vrac soudain |
<< < (82/88) > >> |
plumocum: Citation de: ALPYR le 30 Août 2018 - 14:50:17 Citation de: Cyrille74 le 30 Août 2018 - 14:11:27 Pour commencer si tous les pilotes étaient capables de démontrer pour le fun hors SIV une autorot avec sortie fermeture maintenue et une marche arrière de sécurité conduite proprement avant d'aller se frotter aux thermique on verrait sûrement moins de vracs jusqu'au sol. Doux Jésus ! Je ne serais toujours pas capable d'aller en thermique aujourd'hui ! :mdr: Voilà une bonne méthode pour remettre la majeure partie des pratiquants devant leur réalité...et purger l'activité. Au moins on retrouvera de l'espace de tranquillité. |
Bobbonjour: A Leobag, quand j'ai passé mon exam il y avait pas ça..du coup c'est mieux et tiens alors je deviens un vieux pilote, donc un prudent :ppte: |
Cyrille74: Pour finauder sur la sémantique et ne pas opposer prudence et compétence (la prudence est une compétence), je reformule pour la recherche du contrôle voire encore mieux du confort. Contrôle dans le choix des conditions. Contrôle de l'aile même si malgré la prudence ça part en sucette=confort et sécurité=plaisir et performance. Encore une fois ne chercher qu'à contrôler les conditions est utopique, l'erreur est humaine. |
Cyrille74: Citation de: Toop le 30 Août 2018 - 15:49:15 Au risque de remettre un grain de sel par rapport à la maîtrise du decro, de l'acro. En me baladant sur youtube je suis tombé sur plein de vidéos du même genre que celle ci-dessous, d'un vrac qui part en decro avec du bon surpilotage. https://m.youtube.com/watch?v=6dX9c8vlYpw Oui édifiant à lire les commentaires sous la vidée le mec n'avait même pas réalisé qu'il était en décrochage. Clairement rien à faire là. Yen a des tripotées des vidéos comme ça. |
Charognard: Citation de: Cyrille74 le 30 Août 2018 - 16:40:20 Citation de: Toop le 30 Août 2018 - 15:49:15 Au risque de remettre un grain de sel par rapport à la maîtrise du decro, de l'acro. En me baladant sur youtube je suis tombé sur plein de vidéos du même genre que celle ci-dessous, d'un vrac qui part en decro avec du bon surpilotage. https://m.youtube.com/watch?v=6dX9c8vlYpw Oui édifiant à lire les commentaires sous la vidée le mec n'avait même pas réalisé qu'il était en décrochage. Clairement rien à faire là. Yen a des tripotées des vidéos comme ça. Encore un peu et il faisait tomber son vario. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |