qu’en voiture et dans le rectangle apparaissent des pointillés qui se baladent), qui n'a aucune explication dans la notice et qui te prend la place d'un champs que tu peux choisir selon tes goûts ou intérêts Alors je ne comprends pas tout et j'ose espérer que je ne suis pas le seul !!
|
"Travailler moins pour voler plus"
|
|
|
jhau
Rampant
Hors ligne
Aile: adventure
pratique principale: vol rando
vols: Je debute vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #207 le: 07 Octobre 2013 - 21:03:53 » |
|
mon probleme c'est AGL Je n'arrive pas à la faire fonctionner , comment faire et comment programmer cette fonction !!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #208 le: 07 Octobre 2013 - 21:09:04 » |
|
AGL est un champ à paramétrer question affichage. La texture devrait être intégrée avec le reste.
|
|
|
|
jhau
Rampant
Hors ligne
Aile: adventure
pratique principale: vol rando
vols: Je debute vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #209 le: 07 Octobre 2013 - 21:17:05 » |
|
oui mais j'ai tout essayer , et ça ne fonctionne pas
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #210 le: 07 Octobre 2013 - 21:20:44 » |
|
Contrôle si tu as le fichier elevation.hgt
|
|
|
|
jhau
Rampant
Hors ligne
Aile: adventure
pratique principale: vol rando
vols: Je debute vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #211 le: 07 Octobre 2013 - 21:36:24 » |
|
quand j'allume la skytraxx je ne trouve aucun champ elevation hgt, par contre quand je branche sur le pc et que je clique sur skytraxx , là je vois ce dossier que je ne vois plus quand je debranche le vario !!! je suis vraiment nul ou quoi !!
|
|
|
|
jhau
Rampant
Hors ligne
Aile: adventure
pratique principale: vol rando
vols: Je debute vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #212 le: 07 Octobre 2013 - 21:54:59 » |
|
ce dossier ou est'il situer !and j'allume la bete j'ai les parametres suivant reception sat. traces usb parametre espace aerien waypoint goto tache simulateur donnees du pilote champs reglable misique mise a jour du logiciel factory default mais je n'ai pas de elevation hgt quand le skytraxx n'est pas branche a l'ordi
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #213 le: 07 Octobre 2013 - 21:58:05 » |
|
Je ne l'ai pas devant les yeux. Mon Skytraxx est dans mon chalet. Mais tu dois avoir un dossier élévation visible via le PC et à l'intérieur le fichier hgt. Ensuite il faut paramétrer l'affichage parmis les 3 champs à choix. Mais l'AGL ne s'aiifiche qu'en l'air et en mouvement.
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #214 le: 08 Octobre 2013 - 00:17:29 » |
|
Chez moi AGL ne fonctionne pas car je n'ai pas les fichiers correspondant à la zone géographique ( sud-est de la France) je crois que je les avais trouvé qq part mais il faut que je me replonge là dedans , finalement je fais sans et ça va bien comme ça , la flemme quoi... J'ai quelques question à tout les Skytraxxrologues patenté , comment sait-on si on arrive en limite de capacité mémoire de l’appareil , gardez- vous les anciennes version sur l'appareil après une mise à jour de la nouvelle ? Je n'avais pas gardé la mise à jour 1.30 , restant à la 1.28 car sur la 1.30 j'avais un message comme quoi il manquait des fichier médias je crois bref peut être je vais installer la dernière si elle peut m'indiquer les horaires et les emplacements de tous les thermiques pour les 6 prochains mois , mais franchement ça commence à me un peu toutes ces mise à jour ....Étant par ailleurs super content de ce vario Gps que j'utilise sans modération. Merci pour vos retours
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #215 le: 08 Octobre 2013 - 08:47:47 » |
|
MEDIA: à mon avis un gadget AGL: pratique, mais pas indispensable. Il ne faut pas oublier "l'inertie" du GPS. Le veux dire par là que si vous passez une crête, l'AGL ne sera probablement pas correcte. En plaine, ça peut être intéressant. En Suisse, la texture couvre tout le territoire. Bref, j'ai chosi d'afficher l'AGL. En cas de sketch, j'ouvre à 100 m/sol
|
|
|
|
dji
Rampant
Hors ligne
Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #216 le: 08 Octobre 2013 - 19:01:56 » |
|
salut nouveau firmware 1.35
|
|
|
|
edavv
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #217 le: 08 Octobre 2013 - 21:01:37 » |
|
Voila plus de quarante heures de vol (en libre et paramoteur) effectué avec mon Skytraxx, principalement en plaine. J'en suis vraiment super content et j'aurais vraiment du mal à mon passé (oups ça c'est pas bien...) J'ai un peu galéré au début pour trouver où télécharger les bons fichiers pour l'AGL (ceux par défaut ne couvraient pas la France Métropolitaine) Mais à part ça, c'est un vrai bonheur, surtout grâce à l'excellent Logfly (Grand merci aux développeurs ) Peut-être un petit moins sur la robustesse du boitier, qui fait assez fragile. j'ai eu 2 attéro rock'n roll et j'ai eu peur pour lui. La gestion des zones aériennes et l'AGL (pour les hauteur de survole mini), couplé à l'affichage des FL par rapport au QNE (pour évoluer dans les zones classe E à la bonne Hauteur par rapport aux IFR et à la semi circulaire) sont un vrai plus pour voler en zone urbaine et au milieu des espaces réglementé qui vont avec. (je suis entre 2 CTR, avec 3 TMA au dessus) L'affichage de la durée du vol permet de suivre la conso de carburant en vol motorisé. Et tout le reste (force et direction du vent), détection des thermiques. Bref c'est l'instrument qu'il me fallait !
|
|
|
|
edavv
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #218 le: 10 Octobre 2013 - 08:29:20 » |
|
Pour faire marcher l'AGL : 1) télécharger les fichiers .hgt de la zone ou des zones où vous comptez voler en cliquant sur le ou les secteur correspondant de la carte de ce lien : http://www.viewfinderpanoramas.org/Coverage%20map%20viewfinderpanoramas_org3.htm2) Dé-ziper le ou les fichiers archives que vous venez de télécharger (.zip) 3) connecter le Skytraxx 2.0 4) aller dans le répertoire ELEVATION et supprimer tout ce que ci trouve 5) Copier tous les fichiers hgt que vous avez télécharger à la racine du répertoire ELEVATION du Skytraxx 6) il y plus qu'à aller voler
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #219 le: 10 Octobre 2013 - 17:41:37 » |
|
Pour faire marcher l'AGL : 1) télécharger les fichiers .hgt de la zone ou des zones où vous comptez voler en cliquant sur le ou les secteur correspondant de la carte de ce lien : http://www.viewfinderpanoramas.org/Coverage%20map%20viewfinderpanoramas_org3.htm2) Dé-ziper le ou les fichiers archives que vous venez de télécharger (.zip) 3) connecter le Skytraxx 2.0 4) aller dans le répertoire ELEVATION et supprimer tout ce que ci trouve 5) Copier tous les fichiers hgt que vous avez télécharger à la racine du répertoire ELEVATION du Skytraxx 6) il y plus qu'à aller voler Super , merci pour ces infos je vais essayer
|
|
|
|
edavv
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #220 le: 28 Octobre 2013 - 17:33:52 » |
|
ça a marché ?
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #221 le: 28 Octobre 2013 - 19:30:42 » |
|
Pas encore essayé ... mais ça va viendre jle jure
|
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #222 le: 19 Décembre 2013 - 18:15:09 » |
|
Bonjour a tous les utilisateurs du skytraxx 2.0 J'ai un souci avec le mien , certaines touches ( flèche bas ) ne fonctionnent plus et je dois parfois ( souvent) faire un reset pour l'allumer ( j'ai depuis un cure dent a demeure dans le cockpit a cet effet) Ou puis je l'envoyer pour maintenance ?
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
pecaos
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #223 le: 21 Décembre 2013 - 20:33:25 » |
|
Bonjour a tous les utilisateurs du skytraxx 2.0 J'ai un souci avec le mien , certaines touches ( flèche bas ) ne fonctionnent plus et je dois parfois ( souvent) faire un reset pour l'allumer ( j'ai depuis un cure dent a demeure dans le cockpit a cet effet) Ou puis je l'envoyer pour maintenance ? Merci
|
"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. " www.pecaos.blogs.fr
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #224 le: 21 Décembre 2013 - 22:44:24 » |
|
Salut , désolé je ne peux pas t'aider bcp , pas de problème pour le moment , si ça arrivait , j’essaierai de me rapprocher du fabricant va voir sur le site skytraxx tu peux lui poser directement des questions par mail , il est assez réactif , j'ai eu un échange avec lui concernant la licence pour le skytraxx control . le lien au cas ou , bonne chance http://www.flugvario.de/index.php?lang=enPS le bon coté de ton problème , c'est que tu peux manger des sandwichs au saucisson dur même en plein vol...
|
|
|
|
|