vrac soudain |
<< < (18/88) > >> |
plumocum: Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:58:59 DONC on en revient une nième fois à ma conclusion : vous vous obstinez à vouloir sortir de l'autorot si y'a du gaz CAR vous partez du postulat que si ça sort pas, vous pourrez de toute façon tirer le secours. Postulat faux. Ha ben non tu te trompes, je n'imagine même pas le postulat que ça ne sorte pas. :speedy: |
BombeurJean: Citation de: Cyrille74 le 17 Août 2018 - 20:01:06 Aussi un secours lancé en autorot (trajectoire de SAT) a une facheuse tendance à aller se foutre en drapeau dans le suspentage. Même résigné au secours par ce que le vol droit est impossible ça peut servir de se battre un minimum pour se retrouver en position 36 plutôt que SAT, quitte à décrocher ce qui vole encore. Tout ça bien sur avec du gaz. En espérant que tout va bien pour toi, Mr le commandant de bord. Intéressant ça, se détwister et tirer sur les fils pour remettres à zéro ou tirer sur les fils avec un demi tour/tour complet de twist ? |
edae: Du gaz, pas de G excessif, situation stable en autorot, environnement au sol hostile, ben moi non plus je ne me précipiterais pas pour tirer le secours ! |
Norby: Bien sur près du sol on se pose pas de questions, mais avec autant d gaz. Jeter un secours en autorot est tout sauf anodin... Et un secours pris en vrac dans les suspentes y a plus de joker non plus et t es sur de continuer comme ça jusqu au sol. Bref rien de trivial tout ça Norbert |
Cyrille74: Citation de: BombeurJean le 17 Août 2018 - 20:21:11 Intéressant ça, se détwister et tirer sur les fils pour remettres à zéro ou tirer sur les fils avec un demi tour/tour complet de twist ? C'est impossible de détwister en autorot. Cas de figure du gaz twisté à mort désorienté résigné à faire secours, tirer symétriquement à fond les deux commandes sous les fesses et jeter le secours en gardant les commandes en main. L'effort aux commandes doit être énorme, comme pr percer une sat. L'idée c'est de tout faire pour sortir de la phase de vol la plus dangereuse (taux de chute+gobage de secours) et faire secours dans la foulée. Jamais testé mais ce que je ferais dans ce cas de figure précis en dernier recours si j'en ai la présence d'esprit. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |