+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 15:43:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Progresser en parapente
>
Instruments de vol
>
Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
11
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ? (Lu 111504 fois)
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Re : Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?
«
Répondre #125 le:
21 Octobre 2010 - 15:28:24 »
Citation de: marc le 21 Octobre 2010 - 12:04:28
Inutile de chercher "jailbreak" pour un androphone, ça ne sert à rien, on ne t'empêche de presque rien de base.
Tu trouvera des référence à "rooter", odin, adb, etc,
T'inquiète, j'avais bien compris (à force de lire des trucs incompréhensibles sur les différents forums) !
Mais c'est un SGS orange et je ne peux pas virer certaines applications. Vu mes connaissances en informatique, je suis pas assez aventurier pour me lancer là-dedans maintenant, mais j'attends une mise à jour android 2.2 avec impatience pour voir un peu ce que ça apporte, si ça vire les trucs dont je n'ai pas besoin, si ça change quelques chose à la page d'accueil ...
Pour ce qui est des accessoires, j'ai effectivement tout trouvé sur internet, mais je suis d'une espèce presque disparue qui aime bien toucher (ou au moins voir) le produit avant de l'acheter ... et cela s'applique aussi aux femmes que je fréquente !
Pour Michel, j'ai peur que ton magnifique étui en pure laine des hautes crêtes vosgiennes ne finisse par rayer irrémédiablement mon bel écran tout brillant !!! D'ailleurs, y'en a t-il parmis vous qui ont décidé de mettre un film de protection ? quelle marque ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
Aime le jus de betterave ! Plouf !
«
Répondre #126 le:
21 Octobre 2010 - 15:37:28 »
Alors, plusieurs choix (de ce que j'ai compris, mais comme toi, je nage encore un peu sous la masse d'info disponible):
- samsung publie une mise à jour, que tu peux installer via KIES (sur le CD). A priori, y'a des chances que ça supprime une partie des trucs d'orange. Ce qui peut poser soucis (genre si tu as besoin de leur appli TV pour regarder la TV et que tu la supprimes, la TV va plus marcher...
). Ca devrait se faire en France début novembre (ça devait être la semaine dernière, mais finalement, en france, on va attendre). Les impatients font passer leur téléphone pour un suédois et KIES leur installe froyo... Moi je vais attendre, pas pressé...
- Orange prend le froyo de samsung et rajoute son bordel et ensuite le met à disposition de ses abonnés: il faut attendre encore plus. Dans ce cas, j'imagine que la màj peut se faire OTA (pas besoin de brancher ton tel à un ordi, ça se fait "over the air"). Là, j'avoue, c'est pure spéculation de ma part... Et ça peut prendre du temps avant qu'Orange fasse ça.
Pour les accessoires, je suis bien d'accord avec toi, si je peux manipuler avant, c'est mieux... Hélas, c'est difficile, donc je vais surfer pour voir l'avis d'autres personnes.
Concernant l'écran, si tu arrives à le rayer avec une chaussette, c'est qu'elle est cousue avec du fil super dur, genre diamant
Regarde les tests de résistance de l'écran (qui est en "Gorilla Glass"), tu verra qu'il en faut un peu plus pour le rayer. Perso, je ne vais pas mettre de protec sur l'écran, je trouve qu'en plus de ne servir à rien dans mon cas, ça présente un toucher pas agréable... Ca glisse moins
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
Bradepitre
Invité
«
Répondre #127 le:
21 Octobre 2010 - 15:39:33 »
Le film de protection c'est de la "gnognotte". Le Galaxy me semble OK et l'Iphone est OK (j'ai eu le 3GS et maintenant le 4). Le verre est solide, laisse des traces de gras (
), mais se nettoie sans problème. Ces feuilles protectrices c'est de la merde à poser, y'a des bulles et c'est tout de suite griffé. Un bon étui et un peu de soin et le smartphone est OK sur la durée. Je viens de donner mon 3GS, pas une griffe en 2 ans et pourtant je l'ai même utilisé en vol, fixé par un velcro sur mon cockpit.
De toute façon, même à travers une petite griffe on peut encore lire et surtout ... téléphoner
Signaler au modérateur
Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Re : Re : Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?
«
Répondre #128 le:
21 Octobre 2010 - 16:16:56 »
Citation de: Le bandit démasqué le 21 Octobre 2010 - 11:43:53
En parlant de jailbreak (c'est quoi, les vrais plus pour toi ?)
C'est que tout devient nettement moins cher
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
Re : Re : Re : Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?
«
Répondre #129 le:
21 Octobre 2010 - 16:24:54 »
Citation de: frigorifix le 21 Octobre 2010 - 16:16:56
Citation de: Le bandit démasqué le 21 Octobre 2010 - 11:43:53
En parlant de jailbreak (c'est quoi, les vrais plus pour toi ?)
C'est que tout devient nettement moins cher
Tu parles Iphone là ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
«
Répondre #130 le:
21 Octobre 2010 - 16:39:54 »
ouaip
Signaler au modérateur
Enregistrée
dawa grup
Invité
«
Répondre #131 le:
21 Octobre 2010 - 18:17:56 »
RRROOOOOOOHHHH Micheeeeeel......j'en veux un tout d'suite !!! les potes vont être vert de jalousie quand je vais en sortir ma calculatrice solaire !
Signaler au modérateur
Enregistrée
dawa grup
Invité
«
Répondre #132 le:
22 Octobre 2010 - 10:57:04 »
qu'est qu'il fout ici mon post ???
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
Aile: Rebel S + Spiruline 16
vols: 370+ vols
«
Répondre #133 le:
24 Octobre 2010 - 15:19:25 »
Salut,
Intéressé par le Samsung Galaxy S et le forfait Evasio de BT, je viens de voir une limitation en téléchargement de 10mo chez Bouygues.
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8731&p=5
Pour ceux qui sont chez Bouygues, cela vous pose t-il des problèmes ? Téléchargement d'applications, de pdf ?
Merci
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #134 le:
24 Octobre 2010 - 16:17:40 »
Ce que dit ton lien, c'est que la taille des fichiers que tu peux télécharger est limitée à 10Mo maximum. Perso, ça me choque pas, j'ai pas encore eu l'occasion d'en télécharger d'aussi gros... et pourtant, je me prive pas, et entre ce smartphone et les apps par défaut et celles dispos sur l'Android market, il y a vraiment de quoi s’éclater (google earth et streetview notamment, sont hallucinants ! ).
Enfin moi, je m'éclate !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
Rampant
«
Répondre #135 le:
24 Octobre 2010 - 16:23:15 »
j'avais lu ça aussi... Pas de soucis pour bcp de chose, mais un youtube un peu gros peut poser soucis par ex (toujours d'après mes lectures). Je ferai qqs tests demain pour voir, mais les abos 3G, c'est un peu la jungle des limitations "à la con"... Pour l'instant, ça ne m'a posé aucun soucis, tout ce que je veux faire fonctionne. Me reste à installer openvpn et scummvm, mais j'attends froyo en début de mois prochain avant de m'y remettre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Quand Chuck Norris fait du parapente, il n'utilise pas de parapente. C'est trop facile sinon.
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #136 le:
24 Octobre 2010 - 16:58:10 »
Sinon, il ne faut pas oublier que si tu télécharges de chez toi par exemple, tu peux passer par le réseau wifi de ta box, et là, il n'y a aucune limitation ; j'ai téléchargé sans soucis des fichiers de 8Mo+
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
Rampant
«
Répondre #137 le:
25 Octobre 2010 - 08:25:22 »
Bon, j'ai fait un test supra rapidos, histoire de voir. Et effectivement, sur les gros fichiers, on dirait bien que la connexion est coupée arbitrairement...
J'ai pas non plus essayé à fond, j'ai pas envie d'y passer mon forfait data. Mais un fichier de 5Mio, ça passe, un fichier de 10Mio, ça coupe. Si quelqu'un veut jouer, j'ai mis les fichiers là:
http://bordel.kataplop.net/big-files/
Le truc étrange (faudrait creuser plus en profondeur), c'est que le serveur web, il a bien balancé les 10Mio, de son côté, rien de bizarre. Si ça se trouve, c'est le soft qui gère ça comme un pied
. Si des gens veulent tester, vous pouvez y aller, je peux vous dire combien est sorti réellement du serveur
Faudrait faire le test avec des vidéos sur youtube un peu longue, voir si ça coupe aussi ou bien si leurs filtres est un peu moins brutasse.
Je n'ai pas vu mention de cette limitation dans les CGV, mais comme d'hab, le client se fait enfiler
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #138 le:
25 Octobre 2010 - 08:34:25 »
Citation de: marc le 24 Octobre 2010 - 16:23:15
les abos 3G, c'est un peu la jungle des limitations "à la con"...
Et ici (c'est nouveau apparemment) 10,50 euros pour web + e-mails, où est l'embrouille ? (parce que il y en a forcément une)
http://www.talktelmobile.com/Pages/Informations/offres.aspx
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #139 le:
25 Octobre 2010 - 09:20:12 »
Le forfait dont tu parles "forfait web&mail" est soumis à ça:
Citation
Inclus dans le forfait Web + e-mails : les échanges de données montant et
descendant dans la limite de 100Mo et dans le respect de la loi et des
restrictions contractuelles. Talktelmobile s'autorise à limiter mensuellement le
débit après un usage de 500 Mo afin de garantir la qualité de réseau.
Si je comprend, à partir de 100Mio, ça passe en hors forfait, çàd à 0.30€/Mo, et à partir de 500Mo, ils se gardent le droit de réduire le débit (classique ce point) (pas sympa, car si j'ai juste, t'as déjà fait 400Mo de hors forfait, à la fin du mois, tu leur lâches une bourse!)
Sans compter que comme avec la plupart (tous?) des opérateurs virtuels (qui utilisent le réseau physique d'un autre, ici SFR), tu n'aura pas accès à plus que la 3G (alors que chez SFR, Orange et Bouygues, tu as accès à la 3G+/3.5G/HSDPA).
Et là, ça sent le simyo en puissance, avec une offre sympa qui bascule vers autre chose au bout de quelques mois...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #140 le:
25 Octobre 2010 - 09:23:50 »
Pas forcément une embrouille, vu que c'est clairement écrit juste en dessous de l'offre, mais de quoi facilement se faire avoir en effet :
>Conditions du Forfait : usage exclusif Web et e-mails hors streaming et téléchargement, dans la limite de 100Mo. Tarif au-delà du forfait : 0,30€/Mo
Edit : grillé par marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
marc
Rampant
«
Répondre #141 le:
25 Octobre 2010 - 09:26:10 »
"hors streaming & téléchargement", c'est une bonne blague aussi... Vu du réseau, il ny 'a pas vraiment de différence entre regarder youtube (tu télécharges un fichier .flv en général), télécharger un fichier (?!) et regarder les horaires de bus dans un pdf. Y'a moyen de se faire enfiler correctement aussi...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #142 le:
25 Octobre 2010 - 09:40:05 »
Cet été je consommais 500 Mo / mois (forfait à un Go): je ne regardais pas ce que je faisais. Malheureusement le réseau 3GS d'Orange est pauvre hors villes et grandes localités (en Suisse).
Actuellement, j'en suis 150 Mo / mois avec Swisscom (bonne couverture 3GS, mais forfait à 250 Mo). Je fais attention: je consulte la meteo, les horaires des transports publics et autres, mais pour les videos et la musique, je les télécharge depuis Mac ou PC à la maison et les transfère ensuite sur le smartphone. Idem pour les applications, les cartes ...
Ne pas oublier que de toue façon le but du smartphone est
aussi
de téléphoner.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
«
Répondre #143 le:
25 Octobre 2010 - 11:16:45 »
Citation de: Man's le 24 Octobre 2010 - 16:17:40
il y a vraiment de quoi s'éclater (google earth et streetview notamment, sont hallucinants ! ).
Enfin moi, je m'éclate !
Pas moyen de charger Google Earth pour moi (pourtant je suis bien en version 2.1) en passant par le market ou en me faisant envoyer un smms de google. Il me met que l'adresse est introuvable.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #144 le:
25 Octobre 2010 - 11:20:38 »
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu un pb sur l'android market : j'ai téléchargé une appli, puis impossible d'en télécharger d'autres.
J'ai rebooté le sgs, depuis aucun problème !
Sinon, hier j'ai essayé Gaggle (en voiture, vu le temps dégueu) : sympa l'option d'envoyer la trace igc ou kml -basique, mais avec la durée de vol- par mail !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #145 le:
25 Octobre 2010 - 11:50:08 »
Petite question: en téléphonie VoIP via le réseau
cellulaire
, savez-vous combien ça consomme à la minute ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #146 le:
25 Octobre 2010 - 11:51:34 »
Je sais pas ... mais c'est (a ma connaissance) interdit partout en France. Pas en Suisse ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bradepitre
Invité
«
Répondre #147 le:
25 Octobre 2010 - 11:57:17 »
Citation de: akira le 25 Octobre 2010 - 11:51:34
Je sais pas ... mais c'est (a ma connaissance) interdit partout en France. Pas en Suisse ?
Je ne crois pas, mais n'en suis pas certain. Personnellement, j'ai fouillé le net pour essayer de trouver la solution la plus efficace et la moins chère. J'ai opté pour l'application mobile VoIP de Finarea avec un compte Rynga. Pas de problème sur l'Iphone. Je n'ai pas encore essayé sur le Galaxy.
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
Aile: Rebel S + Spiruline 16
vols: 370+ vols
«
Répondre #148 le:
26 Octobre 2010 - 16:36:12 »
Le Motorola Defy a l'air pas mal.
http://www.frandroid.com/44239/test-du-motorola-defy-sous-android/
Signaler au modérateur
Enregistrée
Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
marc
Rampant
«
Répondre #149 le:
26 Octobre 2010 - 17:48:29 »
Citation
Il ne conviendra pas à coup sûr aux bidouilleurs les plus geeks d’entre nous qui veulent changer la ROM, car Motorola bloque toujours le Bootloader.
à part ça, c'est vrai qu'il semble pas mal. Mais si on veut avoir une chance de donner une seconde vie à son téléphone lorsque le constructeur traine des pieds pour les mise à jour, avoir un téléphone verrouillé, c'est pas génial... Ca doit se contourner comme sur le précédent, mais bon... On est pas là pour jailbreaker nos téléphones non ? Vu qu'on a le choix, nous
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
...
11