+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 04:14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?  (Lu 98394 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #150 le: 26 Octobre 2010 - 17:53:34 »

Sinon il y a des rumeurs sur le prochain Samsung ... un dual core, un 2Ghz, un Tegra ...  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #151 le: 26 Octobre 2010 - 17:54:17 »

J'adore l'iPhone, même le Jailbreak c'est pour les blondes... comme pour la gestion de Cydia, quand tu viens de windows mobile, c'est vraiment un jeu d'enfant. Dans la communauté "iPhone" quand les mecs commencent à expliquer qu'il faut se connecter en SSH pour certains trucs, t'as un utilisateur sur deux qui dit "houla ! C'est compliqué ça !"  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #152 le: 26 Octobre 2010 - 18:12:51 »

Sur la plupart des téléphone android courant, "rooter" le tel se fait aussi un click Mr. Green. Bon, parfois, c'est un peu plus délicat... Mon SGS, j'ose pas encore trop le chatouiller, j'attends FroYo.

Un truc qui manque, et qui est présent sur iOS4, c'est le wipe du téléphone en cas de 10 échecs pour débloquer le tel. Dans FroYo, j'ai vu des trucs allant dans ce sens, mais je suis pas sûr que ça soit aussi bien que ce qui est sur l'iphone :'(
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #153 le: 26 Octobre 2010 - 19:16:24 »

Je ne vois vraiment pas de problème au jailbreak (et au desimlock). Je connais bien mon Iphone et découvre le Galaxy, tout comme j'ai un Mac et un PC ...

ça serait cool d'arrêter la gueguerre même si les comparaisons sont intéressantes.


 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #154 le: 26 Octobre 2010 - 19:33:22 »

ça serait cool d'arrêter la gueguerre même si les comparaisons sont intéressantes.

Je ne vois pas de gueguerre ici ... ?

Et si avoir besoin de cracker un téléphone neuf pour pouvoir l'utiliser comme te le souhaite te semble sain, très bien. Bien sûr, le jour où le JB ne marchera plus...  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #155 le: 26 Octobre 2010 - 19:57:30 »

Et si avoir besoin de cracker un téléphone neuf pour pouvoir l'utiliser comme te le souhaite te semble sain, très bien. Bien sûr, le jour où le JB ne marchera plus...  vol rando ou cross

Spice de gros troll velu  rouleau ? patisserie

C'et une blague, hein  trinquer  Clin d'oeil je suis pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #156 le: 26 Octobre 2010 - 20:30:16 »

Désespérant  Pleure

Bon OK. L'Iphone est STABLE, fonctionne avec une chiée d'applications, même sans jailbreak. Le jailbreak apporte quoi: un monde plus petit qui s'ouvre  Mr. Green    J'ai jailbreaké par curiosité et pour desimlocker et n'ai toujours pas trouvé d'avantages.
Pour le Galaxy, moins de stabilité, moins d'apps, mais j'avoue devoir encore y passer un peu de temps pour y trouver un avantage.

Evidemment, on compare les utilisateurs de Mac à ceux de la Cage. Mais pour les smartphones, la secte est plutôt de l'attitude de refus des androphiles qui malgré eux sont recalés dans une minorité qui leur est peu habituelle, eux qui travaillent habituellement à capot ouvert  dodo

Je sens que je vais me faire taper et retourner à mon Nokia initial dont j'ai oublié le matricule mais qui affiche en vert et noir  quoi


P.S je vais me permettre de vous donner un lien que beaucoup n'aiment pas: http://www.igeneration.fr/0-apple/deux-mois-avec-android-notre-verdict-20512

...

mais aussi ceci: http://www.stormacq.com/?p=305
« Dernière édition: 26 Octobre 2010 - 20:39:41 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 26 Octobre 2010 - 21:11:59 »




Je rappelle que pour ce qui concerne les sectes, les gurus, et autres avis partiaux, il y a déjà un superbe fil sur apple ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #158 le: 26 Octobre 2010 - 21:24:47 »

No comment .... le troll windaube étant sur le même topic  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #159 le: 26 Octobre 2010 - 23:59:22 »

ça serait cool d'arrêter la gueguerre même si les comparaisons sont intéressantes.

je crois en effet qu'il n'y a pas de gué-guerre en l'occurrence, non ?

Pour ce qui est du Jailbreak de l'iPhone, personnellement j'ai mis un moment à me décider à le faire, mais depuis que je l'ai fait, je dois dire que je le regrette pas (autant pour les possibilités de tethering de la connexion 3G que pour la dispo des applications, que pour la freephonie en SIP, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #160 le: 27 Octobre 2010 - 00:14:28 »

Tiens, à ce propos, je confirme que le tethering (en 3G ou pas) est proposé par défaut sur le sgs chez Bouygues et enfantin à mettre en oeuvre, et c'est bien cool car c'est en ce moment même ce qui me permet de vous écrire suite à une panne de ma ligne fixe ! (c'est sympa de vivre à la montagne, mais pas pour tout...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #161 le: 27 Octobre 2010 - 08:10:41 »

pour cette histoire de troll, c'est probablement parce que j'ai mal compris frigorifix avec ses histoires de blondes  sautillant

Pour le tethering avec le 3GS ou le 4, pas de problème, c'est très pratique en effet. Pas d'expérience encore avec le Galaxy, je n'ai pas revolé depuis bientôt 2 mois  fum

Mais j'aimerais bien que l'on revienne au sujet qui est "Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?"

Bref, je pensais qu'on allait parler applications smartphone utiles pour préparer un vol, en vol ou après un vol pour son analyse  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #162 le: 27 Octobre 2010 - 10:01:11 »

Peut être faudrait-il scinder le sujet en 2 :
Quel smartphone pour le vol libre ?
Quelles applications pour le vol libre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #163 le: 27 Octobre 2010 - 10:05:24 »

Pour revenir au sujet, un truc tout con mais qui a son importance : le galaxy s a bien de quoi accrocher une dragonne et donc de quoi le sécuriser.
Sinon, il me tarde d'essayer gaggle en vol ! La récupération de la trace igc (ou kmal) par e-email est très pratique ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #164 le: 27 Octobre 2010 - 10:13:56 »

Pour revenir au sujet, un truc tout con mais qui a son importance : le galaxy s a bien de quoi accrocher une dragonne et donc de quoi le sécuriser.
Sinon, il me tarde d'essayer gaggle en vol ! La récupération de la trace igc (ou kmal) par e-email est très pratique ! Sourire

Exact. Mon liquid n'en a pas et ca me gonfle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #165 le: 27 Octobre 2010 - 12:00:39 »

Pour ce qui est de voler avec mon téléphone, je viens de jouer à Angry Birds.

C'est bête et méchant ... j'adore !!!

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #166 le: 27 Octobre 2010 - 12:10:03 »

Pour revenir au sujet, un truc tout con mais qui a son importance : le galaxy s a bien de quoi accrocher une dragonne et donc de quoi le sécuriser.
Sinon, il me tarde d'essayer gaggle en vol ! La récupération de la trace igc (ou kmal) par e-email est très pratique ! Sourire

Exact. Mon liquid n'en a pas et ca me gonfle !

Je suppose que tu parles de la dragonne  mort de rire

Ceci dit, sur l'Iphone pas de dragonne non plus.

En vol j'utilise un étui-accu qui double la durée d'utilisation de l'Iphone. Cet étui est suffisamment "équipé" pour sécuriser le tout, que je fixe par velcro sur mon container Woodey Valley. Comme application, j'aime bien le Livetrack24 qui permet, en autres, d'être suivi en live sur le site de live24. Sympa ce genre de bidules, sauf quand le "suiveur" découvre que je ne bouge pas, blindé sur la terrasse du bistrot   trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3 / Kortel Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #167 le: 29 Octobre 2010 - 00:02:15 »

Est-ce que l'un d'entre vous connait ça ???

http://www.naviter.si/tour/seeyou-mobile-tour.php?Itemid=165

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #168 le: 04 Novembre 2010 - 09:09:56 »

Sinon, j'ai pris 5min et ai installé quake2, quake3 et scummvm (pour jouer à monkey island, the dig, day of the tentacle, ...). Indispensable ....pour se la raconter au bar de l'atterro Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #169 le: 04 Novembre 2010 - 10:52:08 »

Ceci dit, sur l'Iphone pas de dragonne non plus.

En vol j'utilise un étui-accu qui double la durée d'utilisation de l'Iphone. Cet étui est suffisamment "équipé" pour sécuriser le tout,

C'est quoi ce truc? Ça m'intéresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #170 le: 04 Novembre 2010 - 11:47:07 »

ça par exenple: http://www.zone-numerique.com/news_5186_Aipower_Un_etui_batterie_a_la_sauce_iPhone.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
poldof
Invité
« Répondre #171 le: 04 Novembre 2010 - 12:03:24 »

Je vois pas en quoi il est équipé.
Ce qui m'intéresserait, c'est de mettre une dragonne sur mon I-phone pour l'assurer. Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #172 le: 04 Novembre 2010 - 19:00:58 »

Je vois pas en quoi il est équipé.
Ce qui m'intéresserait, c'est de mettre une dragonne sur mon I-phone pour l'assurer. Si quelqu'un a une solution, je suis prenneur...

Question équipement, je parlais batterie. Dans mon cas la dragonne est inutile. Désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #173 le: 04 Novembre 2010 - 19:45:59 »

Pour sécuriser l'iphone j'utilise une prise usb rétractable qui se clique dans le port de l'iphone. J'ai acheté ça sur ebay pour 2-3 $ et cela tient  Cool

exemple : http://cgi.ebay.com/USB-Cable-Car-Wall-Charger-iPhone-iPod-Nano-Touch-/130340541636?pt=PDA_Accessories&hash=item1e58e6d4c4#ht_1682wt_1141
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #174 le: 04 Novembre 2010 - 20:52:03 »

moi j'utilise un kit pour moto (http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WIKI-KITMOTOIBIKERIDER&type=31&code_lg=lg_fr&num=0 )
il y a un support que je rajoute sur mon cockpit et une batterie supplémentaire qui rajoute plus de 10h d'autonomie à l'iPhone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.
anything