+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 19:51:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'une App iPhone  (Lu 139858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #175 le: 13 Mai 2012 - 21:07:43 »

le code est là: https://github.com/dkm/Gaggle/tree/kevin-master/ssl Gaggle fait une "bête" signature (SHA1+RSA) d'une partie du igc, et le petit soft (en C) vérifie la signature...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #176 le: 13 Mai 2012 - 21:19:22 »

Je fait pareil avec HASH256+RSA... étant totalement débutant en crypto ton post m'aurai bien aidé il y a 1 mois lol !
En tout cas merci pour l'info et sympas de laissé ça en GPL  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #177 le: 30 Mai 2012 - 23:43:48 »

Bonjour à tous!

La validation des fichiers IGC sur le site Xcontest devrait, enfin, être valide dans les prochains jours (et ça avec les fichiers générés par la version 9.0 de mon application).

Pour ceux n'ayant jamais utilisé ce site, pour le moment vous pouvez déposer vos fichiers IGC sur le site afin de partager vos traces avec le monde entier mais ils ne comptent pas pour le concours de points. (Car il n'étaient pas sécurisés et des petits malins voulant créez de faux fichiers pouvez le faire sans soucis.... ce qui est mal !  rouleau ? patisserie )
Comme vous l'avez compris les fichiers sont maintenants sécurisés (si vous le changez il n'est plus valide) depuis la version 9.0 et je suis juste en attente de l'intégration du logiciel de validation par le site xcontest!
Tout ça est un peu technique  prof et bien loin du plaisir de voler... mais vous pourrez maintenant participer à la course au points avec iParapente ! sautillant


Sinon pour le futur "proche" (1 à 2 semaines) la version 9.1 est dans les cartons avec cette fois l'intégration des possibilités offertes par le site livetrack24.com (sur les conseils d'un commentaire sur l'appstore! Merci à celui l'ayant posté! dent ). Pour ceux qui ne connaissent pas ce site il permet, entre autre, de suivre en direct un utilisateur... cette option sera bien entendue actionnable seulement à la demande.

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #178 le: 31 Mai 2012 - 05:29:24 »

Salut.
Je m'étonne de ne pas  voir parler de mon problème.
Depuis que je suis passé sur la version 9, l'appli crash direct quand j'essaye de démarer le GPS avec le nouveau bouton. Elle se ferme sans aucune raison.
Est ce que je suis le seul? 

Sinon j'ai vraiment hâte de voire ce que vont donner ces traces validées.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #179 le: 31 Mai 2012 - 22:02:28 »

Salut.
Je m'étonne de ne pas  voir parler de mon problème.
Depuis que je suis passé sur la version 9, l'appli crash direct quand j'essaye de démarer le GPS avec le nouveau bouton. Elle se ferme sans aucune raison.
Est ce que je suis le seul? 

Sinon j'ai vraiment hâte de voire ce que vont donner ces traces validées.
Merci.
Bonjour,
Je n'ai eu aucunes informations en ce sens ni par email ni sur ce forum... quel est votre configuration?
Cordialement,
Yannick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #180 le: 31 Mai 2012 - 22:06:15 »

certains d'entre vous on t-il eu l'occasion d'essayer ce capteur avec mon application?
http://www.masqott.com/shop/masqott-athletics.html/?429b1823f5a2afe=2&df08b0441bac900=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

N'hésitez pas à faire remonter vos retours d'expérience!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #181 le: 03 Juin 2012 - 16:39:40 »

Salut.
Je me demandais si il était possible d'intégrer des fichiers .wpt au logiciel, au lieu de rentrer tout les points à la main ?
(j'imaginais un accès à l'appli dans Itunes avec la possibilité de charger le fichier dans la section "partage de fichiers".)

Je ne sais pas si c'est possible.

Merci.

D'ailleur, je me demandais si il était possible d'intégrer des points GPS au format WGS 1984.  hein ?

