vrac soudain |
<< < (17/88) > >> |
pingumotion: Citation de: Cyrille74 le 17 Août 2018 - 20:01:06 Aussi un secours lancé en autorot (trajectoire de SAT) a une facheuse tendance à aller se foutre en drapeau dans le suspentage. Même résigné au secours par ce que le vol droit est impossible ça peut servir de se battre un minimum pour se retrouver en position 36 plutôt que SAT, quitte à décrocher ce qui vole encore. Tout ça bien sur avec du gaz. Moi c'est clair que ce débat m'amène à une chose : apprendre à jeter "au mieux" son secours en autorot (que ce soit après 1 tour comme 10 pour les top pilotes héros). Mais ouai sinon la technique "un tour, je décroche" ça peut être une solution freestyle ... si tu y arrives quoi ! |
Airtoysdealer: Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:58:59 Citation de: Man's le 17 Août 2018 - 19:52:49 Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:49:17 En autorot centrifugé sans pouvoir tirer secours, y'a pas de doute, t'es sûr de pas te rater ! Ben c'est pareil, c'est pas parce que tu es en autorot que forcément tu peux pas tirer ton secours. Et d'autre part, t'as pas forcément à le tirer, ça peut se passer autrement mais ça demande d'essayer des actions de pilotage. mais on sait tous que c'est pas évident, pour un peu que tu sois en rotation du mauvais côté. Ça dépend de ton matos (déjà avec certain montage y'a des soucis d'extration sur portique, donc voilà ...), et on en revient au type de secours, et, AMHA, au fait que le ventral est plus sécurisant, notamment dans cette configuration (accessible des 2 mains, visible en permanence donc plus facile de se concentrer sur la trajectoire qu'on veut lui faire prendre...) oh merde, j'ai remis 10 balles :canape: |
Cyrille74: Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 20:04:36 Moi c'est clair que ce débat m'amène à une chose : apprendre à jeter "au mieux" son secours en autorot (que ce soit après 1 tour comme 10 pour les top pilotes héros). Mais ouai sinon la technique "un tour, je décroche" ça peut être une solution freestyle ... si tu y arrives quoi ! Moui je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment une façon optimale de lançer le secours en autorot. Vers le haut le bas le côté? Dans tous les cas le risque est grand qu'il soit happé par l'aile. Même twisté a plus savoir quel côté tirer un freinage symétrique puissant doit au moins faire sortir brièvement l'aile de la config sat (pas sûr que les commandes remontent après). |
pingumotion: Citation de: Airtoysdealer le 17 Août 2018 - 20:13:02 et on en revient au type de secours, et, AMHA, au fait que le ventral est plus sécurisant, notamment dans cette configuration (accessible des 2 mains, visible en permanence donc plus facile de se concentrer sur la trajectoire qu'on veut lui faire prendre...) Et là je suis bien d'accord. C'est le seul point noir de mon passage à la Forza cette saison, alors que j'ai toujours eu auparavant un secours en ventral. |
pingumotion: Citation de: Cyrille74 le 17 Août 2018 - 20:13:51 Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 20:04:36 Moi c'est clair que ce débat m'amène à une chose : apprendre à jeter "au mieux" son secours en autorot (que ce soit après 1 tour comme 10 pour les top pilotes héros). Mais ouai sinon la technique "un tour, je décroche" ça peut être une solution freestyle ... si tu y arrives quoi ! Moui je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment une façon optimale de lançer le secours en autorot. Vers le haut le bas le côté? Dans tous les cas le risque est grand qu'il soit happé par l'aile. Ouai enfin quand je disais "apprendre", je pensais plus à "réfléchir à" à vrai dire ... et après entre savoir quoi faire et le faire vraiment au moment opportun, et ben ... :? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |