vrac soudain |
<< < (8/88) > >> |
pingumotion: Citation de: ALPYR le 17 Août 2018 - 12:24:26 Le secours : il est quand même hyper haut et hyper loin de tout relief. Soit il n'y pense même pas (je sais que ça aurait été mon cas), soit il tente sa chance. C'est fou que même un gars comme toi sorte des trucs pareil ! Si on dit et on répète qu'en autorotation "1 tour apès secours", c'est bien indépendant du gaz que tu as sous les pieds ! Et pour cause, si on dit ça, c'est parce qu'il peut être très difficile d'extraire son secours en autorot (pour un peu que ça soit pas le bon côté, voire même impossible, et pour un peu on risque un voile noir/blanc ou une perte de connaissance (pour ceux pas habitués à prendre des G pendant longtemps, fatigués...). Donc pour Le Bandit démasqué qui m'envoie un fion gratos, non je fais pas du catastophisme, j'essaie juste d'attirer l'attention du pèlerin sur l'importance de faire secours rapidement, quelque soit le gaz sous les pattes. |
pingumotion: Citation de: JustinBieber le 17 Août 2018 - 16:05:06 je pense qu'on sous-estime volontiers la puissance de ces voiles perfo enB Clairement ... On ne peut pas tout avoir ! Il y a quand même l'avantage d'un allongement moindre, bien que ça ne fasse pas tout (cf. la facilité à cravater des Delta/Alpina malgré un allongement "modéré" de 6.0). |
rangifer: C'était quoi la météo du jour? |
Airtoysdealer: bon, je donne quelques infos prises auprès du pilote via réseau social local (whatsapp), afin d'arrêter les suppositions des uns et des autres, ça méritera d'être complété plus tard si il y a un débrief plus poussé à froid. pilote à 71kg pour un PTV max de 77 KG 2100 m de gaz, gros thermique, cisaillement sous le nuage, il volait sans accélérer au moment du vrac. Il n'a rien vu venir. Il était légèrement au contact de son aile au moment ou ça part. Son ressenti, plus rien dans la commande gauche, et de suite départ en autorot'. Il contre à la sellette et gros coup de frein sur la commande droite Pour le secours, il y a pensé mais avait du gaz et a préféré essayer de réouvrir, du fait que la rotation n'était pas trop forte. Il a bien sur laissé un gros paquet de mana, je luis souhaite de refaire le plein rapidement. PS: je ne connais pas personnellement le pilote, ni son profil (ancienneté en parapente, pratique...), ça sera intéressant d'avoir cette info je pense, je verrais plus tard si je peux en savoir plus de ce coté, mais je ne souhaite pas l'importuner avec ce genre de question en direct. |
ALPYR: Citation de: pingumotion le 17 Août 2018 - 16:27:40 Citation de: ALPYR le 17 Août 2018 - 12:24:26 Le secours : il est quand même hyper haut et hyper loin de tout relief. Soit il n'y pense même pas (je sais que ça aurait été mon cas), soit il tente sa chance. C'est fou que même un gars comme toi sorte des trucs pareil ! Ben quoi ? J'dis quoi ? Je me connais, si je vraque à 2000 loin de tout relief, je ne vais pas jeter le secours. Clairement. La seule fois où j'aurais du me servir d'un secours, c'était avec seulement 400 m sous les pieds et j'ai surpiloté jusqu'à rentrer dans le hêtre. Donc si j'ai 1500 m, je joue, présomptueux que je suis... Après, je pensais que le plus important de mon message c'était Citation de: ALPYR le 17 Août 2018 - 12:24:26 Le gros souci de tenter sa chance c'est que la situation peut empirer au point de t'empêcher de faire secours. Donc ça dépend de si on est joueur (ou présomptueux). Un tour, secours ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |