+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 05:42:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement d'une App iPhone  (Lu 139989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phil88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tequila 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 90 vols
Messages: 0



« Répondre #100 le: 27 Août 2011 - 11:40:19 »

Salut Yann,

Je reprends l'idée de flipstaf concernant le démarrage de la trace GPS.

Pourquoi pas une fonction automatique pour la démarrer et/ou arrêter en fonction de la vitesse?

Ou un controle vocal, ou en secouant la bête? enfin bref, sans les doigts et sans sortir le téléphone de la poche, avec un signal sonore qui confirme qu'il enregistre.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 31 Août 2011 - 14:18:19 »

Salut Yann,

Je reprends l'idée de flipstaf concernant le démarrage de la trace GPS.

Pourquoi pas une fonction automatique pour la démarrer et/ou arrêter en fonction de la vitesse?

Ou un controle vocal, ou en secouant la bête? enfin bref, sans les doigts et sans sortir le téléphone de la poche, avec un signal sonore qui confirme qu'il enregistre.


 

Salut Phil !

Je test actuellement un SDK de contrôle vocale... le problème c'est qu'il ne reconnait pour le moment que l'anglais.... et avec mon "accent" aéronautique mais super "frenchy" il y a pas mal de fausses détection... à voir en vol avec le "bruit" de l'air.

Je vais implémenter une option avec détection d'une vitesse  mini pour le moment.

Actuellement à l'étranger le développement ralenti quelque peu.... mais suit sont cours !

(@)++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
terrinecold
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ecole (Bolero)
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0


« Répondre #102 le: 06 Octobre 2011 - 04:08:55 »

salut,
je suis un parapentiste débutant (9 sauts dont 7 le WE dernier), par contre cela fait 2 ans que mon appli perso est dans l'appstore et 7 mois que je développe pour iPad a temps plein pour un grand éditeur de soft.  J'ai beaucoup apprécie l'appli en particulier la fonction génération de trace notamment car je ne pouvais pas utiliser le reste par manque de moyen de sécuriser l'iphone en vol, je démarrais donc une trace puis le remettait en poche.
Voici mes conseils/suggestion.
1) ergonomie.  L'application contient beaucoup de fonction mais gagnerai a avoir une navigation plus classique.  En particulier je pense que tu devrais avoir un UINavigationController avec suivant les vues une UIToolbar ou UITabBar en bas.
  l'organisation serait donc:

UINavigationController
+----->  HomePage + UIToolbar (4 boutons: Vol, tracks, setup, about) le bouton GPS On/Off pourrait être un gros bouton au milieu, pourquoi pas la pastille rouge/verte.  Le bouton instrument (play pour l'instant) pourrait aussi être un gros bouton haut milieu facile a toucher avec des gants.  L'icone d'about ressemble pour l'instant a une recherche ce qui entraine de la confusion
              +---> Vol + UIToolbar (4 boutons: start, HSI, Waypoint, 3D) le bouton back est en haut a gauche dans la navigation bar du navigation
              | contrôleur, la pastille verte en haut permet de démarrer/arreter le GPS comme dans la HomePage.
              |           +-->HSI
              |            |       +-->Wind
              |           +-->Waypoint
              |           +-->3d
              |                  +-->Skyview
              |                  +-->3d
              |                  +-->left
              +--> Tracks (navigation au niveau suivant de l'UI par sélection d'une trace)
              |           +--> Track + UITabBar (la boite de dialogue qui apparait aujourd'hui lors de la sélection d'une trace est avantageusement remplace
              |                   par la tab bar qui permet de passer de 3d vue/2d/export/graph pour une trace selectione).  Le bouton back ramène a la liste
              |                   de trace, pas a la HomePage
              +-->Setup (je verrais plus une UITableView que 3 bouton ce qui serait plus naturel pour naviguer plus en profondeur.
                       +-->Map
                       +-->HSI
                       +-->Airspace

2) vue 3d.  Je pense que celle ci pourrait être grandement amelioré:  il faudrait le relief en 3d (a voir si les donnée sont dispo, j'ai vu qquun parler d'OpenStreetMap peut être les ont ils), il faudrait surtout de meilleurs contrôle:  pinch to zoom, rotation par drag (je pense que 1 doigt pour la rotation autour des axes X et Y du plan de l'ecran, deux pour les translations du points de vue et la rotation autour de l'axe normal a l'écran)
3) track view pourrait permettre un édit basique, en particulier de tronque les traces en enlevant les premiers points ainsi que les derniers.  Ceci pour virer les points ou on est immobile.  J'ai eu aussi 2 tracks (mes 2 vols depuis le deco de la bourgeoise a Samoëns) qui commençait par un point complètement faux, probablement parce que dans ma hate de partir quand l'instructeur ma dit que c'est mon tour j'ai démarre l'enregistrement avant d'avoir un fixe GPS précis)
4) une fonctions très utilise dans mon appli est un mail a l'auteur pour faire des retours (positifs ou négatif).  Si tu réponds ensuite rapidement c'est extrêmement apprécié.
Voila.  En tous cas une super appli et un auteur a l'écoute de ces utilisateurs (en tous cas si cette discussion est un bonne indicateur). Et qui vaut largement sont prix

Amicalement
Benoit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 20 Novembre 2011 - 21:37:19 »

Bonjour à tous !

Le mode d'emploi en français est (enfin !) lancé !

Il s'agit d'un site web en cours de construction: www.iparapente.chez.com
Une version PDF suivra!

Cordialement,

Yannick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
eric06
Invité
« Répondre #104 le: 20 Novembre 2011 - 21:53:21 »

                                                            ha !!! ça c'est une bonne chose, merci Yannick................... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #105 le: 20 Novembre 2011 - 22:01:14 »

euh ca marche pas ... ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 21 Novembre 2011 - 18:20:00 »

Pardon c'est:
http://Http://iparapente.chez.com

La mise à jour 7.2 est en ligne!
Au programme: choix de la langue FR&EN pour l'instant
                        Démarrage auto en fonction de la vitesse

Apres un temps de creux l'amélioration va reprendre son rythme de croisiere!

(@) bientôt pour la 7.3 avec le choix des unités!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
tequila
Invité
« Répondre #107 le: 21 Novembre 2011 - 19:54:07 »

et la possibilité de charger des points facilement pour c'est pour bientôt ? faisable ? impossible ?
merci a toi pour ce travail
sportivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #108 le: 22 Novembre 2011 - 00:29:23 »

Cette mise à jour comporte un BUG imprévu qui force a faire une reinstallation complete de lapp... Je travaille sur un correctif. Une demande est egalement en cours vers Apple qui a pourtant valide cette version... Toutes mes confuses.

Pour charger les points facilement je reflechis a un
moyen via le nouveau site oupar la
Nouvelle possibilite de l'appstore
Permettant a lacces a un dossier document de l'app

(@)++
Geekement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Bradepitre
Invité
« Répondre #109 le: 22 Novembre 2011 - 09:51:51 »

Effectivement petit bug: j'ai désinstallé l'app puis l'ai réinstallée. Et ça marche. Cette app devient vraiment un must.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #110 le: 22 Novembre 2011 - 14:02:04 »

                                                                 je vais faire comme toi ,Michel,en espérant que sa marche.............. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #111 le: 22 Novembre 2011 - 17:57:47 »

Encore pardon pour ce "bug" mais il était hélas "invisible" lors de la programation... Avez vous perdu la sauvegarde des vols?

Merci jespere trouver une solution rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Bradepitre
Invité
« Répondre #112 le: 22 Novembre 2011 - 18:28:40 »

Encore pardon pour ce "bug" mais il était hélas "invisible" lors de la programation... Avez vous perdu la sauvegarde des vols?

Merci jespere trouver une solution rapide.

J'avais sauvegardé mes vols séparément, donc pas de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcangelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 27 Novembre 2011 - 23:22:23 »

Bonsoir
Pour info...moi j ai perdu tous mes vols...dommage ,mais bon l appli reste excellente!!
Bon courage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 06 Décembre 2011 - 14:03:43 »

Salut a toi Yann
Voila encore quelques retours sur l'appli.
J'ai bien perdu mes vols lors de la mise à jours, mais j'avais enregistré ceux dont j'avais besoin. Donc cool.

Deux précisions :
Bien vu la gestion de démarrage à une ceratine vitesse...

Ton site de mode d'emploi est :

http://iparapente.chez.com/iParapente_Website/carnet_de_vol.html

Il y a eu une erreur dans tes posts. tes addresses ne marchaient pas.

Voila ce que tu pourrais mettre dans ton cahier des charges.

-gestion des vols : dans le carnet de vol, si l'on regarde la carte en 2d ou autre option, si on reviens en arrière, on retourne sur la page d'accueil. Si tu pouvais faire en sorte que l'on revienne aux options/stats du vol concerné.
-BUG : La création d'un espace aérien ne marche pas, et fait planter l'appli avec redémarage obligatoire.
-Gestion des espaces aériens de la réunion pouce ca ne doit pas être grand chose.
-accès aux notams pourrait être un bon complement futur pour un appli encore plus complete (dans la verzion 10.52) vol initiation

-Gestion des WPT :
   L'ajout de nouveaux points par coordonnées peux elle etre plus précise et en differents formats (wgs84 semble le plus courant, mais j'ai déja vue d'autre maniere de présenter des balises il me semble).
 Je précise :
Si je veux ajouter ce déco et atero :
Points GPS :
Décollage : 21° 7'52.65"S / 55°18'13.45"E
Atterrissage : 21° 9'8.62"S / 55°16'44.04"E
Je ne peux rentrer que les degrés/minutes/secondes. Mais pas ce qui est après le "." Il y a donc quelques décalages concernant le points précis et le point possiblement rentré dans l'appli.

De plus je vais commencer la compete. J'ai du mal à imaginer devoir rentrer les 300 WPT du coin. Serait il possible de pouvoir envoyer depuis Itunes par exemple un fichier de balises de ce type http://www.lvlr.net/crocvl/2011/sites.php

Sinon, un grand  bravo merci pour ton application qui est vraiment bien efficace. +1 au karma


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
marcangelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 26 Décembre 2011 - 18:20:51 »

bonsoir Yann

Autre bug:
Depuis la derniere mise a jour quand on revoit un vol du carnet de vol en carte 2D,la carte est toujours en mode "plan" quelquesoit le mode(sat,plan ou hybride) sélectionné dans parametres.

cordialement
Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 08 Janvier 2012 - 11:50:27 »

Bonjour,

Encore "SORRY"  Pleure pour le BUG obligeant la réinstallation de l'app, au vu des commentaires sur l'Appstore je comprends le désarrois de certains mais il n'y a pas d'autres solutions que de supprimer l'app de l'iphone et de la réinstaller (opération bien entendu gratuite). Une fois l'opération réalisée, les mises à jour suivantes seront "standard".
Pour les PRO en programmation, en gros j'ai du merdé je ne sais où dans la Base de donnée, elle n'a donc plus le même format depuis la version 7.2 et ça iOS il n'aime pas du tout d'ou le plantage...

Sinon des choses plus réjouissantes en vue: la version 8.0   parapente !
- au programme se sera la détection de la zone aérienne dans laquelle on se trouve ! Ca a permis également un meilleur affichage des zones aires, notamment celles qui sont "peintes" à l'intérieur et qui avaient parfois un bug d'affichage;
- le BUG signalé concernant la MAP 2D en replay qui reste toujours sur "PLAN" sera vite résolu;


Le futur:
- pour les notams c'est une bonne (excellente !) idée ... je vais voir ce que je peux faire...
- l'ajout des centièmes de secondes dans les coordonnées
- pour les curieux dans Itunes, vous avez pu remarquer que vous avez accès aux fichiers de l'application (enfin seulement à 1 fichier pour l'instant!). Cela permettra à terme d'insérer directement un fichier de balises, ou de récupérer son fichier de vol via iTunes, je pense que se sera pour la version 8.1 ou 8.2.. comme toujours avec Apple dès que ça "ouvre un peu" l'application c'est dur à programmer !.
- toujours en cours sur la détection d'une commande vocale (attention ça ne sera pas "SIRI" non plus!)

Les choses moins réjouissantes et qui me prennent la tête en programmation lol  la prise de t?te :
- la possibilité de "télécharger" une partie de la carte pour l'avoir même sans réseaux est plus compliqué que prévu... ça traine!
- la sécurisation des fichiers IGC pour les compèt ça traine aussi... je désespère pas !

... et bien sur BONNE ANNEE A TOUS !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 08 Janvier 2012 - 11:56:33 »

 pouce
d'un autre coté pour 1€50 on peut pas avoir la lune non plus , en tout cas ; appli super sympa , j avais peur que ça bouffe l autonomie de l' Iphone , et bien pas plus que ça , en tout cas , il repond hyper vite au mail quand il y a un probleme , donc very 1  SAV , par les temps qui courent , je trouve cela tres appreciable

Bonne année Yann et bon courage  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #118 le: 08 Janvier 2012 - 12:02:59 »

Un alti/vario/GPS aussi complet et simple que cette app, faut chercher longtemps. Il ne manque plus qu'un écran plus grand et un bip bip amplifié  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 09 Janvier 2012 - 13:11:37 »

Salut YannPAra.

Je viens de voir les apréciations sur l'appstore, et je voulais continuer à te soutenir.

Je trouve quand meme légerement exagéré la réaction des gens qui te mettent une étoile avec des commentaires afligeant.

Tout ca pour dire que l'appli que tu fait est très pratique, et que pour la modique somme que tu en demande, c'en est presque du bénévolat.

Elle a tout d'une grande (surtout vu les prochaines évolutions, miam, miam.)

Hold on en ces temps de froids.

Bonne année, et bon courage. soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
marcangelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 09 Janvier 2012 - 19:28:25 »

Merci Yann pour ces réponses et précisions !!


et bonne et heureuse Année a toi aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #121 le: 15 Janvier 2012 - 11:11:06 »

Hola !

La version 8.0 est en phase de débugage avant l'envoi vers Apple d'ici un jour ou deux (compter donc 1 semaine pour l'apparition sur iTunes)

Comme prévu: - meilleur affichage des espaces aériens;
                     - détection de l'espace dans lequel on évolue (en 3D donc en fonction aussi de l'altitude) ;

Et des petits détails: - affichage du temps restant pour arriver au prochain WPT (fonction de la VS);
                             - affichage d'une barre de progression lors de la création des espaces aériens;
 
rapido
A suivre rapidement: - ajouts de nombreux pays;
                             - ajouts des aérodromes;
                             - affichage sur la carte des espaces en fonction de l'altitude de l'utilisateur;
                             - un "text-to-speech" qui annonce l'espace quand on rentre dedans;
                             - une pré-alerte avant de rentrer dans l'espace aériens.

Bonne Année (@) tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 21 Janvier 2012 - 11:47:56 »

Bonjour !

La version 8.0 est sur l'AppStore ! A vos claviers pour les éventuels Bug !

(@) Bientôt !

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
marcangelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 23 Janvier 2012 - 19:53:03 »

Salut Yann
une petite heure de vol aujourd hui.. et...tout va bien!!
en tout cas le bug des cartes en replay(carnet de vol) est résolu..et meme pas perdu mes vols enregistrés
lors de la mise a jour!!...nickel!!
a ++
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YannPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ECOLE
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #124 le: 23 Janvier 2012 - 20:16:51 »

Merki !

Dites moi si la détection des zones aériennes vous convient et les éventuelles modifications souhaitables !


 help N'oubliez pas un petit commentaire sur l'appstore c'est un grand pas dans le développement de cette app !

Inflation oblige une petite hausse du prix en ce début d'année....  effray !

(@)++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

SAFETY iS PARAMOUNT !
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 21 requêtes.
anything