Merci/
« Dernière édition: 03 Juin 2012 - 16:55:46 par flipstaf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #182 le: 03 Juin 2012 - 22:12:58 »

Salut.
Je me demandais si il était possible d'intégrer des fichiers .wpt au logiciel, au lieu de rentrer tout les points à la main ?
(j'imaginais un accès à l'appli dans Itunes avec la possibilité de charger le fichier dans la section "partage de fichiers".)

Je ne sais pas si c'est possible.

Merci.

D'ailleur, je me demandais si il était possible d'intégrer des points GPS au format WGS 1984.  hein ?

Merci/

Bonsoir,
L'application fonctionne t-elle nominalement maintenant chez vous?
Je planche sur un moyen de charger directement des fichiers .wpt ou .gpx directement dans l'application. Pour le moment ce sera deja la création d'une liste de waypoins "réutilisables" avant le chargement direct des fichiers.

Pour information les coordonnées sur iphone (Google Map) sont en Lat/Long WGS 1984 comme la plus part des GPS moderne.
Cordialement,

Yannick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #183 le: 04 Juin 2012 - 06:18:15 »

certains d'entre vous on t-il eu l'occasion d'essayer ce capteur avec mon application?
http://www.masqott.com/shop/masqott-athletics.html/?429b1823f5a2afe=2&df08b0441bac900=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

N'hésitez pas à faire remonter vos retours d'expérience!


Ce module m'intéresse, mais malheureusement il me semble qu'une fois installé, on ne peut plus mettre de batterie annexe sur l'iphone. Ce qui pour moi est rédhibitoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #184 le: 04 Juin 2012 - 10:31:48 »

[quote author=alex link=topic=17293.msg327334#msg327334 date=1338783495

Ce module m'intéresse, mais malheureusement il me semble qu'une fois installé, on ne peut plus mettre de batterie annexe sur l'iphone. Ce qui pour moi est rédhibitoire...
[/quote]
Effectivement pas de possibilité d'ajout de batterie supplémentaire avec ce module... j'en informe le constructeur pour de futur développement!
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
fraclo
Invité
« Répondre #185 le: 04 Juin 2012 - 11:20:32 »

Ce module m'intéresse, mais malheureusement il me semble qu'une fois installé, on ne peut plus mettre de batterie annexe sur l'iphone. Ce qui pour moi est rédhibitoire...

Bonjour,

Pareil pour moi je commence à utiliser ton appli, avec une batterie externe boostcase (super super super génial !!!!) mais dans ce cas impossible de mette ce capteur..... dommage....

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #186 le: 09 Juin 2012 - 12:44:30 »

Bonjour,

Ca y est mise en ligne de la version 9.1 !
Au programme la possibilité d'activer le "livetrack" en association avec le site www.livetrack24.com
Ce site vous permet: - d'être suivi avec votre trace sur google earth ou google map en temps réel;
                             - au moment de l'atterrissage vous indiquez votre situation (OK, perdu, blessé, urgences) vos proches peuvent donc connaître votre état à tout moment;

De plus, si vous êtes inscrit sur le site (gratuit), celui-ci peut envoyez automatiquement un email ou un sms (option payante pour le sms) lorsque vous mettez que vous êtes perdu ou blessé... Safety is Paramount !

Pour la validation des traces en FAI sur le site Xcontest, je suis toujours en attente du site...
Vivement le  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 09 Juin 2012 - 15:38:26 »

                                         salut yann, livretrack n'est pas en francais,existe-t'il une version française.....merci... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #188 le: 10 Juin 2012 - 15:51:15 »

Je n'ai pas connaissance d'un site français fournissant le même service mais si vous en connaissez un pas de soucis pour l'intégrer à l'application! Pour la validation FAI ça prends un peu de temps.. je vais voir avec le site Xcontest ou ils en sont !

Bon WeekEnd  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 10 Juin 2012 - 19:16:27 »

                                            merci Yann............ pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #190 le: 10 Juin 2012 - 21:58:38 »

 1  1

Je viens de m'inscrire sur livetrack24 et de faire un essai..... Dans mon canapé  fum

He ben ca a l'air de marcher nickel.

Au final, j'ai un systeme bien cohérent, facile à utiliser, batterie et accroche sur cockpit pour l'autonomie (je ferais un p'tit tuto sur mon montage car je trouve ce truc pas mal), gps, espace aerien, calcul de vent, calcul de finesse, suivi temps réel etc.... Et tout ca pour 1,59€  quoi  quoi  quoi  quoi
Bon faut quand meme avoir un iphone à la base, mais on est nombreux quand meme dans ce cas  Tire la langue

Merci yann c'est vraiment top de chez top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #191 le: 10 Juin 2012 - 22:00:47 »

1  1

Je viens de m'inscrire sur livetrack24 et de faire un essai..... Dans mon canapé  fum

He ben ca a l'air de marcher nickel.

Au final, j'ai un systeme bien cohérent, facile à utiliser, batterie et accroche sur cockpit pour l'autonomie (je ferais un p'tit tuto sur mon montage car je trouve ce truc pas mal), gps, espace aerien, calcul de vent, calcul de finesse, suivi temps réel etc.... Et tout ca pour 1,59€  quoi  quoi  quoi  quoi
Bon faut quand meme avoir un iphone à la base, mais on est nombreux quand meme dans ce cas  Tire la langue

Merci yann c'est vraiment top de chez top.


Merci !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #192 le: 20 Juin 2012 - 13:20:52 »

Salut Yann !

Tout d’abord, un grand merci pour ton application  +1 au karma , elle me sert très souvent pour la track de mes vols, pour mon petit debrief perso de débutant.

Juste si je peux me permettre, j’ai deux trois idées pour encore améliorer ton app, mais comme je ne sais pas développer des applis iPhone, je ne sais pas si c’est facilement réalisable.

Alors premier point, ça serait top que le vario puisse bipper comme un grand, pour indiquer quand ça monte, quand ça zérotte, etc…  vol initiation je ne crois pas que ça soit implanté déjà si ? En tous cas ça marche pas chez moi (iphone 4 mis à jour)

Ensuite, ça serait top aussi que les traces 3D puissent être colorées suivant la vitesse, le vario, etc… Certaines traces trouvées sur internet sont ainsi, mais je ne sais pas comment les pilotes font pour avoir ce genre de trace. Ca sort directement de leur GPS comme ça ou c'est une moulinette en plus ?

Enfin, et ça c’est plus une question GE : savez vous s’il est possible d’avoir la coupe topo du terrain à l’endroit ou il a été survolé ? Cela permet de visualiser l'altitude par rapport au terrain, à l’image de ce qui se fait sur ce vol : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20116368

Encore merci aux efforts que tu fais pour ce développement, et bravo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 21 Juin 2012 - 21:26:02 »

Salut . soleil
Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions.

1- Pour le Bip vario: L'iphone 4 fonctionne avec le GPS et le capteur de mouvement. Ceci n'est pas assez fiable pour permettre un calcul du taux de montée. C'est pour cela que le capteur de pression MASCOT a été intégré au logiciel. Un Variometre fonctionne avec un capteur de pression sensible à 1/10 de m près. (Patience, d'ici peu de temps, je paris qu'on en aura pleins sur nos Iphone.)

2 - Pour les trace 3D, je te laisse lire ceci :
http://www.parapentiste.info/forum/gps2ge/question-bete-cest-quoi-la-moulinette-t17246.0.html

En gros ce n'est pas Iparapente qui pourra te faire des trace comme ca, mais il faut que tu utilise les trace quqe fait Iparapente pour les convertir avec GPS2GE par Ex. Après je ne sais pas si cela est possible de le faire nativement dans l'appli. à voir avec Yannick.

