vrac soudain
<< < (9/88) > >>
pingumotion:
Citation de: ALPYR le 17 Août 2018 - 16:46:40

Après, je pensais que le plus important de mon message c'était
Citation de: ALPYR le 17 Août 2018 - 12:24:26

Le gros souci de tenter sa chance c'est que la situation peut empirer au point de t'empêcher de faire secours. Donc ça dépend de si on est joueur (ou présomptueux).
Un tour, secours !

Oups... j'étais passé à côté de la dernière ligne ...  :oops:  Désolé Vincent, autant pour moi, et quelque part ça me rassure !  :trinq:
Arnica:
Citation de: Airtoysdealer le 17 Août 2018 - 16:46:05

pilote à 71kg pour un PTV max de 77 KG

Donc une Iota 2/21. On ne souligne jamais assez, dans les discussions sur les choix d'aile, que les plus petites tailles sont toujours plus vives (et/ou moins performantes) que les grandes. Et plus sensibles aux turbulences.

Airtoysdealer:
Citation de: Arnica le 17 Août 2018 - 16:54:46

pilote à 71kg pour un PTV max de 77 KG

Donc une Iota 2/21. On ne souligne jamais assez, dans les discussions sur les choix d'aile, que les plus petites tailles sont toujours plus vives (et/ou moins performantes) que les grandes. Et plus sensibles aux turbulences.

ben oui, mais à part embarquer 20 kg de lest, quand tu pèse 60kg, difficile d'opter pour une 26M2, non? :grat:
pingumotion:

bon, je donne quelques infos prises auprès du pilote via réseau social local (whatsapp) ...

Merci pour les infos, c'est top d'avoir son retour !

Pour le secours, il y a pensé mais avait du gaz et a préféré essayer de réouvrir, du fait que la rotation n'était pas trop forte.

Intéressant comme retour, mais pas sûr que ça soit vraiment convaincant aux yeux des experts (ceux qui préconisent le "1 tour après secours" à la FFVL).
ALPYR:
Citation de: JustinBieber le 17 Août 2018 - 16:05:06

je pense qu'on sous-estime volontiers la puissance de ces voiles perfo enB

Citation de: Archaleon le 17 Août 2018 - 16:17:58

J'avoue que je suis moi aussi scotché par la violence de la réaction de la voile !
J'aimerais en savoir plus mais pour une B+ ca me paraît extrême !

Ben voilà, on y arrive. Ces réactions sont déjà bien représentatives de ce que je vois dans la réalité.
Alors qu'au sondage
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/la-perception-des-risques-cas-concret-t51458.0.html
j'ai sur forum un maximum de réponse vertueuses et très éveillées qui ne me semblent pas refléter ce qu'on ressent en tant que pilote lambda.

Donc oui je pense qu'inconsciemment nous sommes persuadés qu'une "B" même si elle est dite "plus" nous protège de ce genre de sketch. Et que du coup notre esprit n'y est pas préparé lorsque ça arrive. Il y a là une inadéquation entre la représentation et la réalité, qu'il nous faut combattre.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente