brandi
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« Répondre #25 le: 07 Avril 2014 - 14:11:39 » |
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Je ne me vois pas voler sans radio car - C'est obligatoire sur les sites de mon coin
Tu peux préciser ? Imposé par qui ? Par le gestionnaire du site. Et je suis de ceux qui trouvent normal qu'un club gestionnaire d'un site ou bien le propriétaire impose des règles (radio, brevet , horaire, calendrier , type d'activité etc...) Pour la radio, dans certain cas c'est justifié, par exemple sur un petit site de soaring à faible dénivelé, ils font poser les parapentes lorsqu'un delta va décoller , c'est une raison de sécurité. Il y aussi le cas d'un déco un bout de piste d'aviation ou l'autorisation de décoller est lié à l'obligation d'avoir une radio (qui fonctionne) Si c'était le cas à annecy , je trouverais ça également normal , pour l'hélico qui passe régulièrement.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Lassalle
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« Répondre #26 le: 07 Avril 2014 - 14:12:24 » |
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Je mets ma radio dans la poche prévue à cet effet dans ma combinaison de vole j'ai un micro déporté que je pince sur ma bretelle de sellette. A priori je ne l'utilise jamais en vol, mais elle peut servir à l'occasion s'il y a un message important à faire passer. Il m'arrive aussi parfois de faire fusible et les copains au déco me demandent les conditions en vol.
Mais pour l'immense majorité de mes vols, je l'ai sur moi, mais ne l'utilise pas...
Marc Lassalle
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Lassalle
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« Répondre #27 le: 07 Avril 2014 - 14:16:29 » |
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Il y a beaucoup de monde qui vole ici à Sainte-Victoire. Mon club, qui est gestionnaire du site, conseille aux pilotes de voler avec une radio, mais je ne vois vraiment pas comment on pourrait la rendre obligatoire ? Qui pourrait contrôler ou réprimer les contrevenants à une telle règle ? Idem pour le casque d'ailleurs.
Certains pilotes volent parfois sans casque (c'est très rare) ; on leur fait la remarque à l'atterro, mais on ne va pas leur interdire physiquement l'accès aux décos et nous ne sommes pas assermentés pour délivrer des P.V., alors ????
Marc Lassalle
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« Répondre #28 le: 07 Avril 2014 - 14:29:01 » |
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Je ne me vois pas voler sans radio car - C'est obligatoire sur les sites de mon coin
Tu peux préciser ? Imposé par qui ? Par le gestionnaire du site. Et je suis de ceux qui trouvent normal qu'un club gestionnaire d'un site ou bien le propriétaire impose des règles (radio, brevet , horaire, calendrier , type d'activité etc...) Je rappelle que tous les sites agréés FFVL en France sont accessibles aux pilotes, qu'ils soient brevetés ou non !Seuls quelques sites très particuliers imposent le brevet : - soit parce qu'il a été fermé et que cette condition était imposée pour sa réouverture (Roquebrune) ; - soit parce que son caractère très technique le réserve à des pilotes très expérimentés (Jeufosse). Sinon il me semble difficile, voire impossible, pour un club gestionnaire de site d'imposer le brevet (ce qui est contraire à la politique de la FFVL). Si un pilote se pointe au déco d'un site auquel tu fais allusion : - il doit avoir sur lui un justificatif de son brevet ? - s'il ne l'a pas, un responsable du club (s'il y en a un à ce moment-là) l'empêche physiquement d'étaler sa voile et de décoller ? Je ne vois pas trop comment un club peut gérer de telles règles... Ok, on est un peu hors-sujet par rapport à ce fil qui concerne le port de la radio A+ Marc Lassalle
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brandi
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« Répondre #29 le: 07 Avril 2014 - 14:34:06 » |
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Lassalle
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« Répondre #30 le: 07 Avril 2014 - 14:37:35 » |
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Tu as raison, j'arrête d'en parler sur le fil consacré à la radio. Toutes mes excuses pour le hors-sujet. Marc
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lereseaudepp
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« Répondre #31 le: 07 Avril 2014 - 15:23:37 » |
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Exemple d'un site nécessitant l'utilisation de la radio .... on vole dans la CTR : http://vikingvollibre.free.fr/sitesindex.htmL'un des risques est que l'accord de vol dans la CTR soit annulé. Evidemment celui qui vient voler une fois tous les 3 ans ne se sent pas concerné .... Je suis déjà arrivé sur ce site et devoir attendre plus que nécessaire l'accord de la tour de controle parce que la veille un parapentiste n'avait pas respecté les règles.
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piAIRo
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« Répondre #32 le: 07 Avril 2014 - 17:18:31 » |
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Radio dans la poche latérale de la sellette accrochée à un leasch + haut parleur/mirco Kenwoord SMC34 clippé sur un élévateurs C entre la poulie de frein et le mousqueton. avantages : - Facilement accessible pour communiquer en vol sans lacher les freins via le HP/Micro. - Réglage de volume possible via le HP/mirco. - Le HP/mirco à 3 boutons programmables. J’ai programmé : 1) switch vers fréquence FFVL (pour écouter les balises ou appeler les secours) 2) switch vers autre fréquence (ex Freq potes) 3) ‘’Squelch’’ (permet de vérifier si la radio est toujours allumée et au bon niveau sonore) - En cas d’accident, la radio est accessible dans la poche latérale et accrochée à un leasch. - Le HP/Micro reste à demeure lorsque je plie la voile/sellette
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lexou
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« Répondre #33 le: 07 Avril 2014 - 19:14:28 » |
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Salut a tous,ta solution me plait,du coup j ai acheté le meme micro!merci a toi
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si tu freines,tu payes la tienne
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brandi
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« Répondre #34 le: 07 Avril 2014 - 19:43:29 » |
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pas encore acheté mais je retiens
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piAIRo
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« Répondre #35 le: 07 Avril 2014 - 23:48:51 » |
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Radio dans la poche latérale de la sellette accrochée à un leasch + haut parleur/mirco Kenwoord SMC34 clippé sur un élévateurs C entre la poulie de frein et le mousqueton. avantages : - Facilement accessible pour communiquer en vol sans lacher les freins via le HP/Micro. - Réglage de volume possible via le HP/mirco. - Le HP/mirco à 3 boutons programmables. J’ai programmé : 1) switch vers fréquence FFVL (pour écouter les balises ou appeler les secours) 2) switch vers autre fréquence (ex Freq potes) 3) ‘’Squelch’’ (permet de vérifier si la radio est toujours allumée et au bon niveau sonore) - En cas d’accident, la radio est accessible dans la poche latérale et accrochée à un leasch. - Le HP/Micro reste à demeure lorsque je plie la voile/sellette Note : les touches programmable ne sont pas compatible avec toutes les radios. Il faut voir avec le manuel de la radio. J'ai une Kenwood TH-K2E et ça marche nickel.
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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deuchiste
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« Répondre #36 le: 08 Avril 2014 - 09:10:27 » |
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A ceux qui doutent de l'utilité d'embarquer une radio... Il doivent être à l'abri d'un incident sérieux ou d'un branchage. En août dernier, je me suis retrouvé perché durant 4 heures dans un arbre à 30 mètres de haut à un endroit hyper difficile d'accès. Moralité, c'est grâce à ma radio que j'ai pu avertir et gérer avec les copains du club l'opération de sauvetage par une équipe du GRIMP 01 (au passage, un grand coup de chapeau -renouvelé- à eux !). Je ne vois pas comment j'aurais pu faire avec un téléphone portable durant 4 heures ? Pour info, ma radio est à l'abri dans ma poche dorsale de sellette (Gin Verso) et reliée à un micro déporté placé à demeure sur la bretelle droite au bout du câble lui-même passé dans l'épaisseur de celle-ci.
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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chatmalo
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« Répondre #37 le: 08 Avril 2014 - 09:52:42 » |
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Pour ceux que le prix du Kenwood rebute, je me suis acheté un micro compatible en chine (Hong Kong) pour 10€ port compris via eBay... C'est très bien fini, plus simple que le Kenwood (c'est à dire pas de touches programmable, pas de blocage du switch derrière, bouton de réglage du volume plus petit et sur le dessus), mais il y a quand même un réglage de volume, un clip orientable, une prise jack pour oreillette... Bref ça fait aussi très bien le job (le son est beaucoup plus clair en vol qu'en causant dans la radio), j'avoue avoir été surpris par la robustesse de conception et un chouille déçu par la puissance du HP, que je changerai peut être si j'en trouve un plus puissant pour 5€ chez le revendeur d'électronique du coin...
Par contre, les touches programmables pour pouvoir changer de fréquence en vol en cas d'accident pour prévenir les secours est un vrai plus du modèle Kenwood, il me semble ; surtout pour ceux qui mettent la radio dans la poche arrière de la sellette.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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minh13
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« Répondre #38 le: 11 Avril 2014 - 09:57:07 » |
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Hello ,
Je cherche le manuel d'utilisation de la smc-34 ( paramétrage ) pour utilisation sur la THK- 22 .
Merci
Minh
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catman
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« Répondre #39 le: 11 Avril 2014 - 10:57:44 » |
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salut,
la thk-22 n'existe pas. il y a TH-22 , TH-K2 et TH-K20 pour le dernier modèle sorti.
l'utilisation du micro smc-34 est expliquée à la fin du manuel de la TH-22 que j'ai en pdf si tu veux(donnes moi ton mail). Je pense que c'est le même fonctionnement avec les autres modèles.
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minh13
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« Répondre #40 le: 11 Avril 2014 - 14:58:17 » |
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hello Catman, Oui je veux bien , stp : minh13@aol.comMerci Minh
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cirrus91@free.fr
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« Répondre #41 le: 22 Avril 2014 - 18:43:48 » |
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Radio dans la poche latérale de la sellette accrochée à un leasch + haut parleur/mirco Kenwoord SMC34 clippé sur un élévateurs C entre la poulie de frein et le mousqueton. avantages : - Facilement accessible pour communiquer en vol sans lacher les freins via le HP/Micro. - Réglage de volume possible via le HP/mirco. - Le HP/mirco à 3 boutons programmables. J’ai programmé : 1) switch vers fréquence FFVL (pour écouter les balises ou appeler les secours) 2) switch vers autre fréquence (ex Freq potes) 3) ‘’Squelch’’ (permet de vérifier si la radio est toujours allumée et au bon niveau sonore) - En cas d’accident, la radio est accessible dans la poche latérale et accrochée à un leasch. - Le HP/Micro reste à demeure lorsque je plie la voile/sellette Peux tu expliquer la façon dont tu programmes le test de la fonction Squelch. Ceci permet une vérification du bon fonctionnement sans perturber les autres. Merci oli
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Bons vols
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #42 le: 22 Avril 2014 - 20:15:53 » |
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J'accroche la radio sur la sangle ventrale par son clip, puis le micro sur le col de mon vêtement avec son clip et je sécure les deux avec deux cordelettes fines d'escalade que j'attache aux sangles d'épaules de la sellette comme ça ... pas de perte possible ! Par contre, pas de protection de la radio
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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piAIRo
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« Répondre #43 le: 22 Avril 2014 - 22:59:29 » |
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Radio dans la poche latérale de la sellette accrochée à un leasch + haut parleur/mirco Kenwoord SMC34 clippé sur un élévateurs C entre la poulie de frein et le mousqueton. avantages : - Facilement accessible pour communiquer en vol sans lacher les freins via le HP/Micro. - Réglage de volume possible via le HP/mirco. - Le HP/mirco à 3 boutons programmables. J’ai programmé : 1) switch vers fréquence FFVL (pour écouter les balises ou appeler les secours) 2) switch vers autre fréquence (ex Freq potes) 3) ‘’Squelch’’ (permet de vérifier si la radio est toujours allumée et au bon niveau sonore) - En cas d’accident, la radio est accessible dans la poche latérale et accrochée à un leasch. - Le HP/Micro reste à demeure lorsque je plie la voile/sellette Peux tu expliquer la façon dont tu programmes le test de la fonction Squelch. Ceci permet une vérification du bon fonctionnement sans perturber les autres. Merci oli Cfr les 2 pages extraites du mode d’emploi de ma radio Kenwood TH-K2E qui explique la programmation du SMC34 (On peut télécharger le mode d’emploi ici : http://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/KENWOOD/TH-K2E-_F ) J'avais chipoté un peu avant de trouver.
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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minh13
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« Répondre #44 le: 23 Avril 2014 - 09:32:51 » |
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Merci PiAIRO !!!
Minh
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« Répondre #45 le: 15 Juin 2016 - 12:10:52 » |
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Je deterre ce post , récemment j'ai essayé de mettre ma radio comme mon syride et je pense que c'est le bon endroit. Un scratch qui fixe le haut de la housse à la base de l'élevateur et un autre scratch ou clip à la base du mousqueton. Plus besoin de deport, elle est dos au vent et bien visible, haut parleur et micro sont du bon côté et plus de fil de report. Je ne trouve que des avantages à cet endroit.
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chatmalo
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« Répondre #46 le: 15 Juin 2016 - 14:29:19 » |
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T'as jamais eu d' emmêlage en déco face voile?... Ça pourrait bien arriver
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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calvat1
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« Répondre #47 le: 15 Juin 2016 - 15:48:41 » |
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Je le fais recemment et n'ais pas eu de probleme. Il est devant le mousqueton mais sur ce risque d'emmélage c'est pas pire que la position d'un syride sur les élévateurs. A moins qu'il y ait eu des problemes avec ce type d'accroche de materiel. A cet endroit on peut répondre sans lacher le frein, juste mettre un peu de frein le temps de parler. A+
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chounier
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« Répondre #48 le: 15 Juin 2016 - 16:27:27 » |
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j'utilise ça, c'est juste trop la classe http://fr.aliexpress.com/item/New-2014-Open-Motorcycle-Helmet-Headset-Earpiece-for-Ken-wood-Baofeng-Puxing-Wouxun-Ham-Radio-With/1874254763.htmlles écouteurs sont fixés sur les oreillettes du casque, le micro bien placé et le déclencheur au doigt permet de causer même en enoulant. de l'avis des collègue on m'entend même mieux qu'avant j'en ai aussi pris pour les casque moto avec les radio en sortie à plusieurs c'est pratique. la radio se glisse dans une poche et n'a donc plus a être manipulée en l'air
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il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #49 le: 15 Juin 2016 - 17:09:17 » |
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J'adore la traduction de la page que tu donnes : Kenwood--------> Ken-bois
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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