vrac soudain
<< < (20/88) > >>
Man's:
Citation de: pingumotion le 18 Août 2018 - 00:08:02

Comme les autres, tu penses illusoirement que tu pourras le tirer à coup sûr en recours ultime.

C'est ce que tu veux nous faire dire depuis le début mais c'est pas ce qu'on dit. On dit que selon nos expériences persos, il y a plus de chances de s'en sortir en tentant de faire revoler son aile tant que possible, ça nous semble plus intéressant que de tirer le secours direct alors qu'on a du gaz.
Sache que la fois où j'ai eu à tirer le secours suite à une autorot, il ne s'est pas ouvert correctement, donc je suis bien placé pour savoir que l'ouverture du secours n'est pas garantie.
thierry_c:
on parle de la gestion de l'accident et du secours, mais pour moi je vois (peut etre a tord) un probleme avant la fermeture, on voit clairement du tangage avec de plus en plus d'amplitude avant la fermeture !
c'est peut être la aussi la cause du probleme, ce tangage a t'il été ressentie ?
pingumotion:
Citation de: Man's le 18 Août 2018 - 00:21:48

Citation de: pingumotion le 18 Août 2018 - 00:08:02

Comme les autres, tu penses illusoirement que tu pourras le tirer à coup sûr en recours ultime.

C'est ce que tu veux nous faire dire depuis le début mais c'est pas ce qu'on dit. On dit que selon nos expériences persos, il y a plus de chances de s'en sortir en tentant de faire revoler son aile tant que possible, ça nous semble plus intéressant que de tirer le secours direct alors qu'on a du gaz.

Oui j'ai bien compris, et je suis aussi tenté de faire la même chose, comme la plupart des pilotes. Mais est-ce vraiment le choix le plus judicieux et rationnel ? Cf mon analogie avec le posé "de fortune" que j'ai fait auparavant, c'est très parlant je trouve.

Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:49:17

C'est comme quand tu te retrouves dans la merde au dessus de la forêt : on cherche tous à poser dans la petite clairière merdique, sur la route, dans le pierrier, etc. pour éviter de finir aux arbres. Car on est quasi sûrs que dans les arbres, ça va finir en hélico. Et on se dit "Allez, je me concentre, pour un peu je pose à l'arrache mais sur mes pieds, tranquille". Sauf qu'en fait y'a aussi beaucoup de chances que tu te mettes une cartouche en posant n'importe comment sur le dur.

Michel Ballif:
Citation de: Cyrille74 le 17 Août 2018 - 20:01:06

Aussi un secours lancé en autorot (trajectoire de SAT) a une facheuse tendance à aller se foutre en drapeau dans le suspentage. Même résigné au secours par ce que le vol droit est impossible ça peut servir de se battre un minimum pour se retrouver en position 36 plutôt que SAT, quitte à décrocher ce qui vole encore.
Tout ça bien sur avec du gaz.

Merci de me corriger si je me trompe, mais je crois que les voiles actuelles se mettent facilement en SAT lors d'auto-rotation. Ce qui fait qu'il faut lancer le secours vers le haut et non pas derrière (encore moins devant). Ceci dit, j'ai une grosse inhibition à faire secours. Il y a toujours cette fameuse question : et si ça remet à voler ?     :grat:
samepate:
+1 avec plumocum et man's sur ce coup là (c'est pas un sondage mais c'est pour qu'ils se sentent moins seuls)

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente