+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 06:54:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?  (Lu 98249 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #200 le: 17 Novembre 2010 - 15:47:59 »

Citation
Pour la tendance de chaque système a poussé "sa" solution: c'est évident. Mais sur chaque plate-forme, on arrive à lire presque n'importe quel format. "Même" sous Macos, pas de problème pour lire du WMA. Mais voilà, si je mets du son compressé sur un support quelconque, perso je choisis toujours du AAC 256 kbps pour des questions de qualité malgré la compression. Bref, pas de problème sur Iphone. Je ne suis quand-même pas crétin à vouloir transformer du MP3 en AAC: car de rien, rien ne vient (comme disait Héraclite). En gros je veux dire que ce qui est perdu lors d'une compression ne va pas être recréé pas un une nouvelle compression.

Oui, c'est aussi ça qui me chagrine quand je vois certains être forcés de recoder toute leur bibliothèque audio lors de l'achat de leur iphone/ipod. Une amie utilisait des formats libres (ogg/vorbis). C'est certes plus restreint niveau diffusion que du mp3, mais on voit de plus en plus de baladeurs avec ce support. Et bien elle n'avait pas trop le choix, ou alors il fallait ressortir tous les CD originaux, et je doute qu'elle les possède (j'ai envie de dire, tant pis pour elle dans ce sens...). Si elle avait pris un téléphone android, elle n'aurait pas eu ce soucis par exemple...

Citation
L'idéal étant par exemple de partir d'un CD audio et de choisir une compression de qualité permettant de restituer un son optimal malgré le facteur de compression..

Je connais FLAC, qui est comme ogg/vorbis, un codec libre (pas de brevet, documenté, libre...) qui compresse sans perte. J'imagine que itunes permet d'utiliser un codec sans perte aussi...

Citation
Je n'ai pas vraiment compris le problème dont la solution passe par VLC  Embarassé
Tu lis avec quoi tes vidéos sur mac quand il s'agit de vidéo venant de l'extérieur du monde apple ? Genre des WMV, des xvid, certains m2ts qui sortent d'apn, ... ? J'avais cru comprendre que quicktime ne gèrait pas ça de base.

On diverge encore plus là... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #201 le: 17 Novembre 2010 - 16:22:03 »

@Marc

Quicktime lit tout ou presque: pas de problème avec les divx ou xvid. Pour ce qui est formats windows, il suffit d'installer Flip4Mac.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #202 le: 18 Novembre 2010 - 16:59:44 »

Bon, alors maintenant, avec cette bidouille de micro-usb trafiquée, ça veut dire qu'on peut faire toute les conneries qu'on veut sur son téléphone ? j'ai bon ou pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #203 le: 18 Novembre 2010 - 17:31:53 »

Bon, alors maintenant, avec cette bidouille de micro-usb trafiquée, ça veut dire qu'on peut faire toute les conneries qu'on veut sur son téléphone ? j'ai bon ou pas ?

Hélas... Les modes recovery/download permettent de récupérer une partie des erreurs, mais il reste des erreurs fatales. Je ne suis pas capable de dire lesquelles, car je n'ai fait que survoler, mais il est possible de changer le logiciel qui démarre le téléphone (celui qui permet de lancer les mode R et D), donc il doit être possible de les défoncer... Mais visiblement, les erreurs les plus moches sont réparables. Par ex tout effacer et flasher de la merde (pas de noyau, rien): http://journal.zenyee.com/2010/07/25/samsung-galaxy-s-can-it-ever-be-a-brick/ Tu trouves quand même des commentaires de gens qui disent que rien n'a réussi à redonner vie à leur téléphone... Difficile de savoir s'ils ne sont pas doué ou s'ils ont vraiment flinguer leur téléphone...Dans le doute, mieux vaut bien réfléchir avant de faire ce genre d'opération Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #204 le: 21 Novembre 2010 - 12:48:14 »

Bon, alors, je m'auto flagelle.  J'ai voulu mettre à jour nos SGS, et bien je n'ai pas réussi. Entre Win7 qui n'est pas content et qui me conseil d'en parler à mon administrateur (bwahaha, quelle est bonne), KIES qui ne détecte mon téléphone que quand celui ci n'est pas en mode KIES (et donc, il me dit "j'ai trouvé un tel, mais faut le mettre dans le bon mode!"). Du coup, ben j'ai laissé tomber. Autant l'OS est bien, autant les softs "fais maison" par les constructeurs sont une catastrophe.

J'aurais du acheter un iphone !


non j'déconne  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #205 le: 21 Novembre 2010 - 12:52:35 »

Tu déconnes peut-être, mois pour ceux qui veulent un truc fonctionnel sans soucis, je leur conseille vivement l'Iphone, au risque de me faire flageller  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #206 le: 21 Novembre 2010 - 16:07:14 »

Bon voilà où j'en suis.

Toujours à la recherche du modèle idéal et pas cher, je me suis fixé sur le Motorola Defy, mobile Android pas trop cher et répondant à la norme IP 67 (étanche, résistant).

En fin d'engagement chez Bouygues, je vais les quitter pour un opérateur sans engagement puis revenir sur un forfait Evasio 1h+1h.
Rue du Commerce propose le Defy à 39€ avec Evasio 1h +1h et engagement 24 mois. J'hésite à prendre sur 12 mois mais la loi Chatel m'incite à aller sur 24 mois.

Qu'en pensez-vous ? Je fais pas de grosses boulettes ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #207 le: 21 Novembre 2010 - 18:18:28 »

Tu déconnes peut-être, mois pour ceux qui veulent un truc fonctionnel sans soucis, je leur conseille vivement l'Iphone, au risque de me faire flageller  sautillant
Sûrement, mais pour ceux qui ne cherchent pas trop à bidouiller, un SGS va très bien, en particulier pour ceux qui sont déjà familiers et usagers de l'environnement Google (gtalk, gmail, picasa, youtube, streetview, etc) ; on retrouve tous ses petits et c'est génial ; après, c'est sûr, on met tous ses oeufs dans le même panier...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bradepitre
Invité
« Répondre #208 le: 21 Novembre 2010 - 18:51:31 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #209 le: 22 Novembre 2010 - 09:32:54 »

Bon voilà où j'en suis.

Toujours à la recherche du modèle idéal et pas cher, je me suis fixé sur le Motorola Defy, mobile Android pas trop cher et répondant à la norme IP 67 (étanche, résistant).

En fin d'engagement chez Bouygues, je vais les quitter pour un opérateur sans engagement puis revenir sur un forfait Evasio 1h+1h.
Rue du Commerce propose le Defy à 39€ avec Evasio 1h +1h et engagement 24 mois. J'hésite à prendre sur 12 mois mais la loi Chatel m'incite à aller sur 24 mois.

Qu'en pensez-vous ? Je fais pas de grosses boulettes ?

Je ne comprend pas pourquoi tu veux quitter BT pour y revenir derrière. Si c'est pour bénéficier des avantages d'un nouvel abbo, tu téléphones, tu leur expliques que s'ils ne te font pas le defy à 39€ avec un evasio 1+1, tu vas voir ailleurs. De ce que j'ai compris, ça marche assez bien... Sinon, la loi Chatel, c'est celle qui te permet de partir avant les 24mois ou c'est autre chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #210 le: 22 Novembre 2010 - 09:39:40 »

Je ne comprend pas pourquoi tu veux quitter BT pour y revenir derrière. Si c'est pour bénéficier des avantages d'un nouvel abbo, tu téléphones, tu leur expliques que s'ils ne te font pas le defy à 39€ avec un evasio 1+1, tu vas voir ailleurs. De ce que j'ai compris, ça marche assez bien...

En effet c'est pour bénéficier des avantages d'un nouvel abo. J'ai eu le service client plusieurs fois mais tout ce qu'ils consentent à faire c'est -60€ sur un mobile android. De plus, ils ne vendent pas le Defy. Je l'ai trouvé sur RDC. Là j'ai demandé mon RIO, peut être ça va les faire bouger ...

Sinon, la loi Chatel, c'est celle qui te permet de partir avant les 24mois ou c'est autre chose ?

Oui c'est ça. La loi permet à un abonné de 24 mois de partir dès le 13ème mois en ne payant "seulement" 1/4 des sommes restant à verser.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0D40EF28DA3A0E4913B8E435BCC36703.tpdjo09v_2?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000018047976&dateTexte=20101122&categorieLien=id#LEGIARTI000018047976
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #211 le: 22 Novembre 2010 - 09:49:41 »

Je ne comprend pas pourquoi tu veux quitter BT pour y revenir derrière. Si c'est pour bénéficier des avantages d'un nouvel abbo, tu téléphones, tu leur expliques que s'ils ne te font pas le defy à 39€ avec un evasio 1+1, tu vas voir ailleurs. De ce que j'ai compris, ça marche assez bien...

En effet c'est pour bénéficier des avantages d'un nouvel abo. J'ai eu le service client plusieurs fois mais tout ce qu'ils consentent à faire c'est -60€ sur un mobile android. De plus, ils ne vendent pas le Defy. Je l'ai trouvé sur RDC. Là j'ai demandé mon RIO, peut être ça va les faire bouger ...

J'ai une amie qui avait joué au bluff: elle était énervée, elle a demandé le service résiliation: hop magie, SFR a trouvé en 5min des points pour lui faire avoir un téléphone à 1€...
Mais bon, si BT ne vend pas le defy, ça devient compliqué effectivement...
Citation
Sinon, la loi Chatel, c'est celle qui te permet de partir avant les 24mois ou c'est autre chose ?

Oui c'est ça. La loi permet à un abonné de 24 mois de partir dès le 13ème mois en ne payant "seulement" 1/4 des sommes restant à verser.

Ok merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #212 le: 22 Novembre 2010 - 09:53:09 »

Et tu tiens particulièrement au défy ? ils vendent peut-être d'autres smartphone Android équivalents, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #213 le: 22 Novembre 2010 - 14:29:34 »

L'avantage du Defy dans l'utilisation extérieure quotidienne que j'en ferais c'est la norme IP 67 : résistant à la pluie, poussières, rayures, petite chute. Et son prix.
Mais pour l'instant j'utilise un pocket pc Asus qui n'est pas IP67 et ça marche aussi ...

Alors en effet ça pourrait aussi être un autre androphone, un Galaxy par ex ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #214 le: 22 Novembre 2010 - 19:06:49 »

Résistance du Defy aux chocs :


http://www.youtube.com/watch?v=eW95dBEsskw


Et à l'eau !!

http://www.youtube.com/watch?v=ySW1A25ElME
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Bradepitre
Invité
« Répondre #215 le: 24 Novembre 2010 - 10:03:39 »

J'ai vu un truc marrant: Imaginez, un drone de plus de 50cm de long qui s'élève dans les airs et qui réagit aux contrôles de votre iPhone. C'est sur le forum romand: http://parapentiste-romand.goodforum.net/tuyaux-bons-plans-et-tchatche-f11/drone-controle-par-iphone-t1002.htm#4998
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #216 le: 24 Novembre 2010 - 10:28:58 »

C'est vendu une fortune à la FNAC depuis quelques temps. Enfin, si c'est celui dont il est question (pas envie de m'inscrire sur le forum juste pour ça, désolé).

C'est lui : http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/usa/ ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #217 le: 24 Novembre 2010 - 10:46:11 »

A première vue c'est le même bidule, je n'ai pas regardé les prix mais je trouvais la video marrante, sans pour autant m'intéresser au point de l'acheter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #218 le: 24 Novembre 2010 - 11:20:57 »

Y'a des chances que j'en ai sous la main dans pas trop longtemps. Un drone avec du wifi, un linux embarqué et de quoi bidouiller, pour 300€, c'est assez rare très heureux Je reste quand même assez sceptique sur le degré 'fun' des jeux qui utilisent ce drone. Mais c'est intéressant, au moins Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #219 le: 28 Novembre 2010 - 15:12:45 »

Suite de mes aventures téléphonesques.

Je m'apprête à quitter Bouygues pour rejoindre Simyo avec portage de mon n°. Je prends une carte prépayée sans engagement. La portabilité de mon numéro sera effective vers le 10 décembre. Le 11 décembre, je quitte Simyo pour rejoindre Bouygues avec portage de mon n°. Je commanderais via Cdiscount le Motorola Defy à 1€ avec un forfait Evasio 1h+1h.
Et j'aurais alors mon joli téléphone pour pas cher.
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand on est un client fidèle !! Ils sont fous ces opérateurs de télécommunications !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #220 le: 28 Novembre 2010 - 15:27:42 »

D'ailleurs je peux peut-être bénéficier d'un avantage au moment de ma ré-inscription chez BT si quelqu'un me parraine ?
Un parrain quelques part ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #221 le: 28 Novembre 2010 - 16:26:12 »

Ça peut s'arranger ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #222 le: 28 Novembre 2010 - 16:27:57 »

Ok je te ferais signe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #223 le: 28 Novembre 2010 - 16:32:43 »

Ça fera une belle chaîne de parrainage le chant du vario :
Playmo qui parraine marc qui parraine man's qui parraine pakalol ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #224 le: 03 Décembre 2010 - 13:59:40 »

J'ai reçu ma carte Simyo.
Y aurait-il quelqu'un pour me parrainer avec Simyo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.
anything