+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 18:09:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'une App iPhone  (Lu 139916 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 23 Janvier 2012 - 21:01:09 »

                                    vraiment bien ton travaille..... bravo  bravo  +1 au karma  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 23 Janvier 2012 - 22:21:46 »

Salut,

Je viens d'essayer d'installer ton appli sur mon 3GS, il me dit :

"                                         Mise a jour requise
                               Cette application requiert iOS 5.0                      "

Je n'y connais presque rien en Iphone... Ca veut dire que je ne peux pas installer Iparapente?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #127 le: 23 Janvier 2012 - 23:05:52 »

Bonjour,
Il faut iOS 5.0 pour quelle fonctionne. Il semble bizzare que l'appstore vous l'ai proposé au telechargement si vous n'avez pas le bon iOS. Vous avez pu l'acheter?
Je ne peux helas vous en dire plus.. Passer son 3GS sous iOS 5.0 n'est pas anodin. Je vous conseille d'en parler a qqn qui si connait avant de le faire.
Cordialement,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #128 le: 23 Janvier 2012 - 23:10:05 »


Lien apple pour les reclamations.

http://www.apple.com/fr/support/itunes/contact.html?form=download&topic=Downloading%20iTunes%20Store%20Purchases&subtopic=Download%20errors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #129 le: 24 Janvier 2012 - 18:49:46 »

Bonjour,
Il faut iOS 5.0 pour quelle fonctionne. Il semble bizzare que l'appstore vous l'ai proposé au telechargement si vous n'avez pas le bon iOS. Vous avez pu l'acheter?
Je ne peux helas vous en dire plus.. Passer son 3GS sous iOS 5.0 n'est pas anodin. Je vous conseille d'en parler a qqn qui si connait avant de le faire.
Cordialement,

Non, je n'ai pas pu l'acheter.

Tant pis. Merci quand même.
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #130 le: 24 Janvier 2012 - 20:24:15 »

Non, je n'ai pas pu l'acheter.

Tant pis. Merci quand même.
Nico

Je vais voir si je peux descendre l'iOS minimum au 4.0 ... je vous tiens au courant
Cordialement,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 24 Janvier 2012 - 21:34:19 »

Ok, je patiente donc au cas où...

Remarques, les thermiques, c'est encore pas pour tout de suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 26 Janvier 2012 - 08:51:35 »

Salut,

juste pour info, après passage de la maj l'appli plantait au lancement.

Au final, pas moyen de reinstaller, j'ai du la supprimer et repayer... je suis pas à 2 euros prêt surtout que toute maj c'est du boulot et le boulot ca se paye...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #133 le: 26 Janvier 2012 - 09:25:22 »

Au final, pas moyen de reinstaller, j'ai du la supprimer et repayer... je suis pas à 2 euros prêt surtout que toute maj c'est du boulot et le boulot ca se paye...

Sachant que dans l'opération, 30% va dans la poche d'Apple  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #134 le: 26 Janvier 2012 - 10:31:57 »

Au final, pas moyen de reinstaller, j'ai du la supprimer et repayer... je suis pas à 2 euros prêt surtout que toute maj c'est du boulot et le boulot ca se paye...

Sachant que dans l'opération, 30% va dans la poche d'Apple  salut !

ça m'est arrivé avec une autre app, j'ai réclamé auprès d'Apple et j'ai pu recharger l'app gratuitement. De toute façon, rien n'est jamais vraiment gratuit, ni les journaux gratuits, ni les apps gratuites. Dès que l'on tombe sur un produit élaboré non subventionné par la pub, il faut payer. Et là franchement, le prix est dérisoire pour une app qui fait ce qu'il y a de mieux en matière d'alti/vario/GPS. Le rêve: un itrucmuche plus gros, plus résistant et moins cher avec cet app à l'intérieur (mais pas un Ipad of course). Ou une autre interface qui communique avec l'Iphone (Bluetooth ? ).   trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #135 le: 26 Janvier 2012 - 10:58:26 »

De toute façon, rien n'est jamais vraiment gratuit, ni les journaux gratuits, ni les apps gratuites. Dès que l'on tombe sur un produit élaboré non subventionné par la pub, il faut payer.

Tu utilises vlc ? Firefox ? Wikipedia ? Ces "produits" sont quand même relativement élaborés il me semble, et ils sont réellement gratuits pour leurs utilisateurs (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin de sous pour vivre). Les écosystèmes MachinStore (que ça soit itunes, android, ou d'autres) ont effectivement 2 grandes classes: "app gratuite 'Lite' blindée de pub, souvent limitée" vs "app payante, sans pub, avec qqs fonction en plus".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #136 le: 26 Janvier 2012 - 11:14:48 »

Tu utilises vlc ? Firefox ? Wikipedia ? Ces "produits" sont quand même relativement élaborés il me semble, et ils sont réellement gratuits pour leurs utilisateurs (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin de sous pour vivre). Les écosystèmes MachinStore (que ça soit itunes, android, ou d'autres) ont effectivement 2 grandes classes: "app gratuite 'Lite' blindée de pub, souvent limitée" vs "app payante, sans pub, avec qqs fonction en plus".

Exemple Wikipedia: L'anniversaire de l'encyclopédie est plus qu'une date symbolique. Il coïncide avec le début de l'année et la fin d'une campagne de don qui a, cette année, rapporté un montant record de 20 millions d'euros. Je veux bien renoncer à mon job si je reçois des dons  mort de rire  mort de rire  mort de rire

P.S je n'ai rien contre le fonctionnement des associations comme VideoLAN. Mais il ne faut pas tout confondre.
« Dernière édition: 26 Janvier 2012 - 11:24:07 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 27 Janvier 2012 - 02:09:57 »

juste pour info, après passage de la maj l'appli plantait au lancement.

Au final, pas moyen de reinstaller, j'ai du la supprimer et repayer... je suis pas à 2 euros prêt surtout que toute maj c'est du boulot et le boulot ca se paye...

Bonjour,
Le passage dune version inferieure a 7.2 a une version au dessus provoque un bug deja evoque.. Il ne faut pas repayer. Toute app acheter l'est "a vie". Il faut la supprimer de l'iphone et la retelechargee. Elle revient comme neuve sans repayer... Il semble meme etonnant que vous ayez pu repayer.
2€ me permet de rembourser les droits dentree apple mais je comprend que lorsque l'on paye on est en droit d'attendre de la qualite.
Le bug ne revient plus une fois passer "au dessus" de 7.3...
Je suis a l'ecoute de vos futures demande d'evole.

Cordialement,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #138 le: 27 Janvier 2012 - 08:27:49 »

En faite quand j'ai supprimé l'appli, dans la partie maj de l'appstore j'avais le choix de retelecharger gratuitement mais ce ne fonctionnait pas et en repassant pas l'install classique c'était bon.

Mais comme je disais ca ne me dérange pas de payer pour une appli de cette qualité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
Bradepitre
Invité
« Répondre #139 le: 27 Janvier 2012 - 09:14:13 »

En faite quand j'ai supprimé l'appli, dans la partie maj de l'appstore j'avais le choix de retelecharger gratuitement mais ce ne fonctionnait pas et en repassant pas l'install classique c'était bon.

Mais comme je disais ca ne me dérange pas de payer pour une appli de cette qualité.



OK, c'est pas cher. Mais comme dit plus haut, ça n'aurait pas dû arriver du moment que tu te connectes avec le même identifiant Apple. Apple mémorise tous tes achats, tu peux normalement supprimer une app et la recharger quand tu veux et sans frais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #140 le: 02 Février 2012 - 11:25:11 »

Hello,

Une chtite question aux iparapente user ,

Vous avez combien d'autonomie en utilisant cette appli ? En comptant le coup de fil pour la récupe apres vachage au fin fond des bois ???

Dans ma reflexion, j'aurais bien couplé ce truc avec une coque/batterie ou une alim externe ? des retour d'expérience la dessus ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goose
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'PACE M
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #141 le: 05 Février 2012 - 13:30:38 »

Bonne question !

je suis sur le point d'utiliser l'Appli et afin d'assurer l'autonomie de l'iPhone, j'ai acheté ceci http://www.dealextreme.com/p/1900mah-rechargeable-external-battery-back-case-for-iphone-3g-3gs-4-black-45603. Je pense y fixer du velcro au dos pour le pluguer sur mon porte instrument.
D'autre part, j'ai trouvé le manuel utilisateur pour la version 7.2http://iparapente.chez.com/iParapente_Website/Accueil.html mais pas pour la dernière (8.1). Quelqu'un sait-il si celui-ci existe ?  salut !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #142 le: 05 Février 2012 - 20:26:41 »

Bonsoir,

Et voila, c'est fait, j'ai trouvé un iphone 4 d'occaz et j'y est installaté iparapente.

C'est assez simple et limpide mais je ne comprend pas la partie 3D, y aurai-t-il une explication quelque part ?

Sinon, Goose, tu pourras me dire ce que tu pense de ta coque/batterie. Elle est pas cher, ton retour serai sympa.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goose
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'PACE M
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #143 le: 06 Février 2012 - 12:06:52 »

Pas de Pb,
j'espère l'avoir cette semaine et la tester avant mon départ pour la Réunion la semaine prochaine.
Tout comme toi, la partie 3D me laisse perplexe ....
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 07 Février 2012 - 22:25:41 »

bonjour à tous!

La partie 3D était sensé être la base d'une relecture pour voir la trajectoire finale avec notamment une visualisation des thermiques... mais elle a peu évoluée et je comprends qu'elle vous laisse perplexe  hein ?  J'y ai passé quelques heures de développement donc je la laisse pour l'instant lol !

Le manuel 8.1 est en cours de mise à jour!

Cordialement!

Votre humble développeur ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 08 Février 2012 - 13:05:01 »

                                        merci yann....................... pouce ........et hop!!!! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #146 le: 11 Février 2012 - 18:49:54 »

Salut Yann.
Voilà un nouveau fil qui pourrait t'intéresser.
Ça ouvre encore les possibilité.
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-opensource-des-pda/capteur-de-pression-pour-iphone-t22689.0.html

Si on rajoute une etancheisation de l'iPhone , ça sera encore mieux que les vrais vario.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 11 Février 2012 - 21:20:59 »

Salut Yann.
Voilà un nouveau fil qui pourrait t'intéresser.
Ça ouvre encore les possibilité.
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-opensource-des-pda/capteur-de-pression-pour-iphone-t22689.0.html

Si on rajoute une etancheisation de l'iPhone , ça sera encore mieux que les vrais vario.  parapente

Effectivement c'est à creuser ! a voir après si ça ne limite pas trop les utilisateurs prêt à investir dans ce capteur.... je vais me pencher dessus !
(@)+

Ps: prochaine evolution probable la detection "avancée" des zones aériennes pour voir ce qui se trouve devant et peut-être l'utilisation de fichiers DTED pour obtenir l'altitude terrain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #148 le: 13 Février 2012 - 19:44:39 »

Bonjour,

Le site passe en version 8.0 pour coller avec l'app !

(@)++
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #149 le: 13 Février 2012 - 19:56:05 »

Et une house d'iphone avec scratch pour cockpit ça se trouve ou?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.