vrac soudain
<< < (16/88) > >>
Man's:
Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:43:53

Citation de: plumocum le 17 Août 2018 - 19:26:53

Pour info, les stats sur les accidents mortels de cette année (que vous trouverez sur le site de la fédé) donnent pour le moment 2 morts sur départ en rotation proche du sol et aucune autorote prolongée. Arf peut-être que cette consigne a porté ces fruits.

Mais en 2017 :

"14h05, fortes conditions thermiques. Fermeture prés du relief ayant entrainée une cravate suivie d'autorotation. La pilote impacte aprés 3 à 4 tours d'autorotation. Probable tentative, trop tardive, d'extraction du secours. Pilote trés impliquée dans la CFD."

"En tournant la tête il a vu la victime, aile aux deux tiers fermée déjà en autorotation. Il n’a ensuite pu déceler aucun mouvement sous l’aile et a eu l’impression qu’il n’y a pas eu d’action de contre, de rééquilibrage ou de tirage de secours. La rotation de l’aile semblait frôler la falaise. Le pilote était centrifugé en marche arrière. L’autorotation à couvert entre 50 et 100m / environ 6 secondes / environ 6 tours avant l’impact.

Ben justement, ça conforte ce que dit plumocum ; il s'agit d'une fermeture "près du relief".
Man's:
Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:49:17

En autorot centrifugé sans pouvoir tirer secours, y'a pas de doute, t'es sûr de pas te rater !

Ben c'est pareil, c'est pas parce que tu es en autorot que forcément tu peux pas tirer ton secours. Et d'autre part, t'as pas forcément à le tirer, ça peut se passer autrement mais ça demande d'essayer des actions de pilotage.
plumocum:
Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:34:51

Les gars, soit vous êtes des super-héros, soit vous êtes un peu trop confiants !

Bon. Merci pour la révélation. Je suis trop confiant.
Et sinon il est super Man's.
pingumotion:
Citation de: Man's le 17 Août 2018 - 19:52:49

Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 19:49:17

En autorot centrifugé sans pouvoir tirer secours, y'a pas de doute, t'es sûr de pas te rater !

Ben c'est pareil, c'est pas parce que tu es en autorot que forcément tu peux pas tirer ton secours. Et d'autre part, t'as pas forcément à le tirer, ça peut se passer autrement mais ça demande d'essayer des actions de pilotage.

Oui, pas forcément (décidement, vous aimez bien me faire dire ce que j'ai pas écrit et en plus vous lisez de travers mes propos ...), mais on sait tous que c'est pas évident, pour un peu que tu sois en rotation du mauvais côté. Ça dépend de ton matos (déjà avec certain montage y'a des soucis d'extration sur portique, donc voilà ...), et de ta capacité à rester apte à jeter ton pépin une fois centrifugé bien fort (perso je sais que, fatigué, j'ai un voile à partir d'à peine plus de 3G).

DONC on en revient une nième fois à ma conclusion : vous vous obstinez à vouloir sortir de l'autorot si y'a du gaz CAR vous partez du postulat que si ça sort pas, vous pourrez de toute façon tirer le secours. Postulat faux.
Cyrille74:
Aussi un secours lancé en autorot (trajectoire de SAT) a une facheuse tendance à aller se foutre en drapeau dans le suspentage. Même résigné au secours par ce que le vol droit est impossible ça peut servir de se battre un minimum pour se retrouver en position 36 plutôt que SAT, quitte à décrocher ce qui vole encore.
Tout ça bien sur avec du gaz.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente