vrac soudain
<< < (13/88) > >>
plumocum:
Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 18:26:55

Citation de: plumocum le 17 Août 2018 - 17:49:41

forcément au dessus des caillous effrités parsemés d'épineux munis de dards de 5cm avec 25 km/h de brise, on devient un peu plus timide avec la poignée. C'est juste de la logique.

Mais oui ! C'est bien mieux d'arriver à -15/-20m/s face sol ! Au moins t'es sûr quoi !  :tomate:  :bu:  :vol:  :bang:

Bien sûr que non.
Tu les as les stats de tous mecs qui ont fait 1 tour et demi d'autorote cette année ?
pingumotion:
Citation de: plumocum le 17 Août 2018 - 18:29:45

Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 18:26:55

Citation de: plumocum le 17 Août 2018 - 17:49:41

forcément au dessus des caillous effrités parsemés d'épineux munis de dards de 5cm avec 25 km/h de brise, on devient un peu plus timide avec la poignée. C'est juste de la logique.

Mais oui ! C'est bien mieux d'arriver à -15/-20m/s face sol ! Au moins t'es sûr quoi !  :tomate:  :bu:  :vol:  :bang:

Bien sûr que non.
Tu les as les stats de tous mecs qui ont fait 1 tour et demi d'autorote cette année ?

Non, mais ça change rien à ce principe de précaution. La plupart des autorot avec du gaz finissent par sortir. Sauf que tu joues directement avec ta vie si ça sors pas et que finalement tu peux pas lancer ton secours. On parle pas de plaies ou de jambes cassée là. En fait on pourrait caricaturer la situation par ce choix à faire : secours - 1 chance sur 2 de se blesser à l'atterrissage - ou rester en autorot et tenter de sortir - 99 chances sur 100 de s'en tirer et 1 chance sur 100 de mourir. L'humain est joueur ...

Et je suis passé à côté au message précédent mais je me permet cette fois de faire la remarque : tomber dans un lac hors contexte sécurisé c'est ultra dangereux. Ça va, généralement il y a moins de turbulences au dessus du lac d'Annecy qu'au relief :)
Bsoton77:
C’était le 15 août, deco pic des mouches.
Au deco ça allait plutôt bien pas trop fort.
Je suis venu voler le 14 poser à ginaservis, j’avais repérer un peu pour le plan de vol du 15 pour essayer de faire quelque chose.
Arnica:
Citation de: Bsoton77 le 17 Août 2018 - 17:28:45

Pose à rian, une 15 min après....
Thermique costaud oui, il devait être vers les 12h30- 13h
J’ai une l’impression de voir des rentrée de nord surtout.

Merci pour ton récit.

A quelle altitude l'aile s'est-elle mise à revoler proprement?

Bsoton77:
Faudrait que je regarde mon vario pour te dire sa exactement.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente