vrac soudain |
(1/88) > >> |
Jaimaile: Vu hier aprèm à la sainte victoire à environ 2000m alt. La voile est une Iota 2. CA part très vite... Le pilote ne fait pas secours, la voile fini par se ré ouvrir après une énorme perte d'altitude.. ouf. Des avis compétents seraient bienvenus.. merci. https://www.youtube.com/watch?v=H8vN3dH7LVw&feature=youtu.be |
chatmalo: Hé ben!... heureusement qu’il avait du gaz. Il aurait pas été en train de faire autre chose? Genre pisser, ou fouiller dans son cockpit, ou bouffer ou checker les affaires à la radio... bref, pas les mains sur les commandes? Par ce qu’en fait je trouve qu’il tangue bcp avant son sketch. Après sur le pourquoi de la fermeture, ben déjà tangage non contrôlé avant de rentrer dans une zone à incidence plus faible, peut être le sous le vent du thermique dans lequel il arrive?.. il y avait du vent ce jour là? |
Vier: Ca me donne plutôt l'impression qu'il vole en sous vitesse et que l'amorce d'une frontale le fait partir en vrille. Mais c'est vu de mon smartphone alors c'est sous toute réserve. |
blabair: Deux nuages côte a cote. Vous enroulez le premier, puis vous changez de nuage. Cisaillement.... Gros cisaillement... |
xolivie: Citation de: Vier le 17 Août 2018 - 07:00:20 Ca me donne plutôt l'impression qu'il vole en sous vitesse et que l'amorce d'une frontale le fait partir en vrille. Mais c'est vu de mon smartphone alors c'est sous toute réserve. C'est possible de faire une frontale en volant en sous-vitesse?? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |