+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 01:16:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?  (Lu 111489 fois)
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #75 le: 05 Octobre 2010 - 10:57:53 »

Le problème principal du Desire (dixit les utilisateurs & les tests que j'ai pu lire), c'est l'écran + soleil. Donc si pour toi, pouvoir utiliser le tel en extérieur est un critère important, passe peut être ton chemin.
Le galaxy S et l'iphone4 utilisent des techno d'écran différente... Tu trouvera assez facilement des comparatifs avec les plus et les moins pour chacun.

Certes, y'a plus d'applications sur l'app store... J'ai pu joué avec l'iphone, et justement, avoir trop d'applications, ça rend la recherche un peu difficile. A mon avis, t'as ce prob dans les 2 mondes... Ca ressemble plus à un argument marketing qu'autre chose pour le commun des mortels (sauf si t'as des besoin spécifiques, comme en parlait frigo au sujet de son appli médicale).

La souplesse d'android est une possibilité, pas une obligation...

Et je suis d'accord avec toi, c'est complètement naze de ne pas pouvoir tester autre chose que des iphone en magasin. Je me demande pourquoi...

Moi j'attends mon SGS payé 9€ Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)

« Répondre #76 le: 05 Octobre 2010 - 11:08:48 »

SGS = Samsung galaxy S ... je viens de comprendre !!!

9 euros où ça ?

Merci de répondre, j'ai l'impression d'être une adolescente boutonneuse qui ne sait pas qui elle va embrasser à la prochaine boum du lycée !
Y'a un mois, je me serais même pas poser la question, j'aurai pris le moins cher et le plus solide. Et maintenant que je me plonge là-dedans, je suis comme un gosse dans un magasin de bonbons ... ou comme une fille dans un magasin de chaussures !
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross

« Répondre #77 le: 05 Octobre 2010 - 11:10:31 »

Perso, j'ai un support pour iPhone comme celui-ci : http://www.ibike-rider.com/ avec la batterie supplémentaire pour le laisser tourner sans m'inquiéter de ne plus pouvoir appeler une éventuelle récup' !
J'ai calé ça dans mon cockpit et c'est sympa... J'utilise "LiveTrack24lite", qui est l'application iPhone de Leonardo Live (http://www.livetrack24.com/index.php), Gaggle chez Android. Une fois le tracker activé, tu peux n'afficher que la vitesse et l'altitude... Ce qui est éventuellement pratique si tu n'as pas de GPS.
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2

« Répondre #78 le: 05 Octobre 2010 - 11:11:11 »

Sinon pour Ricou, avec Froyo tu peux meme installer les softs sur la SDcard. La porte ouverte a tous les exces  Mr. Green

Hi, hi ... j'avais noté Sourire!
du coup je me suis offert une belle microSD card Clin d'oeil!

Sinon le Galaxy est vraiment très sympa comme lecteur de médias (même si cela n'est pas sa première vocation), il lit très bien les divx en natif, la HD en 720p, la zik, etc ...
et pas besoin de passer par itunes pour transférer des fichiers sur son smartphone (un copié-collé suffit) contrairement à l'iphone (il est vrai que je suis un tantinet allergique à la philosophie d'Apple)

« Dernière édition: 05 Octobre 2010 - 11:21:30 par Ricou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 05 Octobre 2010 - 11:19:49 »

SGS = Samsung galaxy S ... je viens de comprendre !!!

9 euros où ça ?

Chez bouygues. Si tu prends un forfait type neo3, le tel te coute 59€ et samsung te rembourse 50€ => 9€. Perso, je vais rebasculer sur un forfait plus light (evasio) après 3 mois (si j'avais pris le tel avec ce forfait plus light, le tel me coutait 59€ (99-50)). La petite bidouille, cumulée au mois gratuit car commandé par le net, me fait économisé entre 10 et 20€ au final. Je ne suis engagé que sur 12mois, histoire de pouvoir changer d'avis l'année prochaine, ça bouge vite tout ça...

Sinon, tu peux aussi voir que le SGS utilise des connectiques classiques (USB et jack). T'es pas forcé d'acheter des batteries "speciale iphone" et t'es pas perdu le jour où tu perds ton cable, ça reste du standard USB. Je sais même pas si tu peux brancher des écouteurs normaux sur un iphone sans avoir à payer un adaptateur (ça m'étonnerait qu'à moitié)

EDIT: regarde aussi les petits soucis de GPS avec le SGS. Ca se corrige simplement avec une petite opération. Mais de base, j'ai cru comprendre que certains ont des délais pour accrocher les sat rapidement...

dravier
Invité
« Répondre #80 le: 05 Octobre 2010 - 11:59:22 »

Le problème principal du Desire (dixit les utilisateurs & les tests que j'ai pu lire), c'est l'écran + soleil.

Perso je n'ai jamais eu ce type de pb, la luminosité de l'écran se modifie automatiquement en fonction de la luminosité ambiante et lorsque tu es à la puissance max et bien tu vois bien. J'avais bcp plus de soucis avec mon ancien téléphone.
Par contre je n'ai pas pu comparer avec d'autres alors je peux juste dire ce que je ressens sur le mien.

T'en sers-tu vraiment pour voler ?
Non en fait car son gros défaut en vol est qu'il ne dispose pas de petite dragonne (et pas d'emplacement prévu pour en fixer une) alors pas possible de l'accrocher au cockpit.
Donc du coups le seul intérêt est d'avoir la trace du vol mais mon GPS garmin me donne déjà tout cela Sourire
Ce que j'aurais bien aimé trouver c'est une appli qui permette de faire ce que mon Garmin (Vista HCX) ne fait pas cad avoir les infos que l'on peut avoir avec un GPS style Flymaster B1 NAV.
=> sinon il existe p'tet des petites protections que je pourrais accrocher au cockpit et mettre le phone dedans mais je n'ai pas cherché.

Dav
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #81 le: 05 Octobre 2010 - 13:04:09 »

Donc du coups le seul intérêt est d'avoir la trace du vol mais mon GPS garmin me donne déjà tout cela Sourire
Le gros intérêt (pour n'importe quel mobile qui a un GPS) si tu as un autre GPS, c'est surtout de pouvoir faire du live-tracking (utile à des fins de sécurité, ou pour permettre aux copains coincés en réunion au taff de te suivre et de rêver un peu).

Ce que j'aurais bien aimé trouver c'est une appli qui permette de faire ce que mon Garmin (Vista HCX) ne fait pas cad avoir les infos que l'on peut avoir avec un GPS style Flymaster B1 NAV.
Le problème, c'est qu'après, ça devient vite le bordel avec plein d'appareils à allumer et les softs à configurer et lancer au déco ... A l'époque, j'avais un PDA avec GPS bluetooth, bonjour l'usine à gaz, il me fallait 10 minutes rien que pour tout mettre en place.J'avais rapidement opté pour la rationalisation en achetant un Legend qui me suffisait finalement bien avec le vario, et la j'ai encore simplifié avec juste le  B1Nav !
Cela dit, c'est vrai que ça s'est bien amélioré depuis au niveau de l'utilisabilité des mobile/pda aujourd'hui, et si tu trouves une appli unique qui fait toutes les fonctions d'un GPS et live-tracking sur ton mobile, c'est vrai que ça peut devenir intéressant !

Bon, sinon, merci Marc et Seb pour le plan SGS avec changement de forfait en cours de route, je crois que je vais me laisser tenter ! Sourire

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pedro.m
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
vols: ~1200 vols

« Répondre #82 le: 06 Octobre 2010 - 16:37:25 »

J'ai reçu le X10 Mini Pro hier... de la balle.
  Super compact, qualité de fabrication intéressante, réactif, clavier bien pratique, belles photos, bon son, bonne connectivité, GPS rapide... et tout ça dans le creux de la main.
  Ravi.   pouce

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 06 Octobre 2010 - 18:20:30 »

X10 : trop carré à mon goût !!!
air
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #84 le: 06 Octobre 2010 - 18:22:24 »

question sur android app store: y a t -il des applications pour la météo, les balises, et tout ce qu'on trouve sur iphone (sans compter bien sûr le web in the pocket..) ?
Mathieu
Invité
« Répondre #85 le: 06 Octobre 2010 - 19:42:34 »

Pourquoi chercher dans les applications ce que tu peux trouver sur le web? Perso la météo ou les balises, je les consulte via mes sites habituels, du moins ceux dont l'ergonomie se prête le mieux à l'utilisation par le portable.

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Octobre 2010 - 00:15:46 »

http://www.youtube.com/watch?v=EPQapqlVVTA

faut vraiment être timbré pour s'amuser à ça... je reste un peu circonspect sur les tests dans l'eau et la bière !
dravier
Invité
« Répondre #87 le: 07 Octobre 2010 - 09:18:37 »

Pourquoi chercher dans les applications ce que tu peux trouver sur le web? Perso la météo ou les balises, je les consulte via mes sites habituels, du moins ceux dont l'ergonomie se prête le mieux à l'utilisation par le portable.

Pareil, je vais tout simplement sur le web Para2000 et autres pour consulter ces infos.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 07 Octobre 2010 - 11:03:04 »

Voilà, vu que j’ai décidé de devenir un homme moderne relié à la planète 24h/24, j’ai décidé de m’acheter un de ces ustensiles aussi extraordinaire qu’inutile (puisque je n’en ai pas pour l’instant !) mais permettant néanmoins d’avoir un point météo le matin au camping de Talloires en me réveillant sous la pluie, pour savoir si j’annule mes deux semaines de vacances (c’est pas vrai, ça m’est jamais arrivé !)
Résultats de mes investigations au bout de deux semaines (oui, je sais, j'aime prendre mon temps … et je suis encore pas prêt de l’acheter !!!) :
Critères avant mes recherches :
Prix (je n’ai jamais mis plus de 10 euros dans un téléphone avant ça, mais je compte investir un peu plus cette fois-ci)
Solidité (je suis un gros bourrin !)
Fonction classique d'un smartphone (surtout gps, internet sans plus, jeux éventuellement)
Encombrement (j'ai pas envie d'un trop gros truc)
Lisibilité au soleil (si je veux m'en servir en l'air ... même je doute un peu de cet usage)
J’y connais rien à Androïd, mais il paraît que c’est super ! …
J’y connais rien à Apple, mais il paraît que c’est super … et un peu chiant !

Matériel ciblé :
HTC desire
HTC desire HD
Samsung galaxy S
Iphone 4
X10 (trop carré !)
Samsung wave (s’il avait été Androïd)

Avant d'y connaître quoique ce soit à ces appareils, mon premier choix se portait sur le HTC Desire (encombrement parfait). Le Desire HD me semble beaucoup trop encombrant. Le galaxy un peu grand également et fait très plastique de luxe de pauvre (au dos)
Dans les boutiques, je n'ai jamais pu voir le Desire en fonctionnement, mais j'ai entendu dire (discussion, forum, essais internet ...) que l'écran n'était pas terrible en plein soleil. De plus, il fait un peu plastoc (comparé à l’Iphone). Bref, j’ai sans doute du me laisser convaincre sans pouvoir rien vérifier.
J’ai découvert l’Iphone 4 en fonctionnement, et je me suis dit que ce serait con d’acheter autre chose. Fabrication parfaite, design au top, écran renversant, virilité exacerbée devant les filles …
Vraiment un beau produit. Il me le fallait !
Après réflexion (contre moi-même), gros problème de fragilité pour moi (mon téléphone actuel fait souvent de la pente-école depuis mes poches ou mes mains … le précédent a même fait un grand vol depuis ma sellette à 200m d’altitude … et marchait toujours à l’atterrissage). Enfin, bref, ce serait vraiment audacieux de prendre un Iphone. A cela s’ajoute le problème Apple, enchainé à Itunes … même si le jailbreak  peut régler certains de ces problèmes. Et puis le prix, 2 fois plus cher que les autres.
Dans une boutique SFR (merci à eux), j’ai découvert alors le Galaxy S en démo, à quelques mètres de l’Iphone. Et l’écran n’avait vraiment rien à lui envier. De face, beau produit sans originalité (ressemblant à l’Iphone 3). De dos, toujours une horreur …
En main, presque pas assez épais (à voir à l’usage), mais le petite secousse pour confirmer chaque lettre tapée m’a tout de suite plus (l’Iphone que j’ai essayé ne le faisait pas, est-ce un réglage ?). On s’attache à  des détails parfois !
Même si il fait un peu (beaucoup) plus cheap que l’Iphone, il paraît en revanche moins fragile, pas du genre à exploser à la première chute. L’écran est un des plus grand et très agréable à regarder.
Enfin, bref, je ne trouve aucune raison de ne pas acheter celui-là (sauf peut-être la taille, qui est compensée par un écran très agréable et sans doute plus pratique pour internet) et qui était pourtant loin de mes préférés au début.

Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu’à choisir l’opérateur … putain de société moderne !!!

Engagement sur 24 mois :
Orange : j’y suis depuis … toujours. Forfait mobile + box à 69 euros (1Go d’internet sur mobile)
Téléphone au même prix que chez les autres (voir plus !) mêmes avec mes points !!!
SFR : connais pas, forfait mobile + box à 65 euros, (500 Mo d’internet)
Bouygues : connais moyennement, forfait mobile + box à 44 euros !!! (500 Mo d’internet)

Problème : changer d’adresse E-mail (quid des adresses Picasa ? etc …), prévenir tout le monde (amis, banques, impôt …), abandonner mon conservatisme forcené, mon numéro de téléphone doit pouvoir être conservé.
marc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 07 Octobre 2010 - 11:09:20 »

Quelque soit l'opérateur, tu peux conserver ton n° précédent gratuitement, il faut juste bien suivre la procédure.

Changer d'adresse email... et bien là, je ne peux que te conseiller de migrer vers un truc indépendant de ton opérateur. Un truc chez hotmail, yahoo, gmail & cie. Tu n'aura plus ce soucis à chaque fois que tu changes. Parfois, tu gardes tout de même un compte chez ton opérateur précédent... renseigne toi (c'est cas pour free par exemple, où tu conserves ton compte même après résiliation).

Bradepitre
Invité
« Répondre #90 le: 07 Octobre 2010 - 11:18:21 »

Je ne peux que vous conseiller de choisir un opérateur qui a un excellent réseau 3G. En complément du forfait, la Voip en 3G (pas seulement en wifi) peut être bien utile. Ceci vu de la Suisse.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #91 le: 07 Octobre 2010 - 22:52:07 »

Mathieu à dit:
Citation

C'est vrai.
L'avantage avec un smartphone se trouve dans la géolocalisation. Par exemple pour l'application "Radar meteo" pour Android, on peut voir l'évolution de la pluie presque en temps réel par rapport a notre position qui est montrée sur la carte si on a activé le GPS.
akira
Invité
« Répondre #92 le: 07 Octobre 2010 - 23:07:14 »

C'est quelle apli ?  sautillant
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Octobre 2010 - 23:28:43 »

C'est quelle apli ?  sautillant

C'est l'application "fenêtre 1.01" :

tu ouvres l'application et tu sors la tête par une fenêtre (compatible avec tout modèle de fenêtre, type bureau, voiture, maison, upgrade pour porte-fenêtre prévu courant juillet). Si l'application te géolocalises et que tu sens des gouttes, c'est qu'il pleut, sinon c'est qu'il ne pleut plus (ou pas encore, auquel cas il faudra relancer régulièrement l'application et ressortir la tête par la fenêtre pour vérifier l'évolution).

Mr. Green
surfair
Invité
« Répondre #94 le: 07 Octobre 2010 - 23:30:47 »

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #95 le: 07 Octobre 2010 - 23:34:51 »

tu ouvres l'application et tu sors la tête par une fenêtre (compatible avec tout modèle de fenêtre, type bureau, voiture, maison, upgrade pour porte-fenêtre prévu courant juillet). Si l'application te géolocalises et que tu sens des gouttes, c'est qu'il pleut, sinon c'est qu'il ne pleut plus (ou pas encore, auquel cas il faudra relancer régulièrement l'application et ressortir la tête par la fenêtre pour vérifier l'évolution).

Mr. Green
Ca tourne sous Windows alors ? Mr. Green

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #96 le: 07 Octobre 2010 - 23:49:18 »

Mr. Green

pouce  mort de rire  mort de rire
Bradepitre
Invité
« Répondre #97 le: 07 Octobre 2010 - 23:57:32 »

iWheather sur IPhone ... pour la Suisse  salut !
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets

« Répondre #98 le: 08 Octobre 2010 - 00:14:23 »

Non, sérieusement, c'est l'application "Radar meteo" crée effectivement au départ pour la Suisse.
Voir le lien:
http://www.android-software.fr/radar-meteo
Ça marche pour la suisse mais aussi pour une bonne partie de Rhône-Alpes.
Bradepitre
Invité
« Répondre #99 le: 08 Octobre 2010 - 00:29:32 »

Aucune idée de qui fait quoi pour qui  Yeux qui roulent 

Pour l'Iphone je parlais de http://www.iweather.ch/ et de son app

Ceci dit, du moment que ce sont des équivalents, tant mieux.

P.S Si vous volez en Suisse (et ailleurs avec les mises à jour) 2 apps intéressantes dont l'une gratuite:

1) where2fly
2) iWantToFly

A+

dodo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.