3 - Pour avoir le graphique que tu décrit, il suffit de déclarer des traces CFD (Coupe Fédérale de Distance), et le logicel le mettra en ligne, et tu pourra voir le graphique.
Tu peux aussi explorer ce site :

http://xcplanner.appspot.com/
et la discution sur ce site : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/plannificateur-de-cross-t10572.0.html;msg314835#msg314835

Voila je ne répond pas forcement comme tu l'auai entendu, mais je te fais partager mes decouvertes récentes ange

Aller bon vols. rapido

Ps pour Yann : Il semblerai que mon capteur gps de l'iphone soit HS ...... fum je confirmerai ca à la prochaine mise à jour, mais... J'y crois plus trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #194 le: 22 Juin 2012 - 07:18:19 »

1- Pour le Bip vario: L'iphone 4 fonctionne avec le GPS et le capteur de mouvement. Ceci n'est pas assez fiable pour permettre un calcul du taux de montée. C'est pour cela que le capteur de pression MASCOT a été intégré au logiciel. Un Variometre fonctionne avec un capteur de pression sensible à 1/10 de m près. (Patience, d'ici peu de temps, je paris qu'on en aura pleins sur nos Iphone.)

Ok donc sans ce capteur, pas de "Bipbip" !

2 - Pour les trace 3D, je te laisse lire ceci :
http://www.parapentiste.info/forum/gps2ge/question-bete-cest-quoi-la-moulinette-t17246.0.html

En gros ce n'est pas Iparapente qui pourra te faire des trace comme ca, mais il faut que tu utilise les trace quqe fait Iparapente pour les convertir avec GPS2GE par Ex. Après je ne sais pas si cela est possible de le faire nativement dans l'appli. à voir avec Yannick.

C'est exactement ça que je cherchais ! Par contre, j'ai essayé avec les différents formats de fichiers d'iParapente, et seul l'IGC passe correctement à la moulinette. Le GPX (et les KML) ne me fait aucune trace et place juste un point en plein milieu de l'océan atlantique pour mon vol à Besançon  vol rando ou cross

3 - Pour avoir le graphique que tu décrit, il suffit de déclarer des traces CFD (Coupe Fédérale de Distance), et le logicel le mettra en ligne, et tu pourra voir le graphique.
Tu peux aussi explorer ce site :

http://xcplanner.appspot.com/
et la discution sur ce site : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/plannificateur-de-cross-t10572.0.html;msg314835#msg314835

Ah mais mes vols sont trop modestes pour figurer dans les traces de la CFD ! Pas grave, ça c'était juste la petite astuce de GE mais tant pis.

Merci pour ton aide, j'ai eu toutes mes réponses !
Bonne journée !  soleil (le revoilà enfin celui là !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #195 le: 22 Juin 2012 - 12:01:13 »

Hello,
sans déclarer, tu as la même visu avec visu GPS :

http://www.victorb.fr/visuigc.html

sous GE, essai de faire un clic droit sur la trace, et choisir "afficher le profilé d'élévation".


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #196 le: 22 Juin 2012 - 13:45:43 »

Avec le clic droit -> afficher le profil, ça affiche très bien le profile d'élévation du vol, mais pas le profil du terrain. Dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ptitkiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1



« Répondre #197 le: 22 Juin 2012 - 18:49:51 »

ok, je n'étais pas sûr et je n'avais pas GE sous la main pour tester, sorry.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #198 le: 25 Juin 2012 - 21:18:47 »

Hop, encore quelques vols avec cette appli super pratique.  dent

Une remarque : dans la visu des graphiques suite à un vol, ça serait super pratique que l'échelle d'altitude s'adapte automatiquement. là, elle va de 0 à Alti max. Ca serait top si cette échelle faisait alti mini -> alti max.

Voilà c'est tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #199 le: 25 Juin 2012 - 21:22:22 »

Hop, encore quelques vols avec cette appli super pratique.  dent

Une remarque : dans la visu des graphiques suite à un vol, ça serait super pratique que l'échelle d'altitude s'adapte automatiquement. là, elle va de 0 à Alti max. Ca serait top si cette échelle faisait alti mini -> alti max.

Voilà c'est tout !

Bonsoir,
C'est une excellente remarque! Je vais le faire de suite...  rapido
N'hésitez pas à faire remonter les bug/remarques!

Bonne soirée à tous  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.
anything