vrac soudain
<< < (11/88) > >>
Christian-Luc:
@booton77: ... Content que ce soit bien terminé !

ça part très vite en effet, et l'ensemble de l'incident dure quand même une éternité (environ 30 secondes) avant que ça revole correctement.
On entend Jaimaile dire "secours, mec, secours..." à 3:28
l'aile tourne encore ... elle parait bien bas, toute petite ... heureusement que tout semble revenir à la normale vers 3:40
Je me demande si tu es allé poser tout de suite après ...
Et une question posée plus haut demande une réponse, à propos de la météo ce jour là: y avait-il du vent ? Ou bien, juste des thermiques bien costaud ? Quelle heure de la journée ?

:trinq:
Bsoton77:
Pose à rian, une 15 min après....
Thermique costaud oui, il devait être vers les 12h30- 13h
J’ai une l’impression de voir des rentrée de nord surtout.
calvat1:
J'ai passé et repassé le début du vrac au ralenti en  regardant le chrono. C'est vrais qu'il semble garder le bras gauche haut, mais la violence du cisaillement lui fait faire 180° en moins d'une seconde, c'est quand même extrêmement rapide. Faut peut être appeler ça un cisaillement tournoyant....et après ça il est au dessus de la voile. J'ai déjà eu plusieurs 75/80 pour cent de fermetures avec des C, ça n'est jamais parti  à cette vitesse et j'ai toujours pu contrôler(sauf une fois grandissime cravate, autorot, secours insortable vu la position et boum dans le pierrier de château nardant,cheville plâtrée). Images impressionnantes !!!!
Michel Ballif:
Cisaillement, c'est fort possible. Mais avec une incidence du côté droit correcte, il ne se serait peut-être rien passé. Simple avis, je n'ai pas de leçon à donner. Et je ne connais pas la Iota 2. J'ai essayé la 1 et ne me suis jamais senti en sécurité dès que j'engageais un virage. Ceci dit, pourquoi tant de pilotes passent sous des B+. Du temps où je me sentais infaillible, je volais en DHV 2-3 ou EN-C. Là je n'exploite correctement et efficacement que  sous du B ... et encore. Je sais que je ne fais pas avancer le Schmilblick ... mais bon  :grat:
blabair:
Merci Pilote pour ton retour. T es vivant, t as posé sur tes pieds. C l essentiel.

Je reste persuadé que ce genre de Sketch est possible en EN A.
Bise, et ne vous cachez pas derrière une lettre pour vous garantir La Sécurité.....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente