+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 12:54:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'une App iPhone  (Lu 139517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #200 le: 25 Juin 2012 - 21:41:15 »

Dans la même veine, rajouter un graphique vario ?

Sinon, un petit bug : des fois, quand je veux envoyer un vol par mail, je coche les formats que je souhaite, mais au moment d'appuyer sur "envoi !", il me met "ALERTE ! No file have been created". Bon, je refais une fois et le mail se lance mais c'était juste pour remonter ce mini bug.

Un autre problème : quand on passe un fichier IGC dans la moulinette GPS2GE, pas de soucis. Mais quand on utilise le fichier GPX, ça ne marche pas. Ca vient peut être de la moulinette et pas des fichiers générés aussi...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #201 le: 25 Juin 2012 - 22:09:20 »

Ah et aussi, un détail qui à son importance : que les fichiers générés se renomment quand on les envoi par mail en un truc du genre : JJ-MM-AA_HH:MM, pour faciliter les organisation quand on se les envoi par mail. Enfin là c'est du détail ce truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #202 le: 28 Juin 2012 - 16:31:09 »

Bonjour,

Voila encore quelques essais avec cette application, qui finalement rend bien des services.

J'ai quelques remarques :
- Je vol principalement avec l'écran hsi. Sur cet écran il n'y a pas l'altitude !! dommage c'est une donnée importante il me semble.
- Pourquoi est on obligé de faire générer les espaces aériens à chaque utilisation ? c'est assez lourd finalement et donc je ne l'ai jamais utilisé. Est il possible de le rendre permanent une fois généré ?
- Dans le mode carte, est il possible de préparamétrer la taille de l'écran (du style 30x30km) ca existe appparement pour le 3D. C'est déja chiant de zapper d'un écran à l'autre avec les gants, si faut encore faire des zoom c'est bofbof.
- Vivement (je vais quand meme faire un essai ce soir, sait on jamais ??) qu'on puisse rentrer un fichier balise. Je compte bien faire ma premiere compet, et je me serais bien servi de cet outil, mais faudrais que je fasse quelques essais avant......

Voila, tout ceci bien sur en mode constructif, elle marche déja pas mal du tout !!!

A+
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #203 le: 28 Juin 2012 - 19:07:31 »

Ah et aussi, un détail qui à son importance : que les fichiers générés se renomment quand on les envoi par mail en un truc du genre : JJ-MM-AA_HH:MM, pour faciliter les organisation quand on se les envoi par mail. Enfin là c'est du détail ce truc...

C'est une très bonne idée, mais j'aurai plus vu un truc du genre : AA-MM-JJ…underscore…HH-MM afin de pouvoir aussi les classer dans l'ordre chronologique...  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Seb49
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une Plurien ensemoment
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #204 le: 29 Juin 2012 - 00:18:44 »

Bonjour,

Est ce que quelqun aurait déjà essayer la clé masqott air report ?

J'aimerai investir dans celle-ci même si elle est un peu plus chère que l'altimeter.

Merci d'avance pour les réponses !

Et merci au développeur, c'est une tres belle Appli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierRoma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 4
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0


« Répondre #205 le: 06 Juillet 2012 - 14:37:11 »

Salut a tous, nouveau sur ce forum, je me remet au vol de cross.  parapente
Cette appli est super, grand bravo au concepteur !

Je suis inscrit sur livetrack24 (aujourd'hui) et je me demande comment fonctionne le choix multiple en fin de vol sur l'appli (posé safe, besoin d'aide, secours demandé). Ça envoi à livetrack, au secours si nécessaire ou on peux paramétrer les messages vers des proches ?

Merci d'éclairer ma lanterne.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #206 le: 14 Juillet 2012 - 11:04:21 »

Salut a tous, nouveau sur ce forum, je me remet au vol de cross.  parapente
Cette appli est super, grand bravo au concepteur !

Je suis inscrit sur livetrack24 (aujourd'hui) et je me demande comment fonctionne le choix multiple en fin de vol sur l'appli (posé safe, besoin d'aide, secours demandé). Ça envoi à livetrack, au secours si nécessaire ou on peux paramétrer les messages vers des proches ?

Merci d'éclairer ma lanterne.  très heureux

Bonjour,
Etant un peu débordé au niveau travail la mise à jour prends un peu de retard.. pas de panique elle sera bientôt la avec vos demandes de modifications!

Pour Livetrack24 deux possibilités:
* soit vous êtes inscrit et vous pouvez acheter des crédits pour qu'en cas de problème le site envoi un sms à un numéro pré programmé.
* l'envoi d'un email est lui je crois gratuit
* vous disposez également de crédits "bonus" à l'inscription
* soit si vous n'êtes pas inscrit ou si vous ne voulez pas payer de crédit votre vol apparait dans une autre couleur, permettant à vos proche d'aller voir votre "état" à l'heure prévue d'arrivée

J'étudie également la possibilité d'envoi automatique d'un email avec position GPS depuis l'application:
à l'image d'une balise de secours il pourrait se déclencher en cas
* de très fort facteur de charge, le problème serait une fausse alerte en cas de "secousse" de l'iphone
 * ou perte brutale d'altitude... le problème serait un "décrochage du signal GPS" provoquant une perte d'alti et donc une fausse alerte...

Sinon les noms de fichiers se sera dans la prochaine version avec retenu: AA-MM-JJ_HH-MM
Les fichiers de zones aériennes sont mis à jour
Ajour de l'altitude sur le HSI
et échelle du graphique Altimin-Altimax

Pour les choses à suivre un peu plus tard
Ajout de bouton de zoom sur la carte pour éviter d'avoir à "pincer" avec les gants pour boomer
L'ajout de fichiers balises se fera avec une second application, pour éviter l'accès au fichiers "trace" et leur modification "frauduleuse", surement gratuite.

Pour les choses non retenues (pour raisons de programmation):
- la génération des espaces aériens est obligatoire à chaque fois...

Bonnes vacances aux chanceux et bon courage aux autres !
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
OlivierRoma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 4
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0


« Répondre #207 le: 24 Juillet 2012 - 19:55:42 »

Je pense que l'idée d'une balise est très bonne. Quelle se déclenche automatiquement, vraiment pas sur : lors d'une grosse journée, bien turbulente, nos proches pourraient nous croire mort 5 fois, sans compter les points "bizarres" sur le track log...  vrac

Mon avis serait d'avoir un bouton SOS en mode map et HSI, qui donnerai le même menu que track24. Selon réponse, envoyer un texto personnalisable dans paramètres (perso je vole pas mal avec des italiens...) avec position et liste à coché dans un listing présélectionner de contacts déjà dans l'Iphone (air buddys, famille).  help

C'est faisable ? J'en demande peut être trop ?
Mais la sécurité que peut offrir cet outil, me semble un point important...

Bons vols à tous
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #208 le: 26 Juillet 2012 - 06:43:48 »

La version 9.2 est dispo  dent

Les graphiques sont vachement plus lisibles comme ça, merci  bisous

Dans le changelog, il était aussi question d'affichage de l'altitude dans le HSI, et le renommage des fichiers. J'ai oublié le reste du changelog, je laisse la parole à Yann  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #209 le: 26 Juillet 2012 - 10:34:49 »

Salut Yann, Salut à tous.

Super cette nouvelle version.

Je viens de faire la nouvelle mise à jour, et tout refonctionne parfaitement. PLus de crash de l'appli pour mon cas, et le gps semble fonctionner très bien (cerclage bleu clignotant.).

Je ne sais pas à quoi cela à pu etre du finalement.

Mais en tout cas  +1 au karma  encore une fois pour cette mise à jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
Bradepitre
Invité
« Répondre #210 le: 26 Juillet 2012 - 12:59:14 »

Plus que le zoom et ça sera parfait pour moi. Je verrais bien une prédifinition du zoom choisi.



Plus que le zoom in / out et ça sera parfait pour moi. Au fait je ne me souviens plus  Embarassé : il y a un moyen de voir sa trace en vol, histoire de revenir au thermique ? 











Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #211 le: 29 Juillet 2012 - 13:30:26 »

Bonjour,
Merci à tous pour ces posts d'encouragements fort sympathiques !

Pour la version 9.2 un petit bug "mineur" est apparu, sur la première page la couleur du cercle reste rouge et ne correspond plus à l'état du GPS mais cela sera vite corrigé dans la suivante.

La version 9.2 est dispo  dent
Dans le changelog, il était aussi question d'affichage de l'altitude dans le HSI, et le renommage des fichiers. J'ai oublié le reste du changelog, je laisse la parole à Yann  salut !
Une mise à jour des fichiers des zones aériennes à aussi était effectué Sourire

Pour le futur proche: - ajout des boutons de zoom sur la carte
                             - possibilité de voir sa trace en vol avec une couleur en fonction du vario (pour visualiser les thermiques)

Sinon je travail toujours sur la possibilité d'intégrer des fichiers balises  avec la possibilité de les modifiés... ça fait longtemps que je le promet mais c'est un peu long à développer.. je vous tiendrais au courant!

L'été étant enfin là je vous souhaite à tous d'excellents vols pleins de thermiques !  soleil
               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 29 Juillet 2012 - 23:19:32 »

                                                                   trinquer  bravo  bravo  bravo  pouce  pouce  pouce  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivierRoma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 4
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0


« Répondre #213 le: 03 Août 2012 - 16:37:19 »

Suite a des problèmes, j'aimerai savoir si les utilisateurs de Iparapente ont déjà eu des problèmes pour déclarer des vols sur la CFD ou Xcontest.

Perso, ça fait déjà deux fois sur trois que ça m'arrive  Fou , dont une pour un vol test ou je décolle de Marlens, vole jusqu'au charvin (à 2600 m) et repose à Marlens... Il n'y a pas de zones dans ce secteur !

De plus le deuxième (un triangle de 130km, déjà plus gênant la prise de t?te ) j'étais quasiment tout le temps avec deux amis en vol, l'un a validé sur xcontest, l'autre en CFD : pas de problème pour leurs vols  averse
J'aimerai comprendre pourquoi ces vols ne passent pas... Y en a t'il d'autres qui ont eu ce problème ? Iparapente est-il suffisament fiable pour outil principal de déclaration des vols ?

Merci pour vos réponses, j'avoue commencé à envisager un vario/gps, chose que je souhaitais éviter...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #214 le: 07 Août 2012 - 19:58:32 »

Suite a des problèmes, j'aimerai savoir si les utilisateurs de Iparapente ont déjà eu des problèmes pour déclarer des vols sur la CFD ou Xcontest.

Perso, ça fait déjà deux fois sur trois que ça m'arrive  Fou , dont une pour un vol test ou je décolle de Marlens, vole jusqu'au charvin (à 2600 m) et repose à Marlens... Il n'y a pas de zones dans ce secteur !

De plus le deuxième (un triangle de 130km, déjà plus gênant la prise de t?te ) j'étais quasiment tout le temps avec deux amis en vol, l'un a validé sur xcontest, l'autre en CFD : pas de problème pour leurs vols  averse
J'aimerai comprendre pourquoi ces vols ne passent pas... Y en a t'il d'autres qui ont eu ce problème ? Iparapente est-il suffisament fiable pour outil principal de déclaration des vols ?

Merci pour vos réponses, j'avoue commencé à envisager un vario/gps, chose que je souhaitais éviter...
Bonjour,
Je vais contacter les gérants de Xcontest pour voir si il y a un problème avec les fichiers de mon application.
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Bradepitre
Invité
« Répondre #215 le: 19 Décembre 2012 - 12:37:08 »

Je reviens sur cette app et ne suis pas certain d'avoir compris: suite aux problèmes de Plan (version Apple), on est revenu il y a quelques jours à la possibilité de charger la version  Google Maps, bien supérieure. Par contre il me semble que iParapente se base toujours sur Plan dApple et non sur Google Maps. Un paramétrage possible ?

Merci  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #216 le: 19 Décembre 2012 - 13:05:35 »

Petit ajout à ce que je viens d'écrire: ça doit être possible via un jailbreak et l'installation de MapsOpener. Mais bon, pas vraiment envie de jailbreaker mon iPhone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edavv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Link 27 (HOOK2)
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #217 le: 21 Décembre 2012 - 23:05:01 »

Citation
Mais bon, pas vraiment envie de jailbreaker mon iPhone.

Un iphone pas jailbreaké c'est inutilisable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #218 le: 21 Décembre 2012 - 23:26:13 »

Mais bon, pas vraiment envie de jailbreaker mon iPhone.

Peur qu'il explose ?!

Un iphone pas jailbreaké c'est inutilisable...

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #219 le: 22 Décembre 2012 - 00:03:46 »

L'absence de jailbreak, c'est un bon rempart contre les intrusions et autres saloperies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #220 le: 22 Décembre 2012 - 00:32:55 »

L'absence de jailbreak, c'est un bon rempart contre les intrusions et autres saloperies.

Mouais... Après personne ne t'oblige à installer des tweaks foireux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #221 le: 22 Décembre 2012 - 10:33:26 »

L'absence de jailbreak, c'est un bon rempart contre les intrusions et autres saloperies.

Mouais... Après personne ne t'oblige à installer des tweaks foireux.

Peut-être, mais jusqu'à nouvel avis je ne vois ce que le jailbreak va m'apporter. Pour l'instant, je ne vois pas quelle application de mon Galaxy n'a pas un équivalent Appstore. J'ai même trouvé des apps plus chère sur le Play Store que sur l'Appstore. Je ne suis même certain qu'iParapente passe sur google maps via MapsOpener.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #222 le: 22 Décembre 2012 - 13:08:58 »

Avant le partage de connexion "autorisé", ça permettait d'avoir des applications de tethering (bon maintenant c'est plus d'actualité), pareil avec Android rooté.
Sinon ça permet aussi de faire des "économies" sur les applications... ça permet souvent de devancer des futures améliorations d'iOS (par exemple facetime en 3G...etc...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #223 le: 22 Décembre 2012 - 18:29:37 »


Sinon ça permet aussi de faire des "économies" sur les applications...


Pas toujours et de moins en moins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #224 le: 22 Décembre 2012 - 20:04:46 »

Pas toujours et de moins en moins

Ah c'est sur qu'il y a quelques applications difficiles à trouver, mais pas des dizaines. Globalement les applications les plus ruineuses sont bien présentes (et c'est l'essentiel).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 19 requêtes.
anything