+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 22:01:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mauvaise reception midland CT210  (Lu 2561 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jako73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha4
pratique principale: vol / site
vols: 65 vols
Messages: 0



« le: 23 Juin 2016 - 17:27:37 »

Bonjour, je possède une radio Midland CT210 et je suis dans l'impossibilité de communiquer avec un ami possédant la même radio (ni avec un autre type de radio d'ailleurs)  dès que nous sommes distant d'une centaine de mètre. Pas de pb lors des test avant déco, mais dès que l'on est en l'air ça grésille et plus de communication possible.
Quelqu'un saurait il me dire s'il a eu le même genre d'expérience, s'il est possible d'amplifier ce type de radio (changer l'antenne???)
merci de votre retour d'experience...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Juin 2016 - 19:21:51 »

J'ai eu ce genre de pb : mon antenne était cassée à l'intérieur à force de manip dans le sac. Invisible en regardant l'antenne.
PS : le SAV Midland est excellent. Tu peux les contacter et s'ils le jugent nécessaire, tu envoies la radio en France et ils réparent
http://www.alan-midland.fr/apropos/services.asp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jako73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha4
pratique principale: vol / site
vols: 65 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Juin 2016 - 11:27:41 »

merci pour ces infos, je prends contact de suite avec Midland.
Ceci étant, j'ai quand même des doutes sur ce matériel et j'aimerais savoir qu'elles performances  on peut attendre de ce type de radio relativement bas de gamme.
jusqu'à quelle distance raisonnable est il possible d'avoir une communication en l'air?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 24 Juin 2016 - 20:26:20 »

Salut

J'ai une midland CT 200.
Midland ne me semble pas être une radio bas de gamme, il y a beaucoup moins cher et plus fragile. La mienne a une réception correcte. "A vu" avec d'autres radios probablement quelques km. Avec des balises FFVL, et dans certaines conditions météos, alors que je suis en vol bien haut plus de 100 km (des Alpilles j'ai capté une balise autour de Perpignan). ça me gène de capter des balises trop loin, je la met rarement sur la fréquence FFVL sauf si je suis seul ou que le vent peut éventuellement se renforcer.

Pour ta radio, essayes une autre antenne avant de passer au SAV, c'est certainement la cause de ton problème.

A+
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything