+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:00:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment et ou fixez vous vos radios en l'air?  (Lu 23400 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #50 le: 15 Juin 2016 - 17:14:32 »

j'utilise ça, c'est juste trop la classe
http://fr.aliexpress.com/item/New-2014-Open-Motorcycle-Helmet-Headset-Earpiece-for-Ken-wood-Baofeng-Puxing-Wouxun-Ham-Radio-With/1874254763.html
les écouteurs sont fixés sur les oreillettes du casque, le micro bien placé et le déclencheur au doigt permet de causer même en enoulant.
... au prix quand même de câbles qui courent un peu dans tous les sens, de la radio au cax et de la radio au doigt, ce qui doit compliquer un tout petit peu la préparation au vol.  Quand on sait qu'on part pour un vol de 3-4h, ça ne fait aucune différence, mais pour un plouf de 10 minutes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #51 le: 15 Juin 2016 - 17:26:16 »

Je confirme : j'ai un système comme ça... sur l'étagère depuis des années.
Le truc à fixer au doigt, le câble à passer dans la manche, la connexion à faire au casque (et à ne pas oublier de défaire lorsque tu jettes rageusement au sol ton casque de dépit !), c'est très bien quand tu pars en cross pour la journée, mais lorsque tu ne fais que des petits vols d'une heure en local et pour dire... rien finalement, ça n'a plus d'intérêt.
En plus je trouve utile de pouvoir accéder à la radio pour modifier le volume (si ce n'est pas possible au micro déporté), vérifier qu'elle est toujours allumée, changer de fréquence si besoin, l'éteindre quand il y a quelqu'un qui te saoule ou qui déclenche en permanence, etc.
Donc dans une pochette près d'un mousqueton ou dans une poche externe du cockpit, c'est bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #52 le: 15 Juin 2016 - 17:33:32 »

Ca doit te coûter cher en casque mort de rire
Je n'aime pas trop parler en l'air, enfin être seul et déconnecter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #53 le: 15 Juin 2016 - 17:37:38 »

. ce qui doit compliquer un tout petit peu la préparation au vol.  Quand on sait qu'on part pour un vol de 3-4h, ça ne fait aucune différence, mais pour un plouf de 10 minutes...

tout a fait d'accord, sur un plouf on a pas toujours besoin/le temps de parler. je suis ok sur l'innutilité du truc
je ne l'utilise que lorsque je pars crosser, le reste du temps les écouteurs et le micro restent à demeure et il y'a une connexion à vis qui sort du casque d'à peine 15cm de câble. quand tu veux juste plouffer rien ne t’empêche de prendre ta radio et de la laisser ds la poche comme d'hab juste en sécu au cas où il arrive une tuile ou dire que t'es bien posé sans souci aux copains du déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.